Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Phil 28 a dit :

 

On ne peut pas comparer une Belushi et une Hamilton.

J'aime la finesse de la Hamilton, ainsi que le beau cadran hyper soleillé.

 

Je compare juste avec mes gouts :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je la voyais plus proche de la Royal Oak, moi.... Mais y'a un air en effet. Après c'est complètement assumé par la marque, c'est clair.

J'ai mis des photos comparatives D1/Royal Oak dans les pages précédentes, bracelet métal pour les 2. C'est bien........ Inspiré! :D

Bon par contre mon bracelet n'est vraiment pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie plongeuse! Je ne suis pas trop adepte des montres de plongée, mais dans le genre elle a l'air bien. 200m, c'est très suffisant pour faire de la natation, déjà, et un peu de plongée sportive. Je vois qu'elle est motorisée par du Seiko (nh35a), c'est du classique et fiable, ça. Je sais plus si c'est ce calibre que j'ai sur une de mes automatiques, ou le 38a, je regarderai à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, blek le roc a dit :

Une vraie plongeuse! Je ne suis pas trop adepte des montres de plongée, mais dans le genre elle a l'air bien. 200m, c'est très suffisant pour faire de la natation, déjà, et un peu de plongée sportive. Je vois qu'elle est motorisée par du Seiko (nh35a), c'est du classique et fiable, ça. Je sais plus si c'est ce calibre que j'ai sur une de mes automatiques, ou le 38a, je regarderai à l'occasion...

 

Moi non plus, je ne suis pas un adepte des montres de plongée (de toutes façons, je les enlève pour aller dans l'eau )

Cependant, je les trouves élégantes.

Oui, c'est bien un NH 35 A qui est à l'intérieur : calibre très fiable.

Boitier de 40,5 mm pour une épaisseur de 13,5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, je ne connaissais pas ce topic... :ange: 

 

Ma boîte évolue peu, il y a parfois quelques entrées/sorties, mais globalement, peu de changements. :jap: 

Pour commencer, je vous présente ma Frédérique Constant Peking to Paris. 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, enfin, il faut pas non plus trop se pignoler sur l'édition limitée, car les volumes sont tout de même assez importants, donc je ne suis même pas sûr que tous les exemplaires aient été vendus. :ddr: 

C'est une manie assez courante, chez Frédérique Constant, de faire des séries limitées à 1888 ou 2888 exemplaires. :oui: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre tocante présente dans ma boîte, la montre de type pilote, de chez Stoïc. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la marque lancée récemment par Peter Speake-Marin, mais la montre est entièrement fabriquée dans les ateliers de Seiko, et motorisée par un classique NH35. 

 

 

19122109112924794116568017.jpg

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pas mal du tout, avec cette petite seconde ! :bien: 

Ca fait plaisir de voir de la montre française. :oui: 

 

Il se pourrait bien que la prochaine que je vais vous montrer soit une française aussi... :ange: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils font de belles choses, Lip, récemment, faut reconnaître. J'adore la Himalaya sablier, en grise !

J'ai une française auto aussi, déjà montrée ici, je referai une photo à l'occasion. C'est à dire quand je la porterai! 

Mais Lip, j'en ai pas encore, ça va venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je ressort de chez le bijoutier:

Suite au changement de pile de ma Seiko, elle a pris l'eau....

"Mais monsieur, vous n'avez pas demandé à ce qu'on refasse l'étanchéité pour aller dans l'eau" m'a-t'elle dit....

"Puis, ce n'est qu'une 10 ATM votre montre" (j'étais dans la pataugeoire avec mon fils....)

"Et faut pas prendre la douche avec non plus...."

 

Alors, certes, ce n'est pas des montres dans vos budget, mais c'est la 1ère fois que je mets 300€ dans ce genre d'objet, c'est pas pour entendre que c'est un truc en sucre.... :mad:

 

Ils vont l'ouvrir et la mettre à sécher, puis on verra si elle repart, mais ils me rejettent la responsabilité....

 

Bref, tout ça pour dire que "méfiez-vous" et qu'au final, ça me pousse encore plus dans la voie d'une méca...

