Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §zou108cf

Je viens de m'acheter un Canon EOS 300D et j'en reste sur le cul... ça me change de mon powershot A40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Je viens de m'acheter un Canon EOS 300D et j'en reste sur le cul... ça me change de mon powershot A40 :D

[Le numérique ça pue.] :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite de l'avoir sous la main ce 'ti topic pour un renseignement.

Voilà, donc je cherche une source de lumière blanche pour faire de la macro dans des prix correct, donc bien évidemment j'ai fais un tour du coté des "parapluie" mais les prix m'ont dissuadés, donc je pensais me monter un 'ti éclairage blanc à partir d'une lampe architecte, par contre quel type d'ampoule prendre ?? D'ailleurs si qqu'un a une autre idée à proposer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Coucou

 

j'ai un appareil photo numérique à vendre, si ça intéresse qqun avant qu'il parte sur ebay, envoyez moi un MP ;)

 

Perso, j'utilise que du Minolta, et j'en suis pleinement satisfait ! :)

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Tiens, j'en profite de l'avoir sous la main ce 'ti topic pour un renseignement.

Voilà, donc je cherche une source de lumière blanche pour faire de la macro dans des prix correct, donc bien évidemment j'ai fais un tour du coté des "parapluie" mais les prix m'ont dissuadés, donc je pensais me monter un 'ti éclairage blanc à partir d'une lampe architecte, par contre quel type d'ampoule prendre ?? D'ailleurs si qqu'un a une autre idée à proposer... :jap:

Je pense qu'il faut prendre un éclairage avec une température de couleur élevée, genre 5500 pour que ça se rapproche de la lumière du jour, sinon tu risques d'avoir un voile de couleur sur ta photo, à moins de bien faire la balance des blancs en numérique ou utilisé un film tungstène en argentique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Le Canon EOS 20D arrive, c'est le replaçant du 10D :lover: :lover: :love:

 

Technical Specifications

 

IMAGE SENSOR

Type 22.5 x 15.0mm CMOS

Effective Pixels Approx. 8.2M

Total Pixels Approx. 8.5M

Aspect Ratio 03:02

Low-Pass Filter Built-in/Fixed

Colour Filter Type Primary Colour

 

IMAGE PROCESSOR

Type DIGIC II

 

LENS

Lens Mount EF/EF-S

Focal Length 1.6x Multiplication with EF lens fitted

 

FOCUSING

Type TTL-CT-SIR with a CMOS sensor

AF System / Points 9-point AF

AF Working Range EV -0.5-18 (at 20°C & ISO100)

AF Modes AI Focus

One Shot

AI Servo

AF Point Selection Automatic selection, Manual selection

Selected AF Point Display Superimposed in viewfinder and indicated on top LCD panel

Predictive AF Yes

AF Lock Locked when shutter button is pressed half way in One Shot AF mode.

AF Assist Beam Yes

Manual Focus Selected on lens

 

EXPOSURE CONTROL

Metering Modes TTL full aperture metering with 35-zone SPC

(1) 35 Point Evaluative (linked to all AF points)

(2) Partial metering at centre (approx. 9% of viewfinder)

(3) Centre weighted

Metering Range EV 1-20 (at 20°C with 50mm f/1.4 lens ISO100)

AE Lock Auto: Operates in 1-shot AF mode with evaluative metering when focus is achieved

Manual: Works independently at all times, Works in creative zone modes.

Exposure Compensation +/- 2 EV, 1/2 or 1/3-stop increments

AEB +/- 2 EV, 1/2 or 1/3-stop increments

ISO Speed Equivalent AUTO(100,200,400), 100, 200, 400, 800, 1600, Expanded to 3200

 

SHUTTER

Type Electronically-controlled focal-plane shutter

Speed 30-1/8000 sec, Bulb.

Shutter Release Soft touch electromagnetic release

 

WHITE BALANCE

Type Auto white balance with the imaging sensor

Settings AWB, Daylight, Shade, Cloudy, Tungsten,

Fluorescent, Flash, Custom, Colour Temperature Setting.

WB Bracketing +/-3 stops in full stop increments

3 bracketed images per shutter release.

