Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Mon Coupé Fiat 20v turbo


Invité §kot014Wt

Messages recommandés

Invité §nic226zc

D'ailleurs, si vous y réflichissez bien, au 400 la vitesse de passage de l'astra est de 154, contre 159 à la MRS, 161 au T20 ou meme 162 à la 147 GTA, donc des diffrences de 5 km/h pour la MRS, 7 pour le T20 et 8 pour la GTA, puis au 1000m, là l'astra est à 201, la MRS 200, le T20 202 et la GTA 203, donc l'astra passe plus fort que la MRS (sans nécessairement la passer avant 200 car à basse vitesse la MRS marche plus fort), comparé au T20, l'écart est passé de 7 km/h à 1 km/h et la GTA de 8 à 2 donc l'astra revient sur TOUTES.

Quoique il en soit, meme si le conducteur de l'astra débranche son antipatinage, en 1ere-2eme, il ne repartira pas très fort car s'est qd meme 1300kg pour 250nm de couple seulement et l'astra sera tjs derrière une clio rs sur cet exercice (puisque meme en 3 à 100, l'astra est derrière de 5m à 190 déjà).

Tous ca pour dire que les propos de f-800 sont en partie juste sauf peut etre pour la MRS ou là, j'ai un doute qd meme si à haute vitesse passé 180, l'astra marche plus fort. D'ailleurs contre la MRS, combien de personnes par voitures?

 

Tout paraît si simple et si mesuré avec toi :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal343LC

F-800, je viens de relire ton post contre la MRS, tu dis départ à 120, toi en 3 je suppose? Lui devait etre en 4 vu qu'à 120 en 3, il doit etre vers les 6000tr donc trop haut pour une pleine exploitation, alors, là, ok je te crois que si lui en 4 et toi en 3, vous vous teniez et puis que vous les 200, tu pars, y a aucun problème.

D'ailleurs meme en 3 tous les 2 à 120, ca doit se taper car, il va juste tirer 2sec et puis devra passer sa 4 et comme toi tu restes sur ta 3, tu va peut etre le reprendre et après.

En tous les cas, moi en 3 et une MRS en 3 à 100, on repart cote à cote et on se tient jusque 190 cote à cote (hein romain confère notre 1ere reprise à paris).

Et contre l'astra en 3 à 100, là je pars et lui mets minimum 5m à 190, donc suffit de partir plus haut que 100, à 120 comme tu as dis et là, meme si la MRS n'est pas dans sa plage optimal car à 120 en 3 correcpond +- à 6000tr et vu que la puissance de 225ch est à 5500, tu perds à la limite de partir en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Tout paraît si simple et si mesuré avec toi :tourne:

 

 

Bah, suffit d'analyser tous les temps et les chiffres quoi, en tous cas, j'ai trouvé que de 400 à 1000m, l'astra tracait fort, voilà.

Sur les basses vitesses (en 1ere ou en 2eme) là elle peine (façon de parler évidement) mais au delà des 170/180...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallo,

Tes explications sont plus crédibles que celles de f-800 (argumentées, déjà).

 

Et je conçois sans problème que si la confrontation n'est pas faite "à armes égales", une Astra peut battre des voitures bien plus performantes, comme la MRS.(nombre de passagers différents, départ du run sur des rapports de boîte différents...).

Une Clio RS, dans ces conditions, peut mettre une raclée à une Porsche...

 

En revanche, à armes égales (ce que f-800 essaie de nous faire croire), il est impossible à une Astra coupé de 192cv d'accélérer plus fort qu'une MRS à partir de 100 ou 120 km/h...

Au delà des 200, je l'ai dit, je ne discute pas l'Astra a un cx largement favorable, qui fera la différence mais pas en dessous.

 

Pour les temps de passage que tu cites, au km, tu dois bien savoir que c'est une mesure moyennement fiable, car variant énormément d'un chrono à l'autre pour la même voiture (en tout cas elle ne peut pas permettre, à elle seule, de tirer des conséquences, il vaut mieux avoir tous les chronos intermédiaires, beaucoup plus révélateurs).

