Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala826bG

Si je te dis que je ne rentre pas dans un RCZ tu me crois ?

 

enfin... je rentre dedans, mais je en suis pas à l'aise ;)

 

et idéalement, il me faut un truc pour loger les 2 enfants derrière... avec mes 2M00 c'est chaud :D

 

 

ca ne se discute pas ,mais un collegue qui fait 1m98 145kg rentrait tres bien et voulait même un rcz comme véhicule de fonction ...

comme quoi le ressenti ... c'est toujours tres personnel

 

sûr que les enfants avec le fauteuil reculé à fond faut meme pas y penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si je te dis que je ne rentre pas dans un RCZ tu me crois ?

 

enfin... je rentre dedans, mais je en suis pas à l'aise ;)

 

et idéalement, il me faut un truc pour loger les 2 enfants derrière... avec mes 2M00 c'est chaud :D

 

 

ca ne se discute pas ,mais un collegue qui fait 1m98 145kg rentrait tres bien et voulait même un rcz comme véhicule de fonction ...

comme quoi le ressenti ... c'est toujours tres personnel

 

sûr que les enfants avec le fauteuil reculé à fond faut meme pas y penser :D

On peut rentrer mais être bien pour conduire c'est une autre histoire. Les places arrières sont la pour faire belle uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca ne se discute pas ,mais un collegue qui fait 1m98 145kg rentrait tres bien et voulait même un rcz comme véhicule de fonction ...

comme quoi le ressenti ... c'est toujours tres personnel

 

sûr que les enfants avec le fauteuil reculé à fond faut meme pas y penser :D

 

 

Le week-end dernier, moi + le beau-père à l'avant ( 1m78 et 1m80 ) et la miss et belle-maman à l'arrière ( 1m61 et 1m56 ). Ça nous donne donc 3m34 d'un côté et 3m41 de l'autre : ben ça rentrait hein ! :o

 

 

Ben quoi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Le week-end dernier, moi + le beau-père à l'avant ( 1m78 et 1m80 ) et la miss et belle-maman à l'arrière ( 1m61 et 1m56 ). Ça nous donne donc 3m34 d'un côté et 3m41 de l'autre : ben ça rentrait hein ! :o

 

 

Ben quoi ? :cyp:

 

vous auriez pu équilibrer! 1.78 +1.61 3.39 et 1.80+1.56=3.38 plus équitable et plus de place :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Moi si j'étais pas si grand....

 

une alfa 4C... :miam:

 

C'est beau, mais alfa c'est que de la poubelle à emmerdes!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Une 4C, c'est le prix d'une Corvette aux US. Ben moi je prends la Corvette et son V8 :D

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Y'a pas photo, au moins c'est de la valeur sure!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

È una auto italiana. È normale, è suo fascino. :sol:

Tu parles d'un charme, à chaque fois que j'ai craqué pour une alfa j'ai eu des emmerdes, c'est de la belle saloperie, mais de la saloperie quand même!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Tu parles d'un charme, à chaque fois que j'ai craqué pour une alfa j'ai eu des emmerdes, c'est de la belle saloperie, mais de la saloperie quand même!! :p

j ai eu deux alfa 156 et 147 mazout je suis déçu ! :pfff: je n'ai pas eu toutes les emmerdes que l'on m'avait promis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un charme, à chaque fois que j'ai craqué pour une alfa j'ai eu des emmerdes, c'est de la belle saloperie, mais de la saloperie quand même!! :p

 

 

Si, ma una saloperie italienne quand-même. :sol:

 

Ben en tous cas, vu qu'il n'y a plus de RCZ et vues mes origines italiennes ( bah à 2 générations, certes ), je ne peux que m'acheter une italienne. Hors de question de filer mon argent aux allemands. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Si, ma una saloperie italienne quand-même. :sol:

 

Ben en tous cas, vu qu'il n'y a plus de RCZ et vues mes origines italiennes ( bah à 2 générations, certes ), je ne peux que m'acheter une italienne. Hors de question de filer mon argent aux allemands. :jap:

 

:lol: C'est ton choix, moi j'ai vendu mon âme!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est ton choix, moi j'ai vendu mon âme!! :sol:

 

 

Hors de question de filer mon pognon à une marque dont le seul but est de dominer le monde en gobant toutes les marques et souhaitant couler les autres. Je préfère dans ce cas le "petit" artisan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors de question de filer mon pognon à une marque dont le seul but est de dominer le monde en gobant toutes les marques et souhaitant couler les autres. Je préfère dans ce cas le "petit" artisan. ;)

 

 

 

Quelqu'un qui n'aime pas VAG, on va bien s'entendre :D

 

Côté allemand, à part la Z4 et quelques Merco, j'aime pas quand chose de toutes façons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu d'Alfa mais j'ai toujours bien aimé leurs lignes. Ils vont sortir la Giulia bientôt ici, ça devrait être une bonne alternative aux Allemandes...

