Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de l'actu politique.


Invité tetanos-46

Messages recommandés

 

Non, quand même pas :o

 

Moi qui vend des produits d'isolation (donc potentiellement "avec le vent en poupe"), le marché a reculé de quasi 30% depuis 2008. On ne peut pas vraiment qualifier ça de "développement". C'est une régression, il faut être clair.

 

Couplé à ça, il y a une pression énorme pour nous "forcer" à se faire tous certifier NF, ce qui n'est pas sans poser beaucoup de problèmes de coûts. Cette "lutte" pour imposer le NF n'est pas dans un but qualitatif, mais dans le but d'éliminer les petits fabricants, comme moi, au profit des gros). La raison étant principalement un coût important de la certification, qu'il faut mettre en face d'un volume de production parfois faible.

 

Le bon côté des choses, c'est la mesure en faveur de l'investissement que je trouve plutôt intelligente. A savoir qu'elle va surtout nous bénéficier à nous, les petits, qui n'optimisons pas fiscalement notre IS avec des filiales étrangères.

 

La mesure de Valls n'a d'intérêt que si on paye de l'IS. Les boites qui ne déclarent quasiment rien en France comme bénéfice, bah ça leur passe sous le nez. C'est donc une mesure loin d'être idiote puisqu'elle se résume en gros à "on vous baisse votre IS si vous investissez". Ceci dit, Valls n'innove pas, puisque

 

les anglais ont déjà une mesure de ce type, mais au lieu d'amortir 140%, ils amortissent 200%...

 

Bref, cette mesure fait gagner à une entreprise imposée à 33% l'équivalent de 13% de son investissement (33% x 40% = 13%).

 

J'avais, pour cette année, 330 K€ de programmés en investissement. La mesure de Valls représente donc une "économie" de 43 K€. Du coup, j'ai lancé une consultation pour l'achat d'un banc d'essai pour certains de mes produits que je vais essayer de faire certifier.

 

 

 

A le lire Zygo est l'installateur de toiture le PLUS GROS et le PLUS QUALITATIF de son département, chuis pas inquiet pour lui.

Sauf s'il n'a pas compris l'intérêt du boom des consommateurs écolos, il y a un vrai marché pour celui qui veut bien le comprendre et l'aborder. C'est en plus en général une clientèle qui a les moyens.

Je suis certain que même lorsque les années étaient fastes, il se plaignait déjà. Ce genre de gars se plaint toute sa vie :bah:

Ca explique pourquoi il a été à gauche, à droite, au milieu et maintenant FN. Au fond je pense qu'il s'est trompé de métier, trop de soucis, trop compliqué, trop de trop pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Facile de cracher sur l'état Lorsque tu as monté ton Ets, personne ne t'as dit que tu devrais être autonome comme un grand ?

Sinon entre autre ==> http://www.economie.gouv.fr/ce [...] ntreprises

Et je ne rente pas dans les réductions d'impôts possible, la défiscalisation, les aides à l'embauche etc ...

Tu aides qui toi ? Concrètement ? Tu n'aides personne, tu participes juste à la vie de la collectivité rien de plus normal, comme tout le monde tu es un rouage :bah:

 

 

si c'était si simple, pourquoi il y a tant de chômeurs dans notre pays?

 

tu planes à des lieux de la vie réelle d'une entreprise, les aides seront efficaces quand on aura les clients, et je confirme ce que écrit Paulo, c'est bien - 30%

que j'entend partout

 

j'aide à ce que tu puisses avoir un salaire :D

 

je suis pas un rouage, je suis un serf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A le lire Zygo est l'installateur de toiture le PLUS GROS et le PLUS QUALITATIF de son département, chuis pas inquiet pour lui.

Sauf s'il n'a pas compris l'intérêt du boom des consommateurs écolos, il y a un vrai marché pour celui qui veut bien le comprendre et l'aborder. C'est en plus en général une clientèle qui a les moyens.