 

Tu as signalé un 27"2 enregistré par l'Astra (sa meilleure perf mesurée), qui te sert pour ta comparaison des perf et qui équivaut à la plus mauvaise perf de la MRS, nous pouvons aussi signalé les chronos suivant effectuées par l'Astra :

Action Auto Moto : 28.3

Le Moniteur Automobile : 27.9

Echappement : 28.4 (je 'ai pas le temps de passage au km mais il serait intéressant de l'avoir car il doit être très loin des 200 pour ce chrono)

Automobile Magazine : 28.4

 

Soit plus de 28" de moyenne (une grosse seconde de plus que la MRS)

 

En outre, je te rappelle qu'il y a 1 kg/cv d'écart entre les 2, c'est très significatif...(c'est bien plus que l'écart qu'il y a entre une Astra et une "simple" 206S16 : comment réagirait-on si je disait que la 206S16 poutrait l'Astra ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Oui, je suis d'accord avec toi qu'à partir de 100km/h en 3eme pour les 2 voitures, la MRS va partir devant jusque min 200, après, franchement l'astra marche fort.

Maintenant, si F-800 a fait une reprise à 120, lui devait en 3 ca c'est certain (car si il était en 4 et la MRS en 4, l'astra se fait tuer vu la boite 6 plus courte que la 5 de l'astra) et la MRS devait peut etre en 4 (vu qu'en 3eme à cette vitesse, le régime de la MRS est bpc trop haut mais fesable qd meme).

Quoi qu'il en soit, si ils font des reprises en 1ere lancé ou en 2 ou en 3 trop bas, la MRS va tuer l'astra mais à haute vitesse, là....

Sinon, il est clair que les chronos de l'astra ne sont pas bons, mais j'ai aussi le chrono de cette meme astra dans l'auto-hebdo et elle fait un joli 15.3 et 27.6 donc pas mal et avec son problème donc d'antipatinage non déconnectable.

Sinon, pour la vitesse de passage, s'est peut etre pas fiable mais bon s'est pareil pour toutes les caisses testées et pour moi, ce me parrait bon comme vitesse de 201km/h car vu comment il me passe à 210 compteur, il passe franchement fort...enfin, avant les 210, je suis devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Aprés la Ragnotti qui tue tout, maintenant c'est au tour de l'astra :D

 

Tu les sorts d'où tes chiffres de perfs mallo?

 

une astra 192cvs pointerai a 201 km/h au 1000m da alors q'une sti pointe qu'a 198?

 

je veux pas être méchant mais une sti atomise n'importe quelle astra et on va pas se battre sur quelques dixiémes car l'écart se chiffre en secondes

 

déjà sur un 0 a 200 y a 6 sec d'écart et mettons dans le pire des cas 2s d'écart sur un 0 a 100 (si l'astra sort 8s sur le 0 a 100 mais bon je penses qu'elle fait un poil mieux cette bouse quand même)

 

Mallo suit bien et arrêtes moi si je me trompes vu que t'es fort en math

 

il nous reste 4s de 0 a 200, a 200 ça représente combien de mètres? toi qui aime bien compter le nombre de caisses tu devrai savoir mais bon je vais calculer pour toi :D

 

j'arrondis à inférieur ça nous fait 222m (55m par seconde) soit grosse modo en prenant une bagnole de 5m, 44 bagnoles :eek:

 

bon sur ce je vais me coucher, bonne nuit les mythos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Aprés la Ragnotti qui tue tout, maintenant c'est au tour de l'astra :D

 

Tu les sorts d'où tes chiffres de perfs mallo?

 

une astra 192cvs pointerai a 201 km/h au 1000m da alors q'une sti pointe qu'a 198?

 

je veux pas être méchant mais une sti atomise n'importe quelle astra et on va pas se battre sur quelques dixiémes car l'écart se chiffre en secondes

 

déjà sur un 0 a 200 y a 6 sec d'écart et mettons dans le pire des cas 2s d'écart sur un 0 a 100 (si l'astra sort 8s sur le 0 a 100 mais bon je penses qu'elle fait un poil mieux cette bouse quand même)

 

Mallo suit bien et arrêtes moi si je me trompes vu que t'es fort en math

 

il nous reste 4s de 0 a 200, a 200 ça représente combien de mètres? toi qui aime bien compter le nombre de caisses tu devrai savoir mais bon je vais calculer pour toi :D

 

j'arrondis à inférieur ça nous fait 222m (55m par seconde) soit grosse modo en prenant une bagnole de 5m, 44 bagnoles :eek:

 

bon sur ce je vais me coucher, bonne nuit les mythos :D

 

Et pourtant, c'est pas moi qui le dit qu'elle passe le poteau du 1000m à 201km/h contre 198km/h à la STI7, s'est le moniteur auto.

