Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

courroie de distribution 807 2.2 HDI


Invité §non851CR

Messages recommandés

Invité §non851CR

Gros problème ! avec un kilométrage de 105 000 Km ! la courroie de distribution a casser à 130 km/ h sur l'autoroute A13. Changement prévu par PEUGEOT à 160 000 KM, dons je devais avoir de la marge . . . Cela c'est passé vendredi dernier le 5 octobre 2007, j'ai du laisser ma voiture dans un garage Peugeot dans le 78 à environ 100 Km de chez moi, malgré une extension de garantie pris chez l'assurance CIRANO via peugeot financement l'assureur ne veut rien savoir parce qu'il y a un décalage sur les révisions. En effet ayant acheté (dans un garage Peugeot) ce véhicule d'occasion avec 70 000 Km entièrement révisé à ce moment là , j'ai fait faire la révision à 87000 Km et le garage à noté la prochaine à 107 000 Km ce qui est pour moi logique.

Et bien non ! ! L’assureur CIRANO estime que les révisions non pas été faite dans les temps selon le carnet d’entretien Peugeot (à 80 000 et 100 000 Km etc. etc.) . . . je trouve qu’il pousse le bouchon un peu loin . . .

Devant cette impasse le garage ou se trouve mon 807 a fait une demande auprès de Peugeot, Croyez vous que j'aurais la chance de voir les réparations prises en charge ? si ce problème est connu Est ce que cela à été un parcours du combattant pour obtenir gain de cause auprès de Peugeot ? Et depuis les réparations ont elles étés correctement effectuées sans mauvaise surprise ?

 

Merci de vos réponses.

 

Nono du 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non851CR

Merci Ched , Je pense que c'est un minimum que Peugeot peut faire , j'ai pu voir que Peugeot avait pris tout en charge pour un probleme indentique et au même kilometrage

 

Si d'autres personnes ont connu se problème merci de vos commentaires .

Nono du 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEN461vR

Ce message arrive peut être un peu tard mais je viens de gagner contre cirano (garantie peugeot occasion). J'ai un 807 HDI 2.2 natvtech qui dispose d'un échangeur air/eau, pièce rare dans la gamme Peugeot mais qui existe sur qq modèle en lieu et place de l'échangeur Air/air.

La liste des pièces garanties mentionne l'achangeur air/air mais pas l'échangeur air/eau.

J'ai eu un refus de prise en charge et un facture de 675€. J'ai bataillé grâce à la prtection automobiliste de la MAAF et à l'expert qui a été mandaté.

J'ai gagné !

Donc il faut batailler.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber887uh

bonjour nono du 76

une petite question il vient de marrivé le meme pb sur mon 807.

je voulais savoir si peugeot avait remplacé votre moteur ou juste remis en état?

merci de me repondre assez rapidement car je ne voudrais pas me faire avoir

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber887uh

bonjour nono du 76

une petite question il vient de marrivé le meme pb sur mon 807.

je voulais savoir si peugeot avait remplacé votre moteur ou juste remis en état?

merci de me repondre assez rapidement car je ne voudrais pas me faire avoir

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIL467iA

J'ai eu le même problème avec mon véhicule PEUGEOT 807 HDI 2.2 SV PACK DE SEPTEMBRE 2003 avec 136 000 KM et acheté en janvier 2006. Rupture de courroie de distribution sur l'A150 à 130 KM/H et 130 KM/H tout pile(usage du régulateur). Après m'être renseigné auprès de plusieurs concessions PEUGEOT, il m'a été confirmé que la courroie était à changer selon les préconisations constructeur à 160 000 KM ou 10 ans. Ma concession PEUGEOT de ROUEN sur le Mont Riboudet m'a fait rapatrier mon véhicule chez eux pour examen, me laissant entendre qu'elle prenait en charge la réparation. Il m'ont précisé que le cas n'avait jamais eu lieu. En tout cas, très bon accueil de ce concessionnaire comme à chaque fois que j'ai eu besoin de lui. J'attends maintenant qu'il me confirme la prise en charge, mon véhicule ayant été entretenu régulièrement. Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240Pj

Bonsoir, Je suis nouveau dans le forum

j'ai le même problème que vous semble t-il. En roulant sur l'autoroute arrêt obligé de mon 807 2 HDI sur le bas côté. Le véhicule a été pris en charge par mon garagiste, lequel après un premier examen m'annonce rupture de la courroie de distribution. Mon 807 a 88000 Km. et est de mars 2003.

