Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Bah moi je ne déteste pas, j'en ai autant que des manuelles ou automatiques, à la louche... Après souvent je les ai depuis plus longtemps, c'est vrai, m'étant intéressé plutôt récemment aux automatiques. La Yema Kavinsky digitale que j'ai postée il y a quelques temps par ex, elle est très sympa pour du quartz! Après c'est un look particulier.... Tiens j'ai encore une montre digitale d'ailleurs, je ne la mets plus trop car je m'en servais avant tout pour faire du sport (le chrono), mais maintenant avec les outils modernes comme le tel, plus vraiment besoin.... Je mettrai une photo à l'occasion, mais elle a carrément vécu..... Elle est défoncée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la Seiko Presage, j'en ai vu une l'autre jour en vitrine avec un fond de cadran bleu soleillé de toute beauté! Par contre je suis moins fan des montres couleur doré, j'avoue! Mais ça reste un chouette modèle.

Moi j'ai toujours au poignet la D1 Milano pour le moment.... Toujours aussi fan du nouveau bracelet... Je la portais peu avec l'ancien. A noter qu'en strict terme de look je la préfère limite à son modèle, la Royal Oak.... Ultra fine, aiguilles dauphine que j'aime beaucoup, et pas les vis apparentes.... Après c'est vraiment une question de goût.

Donc pas de nouvelles photos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tantôt, ,casse tête pour le réglage su bracelet métal de mon Orient SKR.

Jamais vu un système aussi peu pratique.

ça va que je suis patient, ......et que je paie pas les heures de main d'oeuvre !!!!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORIENT Mako III Kamasu Mechanical Sports RA-AA0003R19B

Diamètre boitier : 41,80 mm

Mouvement ORIENT F6922

 

Poids 162 Grs.

 

J'avais essayé avec un bracelet cuir, mais, j'ai remis le bracelet métallique d'origine.

 

531616298_OrientMako(2).thumb.JPG.913279b7dcfd6f3b237a94a911c409f4.JPG

 

676675878_OrientMako(1).thumb.JPG.e7350763ed1211fb22bebb73977502de.JPG

 

711678953_OrientMakoIIIBraceletCuir.thumb.JPG.b374f3e824d1aaec0c61f3ba5b923cfa.JPG

 

1562562306_OrientMako(3).thumb.JPG.16379e2d893c89c98c7f9e7c2d65622e.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens justement de lire un article sur le très bon blog "Le Calibre" sur la Mako 3. En gros le meilleur rapport qualité prix possible pour une plongeuse abordable... Très bonnes finitions, verre saphir, 20atm, rien à dire.... Je l'ai déjà dit, je ne suis pas très fan des plongeuses en général (même les Rolex Submariner, c'est pour dire!), mais, car il y a toujours un mais, je peux passer pas mal de temps dans l'eau dès que les beaux jours arrivent.... J'ai donc une vieille montre 10 atm quartz, Oxbow (je dis vieille mais je l'ai assez peu portée, donc elle est comme neuve), mais c'est du tout plastique, et c'est quand même pas bien beau. Du coup j'en suis presque à m'intéresser à cette Orient... Si si! Pas à porter tous les jours, mais quand je sors en bateau, ou que je suis à la piscine, ou à la mer, etc.... Par contre je privilégierai un bracelet caoutchouc si jamais je franchis le pas. Pour moi ça sera comme on dit une tool watch. Mais bon, on n'en est pas encore là. C'est une piste que j'étudie, dirons nous.

