Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Mon Coupé Fiat 20v turbo


Invité §kot014Wt

Messages recommandés

Bon ça me changera pas de la VR6, qui patine aussi au passage de la seconde!

Donc le visco est efficace, car 45cv en plus et 70Nm de couple. :bah:

 

Le visco est interressant en sortie de virage car la roue interieure cire moins du fait que la puissace est transmise à l'autre roue qui est en appuis! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic667YK

Tu as déjà eu l'occasion de faire une petite bourre avec une GTV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic667YK

Tu as déjà eu l'occasion de faire une petite bourre avec une GTV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic667YK

J'imagine bien le GTV se prend une claque, mais ca se sont des chiffres, et ca me parle pas tant que ca, j'aurais aimé avoir quelque chose de plus concret que ca, une vrai bourre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Tu as déjà eu l'occasion de faire une petite bourre avec une GTV?

 

 

Moi oui, et je marche comme un T20....Que dire si ce n'est qu'à part le bruit... ( je parle du V6 ;) hein )ben y'a aucune comparaison possible ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

T20 contre gt v6 3.0 ou 3.2 sur un 1000 m Da c' est tres proche .....

 

 

Presque 1 seconde d'écart soit environ 50m ....... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Pas trop tout compris la!

Tu marche pareil qu'un T20, mais avec quelle caisse?

 

Une ibiza cupra :) . Mais je crache pas sur le gtv, j en ai cherché un à un moment, rien que pour le bruit du 3,2l !!C'est juste que c'est un peu lourd pour revendiquer de très bonnes perfs. Mais elles restent tout de même satisfaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

http://smileys.stefhan.com/4_2_111.gif

"Mon Fiat" = kéké, branleur, touriste.... on dit une voiture pas un.... Il faudrait apprendre le français cher ami ! http://smileys.stefhan.com/jump.gif

 

C'est marrant Kotaro mais moi ton titre je n'y ais même pas fait attention, enfin oui aller j'avais remarqué :D mais bon c'est un titre après tout non :roll:

 

Si il faut demander au membre de FA maintenant avant d'écrire un titre :D Qu'on te fasse la remarque ok, certain passionés peuveut mal le prendre ;) mais de la à te traiter de kéké :non: Le titre ne fait pas le moine ... :roll:

 

Aller plus sérieusement, jolie ton coupé fiat ! Fait des vidéos si tu peux. J'aimerais bien la voir en action. Si il y a une m3 dans les parages, tu pourras confirmer tes dires ;)

 

La tienne fait 240 cv au banc alors ! Tu as retrouvé ton passage au banc, les courbes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

C'est quoi le souci? :voyons:

 

Ba à moins d'avoir une prépa de malade, t'es trèèèès loin de la fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Ba à moins d'avoir une prépa de malade, t'es trèèèès loin de la fiat ;)

 

 

Une prépa basique suffit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Une prépa basique suffit :) .

 

Explique un peu le modèle et la prépa :voyons:

Parceque le T20 marche vraiment très fort :oui: je vois mal une ibiza en faire autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Explique un peu le modèle et la prépa :voyons:

Parceque le T20 marche vraiment très fort :oui: je vois mal une ibiza en faire autant...

 

Grosso modo, une ligne, une admission dynamique et une reprog :) . Et encore, le T20 est quand même large derrière :) .

 

temps de l'ibiza à gauche... à droite une Capri V6

 

venturi38_1120123305_venturi38_1115561553_mini_best_time.jpg.d7c42c136899602eb730481c6be2e8ca.jpg

 

venturi38_1115565443_mini_lanas_057.jpg.7ebbdfbba299d74585ce5ae9d30fb83d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Mon T20 d' origine sortait 246 cv au banc . Vu les perfs ce n' etait pas etonnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Grosso modo, une ligne, une admission dynamique et une reprog :) . Et encore, le T20 est quand même large derrière :) .

 

temps de l'ibiza à gauche...

 

 

Je comprend pas grand chose à tes chiffres :??::voyons: ça fait combien sur un 1000m ?

A la limite, sur un départ arrêté tu a peut être une chance sur 100 ou 200 m mais après le T20 s'envole :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Je dirait que le t20 s envole plutot apres 160 kmh, + ou - 400 metres .

La pression du turbo est limité sur les 2 premiers rapports .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Je comprend pas grand chose à tes chiffres :??::voyons: ça fait combien sur un 1000m ?

A la limite, sur un départ arrêté tu a peut être une chance sur 100 ou 200 m mais après le T20 s'envole :oui:

 

1000m, ça n'éxiste pas en run FFSA....là il s'agit de 1/4 de mile soit 408m donc:

ibiza= 14,19s au 408m

T20= 14,7s au 400m

 

C'est plus clair?