Selon mes premières recherches le code civil (article 1641) prévoit la réparation de tout vice caché quel que soit le temps ou le kilométrage. Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer la marche à suivre pour obtenir le maximun du remboursement. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par l'intermédiaire du concessionnaire.

Si cela ne suffit pas, alerter le service clientèle Peugeot.

 

Si cela ne suffit pas non plus, alors attaquer la partie juridique avec l'assurance juridique incluse... dans tous les contrats ! En commençant par une simple mise en demeure...

 

Voilà voilà... Bon courage !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240Pj

Merci pour votre réponse

Mais je pense que la route va être longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv023mM

Bonjour,

une question technique, SVP. Ce matin je suis passé chez mon garagiste qui m'a montré la courroie de distribution qui a cédé. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle est la largeur d'une telle courroie. Je trouve celle qui m'a été montrée en peu étroite. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb6688SZ

il mon remplacer le mateur et les injecteurs apres 2mois 1/2 de galere avec l'agence cirano et le service cientele peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb6688SZ

salut nono du 76, même pb sur mon vehicule et meme pb avec l'agence cirano, une galere de 2mois1/2 et au bout un remplacement du moteur et des injecteurs par l'agence cirano.

mais apres plusieurs passage de l'expert et des courriers au responsable peugeot france.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb6688SZ

a toutes personnes ayant des pbs sur les courroies de distri, petit conseil ne lachez rien car c'est la politique psa: faire trainer pour gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil246pf

a toutes personnes ayant des pbs sur les courroies de distri, petit conseil ne lachez rien car c'est la politique psa: faire trainer pour gagner

 

 

C'est exactement ce qu'il m'arrive : j'ai une Peugeot 807 2.2HDI 1er MES : 14/06/2004 - 81000km. Acheté d'occasion en décembre 2007 - Toujours entretenu chez Peugeot.

Début mars refus de démarrer - 1er diagnostic : Linguets cassés suite à décallage de le courroie de distribution - 2ème diagnostics (3semaines après) : Moteur HS - Devis d'échange standard : 6780€

 

Je fais déplacer mon véhicule chez un concessionnaire Peugeot (il etait dans un garage Citroen auparavant) et je me lance dans une procédure d'expertise contradictoire.

Bilan à ce jour (4 mois après) : Le moteur n'est pas HS mais Peugeot refuse une prise en charge même partielle.

 

Au point ou j'en suis, je décide de poursuivre par une nouvelle expertise, dite, de négociation ... A suivre....

 

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de mes démarches : Prochaine expertise dans 2 semaines => prochain retour de Peugeot dans environ 1 mois !

 

Par ce message je souhaiterais également trouver des cas similaires qui aurait abouti (ou pas) afin d'avoir des arguments auprès de Peugeot.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nde507lR

Il y a visiblement plusieurs forum sur le même sujet. Unissons nous ... Je reposte ma proposition de nous unir.

 

===============================================================================

C'est la journée. J'ai un 807 HDI 2.2 Navtec de 5 ans - 115000 km et ce matin tranquillement sur autoute en retirant le régulateur la courroie a cassé net. Visiblement il y a du monde dans le même cas. Je ne me fais pas d'illusion vis à vis de Peugeot et l'union faisant la force vous propose de nous "unir" et partager nos dossiers. Celà permettra à nos conseils respectifs de contrer Peugeot et de démontrer qu'il y a un bug sérieux.

 

Je vous laisse mon nom et un email et recontacterai chaque personne séparément en vous demandant à chacun si vous êtes prêt à partager votre dossier avec les autres. Je vérifierai bien sur les identités, copie de la carte grise etc.