Je suis certain que même lorsque les années étaient fastes, il se plaignait déjà. Ce genre de gars se plaint toute sa vie :bah:

Ca explique pourquoi il a été à gauche, à droite, au milieu et maintenant FN. Au fond je pense qu'il s'est trompé de métier, trop de soucis, trop compliqué, trop de trop pour lui ...

 

c'est quoi l'écologie pour toi? c'est mettre 30 cm de laine de verre alors que 20 cm suffise?

 

comme le souligne paulo, c'est les gros et je citerai st Gobain, qui nous oblige a avoir norme sur norme et fixette sur Acermi, puis norme RGE et tout ça pour que les gros puissent

bouffer tout le monde, surtout en prenant des détachés

 

l'écologie, c'est bon pour les gros groupes :jap:

 

je t'ai déjà dit de pas me faire la morale, toi, t'es sur et certain d'un salaire, que tu foutes rien ou tu fasses semblant de bosser et cela grâce à nous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si c'était si simple, pourquoi il y a tant de chômeurs dans notre pays?

 

tu planes à des lieux de la vie réelle d'une entreprise, les aides seront efficaces quand on aura les clients, et je confirme ce que écrit Paulo, c'est bien - 30%

que j'entend partout

 

j'aide à ce que tu puisses avoir un salaire :D

 

je suis pas un rouage, je suis un serf :o

 

-30% et alors ?

Même avec 30% de plus tu te plaignais déjà

Un gus comme toi ça passe sa vie à se plaindre et accuser les autres du boulot que tu considères comme de l'esclavage

Je pense voir juste lorsque j'avance que tu t'es trompé d'orientation. Quel dommage :bah:

Quant à savoir pourquoi il y a tant de chômeurs en France, pose la question à ceux qui ont viré le précédent président qui a mis le pays à genoux. Ils ne l'ont pas fait pour rien hein, ni passé au FN pour rien.

L'actuel prés' et même le suivant auront bien du taf pour remonter le pays au niveau d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'écologie pour toi? c'est mettre 30 cm de laine de verre alors que 20 cm suffise?

 

comme le souligne paulo, c'est les gros et je citerai st Gobain, qui nous oblige a avoir norme sur norme et fixette sur Acermi, puis norme RGE et tout ça pour que les gros puissent

bouffer tout le monde, surtout en prenant des détachés

 

l'écologie, c'est bon pour les gros groupes :jap:

 

je t'ai déjà dit de pas me faire la morale, toi, t'es sur et certain d'un salaire, que tu foutes rien ou tu fasses semblant de bosser et cela grâce à nous :o

 

M'étonne pas que tu ne comprennes pas ce qu'il t'arrive, pourtant en matière de toitures écologiques, il y a de quoi élargir ton marché et se remettre en cause

Forcément si tu restes figé sur ton savoir faire, il va y avoir comme un soucis :bah:

Par exemple

http://www.ecohabitation.com/m [...] ecologique

Et là désolé, mais rien à voir avec les grands groupes, juste des particuliers sensibilisés se posant les bonnes questions et un bon pouvoir d'achat.

Toutes les conditions pour voir ton CA remonter bien au dessus des 30% perdus. Fouille il y a plein d'autres exemples et opportunité. Ouvre toi au monde, le monde s'ouvrira à toi.

Plus facile de gémir sur les travailleurs détachés (qui sont je te l'accorde un véritable scandale), n'étant que la conséquence du monde idéal imposé par cette ruée à la concurrence.

C'est beau le capitalisme effréné :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

-30% et alors ?

Même avec 30% de plus tu te plaignais déjà

Un gus comme toi ça passe sa vie à se plaindre et accuser les autres du boulot que tu considères comme de l'esclavage

Je pense voir juste lorsque j'avance que tu t'es trompé d'orientation. Quel dommage :bah:

Quant à savoir pourquoi il y a tant de chômeurs en France, pose la question à ceux qui ont viré le précédent président qui a mis le pays à genoux. Ils ne l'ont pas fait pour rien hein, ni passé au FN pour rien.

L'actuel prés' et même le suivant auront bien du taf pour remonter le pays au niveau d'avant.