 

A quand le retour des Français ? On doit être les seuls absents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelqu'un qui n'aime pas VAG, on va bien s'entendre :D

 

Côté allemand, à part la Z4 et quelques Merco, j'aime pas quand chose de toutes façons :o

 

 

:jap:

 

 

Je n'ai jamais eu d'Alfa mais j'ai toujours bien aimé leurs lignes. Ils vont sortir la Giulia bientôt ici, ça devrait être une bonne alternative aux Allemandes...

 

A quand le retour des Français ? On doit être les seuls absents :D

 

 

Bientôt, si on continue comme ça, Peugeot ne sortira plus que la 308, avec des moteurs de 50 à 350 ch. Pour Citroën, plus que des C3 ( DS ça va couler... ). Renault va disparaître pour laisser place à sa marque haut de gamme : Dacia. Ça va être bien. :ddr:

 

Quant à la Giulia : miam miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

 

:jap:

 

 

 

 

 

Bientôt, si on continue comme ça, Peugeot ne sortira plus que la 308, avec des moteurs de 50 à 350 ch. Pour Citroën, plus que des C3 ( DS ça va couler... ). Renault va disparaître pour laisser place à sa marque haut de gamme : Dacia. Ça va être bien. :ddr:

 

Quant à la Giulia : miam miam !

:lol: :lol: et tu me fait une crise parce que j'ai envisagé la Mustang :ange::D :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

L'Alpine peut-être, y en a une qui arrive fandalpine.gif.6417071823f6df05e6639331342b46dc.gif

 

 

je pense qu'elle sera dans le coup.on peut dire ce que l'on veut de Renault et certains ici ne s'en privent pas :D mais faire de sportives ils savent faire ... m'en fou si elle n'a pas la finition d'une allemande si le reste tient la route

j' ai hâte de la voir en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense qu'elle sera dans le coup.on peut dire ce que l'on veut de Renault et certains ici ne s'en privent pas :D mais faire de sportives ils savent faire ... m'en fou si elle n'a pas la finition d'une allemande si le reste tient la route

j' ai hâte de la voir en vrai

 

 

Et le RCZ-R alors ? Ça mord pas, pourtant il n'a rien à envier à une Laidgane RS. Ah si, lui ne prend pas feu après 10'000 bornes au compteur. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Et le RCZ-R alors ? Ça mord pas, pourtant il n'a rien à envier à une Laidgane RS. Ah si, lui ne prend pas feu après 10'000 bornes au compteur. :ddr:

 

 

la rcz r elle parfaite on est d'accord ;) c'est bien pour cela que je roule avec et pas avec une mégane .Mais comme je ne suis pas un taliban (sauf peut être anti VAG :D parfois ,en réaction aux talibans Audi qui me saoulent :lol: ) je reconnais facilement que certains autres fabricants savent faire des voitures sportives.

Dans les sportives "accessibles", celles qui me concernent ,Renault a souvent fait de bonnes voitures (si si :D j'ai une gt turbo AO) . Si j'attends l'alpine ce n'est pas forcement pour acheter(je vais manquer de place au garage :o:D ),mais comme j'ai eu par le passé (snif)une 1300G, j'avoue que je suis cela avec intérêt ,même si je sais parfaitement que cela n'a plus de rapport avec la grande aventure Alpine.

Si elle est légere ,en propulsion ,entre 250 et 300 cv, une bonne boite de vitesse (probablement séquentielle vu que même la meg va passer à cela ...) un tarif contenu , et une belle gueule ....

elle risque bien d'être tres attractive à mes yeux .La plus attractive des voitures francaises (c'est aussi un critère qui compte) en l'absence d'un RCZ-R nouvelle génération ...

 

ha aussi , faut pas pousser mémé dans les orties :p , les méganes qui brûlent à 10000km je n'en ai pas vu à tous les coins de rue. ;)

 

open your mind mister 206_1.4_16v :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la rcz r elle parfaite on est d'accord ;) c'est bien pour cela que je roule avec et pas avec une mégane .Mais comme je ne suis pas un taliban (sauf peut être anti VAG :D parfois ,en réaction aux talibans Audi qui me saoulent :lol: ) je reconnais facilement que certains autres fabricants savent faire des voitures sportives.