 

Voilà, en espérant que nous serons plusieurs

 

Nicolas DELATTRE

nl.delattre@gmail.com

Annecy (74)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil246pf

Il y a visiblement plusieurs forum sur le même sujet. Unissons nous ... Je reposte ma proposition de nous unir.

 

Nicolas DELATTRE

Annecy (74)

 

 

Bien que je sois Rennais, mon Véhicule est dans la concession Peugeot Bernard Auto d'Annecy-le-vieux, et oui, mon problème est survenu alors que j'étais dans une de vos station de ski.

Je te recontacte par mail pour t'envoyé des infos sur l'expert qui s'occupe de mon dossier.

Il faut que tu fasse appel au plus vite à l'assistance juridique de ton assurance, qui dépêchera ensuite un expert. Je pense qu'il serait intéressant qu'on utilise le même expert afin qu'il ait plus de dossiers similaires, donc plus de poids pour faire pression sur Peugeot.

 

Philippe

fylip35@hotmail.fr

Rennes (35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv062sk

Bonjour,

Même problème même cause 807 hdi 2003 courroie de distribution chao 118 000 kms. Sommes en attente d'une réponse de Peugeot pour la prise en charge considérant que ce problème doit entrer dans les garanties Peugeot. Envoi de courriers recommandés sur Nantes et Paris toujours pas de réponse et cela fait trois semaines... Nous avons fournis tous le suivi et entretien fait par un concessionnaire Peugeot. Nous trouvons la situation inacceptable...

Merci de nous informer des procédures à suivre pour obtenir gain de cause car nous ne lacherons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv775bx

Bonjour,

je viens rejoindre la longue liste des "courroie cassées". Mon 807HDI 22 navtech de sept 2003 et 107000KM m'a laché à 130KM/h lundi matin dernier à 100km de chez moi. Il a été mis au garage Peugeot d'Orchies. Le chef d'atelier se débrouille pour monter le dossier de demande de prise en charge par Peugeot. Son avis est que le cout de la réparation de cette panne doit être intégralement supportée par Peugeot. Lui, n'est pas au courant d'un problème récurent sur ce modèle, mais a déja eu un cas similaire cet été qui a abouti au changement du moteur et une prise ne charge partielle par Peugeot. Lorsque je l'ai informé qu'en Belgique, une campagne de remplacement anticipé de la courroie était lancée et financée en partie par Peugeot avec installation d'une gouttière évitant l'infiltration d'eau dans le carter (cause de la rupture prématurée), il n'en croyait pas ses oreilles. Bref, Peugeot France est en dessous de tout et a misé sur la "chance", espérant que le cout total des casses serait inférieur au bénéfice des ventes. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'expert pour s'opposer à Peugeot, il suffit de bon sens et de persuasion (un vice caché est un vice caché). Il ne faut surtout rien lacher. Je resterais à l'écoute sur ce forum et vous tiendrez informé de mes démarches et de la suite donnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv062sk

Bonjour,

Suite de la procédure.... Peugeot vient de nous faire une proposition : prend en charge 70% pour le changement de la courroie de distribution et considère que nous devons prendre 30% pour usure. Mais...... sous réserve du démontage... si d'autres dégats (moteur, injecteurs,...) n'assure pas forcément la prise en charge... Daprès le service juridique de notre assurance cette proposition n'est pas acceptable trop risquée... Merci de nous donner des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas anormal que le propriétaire paye une partie dans la mesure ou le moteur a plus de 100.000 km et va être neuf.

 

Mais Peugeot doit néanmoins assurer le paiement de la majeure partie des frais : ce n'est pas de la faute du client si la courroie a cassé avant terme !

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307UA

Coucou,

Je suis toujours en attente de démontage du moteur : les 4 injecteurs sont grippés dans la culasse et l'outil mécessaire au démontage (nécessitant leur destruction) est lui même cassé.

