Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

GT Legends


alfredo2rallye

Messages recommandés

Invité §let223IH

Moi j'ai arrêté d'y jouer car impossible de configurer ma boite en H sur le Fanatec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous !

Alors JC, ces Cévennes, c'était sympa ?

Tiens, il y a un bail que je n'étais pas allé regarder le site de rallysim et quelle est ma surprise de lire ça:

 

"- Nouvelle version 1.1 de FixUp de WorkerBee

- Fiat Panda KitCar (A5K_1) par David74

- Peyregrosse Mandagout par Miro Kurek (France)

(Le chargement de cette spéciale est long, ceci est normal soyez patient)

- Bruchsal Unteröwisheim par Tuergisch (World Stages)"

 

As-tu "délégué" pour que ta spéciale soit roulable dans RSRBR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, j'ai autorisé ce garçon Tchèque considéré comme le meilleur fabriquant de piste par la communauté RBR de convertir ma piste.

 

 

Le travail est bien fait même s'il a du changer les collines avoisinnantes. J'ai pas aprécié cela, cela ne m'empêche pas d'appécier tout le reste et c'est un rude travail de faire cela.

Siunon, je trouve la lumière, les textures, l'ambiance générale terne..... mais en échange, y'a la pluioe, la nuit, le scénario rallye, les autos variées, et le bonheur de tan,ts de jpoeurs qui me le réclamaient et les compliments internationaux de ceux qui découvrent... cool!!!!

 

Sinon pour mes Cévennes, c'était génial à tous points de vues, et j'ai passé de bons moments avec Morizio et A310V6!

 

Voici un copié/collé de mon message sur RFR :

 

 

Bien revenu des Cévennes. C'était génial.

 

J'ai fait assistant de directeur de course, vécu ses soucis et suivi son travail...

(accrochage entre deux concurrents, Gérer un fou qui empêchaient les voitures de passer avec une serpe à la main bizarrement dans le même village que le forceur de passage du rallye de Lozère une semaine avant... et qui a réussi à faire annuler la troisième étape à cause du retard pris...dommage, celle qui reprenait des routes du critérium, aller donner les départs, prendre la suite des concurrents puis bifurquer vers un autre départ....)

 

Mon pilote était le directeur de course, extrêmement sympathique et qui nous a gâté (cadeaux "souvenirs" ;)

Il faisait beau, les endroits traversés étaient magnifiques! en fait cette année plutôt les routes du rallye de Lozère que des Cévennes.

 

Sa voiture était un vrai bijou, une 1300s avec boite "montagne", ailes pagodes, il l'a entièrement reconstruite, "jusqu'au dernier boulon, dit-il..."

On la dirait sortie d'usine hier.....

 

Sur la route c'était un régal, même si la plupart du temps il roulait tranquille, et essayait surtout d'éviter de frotter car elle est réglée basse et les routes empruntées étaient hyper bosselées... mais parfois quand c'était meilleur et avec visibilité il a montré comment ça marchait... surtout sur les 10 derniers kilomètres où il a envoyé "grave" et laissé sur place les deux r5 turbos qui nous suivaient .

 

Mais il fallait être prudent car dans les virolets avec parapets hauts, l'alpine si basse, était invisible des voitures d'en face...

 

Noublions pas l'hébergement dans un hôtel/chateau du 18ème s, avec un parc voiture des clients assez inhabituel... (chercher l'intruse sur la photo...)

 

Des restaus excellents et copieux dans une ambiance chaleureuse, sympa ... en présence de l'ami Forpiot et de son épouse, de deux autres forumeurs de F.A. que je connaissais "virtuellement" et des 100 autres participants...

 

Mon fiston a reçu une invitation par le pilote de la belle dauphine gordini à venir essayer au choix : Alpine A310, Subaru 275ch, dauphine proto ou clio williams.... (y'en a qui ont un garage bien fourni.... et qui sont sympas, gentils et généreux....)

 

Je n'ai pas réussi à faire de film embarqué quand ça roulait un peu plus, car c'était "imprévisible"...

 

Pour ceux qui ne le savent pas, ce week-end de rêve était le cadeau savamment "manigancé" par mon épouse pour mes 50 ans!

Comme quoi..... On peut râler de voir son mari geeké dans l'automobile et... le pousser encore plus loin dans son vice....

 

Bon, voila quelques images ...