 

avoir réussi à maintenir les salaires et les pensions de retraite malgré la crise quand quasiment tous nos voisins européens les diminuaient, ça s'appelle "mettre un pays à genoux" ?!?... zawoi.gif.eb8cec12c6a184fdc1554a4f33c861d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me plains, t'as que cela à la bouche, tu crois que cela me blesse?

 

même pas, c'est le genre de message que toi et tes accollites qui nous gouvernent nous poussent par la force des choses à voter pour ce que tu hais sans que tu puisses te poser la question du pourquoi

 

ta morale me rire de plus en plus tellement t'es hors du jeu de notre monde

 

t'inquiète pas, de grès ou de force, ton tour viendra de te plaindre, c'est innevitable derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir réussi à maintenir les salaires et les pensions de retraite malgré la crise quand quasiment tous nos voisins européens les diminuaient, ça s'appelle "mettre un pays à genoux" ?!?... zawoi.gif.eb8cec12c6a184fdc1554a4f33c861d7.gif

:violon:

 

On se demande pourquoi les gens l'ont viré et pourquoi beaucoup d'entre eux ont migré vers le FN, pas vrai.

Un prez ne décide pas des salaires d'une entreprise, même certains bulots ici te l'expliqueraient.

Quant aux pensions Moulande qui n'est pas un foudre de guerre ne fait pas pire, n mieux d'ailleurs.

En revanche on a dévissé sous Sarko et ça c'est indéniable. A c'est vrai, lui a l'excuse de la crise et tout le monde le sait elle a cessé pile poil le jour de l'élection du roi des mous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me plains, t'as que cela à la bouche, tu crois que cela me blesse?

 

même pas, c'est le genre de message que toi et tes accollites qui nous gouvernent nous poussent par la force des choses à voter pour ce que tu hais sans que tu puisses te poser la question du pourquoi

 

ta morale me rire de plus en plus tellement t'es hors du jeu de notre monde

 

t'inquiète pas, de grès ou de force, ton tour viendra de te plaindre, c'est innevitable derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Je ne suis pas là pour te blesser :bah:

Je te lis mais tu te plains à longueur d'interventions, je n'invente rien. C'est juste un constat.

 

Tu n'as pas daigné répondre, mais des solutions en toiture éco', il y en a et ça ne se limite pas à la vulgaire laine de verre. Évolue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour te blesser :bah:

Je te lis mais tu te plains à longueur d'interventions, je n'invente rien. C'est juste un constat.

 

 

c'est pas des plaintes, c'est des actes

 

toi, t'es dans un rôle de moralisateur, un des rares à revoter pour le plus grand créateur de chômeurs de tout les temps, le pays est quasi arrêté, mais tu vois rien, si, zygo, il pleure

car on lui pique sa TVA, il pleure car on construit plus, il pleure car on perd 163 entreprises par jour WE compris, il pleure car l'EN fabrique plus que des niais, il pleure car il voit les gauchistes

heureux de l'état du pays

 

désolé, j'aime pas ton monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Encore une bon gros paquet de Rafales vendu u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

 

 

ça a bien rapporté pour le gouvernement de virer à droite :sol:

 

 

Au final dans quelques années, le paysage politique aura muté en un seul bloc républican-démocrate, et quelques ersatz d'extrèmistes de droite et de gauche réunis en projet commun :buzz:

 

 

On y retrouvera pinpin" à pester à l'intérieur de son parti contre ses propres camarades d’extrême droite :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:ptdr:

 

Put'1 t'as du passer une super journée passionnante et super productive encore pour avoir envie de te défouler quitte à répandre des âneries

Ça doit être long d'attendre toute la journée pour croiser un intervenant :buzz:

Pense surtout à te relire alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

A le lire Zygo est l'installateur de toiture le PLUS GROS et le PLUS QUALITATIF de son département, chuis pas inquiet pour lui.

Sauf s'il n'a pas compris l'intérêt du boom des consommateurs écolos, il y a un vrai marché pour celui qui veut bien le comprendre et l'aborder. C'est en plus en général une clientèle qui a les moyens.