Reste à trouver le modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière pile que j'ai fait changer, ils m'ont justement proposé de faire l'étanchéité. C'est plus cher mais.... A priori utile! Même si c'était sur une 5 ATM.... Par contre des Seiko auto tu peux en trouver dans ces prix justement.... Y'a aussi plus cher. Faut commencer par établir le budget, puis le style de montre.... Classique, plongeuse, etc.

On trouve des automatiques très correctes à partir de 200€ environ, parfois moins avec des promos, et jusqu'à.... Illimité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cuda47 a dit :

Bon, ben je ressort de chez le bijoutier:

Suite au changement de pile de ma Seiko, elle a pris l'eau....

"Mais monsieur, vous n'avez pas demandé à ce qu'on refasse l'étanchéité pour aller dans l'eau" m'a-t'elle dit....

"Puis, ce n'est qu'une 10 ATM votre montre" (j'étais dans la pataugeoire avec mon fils....)

"Et faut pas prendre la douche avec non plus...."

 

Alors, certes, ce n'est pas des montres dans vos budget, mais c'est la 1ère fois que je mets 300€ dans ce genre d'objet, c'est pas pour entendre que c'est un truc en sucre.... :mad:

 

Ils vont l'ouvrir et la mettre à sécher, puis on verra si elle repart, mais ils me rejettent la responsabilité....

 

Bref, tout ça pour dire que "méfiez-vous" et qu'au final, ça me pousse encore plus dans la voie d'une méca...

Reste à trouver le modèle...

 

Ce n'est pas parce qu'une montre est chère que sont étanchéité est forcément meilleure... 

Dans ton cas, à mon avis, ils ont foiré un joint lorsqu'ils ont remonté le dos de ta montre. 10 ATM, c'est laaaaaaargement suffisant pour le quotidien, y compris pour prendre ta douche avec, sauf si tu utilises des jets hydromassants. :jap: 

 

Si tu veux de la mécanique, on peut assez facilement en trouver dans des qualités correctes pour des budgets restreints. 

Pour rester dans la gamme Seiko, tu peux regarder dans la gamme des Seiko 5, par exemple. 

Et pour rester dans le même groupe, tu peux regarder les Orient, le rapport qualité/prix est juste excellent, il y a des produits corrects aux environs de 100 ou 150€, voire parfois moins. :ddr: 

 

A l'heure actuelle, ma seule Quartz, c'est une G-Shock 5610 (solaire radio-pilotée), qui me sert entre autres d'étalon pour régler mes autres montres. :ddr: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grogazenvue a dit :

Ce n'est pas parce qu'une montre est chère que sont étanchéité est forcément meilleure... 

Dans ton cas, à mon avis, ils ont foiré un joint lorsqu'ils ont remonté le dos de ta montre. 10 ATM, c'est laaaaaaargement suffisant pour le quotidien, y compris pour prendre ta douche avec, sauf si tu utilises des jets hydromassants. :jap: 

=> je voulais mettre le doigt sur le fait que tu prends un minimum de précaution à la manipulation sur une Seiko, c'est une montre chinoise à 10€ :jap:

Pour moi, il y a faute, ils auraient du changer le joint.

 

il y a 4 minutes, grogazenvue a dit :

Si tu veux de la mécanique, on peut assez facilement en trouver dans des qualités correctes pour des budgets restreints. 

Pour rester dans la gamme Seiko, tu peux regarder dans la gamme des Seiko 5, par exemple. 

Et pour rester dans le même groupe, tu peux regarder les Orient, le rapport qualité/prix est juste excellent, il y a des produits corrects aux environs de 100 ou 150€, voire parfois moins. :ddr: 

=> j'hésite entre plusieurs style...

 

Il y a 10 heures, blek le roc a dit :

Faut commencer par établir le budget, puis le style de montre....

=> Je vais commencer à faire un CdC:

Côté "technique":

- Pas de chrono.

- Date lisible.

- Aiguille et points luminescents.

- Un minimum étanche.