 

Chercher l'intruse...

http://img11.hostingpics.net/pics/310305chateau1.jpg

 

Deux turbo1 magnifiques, état concours!

http://img11.hostingpics.net/pics/775970alpine1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/580842alpine4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/221848alpine3.jpg

 

 

JCRR dans l'A110

http://img11.hostingpics.net/pics/344897alpine7.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/177427alpine5.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/883988alpine6.jpg

 

La magnifique dauphine!

http://img11.hostingpics.net/pics/365285dauphine.jpg

 

L'A110 de Thérier au Monte-Carlo 1973..... Andruet m'avais conduis 8 tours sur le circuit de Lurcy-Levy il y a quelques années dans cette auto...

http://img11.hostingpics.net/pics/635464therier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (enfin !!) d'installer la dernière version de RSRBR avec ta spéciale. Ben dis donc, c'est la première fois que j'arrive à rouler avec ce jeu !! Fallait que je roule sur ta route pour avoir le déclic. Ce jeu s'est bien amélioré, surtout au niveau des sons des moteurs. Mais ça reste quand même assez "pointu" !

Je vais tester l'Escort, en attendant les prochaines 124 spider et autre X1/9.... Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, un week-end-end sans vrai rallye...

 

Tu peux donc tester du virtuel...

 

L'escort en vue cockpit est un régal tu peux durcir les suspensions et augmenter la barre avant pour moins de sous virage

 

Si tu veux une auto qui glisse teste la Simca abarth, elle se contrôle super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, un week-end-end sans vrai rallye...

 

Tu peux donc tester du virtuel...

 

L'escort en vue cockpit est un régal tu peux durcir les suspensions et augmenter la barre avant pour moins de sous virage

 

Si tu veux une auto qui glisse teste la Simca abarth, elle se contrôle super

Oui, comme tu dis, un week-end sans rallye. Et encore il s'en est fallu de peu pour que nous allions à la Sainte Baume. Mais comme je n'ai pas trouvé d'endroit sympa où l'on puisse garer le camping car, nous sommes allés passer la journée d'hier aux Saintes Marie de la Mer.

Bref, je suis sur le site que tu m'as indiqué mais je ne comprends pas grand chose. Ces autos semblent être prévues pour le mod GTL de GTR2, non ?

Bon, j'ai installé la 1200S, j'aimais cette auto, mon frère et moi en avions acheté une mais nous ne l'avons jamais fait réellement rouler. Celle du jeu pousse vraiment très (trop ??) fort. Même ma rallye II au top de sa forme avec son kit 125 cv ne poussait pas autant.

Je m'en vais donc tester du "virtuel" comme tu dis, avec cette Escort dont tu fais bien de me préciser les réglages, tu sais qu'à ce sujet je suis une truffe.

@+

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en réglages mais aussi en pilotage ... je suis une truffe, mais des fois en changeant quelques bricoles, on se met à adorer une auto qu'on détestait juste avant....

 

Tiens moi au courant quand tu aura testé l'escort.

 

je t'enverrai bientôt un update de la descente du minier , elle est top là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en réglages mais aussi en pilotage ... je suis une truffe, mais des fois en changeant quelques bricoles, on se met à adorer une auto qu'on détestait juste avant....

 

Tiens moi au courant quand tu aura testé l'escort.

 

je t'enverrai bientôt un update de la descente du minier , elle est top là....

Ouaiiiiii !!!!

La descente du Minier ...... love.gif.0d0c43ea682f9b2a24d16ec72a8bd7cb.giflove.gif.0d0c43ea682f9b2a24d16ec72a8bd7cb.giflove.gif.0d0c43ea682f9b2a24d16ec72a8bd7cb.gif

love.gif.1865e1655e451d804e16839e61e50a71.gif

love.gif.a073a06931c1a8a1ea6ee9d608f7dca5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette Escort mais je n'arrive pas à la maitriser. De plus, encore une fois, la boite est mal étagée, en tout cas pas du tout "rallye". Bon, j'ai modifié la démultiplication finale et ça va beaucoup mieux. J'ai roulé sur Peyregrosse dans RSRBR et là, c'est du bonheur.

Maxime m'a fait une démonstration hier soir dans Richard Burns, j'étais bouche bée. Une spéciale sur la neige, en descente (une de celles du Mont Blanc) avec la 037. Fantastique, je me régalait plus à le voir faire qu'à rouler moi-même. Et puis, de l'extérieur, chapeau le bruit du compresseur volumétrique ! Bon, je vais quand même tester à nouveau l'Escort, parce que c'est toi !!! Au fait, tu devrais inciter le pote qui a transposé Peyregrosses dans RSRBR à en faire de même avec Puech-Arnal, en faisant une course de côte par exemple en attendant que la Ronde soit plus avancée, c'est à dire pas tout de suite vue l'étendue de l'ouvrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On ne doit pas du tout avoir la même manière de conduire, le même volant, les mêmes réglages, ou les mêmes attentes....

