Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

courroie de distribution 807 2.2 HDI


Invité §non851CR

Messages recommandés

Invité §inv378KP

Moi je l'ai fait faire Ya 3 j la distribution....

 

2.2 HDI de 130 ch et 104000 kms. de 2004

 

ça y est je respire, c'est parti pour 100 000 kms ^^

 

Guillaume

 

 

Je l'ai également fait en ce début de mois (sur conseil de mon garagiste) : 112000 kms - année 2004

je n'ai pas encore reçu la facture, ça t'a couté combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BRU658hk

Et de deux !

avec un membre de ma famille, nous sommes deux a posseder un 807 2.2HDI de 2003. le meme jour 10 avril 2010, nos 807 stoppent net sur l'autoroute, avec la petite famille à bord, (bonjour la sécurité...) à 149.000 pour moi, et 140.000 pour mon beau-frere. verdict identique : casse courroie de distribution. il va de soit que si on avait été prévenus, on aurait changé nos kits distribution au plus vite. Sans réponse de PSA je compte exercer un recours en justice au titre de la protection du consommateur contre les vices cachés. je vous tiens informés... si quelqu'un a une info utile à me faire passer, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay668RM

Bonjour,

Samedi 8 mai 2010 le moteur s'arrête alors que je roulais à 70 Km/h. Verdict du dépaneur confirmé par le concessionnaire Peugeot : courroie de distribution cassée.

Devis du concessionnaire : 4715,49€.

A ma demande, le garagiste fait une demande de prise en charge par mail à Peugeot France (il a fallut que j'insiste). Réponse quasi immédiate et négative.

Sur ce, je contacte directement le service client par téléphone et monte un dossier mardi 26 mai 2010. Le service client me dit que le dossier sera immédiatement transmis à la responsable et que celle-ci me recontactera dans les meilleurs délais. Si lundi, je n'ai pas de nouvelles, je n'hésiterai pas à les recontacter.

Mon Peugeot 807 HDI 2.2 est de juin 2004 acheté d'occasion en 2006. La courroie a cassé à 118 249 Km et 5ans et 11 mois.

Je suis déterminée à engager une procédure si besoin est et n'accèpte de participer à cette réparation qu'à concurence du prix du changement de la courroie, c'est à dire maxi 800€ d'autant plus que mon intention était de la changer au mois de juin. C'est vous dire comme je suis bien en colère !

Je m'associe à tous ceux qui souhaitent partager leurs "galères de procédures". N'hésitez pas à me contacter. Le partage de nos expériences individuelles ne peux que nous faire "grandir" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj158ot

Bonjour,sachez que ci le garagiste veut vous faire changer de culasse sous prétexte que les injecteur sont bloqué dans la culasse donc impossible de démonté pour vérifier les linguets qui casse suite au bris de la courroie de distribution j'ai de l'outillage pour démonter les injecteur bloqué dans la culasse et sans déposer le moteur et sans abimé la culasse donc pas de culasse à prévoir je me déplace sur toute la france .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sachez que ci le garagiste veut vous faire changer de culasse sous prétexte que les injecteur sont bloqué dans la culasse donc impossible de démonté pour vérifier les linguets qui casse suite au bris de la courroie de distribution j'ai de l'outillage pour démonter les injecteur bloqué dans la culasse et sans déposer le moteur et sans abimé la culasse donc pas de culasse à prévoir je me déplace sur toute la france .

 

 

et pourquoi les garagistes n'ont pas ça ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj158ot

car l'outillage coute cher et pour les garagiste ce plus rentable de facturer directement une culasse ou 1 moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur854Gp

Bonjour à tous!!!

Je constate que je ne suis pas toute seule à avoir des problèmes avec son 807!!!!

Ma courroie de distribution a cassé sur l autoroute à 130km/H de plus en pleine nuit.... !!!!!

Je vous passes les details du remorquage et de tous le reste!!!

Verdict de mon garagiste 8000 EUROS de Réparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense faire un courrier à peugeot france pour un eventuel remboursement des reparations!!!

Mais apres avoir lu vos messages je n ai pas trop d'espoir!!!!

Merci de me donner des infos et de me dire si peugeot vous a rembourser certaines reparations!!!!!!

MERCI A TOUS D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj158ot

Bonjour à tous!!!