Pour info, 0,5s sur un 400m = environ 25m d'écart soit presque 6 voitures d'avance pour l'ibiza en distance ;) . Ce n'est pas rien et ça ne se remonte pas en 10s une fois la ligne des 400m franchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

1000m, ça n'éxiste pas en run FFSA....là il s'agit de 1/4 de mile soit 408m donc:

ibiza= 14,19s au 408m

T20= 14,7s au 400m

 

C'est plus clair?

Pour info, 0,5s sur un 400m = environ 25m d'écart soit presque 6 voitures d'avance pour l'ibiza en distance ;) . Ce n'est pas rien et ça ne se remonte pas en 10s une fois la ligne des 400m franchie...

 

0.5 sec ça fait 6 voitures d'avance :??: C'est quoi ta vitesse de passage au 400 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

1000m, ça n'éxiste pas en run FFSA....là il s'agit de 1/4 de mile soit 408m donc:

ibiza= 14,19s au 408m

T20= 14,7s au 400m

 

C'est plus clair?

Pour info, 0,5s sur un 400m = environ 25m d'écart soit presque 6 voitures d'avance pour l'ibiza en distance ;) . Ce n'est pas rien et ça ne se remonte pas en 10s une fois la ligne des 400m franchie...

 

Et c'est quoi comme modèle ton ibiza :??:

Parceque la cupra R de 180 ch et donnée à 15,3s au 400m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

0.5 sec ça fait 6 voitures d'avance :??: ça me parait beacoup quand même ... comment tu calcul ça ?

 

 

C'est pas compliqué.... Aux 400m, le T20 et l'ibiza sont environ à 160km/h... A 160km/h, tu parcours environ 50m/s ....

 

Donc lorsque le T20 passera la ligne des 400m, en 0,5s, l'ibiza aura parcouru 50m/2= 25m de + soit 25/4,25m (longueur d'un T20) =6 voitures :) .Pas plus difficile que ça à calculer :) .Mais effet, je ne te fais pas dire que ça fait beaucoup! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Y'a pas des problèmes de motricité sur le coupé avec tant de poneys sur le train avant ?? Un peu comme sur une 147 GTA...

 

Non ??

 

Si, forcément, au delà de 200chx, une traction a du mal en DA... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Et c'est quoi comme modèle ton ibiza :??:

Parceque la cupra R de 180 ch et donnée à 15,3s au 400m

 

Une cupra normale avec 156chx à la base, mais ça n'a pas d'importance la puissance d'origine puisque je t'ai donné les modifs que j'avais :) , donc les temps d'origine ne sont pas représentatifs avec une voiture préparée ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Une cupra normale avec 156chx à la base, mais ça n'a pas d'importance la puissance d'origine puisque je t'ai donné les modifs que j'avais :) , donc les temps d'origine ne sont pas représentatifs avec une voiture préparée ;) .

Ta combien de ch en tout déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Ta combien de ch en tout déja ?

 

Pour reprendre la phrase de "je sais plus qui": "la puissance est un chiffre qui ne dit pas comment le moteur la délivre" :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué.... Aux 400m, le T20 et l'ibiza sont environ à 160km/h... A 160km/h, tu parcours environ 50m/s ....

 

Donc lorsque le T20 passera la ligne des 400m, en 0,5s, l'ibiza aura parcouru 50m/2= 25m de + soit 25/4,25m (longueur d'un T20) =6 voitures :) .Pas plus difficile que ça à calculer :) .Mais effet, je ne te fais pas dire que ça fait beaucoup! :D

 

Par rapport à un point fixe oui... Mais la 2e voiture n'est pas fixe, elle roule aussi à 160, donc c'est faux... Désolé...

 

Le calcul est bien plus complexe que ça, il faut utiliser la formule x = 1/2.a.t² et pour chaque voiture...

 

x: distance en mètres

a: accélération en m/s²

t: temps pour arriver à la distance en secondes

 

Si j'ai 5 min à perdre je vous le fais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Pour reprendre la phrase de "je sais plus qui": "la puissance est un chiffre qui ne dit pas comment le moteur la délivre" :jap: .

Oui, mais tu pourrais me répondre steuplait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Une cupra normale avec 156chx à la base, mais ça n'a pas d'importance la puissance d'origine puisque je t'ai donné les modifs que j'avais :) , donc les temps d'origine ne sont pas représentatifs avec une voiture préparée ;) .

 

Ouai donc plus vers les 16s au 400 m, tu aurais donc gagné presque 2s avec une si petite prépa :voyons: surtout que cette ibiza est réputée pour avoir de mauvaises perfs, d'origine biensur (un peu comme la 306 S16 avant la boite 6)...

 

Donc même libérée je la vois mal avancée mieux qu'un T20, une sub STi ...

Bref, si tu le dit ça doit être vrai, et si elle avance comme ça tu doit te faire plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...