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Le Bistrot

C'était quoi votre brele, chiotte, meule, mob, tromblon, pétr ...


Invité §Fre310wz

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Invité §dou240Ol

Je roulais a l'epoque pas si lointaine en honda mtx 50cc de 1989, revendu a 36000kms ( refection du haut moteur refait a 16000kms ) avec un pot de detente gianelli, vitesse de pointe 90km/h, avec l'aiguille de compte tour qui touchait le plastique interieur quand je partait au dela des 13000trs/min ! :lol:

 

mtx50-02.jpg.4528d2e5af193ea8632c2c1acc10845d.jpg

 

je l'adorai cette becane ! :love:

 

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  • Réponses 669
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Solex 330 (trouvé dans une cave, je l'ai encore), 3300 (volé), 3800 (je l'ai encore)

Mobylette AV31 (moteur cassé), AV48 (volée), AV881P (une bleue quasiment neuve que j'ai encore)

Ciao (toujours là)

Honda Amigo x 2 (1 à la casse, l'autre presque)

Peugeot 102 (tout juste achetée)

 

 

 

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Invité §pri765nS

103 SP tapée à mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Du côté du moteur surtout !!!

 

Ensemble cylindre, piston, cullasse Gilardoni 75 cc groupe 2 !

Carbu Dell'Orto 17.5 avec boite à clapets (j'me souviens plus des gicleurs...^^)

Embrayage maison

Allumage cdi

Pot Ninja Lowboy version compèt' (cartouche noire !)

 

Et une démultiplication énorme !

 

Ca ramait jusqu'à 30 km/h mais après.............. :sol: du bonheur jusqu'à 110 sur le plat (compteur voiture! lol)

 

Et le tout sans frein arrière !!!

 

Heureusement que je vivais exclusivement à la campagne moi !!!

 

Drôle de topic ^^

 

 

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Invité §thu550qP

103 qui à morflé au fil des années.

Cadre modifié, rabaissement maximum, boudin de 2 3/4 17 à l'AR, pot de détente RGD, alim en 15', embiellage renforcé, avance à l'allumage revue à 1.6 mm, Polissage des conduits, transfert AR du cylindre limé..

88 km/h en terrain plat (compteur digital, assez précis) et 95-98 dans les bonnes descentes.

 

Et bizarrement les mecs qui allaient à "110-120" je les fumait. :D

 

Quelle époque. :love:

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Juste aprés mon vélo course, à 18 ans, j'ai passé le permis gros cube en 1988 et j'ai acheté...Une yam 1000 FZR!!!J'étais déjà à moitié dingue à l'époque, je payais 15000 balles d'assurance au tiers...

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Invité §pri765nS

Juste Une yam 1000 FZR[/b

 

 

C'est un gros gros gros brélon ça !!! 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

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Invité §ale773DW

103 qui à morflé au fil des années.

Cadre modifié, rabaissement maximum, boudin de 2 3/4 17 à l'AR, pot de détente RGD, alim en 15', embiellage renforcé, avance à l'allumage revue à 1.6 mm, Polissage des conduits, transfert AR du cylindre limé..

88 km/h en terrain plat (compteur digital, assez précis) et 95-98 dans les bonnes descentes.

 

Et bizarrement les mecs qui allaient à "110-120" je les fumait. :D

 

Quelle époque. :love:

 

 

Mouarf :W

 

En 45000kms de 50, je ne me suis fait avoir qu'une seule fois : Un HRD supermot' tapé course, le fils du milliardaire du bled :cry:

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Invité §Dow747Bz

Mouarf :W

 

En 45000kms de 50, je ne me suis fait avoir qu'une seule fois : Un HRD supermot' tapé course, le fils du milliardaire du bled :cry:

 

Quel configue sur le HRD? :o

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Invité §ale773DW

Quel configue sur le HRD? :o

 

 

Config plus rien d'origine :bah:

 

Gros carbu, transferts agrandis et polis, vilo allégé, piston forgé, cylindre renforcé, segments légers, boîte à cassette, clapets carbonne...

Plus, niveau chassis, fourche de HRD 125 (avec hydraulique revue), freinage majoré (disque 320 étrier 4 pistons), bras oscillant alu sur mesure, jantes Exel sur moyeu Ronal, etc....

 

Bref, un 50 qui valait au bas mot 50000FF à l'époque...