Selectable Blue/Amber bias or Magenta/ Green bias.

 

COLOUR MATRIX

Type Two types of colour space, sRGB and Adobe RGB.

 

VIEWFINDER

Viewfinder Pentaprism

Coverage (Vertical/Horizontal) Approx. 95%

Magnification 0.9x¹

Eyepoint 20mm

Dioptre Correction -3 to +1 dpt

Focusing Screen Fixed

Mirror Quick-return half mirror (Transmission: reflection ratio of 40:60)

Viewfinder Information AF Points, AE/FE lock, AEB, shutter speed, aperture, exposure level/compensation, Max. burst, AF/ MF focus confirmation, CF warning

Depth of Field Preview Yes

 

LCD MONITOR

Monitor 1.8" TFT, approx. 118,000 pixel

Coverage Approx. 100% (for JPEG images)

Brightness Adjustable to one of five levels

 

FLASH

Modes Auto, Manual Flash On/Off, Red-Eye Reduction

HotShoe / PC Terminal Yes / Yes

X-sync 1/250sec

Red-eye Reduction Yes

Flash Exposure Compensation +/- 2EV in 1/2 or 1/3 increments

Flash Exposure Bracketing Yes

Flash Exposure Lock Yes

Second Curtain Synchronisation Yes

Built-in Flash Range Coverage upto 17mm focal length (27mm equivalent)

Guide Number (ISO 100, metres) 13

External Flash E-TTL II with EX series Speedlites,

wireless multi-flash support

 

SHOOTING

Modes Full Auto, Portrait, Landscape, Close-up, Sports, Night Portrait, No Flash, Shutter priority AE, Aperture priority AE, Manual, A-DEP

Photo Effects Monochrome mode (selected from the Shooting menu) with options for Filters and Toning Effects.

Drive Modes Single/Continuous

Continuous Shooting 5fps (speed maintained for up to 23 JPEG images)¹

 

RECORDING PIXELS / COMPRESSION

Image Size (LF) 3504x2336, (LN) 3504x2336, (MF) 2544x1696, (MN) 2544x1696, (SF) 1728x1152, (SN) 1728x1152, (RAW) 3504x2336

Compression Fine, Normal, RAW

 

FILE FORMAT

Still Image Format JPEG (Exif 2.21 [Exif Print] compliant)/Design rule for Camera File system, RAW & JPEG simultaneous recording, Digital Print Order Format

[DPOF] Version 1.1 compliant

RAW+JPEG Simultaneous Recording Yes

File Numbering (1) Consecutive numbering

(2) Auto reset

Processing Parameters Standard Parameters Plus up to three custom processing parameters can be set.

 

DIRECT PRINT

Canon Printers Canon Compact Photo Printers, Bubble Jet Printers with the direct print function and PIXMA Printers supporting PictBridge

PictBridge Yes

 

OTHER FEATURES

Custom Functions 18 Custom Functions with 50 settings

LCD Panel (EL) Illumination Yes

Intelligent Orientation Sensor Yes

Histogram Yes

Playback Zoom 2x - 10x

Image Erase Protection Erase protection of one image at a time

Image Erase Single image, All

Self Timer Approx. 10 sec.

Menu Categories (1) Shooting Menu

(2) Playback menu

(3) Setup menu

Menu Languages English, German, French, Dutch, Danish, Finnish, Italian, Norwegian, Swedish, Spanish, Simplified Chinese, Japanese

Firmware Update Update possible by the user.

 

INTERFACE

Computer USB 2.0 Hi-Speed (Mini-B)

Other Video output (PAL/ NTSC)

 

MEMORY CARD

Type CompactFlash Type I / II (Microdrive compatible)¹

 

SUPPORTED OPERATING SYSTEM

PC Windows 98 (including SE)/2000/Me/XP

Macintosh OS 9.0 – 9.2, OS X v10.1 to v10.3

 

SOFTWARE

Browsing & Printing EOS Viewer Utility

Other PhotoStitch

Drivers TWAIN (Windows 98 / 2000), WIA (Windows Me)

Image Manipulation Photoshop Elements v2

 

POWER SOURCE

Batteries Rechargeable Li-ion Battery BP-511/BP-511A or BP-512/BP-514 (BP-511A battery supplied)

Battery Life Approx. 1000 (at 20°C)

Approx. 750 (at 0°C)¹

Battery Check Automatic

Power Saving Power turns off after 1, 2, 4, 8, 15 or 30mins.

