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Le Bistrot

C'était quoi votre brele, chiotte, meule, mob, tromblon, pétr ...


Invité §Fre310wz

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Invité §Le 811cs

Salut

Un vieux vélo qui n'a plus de freins a l'avant et qui a la roue arrière qui branle :)

Et j'en suis fier :lol:

Les cyclos ? Trop dangereux :ange:

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Invité §lau650vL

Une Suzuki ER21 avec un kit Zeta 80cc et un carbu 18

 

http://users.belgacom.net/sjilleke/subpages/images/suzuki-er21-3.jpg

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Invité §mi2103UB

http://img430.imageshack.us/img430/3930/1234ap.jpg

 

http://img422.imageshack.us/img422/5421/mbk40v2px.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/1469/50v8qo.jpg

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Invité §Eri128zy

Alors sur quoi vous avez écumé les routes de votre jeunesse ?

 

:D

 

Une 103 Z :D

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Invité §lau110xq

Pour moi:

 

DERBI Supermotard AN 99

Kit Airsal d.48 (je sais y a mieux mais c'était pas mal)

Echappement Bidalot

Carbu 19

Villebrequin Conti

Allumage MVT 2

Admission Polini

Boite à clapets Polini

 

Tout les plastiques peint en noir métalisé :love: , ça marchait bien à l'époque.

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Invité §mi2103UB

Super, super ! tu fais plaisir aux papys du forum !Début des années 60, il y en a eu des jaunes pale, aussi !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202896/1234ap.jpg

 

 

Oui. Le mien était jaune. Les photos sont tirées du net...

Et mes 40 & 50 avaient un siège "long".

 

Edit : et en regardant attentivement le garde boue avant de mon 50 était chromé et le feu arrière ne correspond pas plus.

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Invité §Mic255OC

Dans ma jeunesse que des vélos. bmx, VTT.

La un scooter, Yamaha Neo's Silver !

Gueule sympa, indestructible, aussi lourd qu'un bw's, mais boulet au demarrage. (sinon 70km sur plat)

Pour le moment pas de grandes modifs, un pot a cartouche d'origine meme pas debridé (si je trouve erf un peu de temps pour le faire....).

A l'avenir, vario, embreyage, courroi, ressort de poussé, etc seront changés.

Scoot sympa, magnable, mais putain il tiend pas la route. autre avantage, desserez legerement le guidon, et avis au amateurs pour kc le bloc. (c pas de l'infallible non plus).

le 2 roue, c t pas mon truc mais la avec ce scooter j'adore.

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Invité §nik510fn

moi c'était VTT + vélo route :o le mec sportif bien musclé et avec les filles powwwwwwwwa :sol:

 

comme tout mon fric n'est pas passé dans une chiotte j'ai eu une béhème 6 cylindes à 18 ans pile :p la classe quoi, je suis le dieu de la route par apport à mais amis :sol:

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Invité §cal246Ml

Peugeot 103 mvl, kit 80 polini alu, carter malossi, carbu+boite à clapet 17, pignon avant 13, couronne 38, pot fresco course, culasse travailler à la fraiseuse, allumage à rotor externe( me rappelle plus le nom mais c'était de la balle), embrayage fixe avec masselottes alléger + pédale de lançeur.

 

120 km/h compteur renault 11 turbo.

 

Motobec passion simple carbu 15 , couronne 48 et pot ninja compétition groupe 1.Elle avait le feu pour une meule avec moteur d'origine.

 

Je me rappellerait toujours les têtes de tout le monde faisaient quand je les doublaient (voitures,camions, bus etc....)

 

 

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Invité §Nit276vR

Moi peugeot 103 MVL Moteur complet malossi avec carter retravaillé, vario malossi, carbu 17.5 malossi, allumage à rotor externe, et pot conti.

135 conteur 205 ;)

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Invité §nik510fn

Moi 102 city : pot merdini,

carbu weber 45,

culasse travaillé au marteau,

 

235KM/H sur compteur ferrari F430 :lol::lol: ( c'était chiant pour le gel :p ).

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Invité §mxa000sV

Sympa ce topic!!! Moi j'ai commencé sur une flandria comet avant de partir dans du méchant tiouning dessus genre pneu cross 17' a l'avant. N'empêche c'était génial de la démarré en marche arrière, passer les vitesses.