Dans les sportives "accessibles", celles qui me concernent ,Renault a souvent fait de bonnes voitures (si si :D j'ai une gt turbo AO) . Si j'attends l'alpine ce n'est pas forcement pour acheter(je vais manquer de place au garage :o:D ),mais comme j'ai eu par le passé (snif)une 1300G, j'avoue que je suis cela avec intérêt ,même si je sais parfaitement que cela n'a plus de rapport avec la grande aventure Alpine.

Si elle est légere ,en propulsion ,entre 250 et 300 cv, une bonne boite de vitesse (probablement séquentielle vu que même la meg va passer à cela ...) un tarif contenu , et une belle gueule ....

elle risque bien d'être tres attractive à mes yeux .La plus attractive des voitures francaises (c'est aussi un critère qui compte) en l'absence d'un RCZ-R nouvelle génération ...

 

ha aussi , faut pas pousser mémé dans les orties :p , les méganes qui brûlent à 10000km je n'en ai pas vu à tous les coins de rue. ;)

 

open your mind mister 206_1.4_16v :p:lol:

 

 

My mind is open, mais on parle voiture ici... donc pas Renault. :D

 

Mais en effet, j'ai un peu abusé avec les Mégane qui brulent. En général, elles se contentent de péter turbo et moteur et ça s'arrête là. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

My mind is open, mais on parle voiture ici... donc pas Renault. :D

 

Mais en effet, j'ai un peu abusé avec les Mégane qui brulent. En général, elles se contentent de péter turbo et moteur et ça s'arrête là. :cyp:

 

 

je crois pouvoir dire sans me tromper que tu n'aimes pas beaucoup Renault :lol: ... une experience personnelle douloureuse ? :( (genre percuté dans ta poussette dans ta plus tendre enfance ? :lol: )ou juste un à priori du fait qu'il est le concurrent du constructeur local ? :o:lol:

 

Pour ma part j'en ai eues quelques une et encore aujourd'hui (ma femme,ma fille ) sans jamais avoir eu à m'en plaindre...(je touche du bois ! :D )

 

les seules voitures que j'ai ramené pour un probleme chez le concessionnaire durant la garantie sont : une peugeot (vitre conducteur ne remonte pas visiblement probleme connu ) et l alfa 147 (message d'erreur moteur) je pense qu' ils avaient du revoir la cartographie car la conso avant /apres n'était plus vraiment la même :ange: mais plus de problème ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Salut Beuilllot :jap:

Aujourd'hui, le RCZ passait son brevet afin de passer au lycée... euh... bref, c'était le jour du Contrôle Technique initial quoi. :ddr:

 

Obtenu avec brio ! :sol:

 

Même remarque que pour le précédent RCZ : Antibrouillard avant gauche réglé trop haut. A croire qu'ils ne savent pas les régler en usine. :roll:

 

Edit : sur l'ancien, Avg -0.40 et sur l'actuelle Avg 2.00. La jupe avant a été changée suite à un choc, il est quand-même largement trop haut, faudra que je m'en occupe. :jap:

 

 

Par contre, après avoir roulé en 508, j'avais remis un coup de tournevis aux xénons pour les remonter un peu ( surtout à droite ) trouvant qu'ils éclairaient moins loin ( même si ça restait plus que correct ) et je ne m'étais jamais pris d'appel de phares. Je pensais que le mec du CT allait me faire une remarque là-dessus, mais en fait, ils sont toujours largement en dessous de la tolérance : Avg -2.00 et Avd -1.3 pour maximum -0.8. Donc je vais remettre quelques tours de vis. :W

 

Pareil, le seul truc de noter pour ma C5, Antibrouillard AVG trop Haut.

Les valeurs :

G:-0.4;D:-1.7

Comment qu'on fait pour régler ce bordel :??:

 

Au fait, petite comparaison des poids du THP156 et du THP200 :

 

THP156 : Av 890 kg / Ar 534 kg, soit 1424 kg

THP200 : Av 941 kg / Ar 528 kg, soit 1469 kg

 

=> Si je ne compte pas les 6 kg sur l'arrière, ça fait 39 kg de différence. On sait que les disques sont différents, après ça ne fait pas 39 kg d'écart. Il doit y avoir quelques autre pièces qui prennent du poids également. ;)

 

HDi204 : Av 1'196 / Ar 676 soit 1'872 kg :sol:

 

Concernant le freinage justement, pour juger de l'efficacité des disques de plus gros diamètre :

 

