Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

courroie de distribution 807 2.2 HDI


Invité §non851CR

Messages recommandés

Invité §Del071Yt

Je viens d'avoir le meme probleme que vous avec un 807 de mars 2003 et 113000 kms. Debut fevrier alors que j'etais a l'arret frein à main tiré le moteur s'est arreté et n'a plus voulu redemarrer. J'ai acheté ce véhicule dans une concession peugeot et le suivi et tout les controles ont été fait à la concession.

Est ce que quelqu'un aurait des informations et surtout des elements de preuve pour argumenter.

 

Merci d'avance de vos reponses.

mon mail est :

aydel@free.fr

Della Ayouaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Del071Yt

Bonjour Marco,

Je suis bien content que pour toi c'est affaire reglée maintenant. Pouvez vous me communiquer des elements (copie de courriers et reponse Peugeot)

car je suis en plein débat avec peugeot et n'ayant pas de contrat CIRANO, je dois monter un dossier béton avec des témoignages et le maximum d'elements de preuves.

Mon mail est

aydel@free.fr

 

Merci de votre réponse

Della AYOUAZ

 

 

Bonjour à tous

C EST FINI !!!! :) .Peugeot et CIRANO ont fini par me rendre mon 807 .Echange standard du moteur (j'ai changé l'embrayage; il avait 100 000Km; coût : 400€ ) .Je repars avec un véhicule "en bon état" .

Pour mémoire : rupture de la courroie de distrib le 25/10/2008 ; donc cela fait 5 mois et 20 jours d'attente (courriers A/R + des heures de téléphones + conseiller juridique de l'automobile club) .Pour une fois que j'achetais français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207eu

bonsoir; je rejoins le club des mécontents; j'ai un 807 de 2003; la courroie vient de céder à 150000 km; peugeot france refuse de prendre en charge les frais sous prétexte que l'entretien n'est pas fait chez eux et kilométrage trop élevé; puis-je avoir recours pour avoir des aides; quelles démarches à suivre?merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de courroie c'est 160 000 kilomètres ou 5 ans ( 120 000 ) si utilisation intensive )

 

a t'elle eu le rappel et l'installation d'une pièce en plastique pour dévier l'eau qui coule sous le capot , sous le vase d'expantion !

 

il faut recoeuillir tout les témoignages possibles , y en a plein sur ce site !

monter un beau dossier !

attention ils jouent la montre pour faire lacher prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207Zh

meme chose vehicule 807 hdi 2.2 de 2004 ,113000km et boum, moteur hs et 9000€ le remplacement.

les boules car à 70000 km j'ai déja du remplacer la poulie de villebrequin cout environ 700€.

2 questions

1) 9000€ le remplacement et vous?

2)lorsque l'on change la poulie de villebrequin la courroie de distribution doit-elle etre OBLIGATOIREMENT changée ou est-ce simplement recommandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207Zh

meme chose vehicule 807 hdi 2.2 de 2004 ,113000km et boum, moteur hs et 9000€ le remplacement.

les boules car à 70000 km j'ai déja du remplacer la poulie de villebrequin cout environ 700€.

2 questions

1) 9000€ le remplacement et vous?

2)lorsque l'on change la poulie de villebrequin la courroie de distribution doit-elle etre OBLIGATOIREMENT changée ou est-ce simplement recommandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv853yN

je viens de laisser un message sur le forum c8, pour ma part depuis 2008 je suis dans une impasse totale . Je suis tout a fait d 'accord pour se rassembler par exemple, monter a paris au siége sociale de psa avec nos dossiers et aussi peut être prévenir les medias, quand pensez vous .J'attends vos reponses il n 'y a plus de temps a perdre.VOIR article de l argus du 20 05 09 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE817ds

Bonjour

 

J'ai un 807 2.2 HDi de Sept 2005 avec 47000 Kms (acheté chez Peugeaot Allemagne en Sept 2006 avec... 7Kms).

La distri est à remplacer tous les 10 ans ou 160Mkms ou 5 ans si utilisation sévère???

Mon 807 sort de la revision des 4 ans et Peugeot me dit que pur eviter une casse de la distri, il faut changer la courroie d'accessoire à 5 ans car c'est elle qui casserait et entrainerait la casse de la distribution. Les succursales Peugeot feraient pression sur la maison mère pour obtenir le changement systématique de ces courroies accessoires tous les 5 ans.

