Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Si ça fait partie de la technique.

 

 

Light2.jpg

 

Sur cette photo, il y a les zig-zags de lumière fait par une torche dirigée vers l'objectif et les deux guguss ont pris un coup de flash.

 

photo-light-painting.jpg

 

Sur celle-ci, un cierge magique pour le cercle, un lasso lumineu pour l'aura et une lumière rouge qui vient colorier les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu te fous de maggle :lol:

 

 

Non même pas :o

 

En gros, soit tu peins ton capteurs, soit tu peins le sujet. Bon après, on s'amuse avec les mots... Mais j'adore cette technique pour maitriser un éclairage ponctuel. Contrairement au flash, on peut encore plus détailler l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non même pas :o

 

En gros, soit tu peins ton capteurs, soit tu peins le sujet. Bon après, on s'amuse avec les mots... Mais j'adore cette technique pour maitriser un éclairage ponctuel. Contrairement au flash, on peut encore plus détailler l'éclairage.

 

 

 

oui et l'avantage de la pose longue, c'est d'obtenir plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Diaz_

 

je regarde pour le dock Sigma. j'aimerai le prendre pour le réglage de BF et FF.

as tu déjà réglé ces 2 paramètres ?

après avoir regardé quelques vidéos sur le dock et le même réglage sans le dock, pas sur que le dock apporte quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s970277

 

comme le disais Diaz, il existe les bagues allonges pour faire de la Macro. le coût est moindre et ça permet de voir si la macro nous plait.

 

après tu demandais si on pouvait faire autre chose avec des objo macro, oui, bien sûr. c'est pas parce que l'objo est macro qu'il ne sert qu'à ça.

mon 90mm a une qualité photo magnifique en portrait par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s970277

 

comme le disais Diaz, il existe les bagues allonges pour faire de la Macro. le coût est moindre et ça permet de voir si la macro nous plait.

 

après tu demandais si on pouvait faire autre chose avec des objo macro, oui, bien sûr. c'est pas parce que l'objo est macro qu'il ne sert qu'à ça.

mon 90mm a une qualité photo magnifique en portrait par exemple.

 

 

Bon, il n’y a plus qu’à attendre que les magasins rouvrent leurs portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Diaz_

 

je regarde pour le dock Sigma. j'aimerai le prendre pour le réglage de BF et FF.

as tu déjà réglé ces 2 paramètres ?

après avoir regardé quelques vidéos sur le dock et le même réglage sans le dock, pas sur que le dock apporte quelque chose.

 

 

Moi je j'ai fait les réglages dans mon boitier directement. Je ne me suis pas penché sur l'affaire du dock, alors je ne sais pas trop ce que ça apporte... Surtout avec cette possibilité des micro-ajustements. Je crois qu'il apporte aussi d'autres option... A la limite l'avantage des micro-ajustements par rapport à l'option du boitier serait de les régler pour chaque niveau de focale (sur un zoom), car l'erreur de map n'est pas forcément la même sur toute la plage focale. Et peut-être aussi sur les différentes distances de map :??:

 

 

De plus, as-tu testé tes objectifs avec une mire ou au moins une installation stable? Car l'AF peut parfois galérer un peu et manquer la map tout simplement. J'ai patiné un moment avant de trouver la différence entre l'erreur d'AF et le problème de back ou front focus.

 

Après, tu as plusieurs Sigma et le prix du bouzin n'est pas énorme. Et s'il permet aussi d'autres ajustements pourquoi pas julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

 

Bon, il n’y a plus qu’à attendre que les magasins rouvrent leurs portes !

 

 

Ah un nouvel adhérant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je j'ai fait les réglages dans mon boitier directement. Je ne me suis pas penché sur l'affaire du dock, alors je ne sais pas trop ce que ça apporte... Surtout avec cette possibilité des micro-ajustements. Je crois qu'il apporte aussi d'autres option... A la limite l'avantage des micro-ajustements par rapport à l'option du boitier serait de les régler pour chaque niveau de focale (sur un zoom), car l'erreur de map n'est pas forcément la même sur toute la plage focale. Et peut-être aussi sur les différentes distances de map :??:

 

 

De plus, as-tu testé tes objectifs avec une mire ou au moins une installation stable? Car l'AF peut parfois galérer un peu et manquer la map tout simplement. J'ai patiné un moment avant de trouver la différence entre l'erreur d'AF et le problème de back ou front focus.

 

Après, tu as plusieurs Sigma et le prix du bouzin n'est pas énorme. Et s'il permet aussi d'autres ajustements pourquoi pas julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

 

 

selon cette méthode ?