Je suis certain que même lorsque les années étaient fastes, il se plaignait déjà. Ce genre de gars se plaint toute sa vie :bah:

Ca explique pourquoi il a été à gauche, à droite, au milieu et maintenant FN. Au fond je pense qu'il s'est trompé de métier, trop de soucis, trop compliqué, trop de trop pour lui ...

A lire ça je pense à un épicier bio qui lui aussi c'était trompé de job, trop compliqué aussi pour lui et surtout aucune capacité de gérance, pourtant avec l'aide d'un rayon vert il aurait pu éviter d’être dans le rouge takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

Maintenant il végète un peu en s'inventant une vie suivant les interlocuteurs qu'il croise....triste destin 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

A les affaires, s'pa simple 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

-30% et alors ?

Même avec 30% de plus tu te plaignais déjà

Un gus comme toi ça passe sa vie à se plaindre et accuser les autres du boulot que tu considères comme de l'esclavage

Je pense voir juste lorsque j'avance que tu t'es trompé d'orientation. Quel dommage :bah:

Quant à savoir pourquoi il y a tant de chômeurs en France, pose la question à ceux qui ont viré le précédent président qui a mis le pays à genoux. Ils ne l'ont pas fait pour rien hein, ni passé au FN pour rien.

L'actuel prés' et même le suivant auront bien du taf pour remonter le pays au niveau d'avant.

Et c'est....toujours et encore...la faute à Sarkozy ? bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

M'étonne pas que tu ne comprennes pas ce qu'il t'arrive, pourtant en matière de toitures écologiques, il y a de quoi élargir ton marché et se remettre en cause

Forcément si tu restes figé sur ton savoir faire, il va y avoir comme un soucis :bah:

Par exemple

http://www.ecohabitation.com/m [...] ecologique

Et là désolé, mais rien à voir avec les grands groupes, juste des particuliers sensibilisés se posant les bonnes questions et un bon pouvoir d'achat.

Toutes les conditions pour voir ton CA remonter bien au dessus des 30% perdus. Fouille il y a plein d'autres exemples et opportunité. Ouvre toi au monde, le monde s'ouvrira à toi.

Plus facile de gémir sur les travailleurs détachés (qui sont je te l'accorde un véritable scandale), n'étant que la conséquence du monde idéal imposé par cette ruée à la concurrence.

C'est beau le capitalisme effréné :love:

Tu t'imagines que sans le capitalisme tu serait en train de poster sur un forum ton adoration pour le communisme ?? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:violon:

 

On se demande pourquoi les gens l'ont viré et pourquoi beaucoup d'entre eux ont migré vers le FN, pas vrai.

Un prez ne décide pas des salaires d'une entreprise, même certains bulots ici te l'expliqueraient.

Quant aux pensions Moulande qui n'est pas un foudre de guerre ne fait pas pire, n mieux d'ailleurs.

En revanche on a dévissé sous Sarko et ça c'est indéniable. A c'est vrai, lui a l'excuse de la crise et tout le monde le sait elle a cessé pile poil le jour de l'élection du roi des mous :lol:

C'est vrai que la crise n'a pas existé ailleurs que dans les rêves de certains :lol:

 

Dette de la France fin 2012 : 1 788 milliards soit 89,1% du PIB

 

 

Dette de la France fin mars 2014 : 1 985,9 milliards d'euros (93,6% du PIB) > on dépasse 2 000 milliards € : 2.023.700.000.000 €. C’est le montant de la dette publique française à la fin juin 2014

+12

Entre 2011 et 2015, la dette de la France a augmenté de 12 points de PIB, tandis que celle de l'Allemagne, premier partenaire économique de la France, a baissé de 7 points.