Question pour les malheureux propriétaires de 807 qui ont eu la distri cassée : Est ce ta courroie d'accessoire qui a causé la casse ou est ce une casse brute de la distri??

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388rF

ptain ! dire que je m'apprete a acheter un 807 ... glaglagla ...

de toute façon je le prend avec courroie changée ...

a bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

Propriétaire d'un Ulysse HDI 2.2l de 10/2004, j'ai fait changer préventivement la courroie de distribution pour, je l'espère, prévenir une casses.

pour info, 67000km au compteur. Je l'ai fait chez un agent Citroen en province pour 450€ (sans changement de la pompe à eau, je la changerais lors de la prochaine courroie) au lieu de 1000€ chez un concessionnaire fiat en Ile de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv557Wu

bonsoir,j' aimerai savoir si il y a eu des avancées pour vous tous,pour ma part je demarre la procédure judiciaire et il me faudrait un maximum de témoignage (échange)

Il faut que l'on se regroupe pour faire bloc car cela n' avance pas et il y a des nouveaux cas toutes les semaine.Contacter moi par mail et je vous donnerai d' autre nom de personnes concerné (david.morisset@akeonet.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

Tu es sage... même si cela me semble un peu précoce quand même ! Elle n'a même pas cinq ans et encore moins 100.000 km !

:)

 

oui mais elle dort dehors et j'ai absolument besoin de 2 véhicules, donc si j'ai un problème qu'elle doit rester au garage plusieurs semaines (...mois) pour résoudre les litiges avec Fiat, je suis bien embetté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv233Ub

Bonsoir,

 

J'ai un 807 navtech 2,2l hdi de 2004 79000 kms. Entretien chez peugeot. Ces derniers m'on dit qu'l fallait que je change la courroie de distribution car mon véhicule à plus de 5 ans. Un ami mécano chez citroen me dit que sur le c8 il est préconisé 10 ans ou 160000 kms. Donc vu que se sont les mêmes véhicules qui croire. Peugeot ou citroen surtout que je ne trouve pas dans leur bouquin ce que peugeot préconise et en cas de casse comment cela se passe t-il si je ne la change pas alors que peugeot me dit que cet à 5 ans qu'on la change.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préconisation pour utilisation "normale" : 10 ans ou 160.000 km.

Préconisation pour utilisation "sévère" : 5 ans ou 120.000 km.

 

Dans le doute, tu serais prudent de considérer ton utilisation comme "sévère", même si tu ne sais pas quelle est la définition ! Et vue l'épidémie, la courroie, c'est bien un truc sur lequel il ne faut pas lésiner !

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc220pb

mon 807 comptabilise 147000 Kms et tout juste 6 ans. La courroie à lâchée mi-juin 09. Il est immobilisé à Belfort. Après expertise du moteur par un expert mandaté par l'assurance et la copie de tout le dossier d'entretien effectué exclusivement dans le réseau Peugeot, le devis est de 6500 €. Peugeot france me propose de prendre en charge 5600 €, ce qui est assez raisonnable mais peut mieux faire. Il laisse à ma charge le kit distri, les fluides et 50 % des injecteurs. J'ai donc refusé car les injecteurs ont à mon avis la durée de vie du moteur. J'attend toujours la réponse de Peugeot à la date d'aujourd'hui. Faut pas lâcher et être très patient !!! Mais surtout, quand on y connait rien, il faut absolument se faire assister par un expert automobile. Le mien en tout cas est très compétent et très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max336Bo

Help au secours

peugeot 807 22l Hdi de 2003 113 000Km rupture du courroie de distribution le 17 aout 2009 et peugeot me dit qu'il ne peut rien pour moi, la semaine derniere je suis allée chez eux pour me renseigner à quand il faudra changer le courroie, la réponse était à 160 000km ou 10ans. Parcontre quand la service après vente de peugeot m'ont appellé ils ont dit qu'il y a 2 réponse soit 5 ans et 120 000km soit 10ans et 160 000km et que mon garage m'a donné la mauvaise réponse, qu'il l'informera du fait et que c'est tempis pour moi. Qu'est que je peux faire, est ce que quel qu'un peut m'aider, le garage dit qu'il y a pour environ 6000€ de reparation, nous avons 7 enfants, ont besoin de cette voiture et n'ont pas le moyen de faire les reparations je sais que beaucoup d'entre vous ont eu le meme probleme, est ce qu'il faut insister au pres de peugeot qu'est ce que je dois faire :??: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc220pb

il faut absolument prendre un expert et faire analyser votre moteur. C'est 160000 km ou 10 ans. C'est leur préconisatiobn. Peugeot france doit prendre en charge une grosse partie des réparations surtout à ce kilométrage. C'est un probleme connu chez eux. 5 ans ou 120000 kms concerne les professionnels de la route tels que les taxis. Le délai est long mais doit valoir la peine. Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab553nd