 

Pour en revenir à la tienne, je me demande si je ne la préfère pas avec le bracelet cuir.... J'hésite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, blek le roc a dit :

Tiens je viens justement de lire un article sur le très bon blog "Le Calibre" sur la Mako 3. En gros le meilleur rapport qualité prix possible pour une plongeuse abordable... Très bonnes finitions, verre saphir, 20atm, rien à dire.... Je l'ai déjà dit, je ne suis pas très fan des plongeuses en général (même les Rolex Submariner, c'est pour dire!), mais, car il y a toujours un mais, je peux passer pas mal de temps dans l'eau dès que les beaux jours arrivent.... J'ai donc une vieille montre 10 atm quartz, Oxbow (je dis vieille mais je l'ai assez peu portée, donc elle est comme neuve), mais c'est du tout plastique, et c'est quand même pas bien beau. Du coup j'en suis presque à m'intéresser à cette Orient... Si si! Pas à porter tous les jours, mais quand je sors en bateau, ou que je suis à la piscine, ou à la mer, etc.... Par contre je privilégierai un bracelet caoutchouc si jamais je franchis le pas. Pour moi ça sera comme on dit une tool watch. Mais bon, on n'en est pas encore là. C'est une piste que j'étudie, dirons nous.

 

Pour en revenir à la tienne, je me demande si je ne la préfère pas avec le bracelet cuir.... J'hésite!

 

J'aime bien lire les articles du blog "Le Calibre" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en automatique aujourd'hui après avoir bien utilisé la D1 Milano, avec ceci :

IMG_20220407_073959.thumb.jpg.648761ce18ef28b861daf6faf4823410.jpgIMG_20220407_074016.thumb.jpg.d08d5cdf82690efb29a619cd20e15e20.jpgIMG_20220407_074040.thumb.jpg.9e9486a265e00b7b6e8be00a4d9450c1.jpgIMG_20220407_074048.thumb.jpg.ef2a70137c83f3502e1b6066bb06b27c.jpg

 

Citizen Aviator modèle NJ0-100 38X, motorisée par le mouvement maison citizen-miyota 8210, c'est marqué dessus! J'aime bien le boîtier tonneau, les gros index en chiffres arabes et le fond de cadran vert bouteille ! A noter une bonne étanchéité à 10atm ce qui explique sans doute que le fond soit opaque. Et un bracelet cuir marron à surpiqûres qui va pas mal du tout avec l'ensemble je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blek le roc a dit :

Retour en automatique aujourd'hui après avoir bien utilisé la D1 Milano, avec ceci :

IMG_20220407_073959.thumb.jpg.648761ce18ef28b861daf6faf4823410.jpgIMG_20220407_074016.thumb.jpg.d08d5cdf82690efb29a619cd20e15e20.jpgIMG_20220407_074040.thumb.jpg.9e9486a265e00b7b6e8be00a4d9450c1.jpgIMG_20220407_074048.thumb.jpg.ef2a70137c83f3502e1b6066bb06b27c.jpg

 

Citizen Aviator modèle NJ0-100 38X, motorisée par le mouvement maison citizen-miyota 8210, c'est marqué dessus! J'aime bien le boîtier tonneau, les gros index en chiffres arabes et le fond de cadran vert bouteille ! A noter une bonne étanchéité à 10atm ce qui explique sans doute que le fond soit opaque. Et un bracelet cuir marron à surpiqûres qui va pas mal du tout avec l'ensemble je trouve.

 

Sympa cette citizen.

Le miyota 8210 est costaud.

J'aime c e cadran, hyper lisible..Il me rappelle celui de ma Citizen Titanium eco-drive.

 

858547831_CitizenSuperTitanium(1).thumb.JPG.25d6a2625a0a711d6dde8d8d1f8549ad.JPG

 

151043518_CitizenSuperTitanium(2).thumb.JPG.ce7f7f49af207388323a6d0b0f2c2e1f.JPG

 

 

1649849686_CitizenSuperTitanium(3).thumb.JPG.012283e544844243e731cbc2b4b208cc.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Phil 28 a dit :

 

Sympa cette citizen.

Le miyota 8210 est costaud.

J'aime c e cadran, hyper lisible..Il me rappelle celui de ma Citizen Titanium eco-drive.

 

Oui c'est vrai que c'est très lisible, c'est ma seule montre avec de bons gros chiffres arabes comme ça, et j'aime beaucoup !