- Budget <500€

 

En therme de design, j'aime ces deux styles:

lz127-graf-zeppelin-8668-5-zeppelin.jpg

 

Ou 

G_300405098569_101_VFP_1.jpg

 

Je ne suis pas porté sur une marque particulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cuda47 a dit :

=> je voulais mettre le doigt sur le fait que tu prends un minimum de précaution à la manipulation sur une Seiko, c'est une montre chinoise à 10€ :jap:

Pour moi, il y a faute, ils auraient du changer le joint.

 

 

Oh, mais je te rejoins tout à fait, Seiko est une très grande marque historique, produisant des montres à l'excellent rapport qualité/prix, ce n'est pas du Fossil ou du Festina (sans pour autant jeter la pierre sur ces marques, mais bon, il faut tout de même avouer que le rapport qualité/prix n'est pas vraiment en leur faveur). :jap: 

 

Si tu ne demandes pas à refaire l'étanchéité, je ne leur reprocherais pas de n'avoir pas changé le joint. 

Par contre, à mon avis, au démontage, ou alors au remontage, ils l'ont probablement abimé, et c'est là où est leur responsabilité. Là, ils auraient dû le remplacer, parce qu'ils sont responsables du dégât. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grogazenvue a dit :

Si tu ne demandes pas à refaire l'étanchéité, je ne leur reprocherais pas de n'avoir pas changé le joint. 

=> Si je vais en boutique, c'est que je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même, et donc, j'atteds aussi d'un pro un minimum de bon sens...

C'est comme si tu amenait un pneu crevé et qu'on te le rendait réparé, mais pas gonflé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde sur creationwatches.com, il y a de tout et j'ai déjà commandé plusieurs fois sans aucun soucis.

 

D'ailleurs je viens d'y faire un tour. Ma pauvre Seiko SKX007 que j'avais payé 195€ à l’époque fleurte avec les 500 😮

Regarde la gamme Seiko 5, c'est un peu l'entreée de gamme des Seiko automatic. J'en ai une payée 76€ et franchement elle tient bien l'heure et ca fait moins chier quand tu la rayes :D

 

La gamme Victorinox est pas mal, tissot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nouk a dit :

 

Regarde sur creationwatches.com, il y a de tout et j'ai déjà commandé plusieurs fois sans aucun soucis.

 

D'ailleurs je viens d'y faire un tour. Ma pauvre Seiko SKX007 que j'avais payé 195€ à l’époque fleurte avec les 500 😮

Regarde la gamme Seiko 5, c'est un peu l'entreée de gamme des Seiko automatic. J'en ai une payée 76€ et franchement elle tient bien l'heure et ca fait moins chier quand tu la rayes :D

 

La gamme Victorinox est pas mal, tissot aussi.

 

 

Victorinox, ce n'est pas donné.

 

La gamme Orient offre beaucoup de choix, j'en ai acheté pas mal chez CréationWatches sans jamais avoir eu le moindre problème, et je suis bien content de cette marque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nouk a dit :

 

Regarde sur creationwatches.com, il y a de tout et j'ai déjà commandé plusieurs fois sans aucun soucis.

 

D'ailleurs je viens d'y faire un tour. Ma pauvre Seiko SKX007 que j'avais payé 195€ à l’époque fleurte avec les 500 😮

Regarde la gamme Seiko 5, c'est un peu l'entreée de gamme des Seiko automatic. J'en ai une payée 76€ et franchement elle tient bien l'heure et ca fait moins chier quand tu la rayes :D

 

La gamme Victorinox est pas mal, tissot aussi.

 

J'ai moi aussi acheté deux Orient chez CreationWatches... :ange: 

Le rapport qualité/prix est à mes yeux quasi imbattable. :bien: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grogazenvue a dit :

 

J'ai moi aussi acheté deux Orient chez CreationWatches... :ange: 

Le rapport qualité/prix est à mes yeux quasi imbattable. :bien: 

 

Nous sommes tout à fait d'accord. :jap:

 

1 Orient Sun and Moon

1 Orient Star Mechanical contempory

1 Orient Mako III

2 Orient Bambino 4

1 Orient Bambino

1 Orient Ray II

1 Orient Bambino 5 Collection

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...