Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §pit658oC

J'ai regardé un peu la notice, et il y a quelques petites choses que je ne pige pas :voyons:

 

- Qu'elle est la différence entre l'ouverture et la vitesse ?

- Qu'est ce que le réducteur de bruit ?

- Qu'est est la différence entre FINE (image jpeg de haute qualité) et STANDARD jpeg) ?

- Est ce que le Z3 a la fonction de superposition ( de 2 images) ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur cette page et tu verrasla différence entre ouverture (aussi appelée diaphragme) et vitesse. Ce sont les notions de bases en photo.

 

Le FINE sera sans doute moins compressé. Les photos prendront plus de place mais seront de bien meilleure qualité.

 

Evite d'utiliser le réducteur de bruit, cela n'est utile qu'en 800ISO mais détériore l'image? Au salon de l'auto, tu pourras rester en 100ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
Le FINE sera sans doute moins compressé. Les photos prendront plus de place mais seront de bien meilleure qualité.[/quotemsg]

 

De bien meilleur qualité a quel niveau ? si on veut imprimer la photo en poster 100 x 100 ?

 

Evite d'utiliser le réducteur de bruit, cela n'est utile qu'en 800ISO mais détériore l'image? Au salon de l'auto, tu pourras rester en 100ISO.[/quotemsg]

 

ok ;) mais est ce que je peux laisser l'appareil en iso400 permanent (mode manuel) ou il faut absolument le regler en fonction du lieu ou l'on photographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux laisser l'appareil en iso400 permanent (mode manuel) ou il faut absolument le regler en fonction du lieu ou l'on photographe ?

Surtout pas, c'est vraiment à adapter en fonction du lieu dans lequel tu te trouves. Avec de l'ISO400 en extérieur tu vas te retrouver avec des images particulièrement bruitées.

 

D'après divers forums il semble y avoir d'énormes problèmes de fiabilité sur le Z3. Les firmwares disponibles permettent d'en régler certains, mais pour les 1eres séries de Z3 distribuées par KM ca semble vraiment matériel :L Tu peux regarder quelle est la version du firmware qu'il y a sur le tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Donc en gros pour la sensibilité :

eclairage sombre = iso400

eclairage exterieur naturel = iso 100

 

Et pour la version du firmwres, je la vois ou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Donc en gros pour la sensibilité :

eclairage sombre = iso400

eclairage exterieur naturel = iso 100

 

Et pour la version du firmwres, je la vois ou ?

 

:nanana:

Dans TOUS les cas, plus l'ISO est faible,plus la qualité des photos est bonne. Les ISO élevés permettent de réduire le temps de pose (particulièment utile de nuit ou pour des sujets en mouvement), mais ils génèrent beaucoup de bruit numérique... (et en argentique, impose un grain moins fin)

 

Sinon, pour les photos que j'ai faites au salon, j'étais en tout auto pour ne pas m'embêter et le résultat est :bien:.:jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:coucou:

Pour faire des photos au salon de l'auto, mieux vaut les faire avec ou sans flash?

Quels réglages et quelle sensibilité? :jap:

 

Je sais va falloir être pateint pour éviter de prendre des photos avec des visiteurs, mais pour les pin up :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:coucou:

Pour faire des photos au salon de l'auto, mieux vaut les faire avec ou sans flash?

Quels réglages et quelle sensibilité? :jap:

 

Je sais va falloir être pateint pour éviter de prendre des photos avec des visiteurs, mais pour les pin up :lover:

 

Ca dépend des appareils, mais je dirais que c'est quand même mieux sans flash (ça évite les reflets et les phares "allumés")...