Bonjour à tous, moi aussi jefais maintenant partie du club des courroies cassées depuis le 17 aout 2009.mon 807 est de 2005 et a 114000km.Mon garragiste m'a annoncé pour 8000 euros de réparations et tente de négocier avec peugeot pour une prise en charge.A noter que mon véhicule est entretenu par un garrage peugeot de puis le début.Ai contacté Que choisir de mon département qui m'encourage à faire des courriers avec AR aux responsables Peugeot Dordogne est Aquitaine. A suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab553nd

Merci à DELLA pour le tuyau sur le site de l'Argus pro, l'ai imprimé pour mon garragiste...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim620Aq

Bonjour, Je viens d'avoir le même problème sur mon 807 2.2HDI de 2004. Le kilométrage est de 83000 Km et il n'a que 5 et 3 mois. Le 807 est toujours au garage Peugeot en attente de verdict. Donc je voulais savoir aussi s'il y avait un recour possible auprès de Peugeot.

Pourriez-vous m'informer de la démarche à suivre auprès de Peugeot.

Merci par avance

 

 

 

 

Gros problème ! avec un kilométrage de 105 000 Km ! la courroie de distribution a casser à 130 km/ h sur l'autoroute A13. Changement prévu par PEUGEOT à 160 000 KM, dons je devais avoir de la marge . . . Cela c'est passé vendredi dernier le 5 octobre 2007, j'ai du laisser ma voiture dans un garage Peugeot dans le 78 à environ 100 Km de chez moi, malgré une extension de garantie pris chez l'assurance CIRANO via peugeot financement l'assureur ne veut rien savoir parce qu'il y a un décalage sur les révisions. En effet ayant acheté (dans un garage Peugeot) ce véhicule d'occasion avec 70 000 Km entièrement révisé à ce moment là , j'ai fait faire la révision à 87000 Km et le garage à noté la prochaine à 107 000 Km ce qui est pour moi logique.

Et bien non ! ! L’assureur CIRANO estime que les révisions non pas été faite dans les temps selon le carnet d’entretien Peugeot (à 80 000 et 100 000 Km etc. etc.) . . . je trouve qu’il pousse le bouchon un peu loin . . .

Devant cette impasse le garage ou se trouve mon 807 a fait une demande auprès de Peugeot, Croyez vous que j'aurais la chance de voir les réparations prises en charge ? si ce problème est connu Est ce que cela à été un parcours du combattant pour obtenir gain de cause auprès de Peugeot ? Et depuis les réparations ont elles étés correctement effectuées sans mauvaise surprise ?

 

Merci de vos réponses.

 

Nono du 76

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv601kZ

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème et habite Orchies, où le véhicule a été réparé

J'ai du mal à faire prendre en charge les réparations par Peugeot

Avez-vous réussi?Avez-vous des éléments / la campgane menée en Belgique

Merci d'avance

 

Bonjour,

je viens rejoindre la longue liste des "courroie cassées". Mon 807HDI 22 navtech de sept 2003 et 107000KM m'a laché à 130KM/h lundi matin dernier à 100km de chez moi. Il a été mis au garage Peugeot d'Orchies. Le chef d'atelier se débrouille pour monter le dossier de demande de prise en charge par Peugeot. Son avis est que le cout de la réparation de cette panne doit être intégralement supportée par Peugeot. Lui, n'est pas au courant d'un problème récurent sur ce modèle, mais a déja eu un cas similaire cet été qui a abouti au changement du moteur et une prise ne charge partielle par Peugeot. Lorsque je l'ai informé qu'en Belgique, une campagne de remplacement anticipé de la courroie était lancée et financée en partie par Peugeot avec installation d'une gouttière évitant l'infiltration d'eau dans le carter (cause de la rupture prématurée), il n'en croyait pas ses oreilles. Bref, Peugeot France est en dessous de tout et a misé sur la "chance", espérant que le cout total des casses serait inférieur au bénéfice des ventes. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'expert pour s'opposer à Peugeot, il suffit de bon sens et de persuasion (un vice caché est un vice caché). Il ne faut surtout rien lacher. Je resterais à l'écoute sur ce forum et vous tiendrez informé de mes démarches et de la suite donnée..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv126Fr

Bonjour,

 

 

J'arrive un peu tardivement dans votre discussion,mais voilà les faits:

 

le 19 octobre 2009, alors que je roulais à 20 km/h avec mon 807 2,2 HDI de 2003 tombe en panne:

verdict: courroie de distrib cassée (mon véhicule à 128000 km)

devis 6976 euros, cote du véhicule: 8000 euros.