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Mais c'est surement encore la faute à Sarko

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Encore une bon gros paquet de Rafales vendu u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

 

 

ça a bien rapporté pour le gouvernement de virer à droite :sol:

 

 

Au final dans quelques années, le paysage politique aura muté en un seul bloc républican-démocrate, et quelques ersatz d'extrèmistes de droite et de gauche réunis en projet commun :buzz:

 

 

On y retrouvera pinpin" à pester à l'intérieur de son parti contre ses propres camarades d’extrême droite :buzz:

Et ce sera encore la faute......à Sarkozy et au capitalisme débridée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir réussi à maintenir les salaires et les pensions de retraite malgré la crise quand quasiment tous nos voisins européens les diminuaient, ça s'appelle "mettre un pays à genoux" ?!?... zawoi.gif.eb8cec12c6a184fdc1554a4f33c861d7.gif

 

 

Par rapport a la concurrence internationale sans pitié on pourrait le dire vu que cela a entrainé une énorme baisse de compétitivité par rapport

a ces mêmes pays qui ont baissé les salaires . avant l'Euro , pour retrouver de la compétitivité , on pouvait dévaluer notre monnaie ( ce qu'on fait

la plupart des pays émergents ) maintenant on peut plus , donc le seul moyen ( facile ) est de diminuer les salaires , ce qu'ont fait certains

pays Sud Européens et ce qu'essaie de faire le gouvernement actuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport a la concurrence internationale sans pitié on pourrait le dire vu que cela a entrainé une énorme baisse de compétitivité par rapport

a ces mêmes pays qui ont baissé les salaires . avant l'Euro , pour retrouver de la compétitivité , on pouvait dévaluer notre monnaie ( ce qu'on fait

la plupart des pays émergents ) maintenant on peut plus , donc le seul moyen ( facile ) est de diminuer les salaires , ce qu'ont fait certains

pays Sud Européens et ce qu'essaie de faire le gouvernement actuel .

 

 

et dans le même temps, on a continué à augmenter le nombre de fonctionnaires (+ 800 000) tout en détruisant l'emploi marchand (source infra)

 

un exemple, + 150 000 emplois d'avenir contre 400 000 chômeurs de plus en 2012/2013

 

bon attention, c'est pas des faits de ma part mais des pleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

-30% et alors ?

Même avec 30% de plus tu te plaignais déjà

 

 

Je me garderai bien de dire ce que faisait Zygo il y a plusieurs années, mais à la question "-30% et alors ?", je réponds simplement simplement qu'à -30% sur le marché, ce sont inévitablement des emplois en moins, de l'investissement en moins.

 

-30% en quelques années sur un marché, ce n'est pas vivable à long terme. Il y a déjà eu beaucoup de casse dans mon secteur, j'en vois d'autres qui vont encore tomber prochainement. Ca ne me réjouis pas.

 

 

Quant à savoir pourquoi il y a tant de chômeurs en France, pose la question à ceux qui ont viré le précédent président qui a mis le pays à genoux. Ils ne l'ont pas fait pour rien hein, ni passé au FN pour rien.

 

Faut pas non plus faire de l'antisarkozysme primaire, hein. le chômage de masse, c'était déjà le cas il y a 30 ans. Ca ne date ni de la mandature précédente ni même de celle d'avant, c'est bien plus profond que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

M'étonne pas que tu ne comprennes pas ce qu'il t'arrive, pourtant en matière de toitures écologiques, il y a de quoi élargir ton marché et se remettre en cause

Forcément si tu restes figé sur ton savoir faire, il va y avoir comme un soucis :bah:

Par exemple

http://www.ecohabitation.com/m [...] ecologique

Et là désolé, mais rien à voir avec les grands groupes, juste des particuliers sensibilisés se posant les bonnes questions et un bon pouvoir d'achat.

Toutes les conditions pour voir ton CA remonter bien au dessus des 30% perdus. Fouille il y a plein d'autres exemples et opportunité. Ouvre toi au monde, le monde s'ouvrira à toi.

Plus facile de gémir sur les travailleurs détachés (qui sont je te l'accorde un véritable scandale), n'étant que la conséquence du monde idéal imposé par cette ruée à la concurrence.