Je constate que je ne suis pas toute seule à avoir des problèmes avec son 807!!!!

Ma courroie de distribution a cassé sur l autoroute à 130km/H de plus en pleine nuit.... !!!!!

Je vous passes les details du remorquage et de tous le reste!!!

Verdict de mon garagiste 8000 EUROS de Réparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense faire un courrier à peugeot france pour un eventuel remboursement des reparations!!!

Mais apres avoir lu vos messages je n ai pas trop d'espoir!!!!

Merci de me donner des infos et de me dire si peugeot vous a rembourser certaines reparations!!!!!!

MERCI A TOUS D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj158ot

Bonjour,votre garagiste va surement avoir des soucis pour réparer votre véhicule car souvent pour changer la courroie de distribution il faut changer les linguets qui cassent ils doivent enlever les injecteurs et il sont souvent grippé et ils proposent au client en general le changement de la culasse ou le moteur sachez que si cela arrive je peux vous extraire vos injecteurs bloqués dans la culasse sans déposer le moteur. renseigner vous bien avant de signer l ordre de réparation cela evite des surprises

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj158ot

donc on doit pouvoir exiger de sortir les injecteurs puisque l'outil existe ??[/quotems

 

Non, car l'outillage que j'ai les garagiste ne l'on pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

jamais eu le cas???? Alors là ca me fait bien rire....C ou ce bled???une ile deserte au milieu du pacifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur854Gp

Merci pour l info sur l outillage!!!!!

je vais en parler a mon garagiste.

je vais monter un dossier et l envoyer a peugeot france pour essayer d avoir un remboursement des frais de reparations!!!

si vous avez des rensignements ou des cas similaires ou meme des exemples de lettres je suis prenneuse!!!!!!

MERCI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj158ot

Merci pour l info sur l outillage!!!!!

je vais en parler a mon garagiste.

je vais monter un dossier et l envoyer a peugeot france pour essayer d avoir un remboursement des frais de reparations!!!

si vous avez des rensignements ou des cas similaires ou meme des exemples de lettres je suis prenneuse!!!!!!

MERCI!!!!!

 

 

Bonjour, votre garagiste à t'il réussi à déposser les injecteurs car il est obliger pour vérifier les linguets qui casse apres un bris de courroie de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on doit pouvoir exiger de sortir les injecteurs puisque l'outil existe ??[/quotems

 

Non, car l'outillage que j'ai les garagiste ne l'on pas .

 

 

ah bon y a que vous qui l'avez ????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj158ot

je ne connait aucun garage qui à mon outillage je ne rencontre jamais de souci pour les extraire et directement sur le véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof700zk

bonjour a tous,je viens de lire toutes les aventures concernant la casse de la courroie de distribution sur 807

j'ai eu la aventure

moteur 142000 casse courroie d'apres peugeot

il est de 2002 donc il repond au criteres de peugeot 160000 ou 10 ans

quelqu'un pourrait il me donner les sympthome de la casse distri,je n'est pas confiance en mon concessionaire

mon moteur fait comme une panne de GO

quelqu'un aurait il le lien de l'article de l'auto plus sur ce sujet?

merci d'avance

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI050Az

Bonjour, j'aurai besoin de conseil.

Hier j'ai cassé ma courroie de distribution sur Peugeot 807 2.2 HDI de décembre 2004, sortie de l'A4. La voiture s'est arrêtée net à 100Km. Appel à l'assistance et remorquage au garage le plus proche et verdit: courroie de distribution cassée à 135 000km ( ....et nous allions le vendre pour changer de véhicule...

Après différents appels à des garages... un garage Peugeot , nous prend le véhicule et va faire un dossier pour prise en charge du serrage moteur...

Quel délai pour la réponse ; , et quelle indemnisation ....Que puis je espéré au mieux ou au pire... La protection juridique de l'assurance peut elle nous aider!!!!

Par avance merci pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dde702Bp

Une de plus!

Quelle honte ,toutes révisions faites chez Peugeot depuis l'achat du 807 HDI Navtech de 3000 kms,la courroie à cassé à 150000 kms et Peugeot ne veut rien entendre

Ils n'ont jamais signalé la nécessite de la changer avant lors des entretiens(pas de devis ,aucune remarque!!)