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Invité §ale773DW

PD2RICHE :beuh::cyp:

 

Photos :W

 

 

J'avas pas encore mon Minolta, à l'époque, et je te parle même pas d'un numérique :bah:

Ce type, à son permis, à pulvérisé une 206 GT préparée (vidée, liaisons au sol, boîtier reprog, ligne, etc... elle faisait 160ch...), une 206 S16 tapée (idem que la première plus une prépa culasse et pistons...).

Il a ensuite eu une Subaru WRX préparée à environ 320ch (plus liaisons au sol...) et maintenant une Evo VIII full carbone tapée à 400 poneys...

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Invité §ale773DW

T'avais quoi toi?

 

 

A l'époque (et ce jusqu'à il y a à peu près 2 mois), un Derbi Senda L de 1997, débridée complètement par le remplacement de la ligne française par la ligne espagnole (bref il était rigoureusement d'origine... espagnole :rs: )

 

8ch à 8750trs/min (il en prenait 10500 en ligne droite en 6 sur plat :rs: )

72kg à sec.

Boîte raccourcie (couronne plus grande)

Pneus Dunlop Arrowmax et...

 

... top case :cyp:

 

c'est le premier en partant de la gauche :

 

19.jpg.6324fe3fe42638d0e0352e97ac17392b.jpg

 

Et là avec mon petit frère dessus.

 

44.jpg.a2a7b7091ebc76b9c4b51c7b0d4e7ced.jpg

 

Derrière ma 125 et celle de mon père :

 

42.jpg.c63dc1af58cda8138f24654b365b1168.jpg

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Invité §Dow747Bz

Senda L :ddr:

 

Ma mienne, 35mkm et toutes ses dents :fier:

 

Tout est neuf dessus ou presque, moteur, faisceau électrique, moitié des carénages... :cyp:

 

DSCN0472.JPG.a32d0afba0f56d551f23d084274ca827.JPG

 

DSCN0462.JPG.5b7ed05704283a71e9b06cab48ee6ef8.JPG

 

Photos d'hier :oui:

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Invité §ale773DW

Senda L :ddr:

 

 

La Senda L a été la plus rapide des Senda (et est encore, d'ailleurs) :

 

A l'époque, il n'existait que deux versions : Senda L avec le carénage aéro et le Senda R et ses pneus cross. Du coup, la L était plus rapide en pointe et les 3 malheureux kg d'écart ne se ressentait pas sur l'accélération.

 

Après, ils ont modifié l'échappement et l'AEI ce qui l'a rendu moins facilement débridable et moins performant si on le gardait stock juste débridé. Et ça perdure encore.

 

En plus, les nouveaux sont plus lourds :W

 

Sur la mienne, elle est partie avec plein de pièces changées :

 

Cylindre/piston (normale)

Bobine (pièce d'origine ducati...)

Roulement de vilbrequin (merci mon ex et ses 12000 tours en descente en 3...)

carénage (plusieurs fois :cyp: )

Bras oscillant, roue arrière, guidon (merci la ZX...)

Leviers divers (nombreuses fois)

Selecteur (idem)

Maitre-cylindre de frein avant

 

Et à faire : étriers grippés, maitre cylindre de frein arrière HS. Elle avait 45000kms au compteur et le compteur cassé depuis 2 ans.

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Invité §Dow747Bz

Tu l'as plus? :hum:

 

Moi elle a eu un accident avec moi, au bout de 2 ans, je roulais à 40 à l'heure :L

 

==> côté droit à changer, plus bulle :oui:

 

Me manque un pneu avant SM et je la monte en SM :cyp:

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Invité §ale773DW

Tu l'as plus? :hum:

 

 

Je l'ai échangée contre ma R11 :W

Autant qu'elle serve, moi, depuis la 125, je n'y avais plus touché.

Là, un môme de 14 ans va se faire plaisir avec. Il est en train de la rénover à fond, avec peinture et tout.

Et il a récupéré la ligne Ixil avec sortie de Carbone de la Senda L de ma frangine :W (Ma soeur a récupéré ma ligne espagnole, plus discrète).

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Invité §thu550qP

Mouarf :W

 

En 45000kms de 50, je ne me suis fait avoir qu'une seule fois : Un HRD supermot' tapé course, le fils du milliardaire du bled :cry:

 

 

Il devait pas trop y'avoir de Kités 50-75 si tu t'es jamais fait allumer avec un derbi.