C'est beau le capitalisme effréné :love:

 

 

Les projets "super innovants", c'est mignon dans un magazine d'architecture, mais en principe, personne ne te l'achète parce c'est proprement inabordable. Si tu savais le nombre "d'innovations" que j'ai au tarif, et que je ne vends jamais (soit parce que c'est pas demandé, soit parce que c'est cher, les gens demandent le prix par curiosité).

 

Et non, le passage en force des certifications est juste là pour favoriser les très grosses structures, c'est une certitude. La certification comme "gage de qualité du travail effectué", c'est juste une vaste rigolade dans le bâtiment. Demande à Zygo combien de fois son assurance décennale a été sollicitée. J'imagine que c'est proche de 0. Chez nous, en 30 ans et plus de 2 millions de produits fabriqués, elle n'a jamais été activée... Concrètement, quelle meilleure preuve de qualité qu'une statistique assurancielle ? Mais ça ne rapporte rien à l'AFNOR... Alors que le NF, c'est la poule aux œufs d'or. Des inspections qu'on te facture 5.000 € par "label", (+ 1500 € de déplacement pour 300 km), 1 € de "redevance" par produit vendu, tarif dégressif, c'est à dire que les "petits" payent plus cher que les "gros".

 

Qui a les moyens de se permettre ça ?

 

Je fais un peu plus de 4 M€ de C.A. Pour certifier ma production, c'est 60 K€ d'achat de bancs d'essais, 20 K€ de "frais de dossier", 1 personne à temps plein pour le contrôle interne, 10.000 € de "redevance annuelle", 25.000 € de frais d'inspection annuelle.

 

Et ça ne me rapportera pas UN euro commercialement. Ca m'évitera juste de perdre certains marchés, c'est un "droit à travailler" en quelques sortes. Un peu cher, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les projets "super innovants", c'est mignon dans un magazine d'architecture, mais en principe, personne ne te l'achète parce c'est proprement inabordable. Si tu savais le nombre "d'innovations" que j'ai au tarif, et que je ne vends jamais (soit parce que c'est pas demandé, soit parce que c'est cher, les gens demandent le prix par curiosité).

 

Et non, le passage en force des certifications est juste là pour favoriser les très grosses structures, c'est une certitude. La certification comme "gage de qualité du travail effectué", c'est juste une vaste rigolade dans le bâtiment. Demande à Zygo combien de fois son assurance décennale a été sollicitée. J'imagine que c'est proche de 0. Chez nous, en 30 ans et plus de 2 millions de produits fabriqués, elle n'a jamais été activée... Concrètement, quelle meilleure preuve de qualité qu'une statistique assurancielle ? Mais ça ne rapporte rien à l'AFNOR... Alors que le NF, c'est la poule aux œufs d'or. Des inspections qu'on te facture 5.000 € par "label", (+ 1500 € de déplacement pour 300 km), 1 € de "redevance" par produit vendu, tarif dégressif, c'est à dire que les "petits" payent plus cher que les "gros".

 

Qui a les moyens de se permettre ça ?

 

Je fais un peu plus de 4 M€ de C.A. Pour certifier ma production, c'est 60 K€ d'achat de bancs d'essais, 20 K€ de "frais de dossier", 1 personne à temps plein pour le contrôle interne, 10.000 € de "redevance annuelle", 25.000 € de frais d'inspection annuelle.

 

Et ça ne me rapportera pas UN euro commercialement. Ca m'évitera juste de perdre certains marchés, c'est un "droit à travailler" en quelques sortes. Un peu cher, je trouve.

 

 

 

Tu parles Charles, c'est ce que disaient les développeurs il y a quelques années

Qui aurait l'envie et les moyens de s'acheter un Iphone à 600 boules et se balader dans la rue avec çà

La techno on en était largement capable, on a pas osé, on y a pas cru ...

Des exemples comme celui là il y en a à foison. On pigne, on critique puisque c'est le sport national et après on pleure. Un grand classique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Tu parles Charles, c'est ce que disaient les développeurs il y a quelques années

Qui aurait l'envie et les moyens de s'acheter un Iphone à 600 boules et se balader dans la rue avec çà

La techno on en était largement capable, on a pas osé, on y a pas cru ...