 

il y a 29 minutes, Phil 28 a dit :

 

858547831_CitizenSuperTitanium(1).thumb.JPG.25d6a2625a0a711d6dde8d8d1f8549ad.JPG

 

151043518_CitizenSuperTitanium(2).thumb.JPG.ce7f7f49af207388323a6d0b0f2c2e1f.JPG

 

 

1649849686_CitizenSuperTitanium(3).thumb.JPG.012283e544844243e731cbc2b4b208cc.JPG

 

 

 

 

Ah oui elle est très chouette aussi, la tienne, j'avoue!

 

il y a 23 minutes, cuda47 a dit :

 

Hum.... Alors le prix n'est pas déconnant, après on ne peut pas dire que la marque ait une très bonne réputation.... Le bon pt, c'est qu'il y a un mouvement seiko dedans, visiblement, le NH35, hyper connu et diffusé. Après, le souci c'est que les finitions peuvent parfois être aléatoires. J'ai vu des exemples sur le net de calendriers qui avaient 32 jours par ex !!! Et cette marque est régulièrement citée comme une marque plutôt "à éviter". Mais bon, pour ce prix, je dirais que le risque n'est pas bien grand malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blek le roc a dit :

Après, le souci c'est que les finitions peuvent parfois être aléatoires. J'ai vu des exemples sur le net de calendriers qui avaient 32 jours par ex !!! Et cette marque est régulièrement citée comme une marque plutôt "à éviter". Mais bon, pour ce prix, je dirais que le risque n'est pas bien grand malgré tout!

=> On va laisser passer alors :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu cherches une montre dans le style plongeuse comme celle-ci, regarde du côté d'Orient, ça sera un autre monde.

 

Par exemple ici : https://www.timeshop24.fr/montres/orient.html

 

Mais c'est quand même un peu plus cher (en triant par ordre de prix croissant, la moins chère est la mako XL à 158€ - 8€ de port pour la France, c'est très raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, blek le roc a dit :

Et surtout ne pas tenir compte de l'apparente remise incroyable de 77%, le prix de base est totalement surévalué....

=> C'est évident :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blek le roc a dit :

Franchement si tu cherches une montre dans le style plongeuse comme celle-ci, regarde du côté d'Orient, ça sera un autre monde.

=> Non, je ne suis pas fan du tout de ce style.

Suis plutôt style aviateur ou armée :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ok, parce que le modèle Heritor que tu as montré fait plutôt plongeuse, du coup.... Aviateur ou armée dans cette gamme de prix, je ne sais pas trop.... Les marques allemandes type Zeppelin ou Iron Annie sont un peu plus chères....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blek le roc a dit :

Ah ! Ok, parce que le modèle Heritor que tu as montré fait plutôt plongeuse, du coup....

=> C'était pour info des fois qu'il y ait des intéressés :jap:

 

il y a 3 minutes, blek le roc a dit :

Aviateur ou armée dans cette gamme de prix, je ne sais pas trop.... Les marques allemandes type Zeppelin ou Iron Annie sont un peu plus chères.

=> J'envisage qq chose deplus haut de gamme si je dois craquer...

Genre ça:

image.thumb.png.d932f87e309708de75da970c96a342d2.png

https://www.timeshop24.fr/swiss-military-sma3407703.html

 

Ou:

image.thumb.png.20a964e481c5fda9d3f533004d60fc1b.png

https://www.timeshop24.fr/iron-annie-5956-1-amazonas.html

 

Ou encore:

image.thumb.png.5d0d204c476a110742480cdf8da47641.png

https://shop.junkers.de/en/junkers-6650-2-hugo-junkers.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, pas mal tout ça!