 

En cherchant bien je suis sur de pouvoir retrouve quelque pièces!!!

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Invité §cal246Ml

Moi 102 city : pot merdini,

carbu weber 45,

culasse travaillé au marteau,

 

235KM/H sur compteur ferrari F430 :lol::lol: ( c'était chiant pour le gel :p ).

 

 

:lol::lol: 235km/h et ben mon vieux ta dû t'en faire des frayeurs.

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Invité §mdr228yz

La mienne, c'était une Peugeot XP.lc (un trail) avec carbu 17 et décollage automatique au dos d'anes :cyp:

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Par où commencer....

Les dex premières, (pour en faire une) des Yamaha DT50 de 1974

Ensuite, une derbi SM X-treme, et la petite dernière pour rigoler, une Yamaha RD50SS de 1970 par là...

J'ai aussi retapé des jawa, flandria et 103 mais jamais à moi.

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Invité §fen263Qe

Moi j'ai eu un MBK Nitro préparé de la mort qui tue :D

......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 49/01-.jpg

 

Et d'ailleurs, pour ceux qui sauraient m'aider à le retrouver :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 376266.htm

 

 

 

 

ça s'était quand j'étais jeune.

 

Maintenant c'est ça :

AV?? et AV78

http://rdurrit.free.fr/d45/CIMG0723fa.jpg

Juste la AV78

http://rdurrit.free.fr/d45/CIMG0724fa.jpg

D45S

http://rdurrit.free.fr/d45/CIMG0728fa.jpg

 

 

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Invité §Rom404zB

moi c'est ça : www.forum-auto.com/sqlforum/section7/sujet377948.htm

la 2 eme photo :o

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Invité §Mik201Xr

La mienne, c'était une Peugeot XP.lc (un trail) avec carbu 17 et décollage automatique au dos d'anes :cyp:

 

 

C'est aussi ce que j'avais mais en refroidissement air. Quelques problèmes avec la pompe à huile qui ne fonctionnait plus. Je trouvais que ça marchait pas mal, tu m'étonnes, au super ça va bien ... mais pas longtemps :D

 

J'ai passé 2 moteurs comme ça. On a finit par virer la pompe et je faisais le mélange moi même :bah:

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Invité §OIL355ub

ça s'était quand j'étais jeune.

 

Maintenant c'est ça :

AV?? et AV78

http://rdurrit.free.fr/d45/CIMG0723fa.jpg

Juste la AV78

http://rdurrit.free.fr/d45/CIMG0724fa.jpg

D45S

http://rdurrit.free.fr/d45/CIMG0728fa.jpg

 

 

Sur la première photo, la mob de droite est une av 76 ( motobecane ) ou au 76 (motoconfort ).

 

elle se reconnait à son moteur fixe, dépourvu de variateur mais d'un embrayage centrifuge.

 

A+

OIL38

 

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Invité §fen263Qe

Sur la première photo, la mob de droite est une av 76 ( motobecane ) ou au 76 (motoconfort ).

 

elle se reconnait à son moteur fixe, dépourvu de variateur mais d'un embrayage centrifuge.

 

A+

OIL38

 

 

Merci de partager tes connaissances :jap:

 

C'est ce que je pensais mais j'avais un doute.

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Invité §sur871cL

moi c'était un scoot un aerox, (ou le nitro chez mbk) juste un peu trafiqué :kit 50 polini

pot polini or race N.H

carbu 25

Embrayage doppler

VIlo et embiellage doppler

iltre a air cornet

vario preparé

guidon de vtt chromé

carter chromé er percé

peinture perso unique faite sur mesure (25 teintes diferentes dans la peinture qui donnaient un violine a reflets)

et j'en oublie...

réglé au banc environ 130km/h au banc d'essai, mais il était réglé pour avoir plein de patate au demarrage, il partai en patinant ou en wheeling sans problemes mais vitesse maxi avec ce reglage environ 105 km/h, mais il poussait jusqu'a la vitesse maxi sans trous d'acceleration et sans s'essoufler.