Des exemples comme celui là il y en a à foison. On pigne, on critique puisque c'est le sport national et après on pleure. Un grand classique. :bah:

Comparer les produits innovants avec un iphone à 60O euros autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

On sent de suite le "spécialiste de l'économie " et des clichés tout fait bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Laisse les vrais entrepreneurs qui sont eux sur le terrain en parler, parce que là....http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/ultravox.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[photo=5317542,4f9]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commandé sur Amazon 8.60......

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu parles Charles, c'est ce que disaient les développeurs il y a quelques années

Qui aurait l'envie et les moyens de s'acheter un Iphone à 600 boules et se balader dans la rue avec çà

La techno on en était largement capable, on a pas osé, on y a pas cru ...

Des exemples comme celui là il y en a à foison. On pigne, on critique puisque c'est le sport national et après on pleure. Un grand classique. :bah:

 

 

ta rhétorique, c'est plus que cela?

 

un Iphone comme exemple pour contrer un poste causant de l'absurdité parfois des vues écologiques, formidables sur le papier mais invendables au demeurant

va falloir que tu expliques un peu plus ton propos car là, on va se foutre de toi tout le W.E :lol:

 

je savais les écologistes adeptes à la fumette mais pas encore sur FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

ta rhétorique, c'est plus que cela?

 

un Iphone comme exemple pour contrer un poste causant de l'absurdité parfois des vues écologiques, formidables sur le papier mais invendables au demeurant

va falloir que tu expliques un peu plus ton propos car là, on va se foutre de toi tout le W.E :lol:

 

je savais les écologistes adeptes à la fumette mais pas encore sur FA :lol:

Et après il se veut crédible :lol: .....

 

C'est le summum, moi qui croyait avoir tout lu bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Au moins on rigole pour de bon sur ce coup là, c'est bon pour l’ambiance bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pense que notre ami coprez voulait dire qu'il faut pas hésiter à innover lorsque l'on est chef d'une entreprise parce que

ce qui peut paraitre sans lendemain aujourd'hui peut s'avérer être hyper rentable dans un futur proche .

Je dis ça , je dis rien . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il causerait d'investissement, donc, pourquoi si peu dans notre pays?

 

voilà la réponse du "club Danton":

 

 

Quand le gastéropode aura mis la France en faillite

4 janvier 2015

Comme nous le savons tous, la dette de la France a dépassé les 2 000 milliards d’euros, soit 90% du PIB. Et chaque matin en se réveillant, le gastéropode de l’Elysée signe une demande de financement aux marchés bancaire de 300 millions. Il a de la chance de pouvoir signer cette demande avec la tranquillité d’esprit de celui qui inverse les courbes. Si la France était une entreprise, les créanciers exigeraient une garantie matérielle. Mais quel est le patrimoine que la France pourrait donner en garantie ?

L’état français a un patrimoine d’environ 2 300 milliards, qui a beaucoup augmenté ces dernières années du fait de l’appréciation de la valeur de la pierre. Ce patrimoine est constitué pour l’essentiel de terrains, de biens immobiliers, d’ouvrages et d’infrastructures de transport et de participation dans des sociétés. Mais l’état a également une dette vis-à-vis de tiers (régions, collectivités locales, régimes de retraite, entre autres) de 1 500 milliards. La valeur nette de son patrimoine est ainsi de 800 milliards. C’est bien maigre au regard du montant de la dette.

L’état peut également ponctionner les français car la France reste un pays riche (pour combien de temps ?). Le patrimoine des français peut ainsi également être considéré comme une garantie potentielle. Ce patrimoine est évalué à environ 12 000 milliards. Il est constitué de pierre pour les deux tiers et il a doublé en valeur depuis 5 ans. Cette valeur a ainsi une composante spéculative et ce patrimoine collectif n’est pas à l’abri d’une baisse en cas d’éclatement de la bulle immobilière.