THP156 ( Avg / Avd / Arg / Ard ) : 283 / 267 / 196 / 182

THP200 ( Avg / Avd / Arg / Ard ) : 320 / 301 / 183 / 179

 

Freinage un poil moins efficace sur l'arrière ( plaquettes un peu usée ?? ) mais on voit bien la différence sur l'avant. :jap:

 

Ca freine pas ton chart :o

 

HDi204 ( Avg / Avd / Arg / Ard ) : 340 / 344 / 196 / 178

 

Question pollution...... :W

 

THP156 ( ralenti / accélération ) : 0.03 / 0.24

THP200 ( ralenti / accélération ) : 0.04 / 0.13

 

=> quand je dis que mon THP156 était déréglé et qu'il crachotait de la particule, on voit bien ici la différence niveau rejet de CO. Bref : gros c** de garage Peugeot !!! :o

 

HDi204 ( C1 / C2 ) : <0.50 / <0.50

 

Le tout pour 188'005 km.

Avons voyagé en C5-II; direction le Nord, en passant par das Deutschland ... j'ai pu tester :sol: ... cf. Topic Officiel de Citroën C5-II (X7) page 510 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDi204 : Av 1'196 / Ar 676 soit 1'872 kg :sol:

 

 

Ah bah nan ... ce sont des DaN (y sont bien au CT, au moins, ils raisonnent dans les bonnes unités :jap:

Donc, à 9.81, ça donne du ... 1T9 :sol: ... bon tout pleins faits, et probablement avec la masse du contrôleur inside (quoique, je n'en sais rien), l'est lourde la mémère à toto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beuilllot :jap:

 

Salut Dreuillotte. :jap:

 

Pareil, le seul truc de noter pour ma C5, Antibrouillard AVG trop Haut.

Les valeurs :

G:-0.4;D:-1.7

Comment qu'on fait pour régler ce bordel :??:

 

 

Ça dépend, soit il faut jouer sur les vis de fixation ( ça c'est à l'ancienne ), soit tu as une molette plastique avec une empreinte cruciforme pour régler l'inclinaison du réflecteur. Par contre, il faut surement tomber la protection sous la jupe et/ou le passage de roue.

 

HDi204 : Av 1'196 / Ar 676 soit 1'872 kg :sol:

 

 

Ça va, ça fait presque le poids d'une camionnette ton tracteur. :ddr:

 

Avec le pilote, tu y est aux 2t. :cyp:

 

Ca freine pas ton chart :o

 

HDi204 ( Avg / Avd / Arg / Ard ) : 340 / 344 / 196 / 178

 

 

J'avoue avoir quelques doutes sur l'état du liquide de frein qui, semble-t-il, n'a pas été changé depuis la naissance de cette auto ( préconisation : 2 ans ). Ce sera fait au retour de vacances. :jap:

 

HDi204 ( C1 / C2 ) : <0.50 / <0.50

 

Le tout pour 188'005 km.

Avons voyagé en C5-II; direction le Nord, en passant par das Deutschland ... j'ai pu tester :sol: ... cf. Topic Officiel de Citroën C5-II (X7) page 510 :sol:

 

Vachement précis ça. En gros au ralenti tu es à 0.48, et en accélération, tu es à 0.49999. Ça va ça pollue pas du tout par rapport à mon THP de puissance équivalente. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

S'ils vendent l'Alpine aux US, ça m'intéresse :D

 

 

C'est prévu, tout me plait dans cette auto... tout sauf les doubles optiques avant façon coccinelle. Je sais, ça fait rétro mais j'imagine le concept sans ces 2 feux disgracieux et je me dis que ça aurait de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est prévu, tout me plait dans cette auto... tout sauf les doubles optiques avant façon coccinelle. Je sais, ça fait rétro mais j'imagine le concept sans ces 2 feux disgracieux et je me dis que ça aurait de la gueule !

 

 

Fallait bien que ça ne soit pas abouti, sinon ça faisait pas assez Renault. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les manuels utilisateurs et entretien PSA sont toujours aussi bien faits... A contrario de ceux des constructeurs moto où on peut trouver tous les tutos pour faire les entretiens soi-même, pas moyen de trouver les bons renseignements dans le manuel du RCZ. :o

 

D'où la question suivante : en dehors du fait que la capacité du Carter d'huile soit de 4,25L, quelqu'un connaît-il le volume d'huile entre le point Mini et Maxi de la jauge du THP200 ? Ça m'aiderait à faire l'appoint avant de reprendre le chemin du retour de vacances, vu que mon bestiaud m'a bouffé l'huile jusqu'au niveau minimum depuis la dernière révision. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...