Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

Invité §mar218jW

Il est tout neuf. Il reste même du papier adhésif de l'emballage sur la dérive ;)

 

:p bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tu ne te trompasse point... :o

 

Mis en service en 1951, l'Avro Shackleton est resté en service jusqu'en... 1991 ! :buzz:

 

Motif : Manque d'appareils de pat'mar suite à l'abandon du programme Nimrod AEW au début des 80's... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Tu ne te trompasse point... :o

 

Mis en service en 1951, l'Avro Shackleton est resté en service jusqu'en... 1991 ! :buzz:

 

Motif : Manque d'appareils de pat'mar suite à l'abandon du programme Nimrod AEW au début des 80's... :bah:

 

 

Belle carrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'est en quelque sorte la dernière version du Lancaster, belle descendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mar218jW

ROBIN DR400 ECOFLYER

 

 

l'Ecoflyer a la particularité d'être motorisé par un Diesel Thielert de 135cv

 

 

 

 

MD

 

 

 

C'est quand même vachement plus économique! Avec le gazout, tu rentres vite dans tes frais, en ces temps de pénurie et de rigueur POUR TOUS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Pegase.tv trouve également Morane-Saulnier MS 406

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

 

Ça? C'est un Morane 406 :jap:

 

si tu ne vas pas au topic des épaves, ses occupants viennent à toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

 

Les avions-renifleurs, t'as entendu parler? Et ben moi, je suis un renifleur d'avions ;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la chance de posséder un avion ou plutot un ulm, c'est un aéroprakt a22 vision:

 

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=1804

 

C'est un machine très bien construite qui permet de se poser sur piste très courte, terrain de montagne, j'ai fait la plupart des altisurfaces des alpes, très vif au commandes avec une visibilité extraordinaire.

 

Son seul défaut et sa vitesse d'environ 160 km/h en croisière comparé a d'autres machines.

Il y a probablement des passionnés ( ées ) sur ce forum; sachez que le brevet ulm est peu cher et assez facile et que le cout de revient de l'heure d'un ulm est abordable. J'avai pour ma part passé le brevet avion en 95 et pratiquement arrété de voler depuis, pensant attndre la retraite pour acheter un avion. Je ne regrette d'avoir devancer l'échéance !

 

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Bonjour, j'ai la chance de posséder un avion ou plutot un ulm, c'est un aéroprakt a22 vision:

 

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=1804

 

C'est un machine très bien construite qui permet de se poser sur piste très courte, terrain de montagne, j'ai fait la plupart des altisurfaces des alpes, très vif au commandes avec une visibilité extraordinaire.

 

Son seul défaut et sa vitesse d'environ 160 km/h en croisière comparé a d'autres machines.

Il y a probablement des passionnés ( ées ) sur ce forum; sachez que le brevet ulm est peu cher et assez facile et que le cout de revient de l'heure d'un ulm est abordable. J'avai pour ma part passé le brevet avion en 95 et pratiquement arrété de voler depuis, pensant attndre la retraite pour acheter un avion. Je ne regrette d'avoir devancer l'échéance !

 

didier

 

ça doit être super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bonjour, j'ai la chance de posséder un avion ou plutot un ulm, c'est un aéroprakt a22 vision:

 

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=1804

 

C'est un machine très bien construite qui permet de se poser sur piste très courte, terrain de montagne, j'ai fait la plupart des altisurfaces des alpes, très vif au commandes avec une visibilité extraordinaire.

 

Son seul défaut et sa vitesse d'environ 160 km/h en croisière comparé a d'autres machines.

Il y a probablement des passionnés ( ées ) sur ce forum; sachez que le brevet ulm est peu cher et assez facile et que le cout de revient de l'heure d'un ulm est abordable. J'avai pour ma part passé le brevet avion en 95 et pratiquement arrété de voler depuis, pensant attndre la retraite pour acheter un avion. Je ne regrette d'avoir devancer l'échéance !

 

didier

 

 

Jolie bestiole, tu dois te régaler avec. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours assez magique de manger à l'ile d'Oléron à midi ( ce midi d'ailleurs ) de repartir vers 17h00 et d'etre à lyon vers 20h00.

 

En plus, j'ai appris à ,ma femme à piloter, disons tenir environ un cap et une altitude et du coup j'ai pu somnoler un peu cet après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

C'est toujours assez magique de manger à l'ile d'Oléron à midi ( ce midi d'ailleurs ) de repartir vers 17h00 et d'etre à lyon vers 20h00.

 

En plus, j'ai appris à ,ma femme à piloter, disons tenir environ un cap et une altitude et du coup j'ai pu somnoler un peu cet après midi :)

 

Oh le pied!!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...