Je me retrouve dans une situation inextricable avec un véhicule de 5 ans payé plus de 30000 euros et irréparrable

En plus, Peugeot fait des moteurs irréparables,les injecteurs sont grippés.

Quelle honte ,alors qu'il y a un défaut sériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja008LV

Bonjour

J'ai un 807 hdi 110 cv navteq de 2006,donc 5 ans d'age sur la notice d'entretien j'ai vu qu'il fallait faire la courroie a 80000 km mais le garagiste me dit que c'est trop top pour ce modele(10 ans ou 180000km),j'ai un contrat entretien qui se termine en novembre et j'aimerai assez que ce soit fait avant, que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd2332dh

BONJOUR A TOUS !

 

Je viens m'ajouter à tous les mécontents de ce forum !!! En effet, je suis un malheureux possesseur d'un PEUGEOT 807 2.2 HDI NAVTECH de novembre 2004 et acheté en avril dernier avec au compteur 91686 kms. Celui-ci est tombé en panne sur l'autoroute ce weekend en enclenchant le régulateur à 130 km/h ! arrêt net du véhicule et impossible à redémarrer !!!

Donc rapatriement du véhicule pris en charge par mon assurance MMA à qui je tire mon chapeau, car ils ont tous pris en charge - REMORQUAGE - TAXI - DÉPLACEMENT DU VÉHICULE - PRÊT DE VOITURE SUR 24H - Le véhicule a été démonté aujourd'hui et verdict : COURROIE DE DISTRIBUTION COUPÉE NET !!!!! / kilométrage au compteur 104960 kms !!! sachant que Peugeot préconise un changement de cette courroie à 160000 kms ou 10 ans nous n'avions aucune inquiétude sur ce point... alors maintenant que faire ? et dire que j'ai changé mon TOURAN avec lequel je n'ai eu aucun problème en 4 ans d'utilisation et 140000 kms au compteur !!! je suis bien sûre dégoutté !!!

 

j'espère que ce forum et vos témoignages pourront m'aider pour me sortir de cette mauvaise passe !!!

 

Je vous donne mon mail, si vous pouvez me joindre quelques documents afin qu'ils viennent grossir mon dossier que je présenterai à Peugeot.

 

Cordialement.

 

julien.dehan@club-internet.fr

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd2332dh

Bonjour,

Samedi 8 mai 2010 le moteur s'arrête alors que je roulais à 70 Km/h. Verdict du dépaneur confirmé par le concessionnaire Peugeot : courroie de distribution cassée.

Devis du concessionnaire : 4715,49€.

A ma demande, le garagiste fait une demande de prise en charge par mail à Peugeot France (il a fallut que j'insiste). Réponse quasi immédiate et négative.

Sur ce, je contacte directement le service client par téléphone et monte un dossier mardi 26 mai 2010. Le service client me dit que le dossier sera immédiatement transmis à la responsable et que celle-ci me recontactera dans les meilleurs délais. Si lundi, je n'ai pas de nouvelles, je n'hésiterai pas à les recontacter.

Mon Peugeot 807 HDI 2.2 est de juin 2004 acheté d'occasion en 2006. La courroie a cassé à 118 249 Km et 5ans et 11 mois.

Je suis déterminée à engager une procédure si besoin est et n'accèpte de participer à cette réparation qu'à concurence du prix du changement de la courroie, c'est à dire maxi 800€ d'autant plus que mon intention était de la changer au mois de juin. C'est vous dire comme je suis bien en colère !

Je m'associe à tous ceux qui souhaitent partager leurs "galères de procédures". N'hésitez pas à me contacter. Le partage de nos expériences individuelles ne peux que nous faire "grandir" ...

 

 

 

bonjour,

 

je souhaiterai savoir comment c'est terminé ton cas car mon 807 est HS pour la même casse depuis ce week end !

 

merci de ta réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja008LV

Change de garagiste !

;)

 

EN EFFET j'ai changé de garage,je me suis adressé au concessionnaire peugeot;reponse:oui il faut faire la courroie a 80000 km,ou 5 ans

question:

j'ai un contrat entretien qui se termine en novembre 2011, est ce que c'est pris en charge

réponse:

NON la notice dit 180000 km ou 10 ans alors !