La France bénéficie aujourd’hui de taux d’intérêt historiquement bas ce qui rend l’immensité de sa dette assez indolore et en tout cas supportable. Mais un jour, – demain, après-demain ? -, les taux d’intérêt remonteront sous l’impulsion des banques centrales. La confiance en la signature de la France s’effondrera et la France prendre des mesures drastiques.

Dans le patrimoine de l’état, 160 milliards environ sont assez liquides et peuvent être vendus à court terme. Une vente panique risque néanmoins de provoquer un effondrement de la valeur de ce patrimoine. Si les taux français montent à seulement 5% – certains pays européens ont vu leurs taux dépasser durablement les 10% et la Russie est aujourd’hui au-delà de 15% – le service de la dette atteindra progressivement 100 milliards d’euros par an et la France sera incapable de financer ce montant sur les marchés.

Si la tendance perdure, la dette de la France dépassera le patrimoine cumulé de l’état et des français, si bien que le pays ne vaudra plus rien… La France aura alors deux solutions.

Soit elle se met en faillite comme l’Argentine et devient pour très longtemps un paria de la communauté mondiale.

Soit elle ponctionne massivement les français à travers un impôt exceptionnel correspondant au sixième de la valeur patrimoniale actuelle de l’ensemble des français. Mais en cas de vente forcée la valeur du patrimoine s’effondrera et la ponction sera in fine beaucoup plus importante allant probablement jusqu’à la moitié du patrimoine réel des français. En d’autres termes, si la France est acculée et doit rembourser sa dette, chaque français donnera à l’état la moitié de ce qu’il a !

Evidemment tout cela ne se passera pas du jour au lendemain et sera étalé dans le temps mais le résultat global sera le même : un appauvrissement massif des français.

Les socialistes avaient poussé de hauts cris lorsque Sarkozy avait augmenté la dette du pays de 600 milliards. Mais Sarkozy l’a fait pour sauver le système bancaire européen dans le contexte de la crise de 2009, la plus grave depuis 1929. A l’issue de son quinquennat, le Gastéropode aura augmenté la dette du même montant mais sans aucune crise et uniquement pour financer les dépenses courantes de l’état ! Les socialistes ne parlent du reste plus vraiment de l’accroissement de la dette…

La conscience tranquille notre gastéropode, qui bave sur tous les micros et que plus aucun français n’écoute, va continuer à signer une reconnaissance de dette de 300 millions tous les matins. Il assassine le pays en toute tranquillité et en toute impunité.

CLUB DANTON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En fait , je pense que notre ami coprez voulait dire qu'il faut pas hésiter à innover lorsque l'on est chef d'une entreprise parce que

ce qui peut paraitre sans lendemain aujourd'hui peut s'avérer être hyper rentable dans un futur proche .

Je dis ça , je dis rien . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

A mais ça on a tous compris, du moins ceux qui sont concerné, le probléme c'est que l'innovation ça coute, c'est plus facile pour les grosses boutique que pour les petites :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pense que notre ami coprez voulait dire qu'il faut pas hésiter à innover lorsque l'on est chef d'une entreprise parce que

ce qui peut paraitre sans lendemain aujourd'hui peut s'avérer être hyper rentable dans un futur proche .

Je dis ça , je dis rien . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Ca fait plaisir de lire qu'il y en a au moins un équipé d'un cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

Tu parles Charles, c'est ce que disaient les développeurs il y a quelques années

Qui aurait l'envie et les moyens de s'acheter un Iphone à 600 boules et se balader dans la rue avec çà

La techno on en était largement capable, on a pas osé, on y a pas cru ...

Des exemples comme celui là il y en a à foison. On pigne, on critique puisque c'est le sport national et après on pleure. Un grand classique. :bah:

 

 

Merci de ne pas comparer un iPhone que, même à 600 boules, tout le monde a les moyens d'acheter en occident, y compris les pires cassos grâce à Cetelem ou l'abonnement-subvention, et des maisons high-tech qui se situent entre 500 et 1000 K€ mini et que pratiquement personne n'a les moyens d'acheter dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...