La première proposition faite par Peugeot France était : nous ne prenons rien en charge car le véhicule a plus de 5 ans. Inutile de vous dire que le téléopérateur de Peugeot France n'a pas été sourd.

Du coup, le lendemain, le chef d'atelier d'Orchies m'a annoncé qu'il avait euun appel de Peugeot France lui demandant d'établir un devis et qu'ils feraient alors une proposition d'aide, voire d'une "grosse remise" sur l'achat d'un 807 neuf.

N'ayant toujours pas de devis, je n'en sais pas plus.

Bilan, pour l'instant rien, je n'ai fait qu'envoyer par la poste mes factures d'entretiens ainsi que le carnet...

Il va falloir que Peugeot se décide à bouger après une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar213fU

Bonjour à tous

Depuis le 25 Octobre 2008 (si;si) ;mon 807 est en panne suite à 1 rupture de courroie de distribution (voir mes premiers fichiers) . Aujourd'hui Peugeot et Cirano ont fini par assumer leur rôle respectif (prise en charge des réparations).Le moteur a été remplacé ;car à peine moins cher que la remise en état . Cirano me fournir enfin un véhicule de remplacement (j'attends depuis 5 mois) ;mais le garagiste (agent Peugeot) qui a fait les réparations bloque le véhicule ;car il attend d'être payé .... Encore une dernière galère et bientôt tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!

Il faut vraiment se battre pour faire respecter les contrats . Aide juridique oblige pour faire avancer le tout (code civil : article 1641 et 1644) peut-être aurait il fallu prendre un avocat pour faire accélérer les choses ? Mais là il faut payer et les frais ne sont pas du même montant !

Nombres

de coup de téléphone : incalculable (heureusement internet est là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv411ru

Bonjour!

Des news du 44... notre 807 est toujours au garage Peugeot, après discussion virulente avec le service relation clientèle sur Paris qui nous a assuré juste verbalement que si d'autres dégâts après démontage il semblait normal et évident que ceux ci soit pris en charge aussi... nous avons pris le risque d'accepter le démontage... A ce jour les dégâts s'élèvent non plus à hauteur de 2500 euros mais 3500 euros... le dossier est remonté sur Paris au service technique pour savoir ce que Peugeot prenait en charge, malgré soit disant un dossier traité en urgence... toujours pas de réponse.... Avons nous bien fait d'accepter le démontage sans la présence d'un expert? Gros doute????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307UA

Bonjour,

après que Peugeot Orchies ait récupéré l'appareil qui sert à casser les injecteurs et l'ai branché un week-end complet, c'est un échec : l'injecteur est toujours en place. Je suis donc parti sur un échange moteur.

Depuis mardi le service clientèle a le dossier en main mais n'a pas encore donné suite. Je les appellerais demain pour leur demander s'ils se moquent du monde.

Toujours a suivre donc... là où le bât blesse c'est que j'ai besoin de mon 807 pour le 15 avril maxi. A bientôt pour un nouvel épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534Yj

Bonsoir,

derniers développement : Peugeot refuse de payer la moindre part de réparation car "le véhicule est hors abaque" (sic). En gros trop vieux et trop kilométré.

Passé le choc, j'ai d'abord appelé le service clientèle et demandé que le commercial s'occupant de mon cas me rappelle (j'attends toujours) puis, j'ai pris ma plus belle plume (celle en titane plaqué étain) j'ai rédigé mon 1er recommandé destiné au service clientèle. Je n'ai fait qu'un simple appel au bon sens pour le moment. Je peux me permettre de franchir plusieurs étapes avant d'envoyer la grosse artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal103or

Il y a visiblement plusieurs forum sur le même sujet. Unissons nous ... Je reposte ma proposition de nous unir

Comme tu dis ... que de gâchis pour une courroie de 3 à 500 €

qu'il aurait mieux valu anticiper à 100 000km :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv062sk

Compte rendu après six semaines de "bagard" avec peugeot. La prise en charge des travaux s'est faite à 80% par Peugeot.... Comme quoi tout est possible mais ça demande beaucoup d'energie... Maintenant on nous dit FAP à changer 800 euro STOP et conclusion plus confiance au 807 et son trop plein d'electronique peu fiable et trop cher en entretien

... fin de semaine prochaine nous faisons une reprise chez volkswagen contre un Touran tout neuf et garantie 6 ans....