 

Peugeot ne veut rien entendre et pourtant leurs préconisations pour le changement de courroie étaient 10 ans ou 150000 km.

 

Que puis je faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc220pb

Si peugeot refuse toute prise en charge alors que vous êtes dans votre droit ( entretien fait chez Peugeot, moins de 160000 kms et moins de 10 ans), insistez clairement pour que le garage fasse une demande de prise en charge par Peugeot France. S'ils font la sourde oreille, prenez un expert qui négociera pour vous. J'ai eu le meme probleme. Mois de juin, rupture de la courroie, expertise du véhicule, envoie du rapport à Paris et prise en charge par Peugeot France. Il ne m'est resté que 1100 € à ma charge sur les 6500 € de réparation ( kit de distri + 50% des injecteurs ). J'en ai profité pour faire changer l'embrayage vu que le moteur était déposé ( le concessionnaire m'a compté que le prix de la pièce + 1 heure de main d'oeuvre ). Mon véhicule n'avait que 6 ans et 147000 kms. Seul hic, la procédure est longue, très longue : 4 mois d'immobilisation !!! Alors, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spk573st

Bonjour,

 

Je me joins à vous car je rencontre le même probléme.

Depuis le 2 aout 2009, mon véhicule 807 hdi 2.2l est immobilisé chez un agent peugeot, une couroie cassé à 136000km, viens se greffer culasse ijecteur, et maintenant le turbo......

En me conectant sur internet et faire des recherche sur ce type de vehicule que je suis tombé sur le forum, et je vois c'est un gros probleme recurent chez peugeot.

Pour ma part-, il n'est pas question que je participe aux frais de réparations.

Je vois que ne suis pas seul, je pense qu'on devait faire quelque chose et de s'unir ensemble pour faire monter notre mecontenment auprés de peugeot.

Je suis prete,

 

mes coordonnées. M. et Mlle VIDAL

06.08.18.23.99

sylvie.barriere2@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv686nT

Bonjour,

 

mon 807 2,2 Navtech de 2004 a lui aussi subi une rupture de courroie de transmission a 127 000 km...

Je roulais à 50 km/h quand elle a cassé net... La suite intervient en ce moment pour savoir ce que PEUGEOT compte faire... mais ce n'est pas gagné car "il a pile 6 ans" et qu'il aurait fallu qu'il en aie 5 maximum! On m'annonce 800 euros juste pour le démontage du moteur et les constatations de "casse"!

Bonjour la fiabilité chez PEUGEOT: rupture de courroie de transmission à 125 000 bornes...

 

Merci de me donner quelques conseils... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui206JF

Moi je l'ai fait faire Ya 3 j la distribution....

 

2.2 HDI de 130 ch et 104000 kms. de 2004

 

ça y est je respire, c'est parti pour 100 000 kms ^^

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait faire Ya 3 j la distribution....

 

2.2 HDI de 130 ch et 104000 kms. de 2004

 

ça y est je respire, c'est parti pour 100 000 kms ^^

 

Guillaume

 

Il faut avouer que l'on t'avait bien chauffé, bien fait peur bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif afin que tu le fasses vite !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv482zc

Bonjour,

 

mon 807 2,2 Navtech de 2004 a lui aussi subi une rupture de courroie de transmission a 127 000 km...

Je roulais à 50 km/h quand elle a cassé net... La suite intervient en ce moment pour savoir ce que PEUGEOT compte faire... mais ce n'est pas gagné car "il a pile 6 ans" et qu'il aurait fallu qu'il en aie 5 maximum! On m'annonce 800 euros juste pour le démontage du moteur et les constatations de "casse"!

Bonjour la fiabilité chez PEUGEOT: rupture de courroie de transmission à 125 000 bornes...

 

Merci de me donner quelques conseils... ;-)

 

 

Bonsoir

Peux tu me donner l'avancée de tes démarches. Je viens de casser la courroie du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...