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Invité §sur871cL

je l'ai vendu suite a mon amortisseur qui a éclaté alors que je m'arretais a un eu rouge, a 15 km/H mais avec ma copine qui était derriere on a eu vraiment peur...et mal !

 

ps : je precise ni ma copine, ni moi sommes gros !

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Salut à tous, je viens vous présenter mon 103 MVL orange (un des rares personnalisés en France a avoir gardé cette couleur d'origine :W )

 

C'est en 1999 que je récupère ce 103 de mon oncle, machine vieille datant de 1978, full stock, et qui prenait O grand max 60 compteur :lol:

 

Et j'ai eu la grande chance qu'il la prenne en version vario et suspension :sol: (heureusement car c'était pas évident à l'époque)

 

Très rapidement, montage d'un Arbeo 15, changement de poignées, extraction de 3 billes au vario et me voila à 70 compteur.

 

Evolution suivante avec le montage d'un SHA en lieu et place de l'Arbeo, puis d'un pot Arrow cartouche carbone, qui lui donne un certain peps à mi-régime :D

 

Je rachète ensuite une épave de MVL et adapte donc sur mon 103 :

 

- un max de pièces chromées (garde-boue, porte-bagages, etc...)

- la selle

- les pneus (M29 et M29S)

- le compteur (toujours à 70 :lol: )

- les clapets carbone Polini

- pipe 15 DR

- BAR

- amortos à ressorts

- feu AR finition carbone

- jantes 5 bâtons SP

- pot Ninja G3

- poulie alu Lektronis

 

Différents serrages m'ont fait passer à un bas moteur avec allumage électronique que je surmonte d'un cylindre-piston Airsal T6 avec culasse Malossi...

 

Malheureusement un ennui de plus mon allumage électonique rend l'âme et je repasse au vis platinées :L

 

Je parviens à récupérer une jante AR Griméca ce qui rattrape la déception de devoir enlever ma poulie alu à cause de roulements morts :(

 

A force de devoir retendre le câble d'accélérateur, ça me soule, donc forcément je me précipite sur des poignées plus récentes, mais en plastique (très très décevant :cry: )

 

D'ailleurs le hasard a toujous voulu que je n'aie jamais les deux freins qui marchent bien en même temps :lol:

 

Une photo d'elle en 2001 après un début de modif

 

http://img209.imageshack.us/img209/9449/103foreverqx8.jpg

 

La voici telle quelle sortie de la cave en ce 19 Aout 2006, 7 ans après sa (première) nouvelle vie :sol::rs:

 

http://img149.imageshack.us/img149/8271/dcfn0006xx4.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/3209/dcfc0089pz9.jpg

 

Le moulbif qui lui aussi a eu plusieurs vies :W

 

http://img100.imageshack.us/img100/4232/dcfc0090id3.jpg

 

La pire vérole en mob avec les pompes à mélange, j'ai nommé l'allumage :roll:

 

http://img164.imageshack.us/img164/6536/dcfc0092da0.jpg

 

Le bon vieux SHA de base. Notez l'état du bras oscillant et de la pipe :lol:

 

http://img100.imageshack.us/img100/4994/dcfc0093yl7.jpg

 

LE G3 et ces éternelles fuites à la soudure de la rotule :D

 

http://img100.imageshack.us/img100/1500/dcfc0094dw0.jpg

 

Les païoli orange mécanique eux aussi tout frais de ce matin :rs:

 

http://img143.imageshack.us/img143/6595/dcfc0095na0.jpg

 

Zoom sur la couronne de 56, remarquez le frein arrière défait pour aller plus vite...dans le mur :cyp:

 

http://img143.imageshack.us/img143/70/dcfc0096dm1.jpg

 

Le "train arrière" et son magnifique accord de couleurs :p

 

http://img143.imageshack.us/img143/1918/dcfn0003le4.jpg

 

De l'autre côté...