 

Je n'accroche pas du tout avec RBR niveau conduite, je me sens loin de la route, c'est pas du tout naturel, réaliste chez moi, alors que dans gtl j'ai l'impression de sentir chaque granulé de goudron, chaque appui, chaque bosse, chaque glissade de manière physique et pas intellectuelle ou visuelle...... mais c'est un peu comme toi pour GTL.... je ne dois pas avoir les bons réglages et passé assez de temps pour les trouver....

Je n'aime pas du tout les voitures qui glissent de manière "artificielle"... comme dans rallyworld sur rfactor par exemple...

La difficulté de certaines autos de GTL rend la chose réaliste pour moi.... je sais rouler à 90 sur route ouverte en 207 mazout.... je ne sais pas conduire du tout une auto de 300CH qui glisse sur une route de montagne... Donc je monte dans une "GTL" avec cet état d'esprit et ça m'éclate! Bien freiner en ligne, doser l'accélération, faire gaffe à pas rentrer une vitesse trop vite au rétrogradage sinon TAQ... etc etc... y'a du piment.... et chaque réglage change vraiment le comportement... passionnant! Et chaque auto a vraiment un caractère différent.. génial!

 

Graphiquement.... j'aime pas du tout RBR.... c'est triste.

Le screen mis ci-dessus .... transposé dans RBR n'aura pas la même lumière.

Je sais depuis GTL y'a eu 100 fois mieux dans ce domaine mais rien qui me donne encore envie d'y passer question contenu....

 

 

Bref...c'est très personnel. Tant pis, j'espérais que tu t'éclaterais comme moi avec l'escort....

 

à bientôt , je retourne au boulot, jusqu'à juillet ça va être chaud!

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alfredo ! Tu fais un bon agent!

 

 

C'est en cours, j'attends des réponses de PH sur les inscriptions illisibles sur les photos....

 

Après je me ferai un plaisir de réaliser les autos des autres pilotes connus de la région.... et un peu plus loin.... Et toi qui n'est pas loin tu leur fera essayer leur ancienne auto chez toi...

 

Si tu as des photos assez complètes de certains caîds des Cévennes en simca, je suis preneur...

 

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que deux solutions : Oreille ou Bouzige......

 

 

J'ai déjà commencé celle d'Oreille mais je manque de document précis....

 

Pour Bouzige... y'a une piste... lui-même... L'an dernier je l'ai doublé sur l'autoroute en revenant de vacances... Il allait au Mont-Dore avec sa 5turbo sur la remorque.... L'an prochain je vais le voir, il me dira bien ce qu'il y avait comme pub sur son auto.....

 

J'ai en idée : Marcon, beltran, Touren? Pomares.... etc etc...

 

 

Pour la stratos... oui ... mais pas légale..... tu l'avais déjà essayé, et il y a une video très célèbre sur internet de cette auto sur Peyregrosse... impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo de Serpaggi me fait toujours rêver... je la connais bien.

 

Mes premières Cévennes et en plus on étaient pas loin l'un de l'autre....

 

 

Moi j'étais où on a mangé les châtaignes ensemble en 2011.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là j'ai le Béguin.... Surtout que ce fut ma première voiture après le permis... mais en fait il s'agit de la 2000rs MK1 qui va sortir....

 

 

Ronde Cévenole : (Manuguerra)

 

Il en avait aussi une bleu claire que j'ai reproduite au 1/32 ème pour le slot... mais je ne trouve plus les photos....

 

RC_N045.jpg.c983b03606dcc517556bd638f18fdb73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Louis, mais y'a aussi les feuilles mortes, les talus, les murets, les parapets, les nids de poules, les lacets serrés, la brume, le froid qui transpire, la simca... etc etc.... un vrai condensé de Cévennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tu ne montres pas ton travail de carrossier ici, je le fais pour toi.

Le skin d'une rallye II connue dans le Languedoc qui va bien aller dans le nouveau mod dédié à cette belle petite auto !

 

http://img198.imageshack.us/img198/9223/rallye2.jpg

210564135_quicksi20@2029.gif.d8a7d2d54cc488e47622f2370265d6e0.gif super dommage que le père Barat ne soit pas un aficionado des jeux vidéos

mais par contre je vais pouvoir transformer la bête pour faire la mienne, puis qu’à ses débuts elle avait les même couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui , génial, si tu sais utiliser photoshop ou gimp, je peux t'envoyer le fichier avec les différents calques sur le quel tu pourra ajouter tes pubs persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...