Pour moi en tout cas c'était sans, flash, l'éclairage permet vraiment de s'en passer. Autant pour mes photos avant ouverture c'était un peu léger par manque d'éclairage (mais encore pire avec flash), autant pour les photos que j'ai faites jeudi, pas de soucis sans le flash : Cette url n'existe plus . :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

ziriako_1096189761_s.jpg.f148e463c7c725ab6dc96662096c294e.jpg

 

Un appareil-photo numérique qui filme avant et après une photo

Le modèle DSC-M1 de Sony est doté d'un mode d'enregistrement hybride permettant à l'utilisateur de filmer en résolution QVGA les cinq secondes qui précèdent et les trois secondes qui suivent la prise d'une photo. Le court extrait vidéo est conservé en mémoire dans un fichier différent de celui qui contient la photo proprement dite mais les deux pourraient ensuite être visionnés simultanément sur l'appareil.

 

Ce nouvel appareil-photo compact de Sony, dont la mise en marché est prévue pour le mois de décembre, possède une résolution de 5,1 mégapixels pour les photos et utilise le standard de compression MPEG4 pour l'enregistrement des séquences vidéo. Le mode MPEGMovie 4TV permettrait de filmer jusqu'à 54 minutes de vidéo de résolution VGA (640x480), à 30 images par seconde, avec une carte mémoire optionnelle de 1 Go.

[...][/quotemsg]

http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-293302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ca dépend des appareils, mais je dirais que c'est quand même mieux sans flash (ça évite les reflets et les phares "allumés")...

Pour moi en tout cas c'était sans, flash, l'éclairage permet vraiment de s'en passer. Autant pour mes photos avant ouverture c'était un peu léger par manque d'éclairage (mais encore pire avec flash), autant pour les photos que j'ai faites jeudi, pas de soucis sans le flash : Cette url n'existe plus . :jap:

 

 

C'est un coolpix 5700, donc je peux débrayer le flash, donc priorité à l'ouverture, plutôt qu'à la vitesse?

 

Et la sensibilité 400iso c'est pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Je pars au mondial avec mon pauvre olympus c2 2méga pixel :D

 

Je viens de commander une carte mémoire 128mo, et je voulais vous demander si vous aviez des techniques pour prendre en photos les voitures quand il y a du monde ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

C'est un coolpix 5700, donc je peux débrayer le flash, donc priorité à l'ouverture, plutôt qu'à la vitesse?

 

Et la sensibilité 400iso c'est pas trop.

 

Au vu des données exifs des photos que j'ai faites, pas besoin d'un ISO élévé (tant mieux, ça évite le bruit), les miennes sont presques toutes faites à ISO 50.

La vitesse varie pas mal (entre 10/400 et 10/2500 pour celles dont j'ai regardé les données), l'ouverture est grande (f très faible : 2,8 la plupart du temps, sachant que c'est le mini de mon appareil).

 

Voilà...

 

 

Par contre, au vu de l'ouverture, je me suis un peu demandé si j'étais bien en mode auto comme je le croyais et en fait, je me demande si je n'ai pas fait toutes ces photos en mode portrait... :bah:

Enfin bon, les réglages d'expo auto étaient les bons, je n'ai pas eu besoin de passer en manuel... Le mode portrait (s'il était bien activé) a certainement joué plutôt sur l'ouberture (petite valeur de F) et donc la profondeur de champs... :jap:

 

Par contre, voir si avec une plus petite ouverture, il aurait pu faire des photos nettes sans augmentation de l'ISO... :voyons:

 

 

Enfin bon, mon conseil pour l'ISO est d'être au minimum possible ! Si vraiment, tu n'arrives à faire aucune photo nette, augmente le un peu, mais sache qu'à 400, tu risques d'avoir pas mal de bruit... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars au mondial avec mon pauvre olympus c2 2méga pixel :D

 

Je viens de commander une carte mémoire 128mo, et je voulais vous demander si vous aviez des techniques pour prendre en photos les voitures quand il y a du monde ? :??:

Si t'arrives à adapter ça à la place du flash, ça ne devrait pas poser de problème :p

klitor_1096200105_klax.jpeg.9acc7f89cbf3705644f83a4bd4efc9ef.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien meilleur qualité a quel niveau ? si on veut imprimer la photo en poster 100 x 100 ?