 

https://www.lesnumeriques.com/photo/reglage-precis-de-l-autofocus-avec-une-mire-pu121951.html

 

 

je pense faire les tests demain et pourquoi pas essayer de régler moi même pour voir.

 

 

le dock permet aussi la MAJ du firmware et d'autre truc comme paramétrer C1 et C2 sur mon objo.

j'ai mis à jour le 700D de ma fille et mon 90D en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, moi je n'ai pas imprimé la mire, mais du coup j'ai tâtonné un peu plus longtemps.

 

Ca ne coûte rien d'essayer, mais c'est vrai qu'en ce moment on a pas forcément le temps... Oh attends :D :D :D

 

Et sinon, il apporte quoi en plus le dock? EDIT: tu as rep pendant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Diaz_

 

j'ai regardé cette vidéo et je l'ai appliqué.

en faisant tout ce qu'il dit en T donc à 105mm, j'ai toujours l'AF qui se fait dans la plage -20;+20 distance du mur 4 mètres.

 

idem à 24mm à 1.20m

 

t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vidéo?

 

Du coup, si c'est entre +20 et -20 c'est que c'est bon. Le 0 est donc bien net? Ou alors tu veux dire qu'un coup c'est net en dessous puis au dessus?

Si c'est ça, c'est bizarre que ça varie. Tu es bien éclairé pour faire la map?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vidéo?

 

Du coup, si c'est entre +20 et -20 c'est que c'est bon. Le 0 est donc bien net? Ou alors tu veux dire qu'un coup c'est net en dessous puis au dessus?

Si c'est ça, c'est bizarre que ça varie. Tu es bien éclairé pour faire la map?

 

 

bah celle que j'ai oublié de mettre :ange:

 

 

 

je suis bien net a 0.

 

et j'ai fait un test avec un livre, je l'ai mis sur une page d'écriture. je l'ai posé à 45° et j'ai pris plusieurs photos, a priori pas de soucis, peut être un léger front focus, mais très très léger.

 

je ferai le test avec le 100-400 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

 

petites questions.

 

vous pensez quoi d'Aurora HDR ?

 

ce logiciel fonctionne aussi bien en logiciel qu'en plug'in avec LR, c'est quoi le mieux ?

 

Avez vous installé sur vos logiciels de post traitement un/des plug'in ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux faire un HDR (ce qui est très rare) je regarde ce que donne l'option de LR. Comme ce n'est pas mon truc, je ne regarde pas plus que ça... Mais s'il existe en plugin, c'est peut être intéressant d'avoir toutes les options au même endroit? Il y a des inconvénients entre plug in et logiciel seul?

Sinon en plugin, j'en avais installé un qui affichait les zones de netteté, mais depuis que j'ai ma nouvelle config PC je n'ai rien remis.

 

En résumé, 0 aide de ma part :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

u2ik.jpg

 

un air un peu apocalyptique... (avec filtre rouge 091)

vktz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

Question pratique :

 

Comment faites-vous pour faire des poses longues en extérieur ?

 

Je viens d'essayer ce matin avec 2"/F29 (pour une raison que j'ignore, j'arrive parfois à descendre en-dessous, mais là, impossible), c'est déjà tout cramé à ISO100 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

Tu étais en quel mode ?

Moi j'utilise un filtre B+W110 (tu perds 10 diaph).

 

Pour faire les poses longues en pleine journée avec un filtre ND110 comme le miens:

Je précise que le filtre est entièrement noir, donc l'appareil ne verra rien du tout.

 

Moi je procède comme suit: (en fonction de ton materiel bien sur)

 

Tu fixes ton appareil sur le trepied

Tu fais ta mise au point en mode A (mode ouverture. surtout pas en automatique).

Tu règles ton ouverture à f/16 ou plus (ou moins en fonction de la lumière)

Tu regardes la vitesse que ton boitier à seléctionné

Tu visses le filtre sur ton objectif en prenant soins de ne rien faire bouger.

Tu passes ensuite en mode M (tout manuel) pour recalculer ton exposition.

Tu remets à f/16 et tu retires les 10 diaph (c'est à dire 10 vitesse, voire plus).

Tu releves le miroir au préalable et tu fixe ta télécommande pour déclencher (pour éviter toutes vibrations qui apporterait un flou).

Ensuite tu déclenches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

Oui, ainsi que le trépied.

La télécommande n'est pas obligatoire, mais conseillée.

 

Tu peux toujours apporter une correction d'exposition de + ou - 1/3 ou 1/2 IL.

Si tu n'est pas certain, fait un bracketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...