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Invité §ale773DW

Il devait pas trop y'avoir de Kités 50-75 si tu t'es jamais fait allumer avec un derbi.

 

 

Ils marchaient pas mal en pointe, mais dans mon coin, les lignes droites n'étaient pas assez longue pour leur laisser le temps de se lancer :W

 

72kg + le moteur 50 qui offre le plus de couple + boîte 6 courte = imbattable en accélérations :bah:

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Invité §thu550qP

Ils marchaient pas mal en pointe, mais dans mon coin, les lignes droites n'étaient pas assez longue pour leur laisser le temps de se lancer :W

 

72kg + le moteur 50 qui offre le plus de couple + boîte 6 courte = imbattable en accélérations :bah:

 

 

:blague:

 

heu un 103 ça pèse 2X moins, si en plus il est kité quand il passera le régime d'accroche tu seras encore en deuxième, et loin derrière.

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Il manque donc la synthèse.

 

 

Ben pour moi, vu que j'ai (aussi) un Z750 depuis un an maintenant, je peux affirmer que malgré le fait que ce soit une super moto, elle ne me fera jamais oublier ma Motobécane 51 que mes parents m'avaient acheté en 82.

 

Un chouette souvenir de jeunesse pleine d'insouciance, avec des guidons torsadés, des pots cobras et des kits Polini :rs: ...

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:blague:

 

heu un 103 ça pèse 2X moins, si en plus il est kité quand il passera le régime d'accroche tu seras encore en deuxième, et loin derrière.

 

 

J'avais pesé le mien à 49 kg en ordre de marche (28/21) :jap:

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Invité §let311Sx

Salut

 

Moi je suis passé sur un 51 club ( tout rémonté à block , environ 115km/h sur le plat , je sais , quand on a 14/15 ans on est très con :o ) vendu pour un scoote mode "épave on"

 

-> Scooter : peugeot boxy ( payé 200 fr en sal état , non roulant , 900 fr d'investi ,remise en état impécable , revendu 500€ [:omana:4] )

 

Maitenant TDR 125 et bientot SV650 :D

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Invité §ale773DW

:blague:

 

heu un 103 ça pèse 2X moins, si en plus il est kité quand il passera le régime d'accroche tu seras encore en deuxième, et loin derrière.

 

 

Tu parlais des mobs ? De ces trucs à vario qui mettent une plombe à se lancer ?

Si tu sais te servir d'un embrayage correctement, y'en aura jamais une devant :W Que ce soit RCX LC ou 51 :bah:

Et en côte, c'est bye bye les trotinnettes :bah:

Et si jamais ça tourne :peur:

 

J'avais pesé le mien à 49 kg en ordre de marche (28/21) :jap:

 

 

Soit à peine 22kg de moins que le Derbi, et 35% de pertes dans la transmission (contre 10% pour une boîte classique...)

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Invité §thu550qP

Tu parlais des mobs ? De ces trucs à vario qui mettent une plombe à se lancer ?

Si tu sais te servir d'un embrayage correctement, y'en aura jamais une devant :W Que ce soit RCX LC ou 51 :bah:

Et en côte, c'est bye bye les trotinnettes :bah:

Et si jamais ça tourne :peur:

 

 

 

Soit à peine 22kg de moins que le Derbi, et 35% de pertes dans la transmission (contre 10% pour une boîte classique...)

 

 

Ouais, avec les ressorts d'origine et un moteur anémique.

 

Avec des ressorts qui tendent 65% plus forts, un allumage electro à avance variable et un kit 50 qui passe toute la puissance a partir de 4000 tours ta meule à boiboite à vitesse elle reste sur place.

 

Un 103 kité correctement t'atomise n'importe quelle 50 à boite. Et un vario allégé correctement te cale ton régime moteur au dela de 6-7000 tours en permanence, côte ou pas côte.

 

Les fils à papa qui tournaient avec des XP6, apprilias, derbi "wesh débridé 120 compteur bagnole" rigolaient quand ils nous voyaient arriver avec nos tromblons sans age.

Bizarrement après s'etre fait fumés on les entendaient moins. :D

 

Apres je t'accorde qu'un 50 à boite PREPARE tiendra l'affront. Mais d'origine face à un 103 kité y'a pas photo. :D

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