 

http://img122.imageshack.us/img122/6392/dcfn0004hz3.jpg

 

Non ça n'est pas moi qui ai raclé le pot comme ça :cyp:

 

Par contre le massacre des autocs oui :oops:

 

D'ailleurs en regardant ça je me souviens plus des raisons obscures qui m'ont fait enlever le pédalier lisse :voyons:

 

Superbe peinture des jantes :sol::cyp:

Notez l'emplacement intelligent du papier vert :ddr:

 

http://img297.imageshack.us/img297/8393/dcfn0005ug5.jpg

 

Les cale-pieds pitoyables indignes de l'accélération du bolide et la durite neuve by Darren's :D

 

http://img137.imageshack.us/img137/1671/dcfn0007kj4.jpg

 

Le poste de pilotage... avec prise du pouls moteur en temps réel à l'arrêt grâce à l'aiguille vibrante :cyp:

 

http://img68.imageshack.us/img68/7336/dcfn0008hd2.jpg

 

Et pour finir, quel beau cul :beuh::love:

 

http://img137.imageshack.us/img137/3886/dcfn0010it1.jpg

 

Donc la config méca actuelle :

 

- jante SP avec pneu M29 à l'avant

- jante Grimeca en M29S derrière

- fourche stock

- poignées plastoc

- BAR coudée réglable

- cylindre-piston Airsal T6

- culasse Malossi

- bas-moteur stock et allumage à vis platinées

- pot Ninja G3

- carbu 15 SHA, sa pipe 15 DR et ses clapets carbone Polini

- vario stock avec 3 billes et simple araignée

- transmission 11 x 56

- amortos Païoli à ressorts

 

En prévision :

 

- jante Grimeca à l'avant (manque le roulement à changer) avec M29S

- changement de poignées (métal powaaaaaaaa :rs: )

- changement de fourche par une neuve et/ou plus perfo

- réparation des fuites du G3 ou changement

- carbu 17.5 ou 19 PH** ovale si possible

- transmission à revoir (variomax dans le meilleur des cas sinon un bon vario avec démule adaptée)

- amortos à gaz :???:

- carters prépa :???:

- un petit compteur 110 :oui:

 

Voilà, en espérant vous avoir diverti, je vous laisse commenter ce désastre ambulant :lol::cyp:

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Invité §mou628SZ

Une 103 chopper avec guidon torsadé :love:

 

Réduite à l'état d'épave au bout d'un an, et puis volé...

 

Si je retrouve mon voleur, je l'embrasse : grace à lui j'en ai retouché 2500 fr de l'assurance alors que vu son état elle valait plus rien ! :D

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Héhé moi voila la photo de mon avion de chasse de l'année 1988 redémarée en 2002 aprés 10 ans dans la grange a papi . Les modifs auront été : virage des pédales et adoption d'une d'entre elles por en faire un "truc appuyant sur le moteur pour faire démarrer le moteur de spx qui avait pris la place du voque d'origine. Les fxations étant les memes mais le ressort n'értant pas ffixé pareil je n'en avait tout simplement pas dessus :D et donc pour demarer fallait appyer sur la pédale qui faisait avancer la couroie qui elle meme faisait tourner ce réacteur qui avalait enviroun un plein pour faire 180 kilomtres oui 180 bornes avec mon plein la dessus un vrai chameau tout le monde s'en étonnait et moi le premier . Un carbu de 15 réallésé en 18 puis un vario maison ,un petit pot qui a vécu plusieurs vies et gueule plus que n'importe qulle 50 a boite (sa se comparaait a une voiture sans pot si vous vouyez :D:ange::p .)quand je démarait mon pote a 2 bornes de la maison il le savait mdr.Malheuresement elle est provisoirment décédée la semaine passée en allant au boolo avec comme c'est a 2 bornes je prenait pas la voiture et puis dans une ligne droite alors qu'elle prenait son petit 80/85 le vilbrequin a laché net au niveau du cilindre et ma pété dans le genou :pfff::cry: .En attendan de trouver un autre ben elle souffer atrocement :lol::lol::lol: .Voila les photos pour les curieux :mob1.JPG.209bba09fa33e0d393f439f34a187d5d.JPG

mob2.JPG.8b8dbc48afad5c7bd619b39cd12a4c1a.JPG

mob3.JPG.84aeaa5e35f6a7d783c7ec1d34ea5d4f.JPG

lord de la panne son compteur d'origoine affichait 9856 kilométres hé oui mamie n'a pas beaucoup tourné .

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