AC Power Supply Optional, Power adapter ACK-E2

 

ACCESSORIES

Case Semi-Hard case EH17-L

Lenses All EF and EF-S lenses

Flash Canon Speedlites (220EX, 380EX, 420EX, 550EX, 580EX, Macro-Ring-Lite MR-14EX, Macro Twin Lite MT-24EX, Speedlite Transmitter ST-E2)

Battery Grip BG-E2

Remote Controller / Switch Remote control with N3 type contact

Power Supply & Battery Chargers AC Adapter Kit ACK-E2, Compact power adapter CA-PS400,

Battery charger CB-5L, Battery charger CG-570, Car Battery Cable Kit CR-560, BP-511

 

PHYSICAL SPECIFICATIONS

Body Materials Magnesium Alloy/Plastic

Operating Environment 0 – 40 °C, 85% or less humidity

Dimensions 144 x 105.5 x 71.5mm

Weight (body only) Approx. 685g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PVI252wC

1500 euros environ, c'est abordable pour ce que c'est... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

1500 euros environ, c'est abordable pour ce que c'est... !

Carrément abordable oui, du coup le 10D va prendre une sacré claque :miam::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre un éclairage avec une température de couleur élevée, genre 5500 pour que ça se rapproche de la lumière du jour, sinon tu risques d'avoir un voile de couleur sur ta photo, à moins de bien faire la balance des blancs en numérique ou utilisé un film tungstène en argentique ;)

Oki, je vais voir si je trouve ça parce que jusqu'à présent sa donne une lumière orangée pas top... et pour ce qui est de la balance des blancs bah va falloir que je bouquine la notice pour la régler correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Oki, je vais voir si je trouve ça parce que jusqu'à présent sa donne une lumière orangée pas top... et pour ce qui est de la balance des blancs bah va falloir que je bouquine la notice pour la régler correctement...

La balance des blancs tu dois pouvoir la faire à la main, par contre souvent les apn ont des mode auto, regle le sur tungstène, de toute façon tu peux voir le résultat de suite à l'écran.

Mais si un jour tu veux le faire en argentique, alors achètes un projo du genre de ceux qu'on peut voir dans les sonorisations, renseigne toi dans un magasin de sono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balance des blancs tu dois pouvoir la faire à la main, par contre souvent les apn ont des mode auto, regle le sur tungstène, de toute façon tu peux voir le résultat de suite à l'écran.

Oui, j'ai bien l'effet Tungstène mais on obtient un effet bleuté, c'est très artistique mais c'est pas ce que je recherche :).

 

Mais si un jour tu veux le faire en argentique, alors achètes un projo du genre de ceux qu'on peut voir dans les sonorisations, renseigne toi dans un magasin de sono ;)

[/quotemsg]

Bah en argentique j'ai que mon bon vieu Canon que j'utilise de plus en plus rarement, mais je note le tips, ça pourrait servir :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui, j'ai bien l'effet Tungstène mais on obtient un effet bleuté, c'est très artistique mais c'est pas ce que je recherche :).

 

 

Bah en argentique j'ai que mon bon vieu Canon que j'utilise de plus en plus rarement, mais je note le tips, ça pourrait servir :jap:.

 

Tu dois avoir un réglage manuel. C'est tout simple à utiliser, tu mets une feuille blache devant ton objectif, tu fais le réglage dessus, et c'est bon ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Tiens, j'en profite de l'avoir sous la main ce 'ti topic pour un renseignement.

Voilà, donc je cherche une source de lumière blanche pour faire de la macro dans des prix correct, donc bien évidemment j'ai fais un tour du coté des "parapluie" mais les prix m'ont dissuadés, donc je pensais me monter un 'ti éclairage blanc à partir d'une lampe architecte, par contre quel type d'ampoule prendre ?? D'ailleurs si qqu'un a une autre idée à proposer... :jap:

Reponse dix jours apres :

 

Il te faut un diffuseur :

http://eric090.free.fr/reflecteur/reflecteur1.jpg

 

Fabriqué a partir d'une bouteille d'eau !