En tous cas, méfie toi de ce modèle passée 180 km/h, si tu es stock bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Et pourtant, c'est pas moi qui le dit qu'elle passe le poteau du 1000m à 201km/h contre 198km/h à la STI7, s'est le moniteur auto.

En tous cas, méfie toi de ce modèle passée 180 km/h, si tu es stock bien sur.

 

Tu crois sérieusement que je vais avoir peur d'une astra avec une sti7 ? :D

 

moi j'ai 204 pour la sti au 1000m da en 25.9s

 

et pis bon faut regarder un peu si elle passait a plus de 200 le 1000m cette astra, elle ferait le 1000m da en 30s vu que c'est son 0 a 200 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Aprés la Ragnotti qui tue tout, maintenant c'est au tour de l'astra :D

 

Tu les sorts d'où tes chiffres de perfs mallo?

 

une astra 192cvs pointerai a 201 km/h au 1000m da alors q'une sti pointe qu'a 198?

 

je veux pas être méchant mais une sti atomise n'importe quelle astra et on va pas se battre sur quelques dixiémes car l'écart se chiffre en secondes

 

déjà sur un 0 a 200 y a 6 sec d'écart et mettons dans le pire des cas 2s d'écart sur un 0 a 100 (si l'astra sort 8s sur le 0 a 100 mais bon je penses qu'elle fait un poil mieux cette bouse quand même)

 

Mallo suit bien et arrêtes moi si je me trompes vu que t'es fort en math

 

il nous reste 4s de 0 a 200, a 200 ça représente combien de mètres? toi qui aime bien compter le nombre de caisses tu devrai savoir mais bon je vais calculer pour toi :D

 

j'arrondis à inférieur ça nous fait 222m (55m par seconde) soit grosse modo en prenant une bagnole de 5m, 44 bagnoles :eek:

 

bon sur ce je vais me coucher, bonne nuit les mythos :D

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Hasta, fidèle à lui même :L ... Et ta méthode de calcul ne fonctionne pas sur un temps qui mesure un 0 à ***...Ta théorie ne s'applique QUE sur des distances.... Car pendant que la sub est à 200, l'astra est pas à 0 km/h...Bref, si elle est à 199, ça fera que quelques metres et encore et certainement pas + de 200m ....Refais nous le même calcul sur un 400m DA, et là ok. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Ouais mais bon faut arreter une astra sa marche mais bon faut pas pousser aussi. :D ......y'a "que" 192 ch pour plus de 1300 kilo je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Ouais mais bon faut arreter une astra sa marche mais bon faut pas pousser aussi. :D ......y'a "que" 192 ch pour plus de 1300 kilo je crois....

 

 

Oui ,c'est sur que fasse à une STI, ça peut surprendre....Mais l'astra a un bon CX, donc pas dit qu'elle se débrouille mal au dessus de 200 ..... M'enfin j'en ai jamais vu tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

Dond juste un poil moins que ta Fiat :D :

 

Fiat : 1350 kgs pour 220 ch = 6.13kg/ch

Opel : 1340 kgs pour 192 ch = 6.97kg/ch

 

Ouais mais bon faut arreter une astra sa marche mais bon faut pas pousser aussi. :D ......y'a "que" 192 ch pour plus de 1300 kilo je crois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

le T20 fait plutot 230 cv . J' ai vu d' ailleurs que c' etait jusqu' en 1998 ou il etait donné jusqu' a 248 cv . Le mien en boite 6 etait de 1999 et 246 cv au banc , je croyais que c' etait sur les versions boite 5 pourtant qu' il y' avait plus de canassons ?

Je suis pas etonné en tout cas ,le mien marchait mieux qu' un Boxter S de l' epoque j' avais pu comparer . Quand a l' Astra .... vu les perfs la je suis tres sceptique surtout qu' une Sti marche fort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Dond juste un poil moins que ta Fiat :D :

 

Fiat : 1310 kgs pour 220 ch = 5.9kg/ch

Opel : 1340 kgs pour 192 ch = 6.97kg/ch

La fiat sort aussi 31.6 mkg combien elle sort l'opel elle??? :D.....................je me suis permis de rectifier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

Attention je n'ai pas dit que l'astra marchait mieux mais comme dit un peu plus haut, j'ai du mal à croire que la fiat marche si bien que ça et soit devant des Carrera et des M3 3.0, il y a pour moi une classe d'écart

 

La fiat sort aussi 31.6 mkg combien elle sort l'opel elle??? :D.....................je me suis permis de rectifier. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Attention je n'ai pas dit que l'astra marchait mieux mais comme dit un peu plus haut, j'ai du mal à croire que la fiat marche si bien que ça et soit devant des Carrera et des M3 3.0, il y a pour moi une classe d'écart

Pas devant,mais tu rivalise quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

En reprises devant une 964 250 cv que j' ai pu essayer en tout cas .