 

Non, même pour imprimer des photos en 10x15, la différence risque d'être flagrante !

 

 

ok ;) mais est ce que je peux laisser l'appareil en iso400 permanent (mode manuel) ou il faut absolument le regler en fonction du lieu ou l'on photographe ?

[/quotemsg]

Surtout pas. Il faut essayer de laisser au maximum sur 100ISO. SUr le A1, je reste en 100ISO et passe parfois en 200ISO, c'est tout.

Surtout que tu as comme sur le A1 le stabilisateur d'images qui te permet de prendre des photos au 1/15s sans que ce soit flou, ça te permet donc de rester à 100ISO même dans des conditions difficiles et sans à avoir à utiliser le flash. Ca te permet aussi d'utiliser une plus petite ouverture pour avoir une plus grande profondeur de champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Sony DSC T1 quelqu'un a testé?

 

Non, pas testé mais je me permets une remarque sur Sony : pas de problème avec le materiel mais avec les memory stick oui !

 

Ne pas acheter de MemoryStick Pro car les photographes ne peuvent les décharger sur leurs micros pour faire un CD ou developper.

3 photographes differents cet été, 3 mêmes réponses immédiates des que j'ai sortie la carte mémoire.

Par contre aucun problème avec une MemoryStick normale ou même MemoryStick Duo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Par contre, au vu de l'ouverture, je me suis un peu demandé si j'étais bien en mode auto comme je le croyais et en fait, je me demande si je n'ai pas fait toutes ces photos en mode portrait... :bah:

Enfin bon, les réglages d'expo auto étaient les bons, je n'ai pas eu besoin de passer en manuel... Le mode portrait (s'il était bien activé) a certainement joué plutôt sur l'ouberture (petite valeur de F) et donc la profondeur de champs... :jap:

Le mode portrait par définition cherche à avoir une profondeur de champ la plus réduite possible, donc avoir l'ouverture la plus grande comme tu le dis ;)

autre possibilité, le mode sport :p en effet lui, cherche à avoir la vitesse la plus rapide et donc pour avoir de la lumière, une grande ouverture :)

Certains appareils n'éyant pas de mode sport, il faut se mettre en portrait :bien:

 

Pour l'iso, je confirme, plus c'est petit meilleure c'est. J'ai fait des photos de concert samedi soir, j'ai poussé à 400 en ouverture max, pas trop de bruit avec un canon A60 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

La profondeur de champs varie aussi avec la distance focale (distance entre l'objectif et et le point de convergence) plus la distance focale est importante plus le flou est prononcé.

 

A savoir aussi que sur des 400 mm de type bridge annoncé en equivalent 35mm le flou est beaucoup moins important qu'un 400 mm en téléobjectif qui lui a une distance focale vraiment plus eloigné.

 

J'espere que j'ai été clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

 

A focale équivalente,la profondeur de champ est effectivement beaucoup plus important en photographie numérique qu'en argentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

BOnjour tout le monde

Je vais me mettre prochainement au numérique, mais pour cela il me faut... un appareil.

Mon budget est de +/- 300 euros (plutot moins que plus!)

Que me conseillez vous dans ces prix là ? j'ai vu qu'on peut avoir des 3, 4, 5 MP mais je crains pour la qualité de ce dernier à ce prix.

Y-a-t'il une grande différence entre 3 et 4 MP en taille ?

J'ai repéré le Canon A85. Qu'en pensez-vous ? qu'y-a-t'il comme alternatives intéressantes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

A focale équivalente,la profondeur de champ est effectivement beaucoup plus important en photographie numérique qu'en argentique.

