Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu

Exact, North American T6 à Cerny.

http://img28.imageshack.us/img28/9530/58378724.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/5574/89142739.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/8163/northamericant6m.jpg

L'aérodrome de Cerny se trouvant à 100% sur la commune de Cerny, Madame le Maire de Cerny, Marie-Claire Chambaret, nous est reconnaissante de citer le terrain de Cerny et non de la F.A.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Ne jouons pas sur les mots!

 

L'aérodrome de Salis se trouve bien sur Cerny, mais "La Ferté" est usuellement utilisé par tout le monde, j'ai rarement entendu parler du

meeting aérien de Cerny.

Si je me souviens bien, un certain circuit mythique est placé sur la commune de Linas, pourtant tout le monde parle du circuit de Montlhéry, toi le 1°

me semble t'il. :)

Pour revenir aux avions, sympa les photos du H-75, ça fait plaisir de voir un warbird (après le F4U-7 et feu le D520) aux couleurs Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Ne jouons pas sur les mots!

 

L'aérodrome de Salis se trouve bien sur Cerny, mais "La Ferté" est usuellement utilisé par tout le monde, j'ai rarement entendu parler du

meeting aérien de Cerny.

Si je me souviens bien, un certain circuit mythique est placé sur la commune de Linas, pourtant tout le monde parle du circuit de Montlhéry, toi le 1°

me semble t'il. :)

Pour revenir aux avions, sympa les photos du H-75, ça fait plaisir de voir un warbird (après le F4U-7 et feu le D520) aux couleurs Française.

 

Mais justement, pourquoi perdurer dans l'erreur et ne pas rendre à Cerny ce qui appartient à...Cerny.

Quant à dire ici que je parle du circuit de Montlhéry, je m'efforce le plus souvent possible de citer l'autodrome de Linas-Montlhéry, ce n'est pas le "speaker" de la dernière journée Autodrome Héritage Festival qui me contredira puisque je l'ai corrigé alors qu'il était à côté de moi en direct au micro.

Donc, j'affirme, l'aérodrome de Cerny et l'autodrome de Linas-Montlhéry.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Nous, les étrangers, on s'en fout un peu de ces querelles de clochers! On trouve simplement que dans le coin, y' a de sacrés beaux coucous ;)

 

Tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

+2! ;)

 

Plein de beau coucous, et parfois j'entends le doux glougloutement d'un Yak ou le son rageur d'un Merlin au loin se perdant dans la campagne environnante, et ça met tout de suite une sacré ambiance, alors, comme le dit justement crockdur, les querelles de clocher, on s'en f... un peu. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir, J'attends toujours vos photos avec impatience, surtout elles en noir et blanc.

Merci

AO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Le but recherché est une augmentation de puissance avec le même diamètre d'hélice.

C'est la conception du bombardier AVRO-SHACKLETON à la recherche d'une puissance supérieure pour un chargement maximal de bombes.

Sinon avec une seule hélice par moteur, il aurait fallu augmenter la longueur des pâles, d'où augmentation de la hauteur du train d'atterrissage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lice_contrarotative.

http://img577.imageshack.us/img577/7359/avroshackletonmk3saaf.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/3509/avroshackletonbomber.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Le but recherché est une augmentation de puissance avec le même diamètre d'hélice.

C'est la conception du bombardier AVRO-SHACKLETON à la recherche d'une puissance supérieure pour un chargement maximal de bombes.

Sinon avec une seule hélice par moteur, il aurait fallu augmenter la longueur des pâles, d'où augmentation de la hauteur du train d'atterrissage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lice_contrarotative.

http://img577.imageshack.us/img577/7359/avroshackletonmk3saaf.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/3509/avroshackletonbomber.jpg

MD

 

Merci Michel je me coucherais un peux moins ignorant ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accessoirement on annule l'effet de couple, à savoir qu'une hélice à tendance à faire "tirer" l'avion du côté où elle tourne.

 

Passé 1800cv sur un chasseur il fallait donner du palonnier en permanence, ou bien régler l'avion en conséquence évidemment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Accessoirement on annule l'effet de couple, à savoir qu'une hélice à tendance à faire "tirer" l'avion du côté où elle tourne.

 

Passé 1800cv sur un chasseur il fallait donner du palonnier en permanence, ou bien régler l'avion en conséquence évidemment. :jap:

 

pas bête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...