Voilà... Bon courage à tous ceux qui sont en galère avec leur 807.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307UA

Bonsoir,

Merci steph44, je viens d'avoir un deuxième courrier de refus de Peugeot. Peux-tu me dire comment tu as réussi à contacter rle service clientèle Peugeot car je ne peux joindre que les opérateurs et pas les chargès de clientèles avec qui il serait facile de négocier directement. Je ne lâche toujours rien. Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv062sk

Mode d'emploi pour obtenir un responsable clientèle sur Paris. Contacter le service clientèle et être très très en colère en exigeant de parler à un Responsable... En leur expliquant que le problème de courroie de distribution sur 807 de 2003 est reconnu et qu'il faut qu'ils assument et face fonctionner leur garantie sinon vice caché et... Ai été contacté par un responsable dans le 1/4 d'heure... Courage... Ils connaissent le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol305ir

Je suis a la recherche de personnes qui ont rencontrees des problemes de courroie de distribution sur 807 ST peugeot 2.2 hdi pack de juillet 2006 et d'autres.Je souhaiterais avoir des temoignages car depuis 10 mois je suis en proces avec peugeot.Mon vehicule est tombe en panne le 08/07/2008 rupture franche de la courroie de distribution et n'avait que 115000 km et moins de 4 ans constructeur.Je fais toujours du velo

car ma femme prend notre 2éme voiture pour aller au travail. Tous temoignages peut jouer en ma favers devant les tribunaux.Merci a vous et bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar213fU

Bonjour à tous

C EST FINI !!!! :) .Peugeot et CIRANO ont fini par me rendre mon 807 .Echange standard du moteur (j'ai changé l'embrayage; il avait 100 000Km; coût : 400€ ) .Je repars avec un véhicule "en bon état" .

Pour mémoire : rupture de la courroie de distrib le 25/10/2008 ; donc cela fait 5 mois et 20 jours d'attente (courriers A/R + des heures de téléphones + conseiller juridique de l'automobile club) .Pour une fois que j'achetais français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del071Yt

Bonjour

Moi aussi je viens d'avoir le meme probleme que vous et je m'apprette à engager

une procedure car peugeot fait la sourde oreille. Pouvez vous m'indiquez ou je

peux trouver des infos sur la campagne lancee par peugeot en belgique.

Mon mail est : aydel@free.fr

Merci d'avance de votre reponse.

 

 

 

Bonjour,

je viens rejoindre la longue liste des "courroie cassées". Mon 807HDI 22 navtech de sept 2003 et 107000KM m'a laché à 130KM/h lundi matin dernier à 100km de chez moi. Il a été mis au garage Peugeot d'Orchies. Le chef d'atelier se débrouille pour monter le dossier de demande de prise en charge par Peugeot. Son avis est que le cout de la réparation de cette panne doit être intégralement supportée par Peugeot. Lui, n'est pas au courant d'un problème récurent sur ce modèle, mais a déja eu un cas similaire cet été qui a abouti au changement du moteur et une prise ne charge partielle par Peugeot. Lorsque je l'ai informé qu'en Belgique, une campagne de remplacement anticipé de la courroie était lancée et financée en partie par Peugeot avec installation d'une gouttière évitant l'infiltration d'eau dans le carter (cause de la rupture prématurée), il n'en croyait pas ses oreilles. Bref, Peugeot France est en dessous de tout et a misé sur la "chance", espérant que le cout total des casses serait inférieur au bénéfice des ventes. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'expert pour s'opposer à Peugeot, il suffit de bon sens et de persuasion (un vice caché est un vice caché). Il ne faut surtout rien lacher. Je resterais à l'écoute sur ce forum et vous tiendrez informé de mes démarches et de la suite donnée..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...