Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les marques disparues ( hors automobile )


Invité §991118AW

Messages recommandés

Invité §991118AW

 

J'ai bien cette musique dans la tête :love: , mais je ne pensais pas à cette pub là : dans mes souvenirs, on voyait la femme debout, de dos, en train d'avancer vers une espèce de baignoire / jacuzzi :??:

 

 

 

Elle a existé aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ort666yM

 

Ce produit n'est plus fabriqué :non:

 

 

J'aurais du vérifier la date de péremption alors bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque l'Amstrad c'était imposé comme le numéro un de 1984 à 1990 en gros. Ils ont mal pris le virage du PC et ont disparu.

 

Les prix des jeux Sega font peur sur la page publié. En gros elle date de 1987-88. 375 francs un jeu çà fait 57 euros, mais l'inflation a bien été de 30% depuis ce qui fait le jeu à 75 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Les k7 amstrad...

une demi heure pour charger et des fois çà marchait meme pas.

64 ko de mémoire vive, le plus pourri des téléphones portables actuelles à plus.

Mais bon des heures à jouer dessus!

 

 

Je l'avais kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag336jq

Quand je vois la différence de prix entre les jeux sur K7 et ceux sur D7...

Les disquettes 3" étaient certes hors de prix (on faisait des commandes groupés pour acheter chacun 5 disquettes avec 178 ko par face :D ), mais je ne pense pas que ça justifiait l'écart :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la différence de prix entre les jeux sur K7 et ceux sur D7...

Les disquettes 3" étaient certes hors de prix (on faisait des commandes groupés pour acheter chacun 5 disquettes avec 178 ko par face :D ), mais je ne pense pas que ça justifiait l'écart :cyp:

 

çà allait surtout plus vite et c'était surement plus fiable. Parfois il fallait régler la tete de lecture avec un tournevis, quelle galère.

On copiait les cassettes (et ouais déjà) mais çà marchait pas toujours, il fallait qu'elles soient de bonnes qualité.

Et l'écran monochrome vert :lol:

Enfin un super souvenir quand meme.

Il était en concurrence avec les MO5 thomson (ceux des collèges), les oric atmos, les commodore 64 etc...

ensuite est sorti l'atari ST et l'amiga.

Et puis les PC's sont arrivés.

 

Micromania a été créé à cette époque, une petite entreprise de VPC près de Grasse. Aujourd'hui ils ont des boutiques dans toutes les galeries marchandes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

JEP , Cle , Sesame , Polistil , Dinky Toys , Penny , Zylmex , Zee Toys ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEP , Cle , Sesame , Polistil , Dinky Toys , Penny , Zylmex , Zee Toys ...

 

Dinky Toys? :??: Il me semble que mon gamin a eu un beau camion jaune Dinky Toys cette année. Vais vérifier ... si je le retrouve dans son bordel. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Dinky Toys? :??: Il me semble que mon gamin a eu un beau camion jaune Dinky Toys cette année. Vais vérifier ... si je le retrouve dans son bordel. :lol:

 

Il me semble qu'il y a le logo de Dinky sous les Matchbox recntes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

JEP

 

Il n'y a pas que JEP, au panthéon des marques de train miniature disparues...

Et vu la santé assez épouvantable du marché du modelisme ferroviaire, la liste risque de s'allonger, et on a pas été loin de perdre Märklin, ces derniers mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Il me semble qu'il y a le logo de Dinky sous les Matchbox recntes ;)

 

C'est un peu comme Jouef, il n'en reste pour ainsi dire que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

çà existe encore jouef? C'est chinois maintenant non?

 

Oui, ça a été racheté par le groupe Hornby, la production a été délocalisée en Chine... Avec des bons et des mauvais côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que mon dernier achat il y a plus de 25 ans (1983-84 peut etre?), le TGV orange était d'une qualité douteuse.

Avant çà allait, j'ai toujours une loco diesel et une loco vapeur qui étaient elles de super qualité, elles doivent etre de 79-82 de mémoire.

franchement aujourd'hui je ne me vois pas jouer avec çà et je ne vois pas mon fils non plus...c'est complètement out si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ill482Xq

ouais ca c'est sur mais j'en avais aussi et j'me souviens avoir passé des heures a jouer avec ces trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ca c'est sur mais j'en avais aussi et j'me souviens avoir passé des heures a jouer avec ces trucs...

 

 

oui moi aussi c'était par vague, j'y jouais tous les jours pendant 15 jours et puis après basta pendant des mois.

Le tgv tournait quasiment en rond sur une planche de 3 m², c'était un peu répétitif quand même!

Le but était d'aller à fond sans dérailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ill482Xq

ben disons que je passais plus de temps a remonter et demonter les rails... on avait un ptit appart à l'époque... pas très pratique !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

oui moi aussi c'était par vague, j'y jouais tous les jours pendant 15 jours et puis après basta pendant des mois.

Le tgv tournait quasiment en rond sur une planche de 3 m², c'était un peu répétitif quand même!

Le but était d'aller à fond sans dérailler...

 

C'est sûr qu'un TGV n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de jeu. Une loco et quelques wagons de marchandises, au moins une voie de garage avec son aiguillage permettent d'ouvrir d'auètres perspectives a un bambin qui débute. Sans parler de la qualité médiocre du materiel bas de gamme, a une certaine époque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ill482Xq

on faisait avec ce qu'on avait. c'est sur qu'aujourd'hui y aurait de quoi faire... j'vais peut etre m'y remettre moi... ou penser a faire des gosses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un TGV n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de jeu. Une loco et quelques wagons de marchandises, au moins une voie de garage avec son aiguillage permettent d'ouvrir d'auètres perspectives a un bambin qui débute. Sans parler de la qualité médiocre du materiel bas de gamme, a une certaine époque :non:

 

J'avais aussi une loco diesel et une vapeur, c'est plus sympa, il y avait des virages, des aiguillages, différents types de wagons. Les rails étaient fixes sur une planche qu'on pouvait ranger, sinon les démonter et les remonter c'est l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'avais aussi une loco diesel et une vapeur, c'est plus sympa, il y avait des virages, des aiguillages, différents types de wagons. Les rails étaient fixes sur une planche qu'on pouvait ranger, sinon les démonter et les remonter c'est l'enfer!

 

Ma planche était fixée a des charnière et se repliait contre le mur.

Depuis j'ai investi les combles de mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'avais le TGV orange de Jouef, le moteur éléctrique a vite rendu l'âme :cry:

 

Embetant 106open.gif.b73bed4d9d680262eb1472db06282121.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Tiens, les voitures Darda, ça existe toujours ? :voyons:

 

J'ai jamais eu de train éléctrique, pas mon trip, et puis dans ma chambre de 5 m2 c'était pas possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Et dans les cycles, Motobécane, Motoconfort, Mercier, Gitane... Y a des survivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...