FAUT IL PRENDRE UN CONTRAT ENTRETIEN cout de la courroie 700 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap884PR

Bonsoir !!

Je vous envoie ce message pour avoir une info ! Nous sommes tombés en panne le 06/01/2011 avec notre 807 ST 2.2 hdi de mai 2004 à 142000km sur l'autoroute à 130km/h.

Demain je vais posté sous recommandé avec AR une lettre avec copie du devis et une lettre de demande de prise en charge des réparations car elles s'élève à 10 233.99€. Nous l'avons acheté il y a pile un an à un particulier 10 700€. Donc autant dire qu'on me réclame le même prix nous l'avons acheté à crédit donc impossible de payé cette somme. La protection juridique m'a dit d'envoyé la copie du devis et si j'ai des indices sur le net de ne pas hésiter à le faire (autant dire je leur mâche bien le travail). Je dois préciser que je dois leur donner 8 jours pour répondre. Après cela je dois envoyé à ma protection juridique une copie de tous ceux que j'ai envoyé à Peugeot pour que eux ensuite relance la machine !

Je précise que je n'ai aucun carnet d'entretien et que le véhicule n'a pas été entretenu chez Peugeot.

voilà si vous avez de la doc pour moi merci d'avance !!

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap884PR

oups j'ai oublié de dire que la panne est la courroie de distribution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo684BN

Salut à tous,

 

Samedi 22 janvier en rentrant d'une sortie scout de mon fils (tenue de rigueur short!!!) à 20h30 et -2° casse mon 807 2.2 c arrêté tout seul sur la voir du milieu, j'ai juste eu le temps de me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence, et impossible de redémarrer.

 

Après avoir attendu la dépanneuse 45 min dans le froid, le verdict tombe courroie distri cassé, mais le garagiste ma vu arrivé une femme seule avec un enfant sans conjoint....

Il m'a annoncé 1000 euros de démontage pour voir les dégâts.

 

J'ai passé la semaine à me renseigner de partout y a personne qui donne les même infos, j'ai fini par appelé Peugeot France, la courroie se change à 150 000km ou tous les 10 ans.

Ma voiture à 112 000km au compteur et elle est de mars 2005.

 

Je me retrouve à pied, ma voiture bloqué à 55 km de chez moi et en plus chez un escroc. (et oui après m'être renseigné pas plus de 500 euros pour démonter et en plus il m'a rien fait signé ouf)

J'ai réussi a trouvé 2 mecs pour m'accompagner au garage résultat très positif avec une facture tomber à 350 euros.

 

Mais injecteurs grippés impossible à démonter donc il faut changer le moteur.

 

Je suis en train de voir pour la faire rapatrier à côté de chez moi mais j'accepte toute l'aide que vous pouvez me donner, pour monter un dossier contre Peugeot pour avoir une prise en charge.

Je précise que la révision n'a jamais été faite chez Peugeot, je l'ai acheté l'année dernière et bien sur il me reste 3 ans de crédit.

 

Je ne l'a fait pas rapatrier chez Peugeot il me prenne trop cher pour la faire réparer si j'ai aucune prise en charge je ne pourrai pas payer.

 

Je vous laisse mon adresse mail florimage@hotmail.fr

 

Merci a Tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli638EL

bonjour

je rejoint la liste des courroie de didstri cassé a 115000 kw sur mon 807 de 2003

psa ne veut pas prendre en charge les reparations car l'entretien n'a pas etait fait dans le reseau peugeot

j'ai cassé ma courroie de distri le 30 decembre 2010 sur l'autoroute alors que debut decembre l'ai cassé le galet tendeur de la courroie d'accessoire ,j'ai donc etait chez peugeot pour qu'il me repare cela ,ce qu ils ont fait,mais personne ne ma dit qu'il y avait un probleme sur la distri sur ce genre de vehicule

quelqu'un peut il m'aidé,quel demarche dois je faire,car le vehicule est encore coté 10200 € et on m'annonce 6000 € de reparation,sachant que je n'ai pas les moyens de payer ces reparations et que j'estime que psa doit prendre en charge ces réparations

merci a vous

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli638EL

bonjour,meme cause meme meme effet,lire mon message plus bas,tenez moi au courant de l'evolution de votre dossier et les demarche faites

merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...