Ca s'applique aussi aux reflex ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Ca s'applique aussi aux reflex ? :voyons:

 

Je pense pas ... ca vient du fait que sur les APN compact, plus que sur les argentique compact d'ailleurs, les optiques sont telements petits que meme en ouvrant a mort, tu ne recois quasiment que les rayons lumineux droits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa526jq

Bonjour

 

petite question ? ou faire tiré ses photo numerique.

Qualité, coup?

je les ai deja sur un cd

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ca s'applique aussi aux reflex ? :voyons:

 

Oui.

La différence vient de la taille du capteur qui est plus petit que la taille d'un film standard, ce qui a pour effet d'introduire un "crop factor" : à focale équivalente, la PDC est moindre, mais surtout à PDC équivalente, la focale est plus longue ! :D

 

Les reflex numérique "full frame" (dont le capteur est de taille 24x36) sont rares et chers (EOS 1D). Les reflex num "courants" ont un crop factor de 1.5 ou 1.6. C'est à dire qu'une optique de focale 100 aura une focale équivalente sur un num de 150 ou 160.

Les compacts et les bridges ont en général des capteurs encore plus petits, donc un crop factor encore plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Oui.

La différence vient de la taille du capteur qui est plus petit que la taille d'un film standard, ce qui a pour effet d'introduire un "crop factor" : à focale équivalente, la PDC est moindre, mais surtout à PDC équivalente, la focale est plus longue ! :D

 

Les reflex numérique "full frame" (dont le capteur est de taille 24x36) sont rares et chers (EOS 1D). Les reflex num "courants" ont un crop factor de 1.5 ou 1.6. C'est à dire qu'une optique de focale 100 aura une focale équivalente sur un num de 150 ou 160.

Les compacts et les bridges ont en général des capteurs encore plus petits, donc un crop factor encore plus grand.

 

A tes souhaits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Ce matin je suis allé faire des photos pour faire des panoramas à 180°.

J'ai fait environ 15 photos par panorama et je suis en train de les assembler, mais c'est galère.

 

Savez vous quelle focale est la plus adapté à cette prise de vue ?

Le grand angle déforme vachement l'image sur les bords et donc pas facile d'assembler les images. Je me suis mis à 5.4mm de focale avec un Canon A60, quelle est l'équivalence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

En parlant de pied, qu'est-ce que vous me conseilleriez en entrée de gamme ? :??: (30€ maxi)

Je pars dans l'idée d'un truc peu encombrant mais suffisament haut une fois déplié... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

En parlant de pied, qu'est-ce que vous me conseilleriez en entrée de gamme ? :??: (30€ maxi)

Je pars dans l'idée d'un truc peu encombrant mais suffisament haut une fois déplié... :bah:

 

Un bon pied,c'est plus cher que 30 €,cela n'a l'air de rien au premier abord mais c'est un accessoire très technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Un bon pied,c'est plus cher que 30 €,cela n'a l'air de rien au premier abord mais c'est un accessoire très technique.

C'est clair mais pour avoir essayé les deux (pieds bas de gamme et haut de gamme) je pense que chacun a son utilisation.

J'ai énormément apprécié à Spa pour les 24h d'avoir un excellent pied avec une superbe poigné joystick, par contre on m'a offert un pied bas de gamme, otut en plastique et j'ai un peu fait la gueule sans le montrer :ange:

Finalement ce pied bas de gamme, je l'emmene partout, il est super léger, assez pratique à déplier et replier et parfait pour l'apn :bien:

Par contre je n'y mettrais pas mon eos 30 :non:

 

En fait tout dépend de ton utilisation et de l'appareil avec lequel tu va t'en servir. Si c'est un reflex numérique je te conseille un bon pied, si c'est pour un bridge ou compact apn, un bas de gamme suffit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

C'est pour mon Minolta Z1... :jap:

 

A l'usage, quelles sont les principales différences ? :voyons: Parce qu'à priori, si on met l'APN en retardateur, y pas de raison que le pied bouge, même un bas de gamme... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...