 

Tiens, une alternative que je trouve très sympa aussi :

 

spacer.png

 

Khaki FieldMechanical 38mm

Mécanique | 38mm | H69439931

DISPONIBLE

 

Boîtier en acier inoxydable mat de 38 mm, trois aiguilles, cadran foncé avec chiffres clairs et luminescents, index des heures et des minutes, bracelet NATO durable : la nouvelle Khaki Field Mechanical est une fidèle reproduction de son ancêtre des années 60, véritable hommage à l’héritage militaire d’Hamilton. Inspirée par l’armée, conçue pour durer : c’est la montre de soldat par excellence.
495,00 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swiss made, mouvement mécanique maison avec 80h de réserve.... Bon, c'est pas une automatique visiblement. Mais qu'importe! Et j'aime beaucoup le bracelet Nato qui apporte un vrai look de baroudeuse. Mais ça fait un peu moins habillé.

Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, blek le roc a dit :

Ah bah oui, pas mal tout ça!

 

Tiens, une alternative que je trouve très sympa aussi :

 

spacer.png

 

Khaki FieldMechanical 38mm

Mécanique | 38mm | H69439931

DISPONIBLE

 

Boîtier en acier inoxydable mat de 38 mm, trois aiguilles, cadran foncé avec chiffres clairs et luminescents, index des heures et des minutes, bracelet NATO durable : la nouvelle Khaki Field Mechanical est une fidèle reproduction de son ancêtre des années 60, véritable hommage à l’héritage militaire d’Hamilton. Inspirée par l’armée, conçue pour durer : c’est la montre de soldat par excellence.
495,00 €

=> Pas de date?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu doubles ton budget (soyons fou!), tu as cette très belle khaki pilot :

 

spacer.png

 

Montre Hamilton Khaki Aviation Pilot Day Date Auto 46 MM

945,00

Cette montre aux dimensions généreuses de 46 mm est parfaitement adaptée aux pilotes professionnels ou amateurs. Animée par le mouvement automatique H-30 exclusif avec une réserve de marche de 80 heures, elle possède une fonction jour/date pratique ainsi que des aiguilles et des index revêtus de Super-LumiNova® pour une lisibilité optimale. Le ciel est la seule limite de cette montre d’aviateur Hamilton unique.
 
Edit : et là tu as la date!!!!!
Modifié par blek le roc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cuda47 a dit :

=> Pour, c'est essentiel :jap: 

 

Disons que c'est présent sur la plupart des montres. Je dois l'avoir sur beaucoup des miennes, de mémoire... Pas la Chancellor De Luxe que j'ai postée il y a quelques pages mais sinon... Ah je ne l'ai pas sur la Fossil squelette ni la Briston coeur ouvert. Et non plus sur la montre de plongée Oxbow.... Ah ben finalement j'en ai quelques unes sans date!!!!

 

il y a 53 minutes, Phil 28 a dit :

Dans une fourchette de prix acceptables, tu as ces modèles là :

 

2047467598_OrientBambino5(1).thumb.JPG.d401f0f712ce9cd84a9b661e9a4516f1.JPG

 

1296010257_IronAnnieBauhausdePhil(1).thumb.JPG.e12418fd1baf3938765a996b551eadce.JPG

 

INV9094_MED.jpg.a4ab2b40dc29602ef7f666044ff68b71.jpg

 

 

 

 

 

Dans le style aviateur, c'est surtout la Iron Annie, du coup. La Orient est très classique, et la Invicta c'est clairement une plongeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, blek le roc a dit :

 

Disons que c'est présent sur la plupart des montres. Je dois l'avoir sur beaucoup des miennes, de mémoire... Pas la Chancellor De Luxe que j'ai postée il y a quelques pages mais sinon... Ah je ne l'ai pas sur la Fossil squelette ni la Briston coeur ouvert. Et non plus sur la montre de plongée Oxbow.... Ah ben finalement j'en ai quelques unes sans date!!!!

 

 

Dans le style aviateur, c'est surtout la Iron Annie, du coup. La Orient est très classique, et la Invicta c'est clairement une plongeuse.

 

Dans le style aviat1965825994_IronAnnieCockpit(1).thumb.JPG.d71f43b27b92f0a59fb7a9a86b05456c.JPGeur,  tu as également celle là :

 

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...