Pour la M3 286 cv ca doit se valoir en reprises sur un T20 proche des 250 cv grace a l' effet turbo .

Par contre par temps chaud c' etait plutot 200 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

En reprises devant une 964 250 cv que j' ai pu essayer en tout cas .

Pour la M3 286 cv ca doit se valoir en reprises sur un T20 proche des 250 cv grace a l' effet turbo .

Par contre par temps chaud c' etait plutot 200 cv ...

Je comprend pas?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

Permets moi d'en douter surtout en relisant les posts précedents ou ItalianDriver se targuait d'être devant, je cite, "des propriétaires de Porsche qui n'en revenaient pas de se faire doubler par une Fiat" ou le même style avec des M3 3.0 ou 3.2. :ptdr:

En aucun cas la fiat ne peut rivaliser, c'est sur que c'est une voiture qui marche fort mais ne peut pas être devant une M3 que ce soit en accélération ou en départ lancé, et ne parlons pas de vitesses au dessus de 140-160 ou ce sera une belle fessée ! :D

Et je sais de quoi je parle.. :oui:

 

Pas devant,mais tu rivalise quand meme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Quand il faisait plus de 25 degré mon T20 etait un veau tout simplement .

:hum: ........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Je dis pas que c'est l'arme ultime loin de la ......mais sur un 60a 200 la m3 sera pas beaucoup devant sur et certain ( la 286ch bien sur) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

Aurais tu le temps de la Fiat de 0-200 stp ?

 

Je dis pas que c'est l'arme ultime loin de la ......mais sur un 60a 200 la m3 sera pas beaucoup devant sur et certain ( la 286ch bien sur) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

 

Et je sais de quoi je parle.. :oui:

 

 

Faut croire que non.... M'enfin maintenant je laisse les gens dans leur ignorance penser que les M3 sont les voitures les + performantes du monde :jap: ...... Pour ce qui est du rapport poids puissance entre l opel et la fiat, 0,6 d'écart, c'est tout simplement énorme en perfs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Faut croire que non.... M'enfin maintenant je laisse les gens dans leur ignorance penser que les M3 sont les voitures les + performantes du monde :jap: ...... Pour ce qui est du rapport poids puissance entre l opel et la fiat, 0,6 d'écart, c'est tout simplement énorme en perfs :) .

Ton 8.7 sur ton ibiza tu la realiser tout seul??...........moi j'ai 9.4 a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

J'en doute... un peu trop optimiste, et même si, cela donnerait 14.5-15 pour le 60-200 de la M3 contre 17-17.5 pour la Fiat, à cette vitesse, y a une sacrée différence

 

23.4 23.5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

Si si je t'assure.... :oui::D

Et je n'ai jamais dit que les M3 étaient les meilleures voitures du monde, pas de conclusion hâtive, mon cher...

 

Faut croire que non.... M'enfin maintenant je laisse les gens dans leur ignorance penser que les M3 sont les voitures les + performantes du monde :jap: ...... Pour ce qui est du rapport poids puissance entre l opel et la fiat, 0,6 d'écart, c'est tout simplement énorme en perfs :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Je confirme ce temps .

J' ai un vieux numero d' echappement sur les 0 a 200 kmh qui avait donné le T20 a 25.1 s mais sur sol mouillé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

Soit, admettons, ce qui n'empeche pas qu'elle sera loin derriere la M3

 

Je confirme ce temps .

J' ai un vieux numero d' echappement sur les 0 a 200 kmh qui avait donné le T20 a 25.1 s mais sur sol mouillé ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je confirme ce temps .

J' ai un vieux numero d' echappement sur les 0 a 200 kmh qui avait donné le T20 a 25.1 s mais sur sol mouillé ....

 

 

Bah voyons :buzz: .

 

 

Edit : Merde je croyais que tu parlais du 0-1000 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...