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Avez vous déjà testé (comme ça je pose beaucop de questions :ange: ) des plug-in genre GenuineFractals ?

J'aimerais bien voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Avez vous déjà testé (comme ça je pose beaucop de questions :ange: ) des plug-in genre GenuineFractals ?

J'aimerais bien voir le résultat.

:oui:

Ca marche bien. Permet l'impression en big format d'image de petite taille sans que ça morfle beaucoup. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:oui:

Ca marche bien. Permet l'impression en big format d'image de petite taille sans que ça morfle beaucoup. :oui:

Avec une photo en 1600x1200 par exemple, quel tirage maxi de sortie je peux avoir en ayant une qualité correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

maxi format A4 ;)(21*29.7cm)

Plus avec le plugin susdit. :oui:

Précisément je sais pas, t'a qu'à tester... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

maxi format A4 ;)(21*29.7cm)

Merci mais je demandais avec un plug in ;)

 

Bon pysque Mônsieur Joulss veut pas me répondre, je vais me débrouiller seul :o|

Dingue ce forum, je croyais qu'on était la pour partager :bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Merci mais je demandais avec un plug in ;)

 

Bon pysque Mônsieur Joulss veut pas me répondre, je vais me débrouiller seul :o|

Dingue ce forum, je croyais qu'on était la pour partager :bah:

 

:D

Mon cul ouais !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est celui qui dis qu'y est. :o|

Vas y, fait nous une photo numérique, et ne dis pas que c'est la mauvaise qualité de l'image qui trompe :W:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Vas y, fait nous une photo numérique, et ne dis pas que c'est la mauvaise qualité de l'image qui trompe :W:lol::p

Déjà fait dans le topic de l'élection des plus beaux culs. :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Eurk !!!!! :L :L :L

 

Vous voulez pas partager autre chose que vos c*ls ? :hum:

 

 

 

 

 

 

Genre ceux de vos copines ! :D

 

 

(euh, je rigole, j'ai la mienne et je ne partage pas ! :nanana: Pis elle non plus... :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boy715oz

Pour les amateurs de Konica/Minolta, un nouvel APN :

 

Le Dimage Z3. Je le trouve horrible, plus moche que les Z1/Z2 :ange:

 

Mais niveau caractéristiques, il frappe fort :

 

Zoom optique 12x avec système "anti shake" : voir ce que ça donne comme stabilisateur...

 

4 Mpixels

 

Video en 640*480 à 30 images/s

Je comptais justement acheter un Z1 pour 260€ :ange:

Quelqu'un est en il possesseur d'un ici :??:

Je suis preneur de tout avis sur cet appareil voir sur sa descendance :oui:

Pour un achat en ligne, quels sites me conseillez-vous?

:jap: pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je comptais justement acheter un Z1 pour 260€ :ange:

Quelqu'un est en il possesseur d'un ici :??:

Je suis preneur de tout avis sur cet appareil voir sur sa descendance :oui:

Pour un achat en ligne, quels sites me conseillez-vous?

:jap: pour vos réponses :)

 

:oui:

 

 

J'en suis super content ! :bien: :bien: En automatique et modes programes, les photos sont assez réussies, en particulier paysages et portraits. Et dès que tu passes en mode manuel, il fait des photos sublimes ! :love: :love:

 

Pour te donner une idée, tu peux jetter un oeil sur mes galleries : http://atpic.com/90 :jap:

Toutes faites avec le Z1 que j'ai eu en Noël dernier. J'étais totalement néophite avant de l'avoir ! :bah: Et c'est pas forcément beaucoup mieux maintenant... ;)

 

 

Autre ENORME avantage du Z1, le temps de déclenchement ! :eek: :eek: Par rapport aux autres APN, il est super rapide pour déclencher et c'est vraiment un gros plus ! :oui:

Et puis forcément, le zoom 10X ! :bien:;)

 

 

Pour les défauts, ben pour le moment, pas tant que ça... :non: Par rapport au Sony DSCP de ma copine, je trouve très dommage qu'il ne permette pas de resizer les photos après prise de vue (pour faire de la place sur la carte, par exemple), de temps en temps un peu de mal à faire le point en auto mais je ne sais pas si c'est mieux ailleurs... A part ça, je ne lui trouvre vraiment as de défaut ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boy715oz

Grand merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, j'apprécie :oui::jap:

Bon, ben, je vais passer commande :W

Superbe tes photos, la Ducati :love::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Grand merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, j'apprécie :oui::jap:

Bon, ben, je vais passer commande :W

Superbe tes photos, la Ducati :love::miam:

 

Merci ! :jap::oops:

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

:oui:

 

 

J'en suis super content ! :bien: :bien: En automatique et modes programes, les photos sont assez réussies, en particulier paysages et portraits. Et dès que tu passes en mode manuel, il fait des photos sublimes ! :love: :love:

 

Pour te donner une idée, tu peux jetter un oeil sur mes galleries : http://atpic.com/90 :jap:

Toutes faites avec le Z1 que j'ai eu en Noël dernier. J'étais totalement néophite avant de l'avoir ! :bah: Et c'est pas forcément beaucoup mieux maintenant... ;)

 

 

Autre ENORME avantage du Z1, le temps de déclenchement ! :eek: :eek: Par rapport aux autres APN, il est super rapide pour déclencher et c'est vraiment un gros plus ! :oui:

Et puis forcément, le zoom 10X ! :bien:;)

 

 

Pour les défauts, ben pour le moment, pas tant que ça... :non: Par rapport au Sony DSCP de ma copine, je trouve très dommage qu'il ne permette pas de resizer les photos après prise de vue (pour faire de la place sur la carte, par exemple), de temps en temps un peu de mal à faire le point en auto mais je ne sais pas si c'est mieux ailleurs... A part ça, je ne lui trouvre vraiment as de défaut ! ;)

 

Actuellement ayant un petit coolpix 2500 que je souhaiterais changer pour prendre plus gros, et j'avais vu le Z3 (le petit dernier) qui me plait beaucoup mais il a quelque defaut que j'ai pu lire sur différent site, desolé mais je ne retrouve plus les sites :L

 

Donc j'aimerais savoir si il y a mieux a tarification equivalente, ou vaut-il mieux rajouter 100€ et avoir quelque chose de comme sa :bien: !?

Je souhaiterais que l'appareil est une prise macro inferieur a 3 cm et des temps d'obturation superieur a 10sec, et bien entendu une bonne qualité ;)

 

Sur le catalogue FNAC(Photo numerique été 2004) ils présente le Z1 et Z2 mais les caractéristiques (représenté en toile d'araignée) ne sont pas fameuse :L

 

Quelqu'un puis-je me renseigner ? :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Actuellement ayant un petit coolpix 2500 que je souhaiterais changer pour prendre plus gros, et j'avais vu le Z3 (le petit dernier) qui me plait beaucoup mais il a quelque defaut que j'ai pu lire sur différent site, desolé mais je ne retrouve plus les sites :L

 

Donc j'aimerais savoir si il y a mieux a tarification equivalente, ou vaut-il mieux rajouter 100€ et avoir quelque chose de comme sa :bien: !?

Je souhaiterais que l'appareil est une prise macro inferieur a 3 cm et des temps d'obturation superieur a 10sec, et bien entendu une bonne qualité ;)

 

Sur le catalogue FNAC(Photo numerique été 2004) ils présente le Z1 et Z2 mais les caractéristiques (représenté en toile d'araignée) ne sont pas fameuse :L

 

Quelqu'un puis-je me renseigner ? :D

 

Arf, je ne connais pas le Z2 ni le Z3 et depuis que j'ai le mien, je ne regarde plus les nouveautés...

Tout ce que je peux te dire, c'est que le Z1 a un temps d'expo jusqu'à 30sec, par contre, il me semble qu'en macro, c'est 4cm mini... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...