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Invité tetanos-46

Messages recommandés

Les CRM n'ont pas forcément d'utilité. Tout dépend de la structure de la clientèle. Si elle est peu nombreuse et régulière, pour moi, c'est inutile. Chez moi, c'est moins de 50 clients / commercial, donc une CRM est inutile

L'outil de rédaction des devis, oui, mais tous les métiers ne disposent pas de logiciels adaptés.

 

Pas entièrement d'accord, une CRM te permettrait de répertorier dans le temps l'historique de ce qui a été fait chez chacun de tes clients

Dans une communication téléphonique si tu as la mémoire pour te souvenir avec exactitude les dates de chacune des inters avec force de détail pour chacun d'entre eux 3 ou 5 ans plus tard, t'es super fort.

En revanche si tu en es capable avec l'aide de cet outil, ton client est bluffé par ton professionnalisme :jap:

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Invité §Jes257LV

Pas entièrement d'accord, une CRM te permettrait de répertorier dans le temps l'historique de ce qui a été fait chez chacun de tes clients

Dans une communication téléphonique si tu as la mémoire pour te souvenir avec exactitude les dates de chacune des inters avec force de détail pour chacun d'entre eux 3 ou 5 ans plus tard, t'es super fort.

En revanche si tu en es capable avec l'aide de cet outil, ton client est bluffé par ton professionnalisme :jap:

Genre on a besoin d'une CRM dans les petites boutiques :lol:

 

T'es au courant que tu peut classer tes factures et tes interventions dans des dossiers sur ton pc et les consulter sur ton smartphone ??? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Pau730mo

Pas entièrement d'accord, une CRM te permettrait de répertorier dans le temps l'historique de ce qui a été fait chez chacun de tes clients

Dans une communication téléphonique si tu as la mémoire pour te souvenir avec exactitude les dates de chacune des inters avec force de détail pour chacun d'entre eux 3 ou 5 ans plus tard, t'es super fort.

En revanche si tu en es capable avec l'aide de cet outil, ton client est bluffé par ton professionnalisme :jap:

Pas besoin d'une CRM pour ça.

 

Une communication = une demande de prix = date connue.

 

Bref, j'ai étudié cette solution, et elle n'est pas pertinente pour nos besoins.

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Genre on a besoin d'une CRM dans les petites boutiques :lol:

 

T'es au courant que tu peut classer tes factures et tes interventions dans des dossiers sur ton pc et les consulter sur ton smartphone ??? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

A oui, l'organisation à papa :bien:

T'es au courant pépé que les CRM sont aujourd'hui synchronisable avec les smartphones ?

 

Bon s'pas tout ça, je vais préparer mon picnic, 80 bornes à vélo aujourd'hui sous un grand soleil :love:

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Invité §Jes257LV

:jap:

Ce topic te donne raison, l'un est véritablement novateur et apporte des nouveautés sinon on roulerait en 4L, le second l'imagine 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Mais bien sur bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif continue et parle nous aussi de l'iphone à 600 boules chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

C'est de plus en plus comique le déroulement de ton film, c'est la journée de la blague aujourd'hui ??? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/lepenmarine.gif

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Invité §Jes257LV

 

A oui, l'organisation à papa :bien:

T'es au courant pépé que les CRM sont aujourd'hui synchronisable avec les smartphones ?

 

Bon s'pas tout ça, je vais préparer mon picnic, 80 bornes à vélo aujourd'hui sous un grand soleil :love:

Se faire traiter de pépé par un type proche de la soixantaine est un plaisir de fin gourmet :love:

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Pas besoin d'une CRM pour ça.

 

Une communication = une demande de prix = date connue.

 

Bref, j'ai étudié cette solution, et elle n'est pas pertinente pour nos besoins.

 

 

Ca c'est la réactivité en direct, on est OK

Si tu as besoin de revenir 3 ou 5 ans en arrière sur ce qui a été fait ou dit par téléphone lorsque tu avais préconisé au client tel ou tel inter et qu'il l'avait refusée alors qu'il s'en plaint aujourd'hui ? Tu fais comment ? Tu te ronges les ongles ?

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Invité §Jes257LV

 

Ca c'est la réactivité en direct, on est OK

Si tu as besoin de revenir 3 ou 5 ans en arrière sur ce qui a été fait ou dit par téléphone lorsque tu avais préconisé au client tel ou tel inter et qu'il l'avait refusée alors qu'il s'en plaint aujourd'hui ? Tu fais comment ? Tu te ronges les ongles ?

Il viendra te demander conseil anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ...

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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Invité §Jes257LV

 

Mauvaise pioche, j'ai 44 ans ce mois ci :jap:

 

Allez bonne journée, et continue à te palucher :lol:

T'en à oublié 9, la mémoire qui flanche sans doute anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Pau730mo

 

Ca c'est la réactivité en direct, on est OK

Si tu as besoin de revenir 3 ou 5 ans en arrière sur ce qui a été fait ou dit par téléphone lorsque tu avais préconisé au client tel ou tel inter et qu'il l'avait refusée alors qu'il s'en plaint aujourd'hui ? Tu fais comment ? Tu te ronges les ongles ?

Pas besoin. Je vends des produits que je fabrique. Revenir 3/5 ans en arrière c'est uniquement pour un SAV, et le seul point de référence, c'est la commande, qui est archivée informatiquement.

 

Encore une fois, merci de ne pas me prendre pour un débile. J'ai regardé les CRM, je n'en ai pas besoin.

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Invité §Jes257LV

Pas besoin. Je vends des produits que je fabrique. Revenir 3/5 ans en arrière c'est uniquement pour un SAV, et le seul point de référence, c'est la commande, qui est archivée informatiquement.

 

Encore une fois, merci de ne pas me prendre pour un débile. J'ai regardé les CRM, je n'en ai pas besoin.

cqfd............

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Invité §Pau730mo

Ah, et sinon, l'innovation, ça peut aussi être l'usage que l'on fait d'un outil existant qui n'est pas spécifiquement développé pour notre usage.

 

Par exemple :

 

Je voulais gérer mes éditions papier un peu mieux. Canon propose un logiciel assez bien foutu pour ça. Ca t'analyse le flux d'impression, et après, tu gères un scénario pour savoir quoi en faire.

 

Bah initialement, ça devait uniquement gérer mes devis / commandes / factures.

 

Du coup, j'en ai détourné l'usage. Je gère en plus : Des avis de livraison, des bons d'atelier, du mailing, du contrôle interne de validation de devis, etc. J'en ai profité pour développer une solution perso pour le transfert des factures...

 

Bilan, un gain de temps assez terrible au niveau du traitement de l'information au boulot.

 

Aujourd'hui, on ne se pose plus de question. Un document ? On imprime sur l'imprimante virtuelle, il est automatiquement envoyé au bon endroit (fax, mail, à l'horaire qui va bien, etc.), et modifié selon les besoins (suppression ou ajout de pages complémentaires, etc.)

 

On a remplacé tout un traitement humain source d'erreur et de perte par un clic 100% fiable. Aujourd'hui, mon traitement d'information est réduit à sa plus simple expression, à savoir "Cliquer sur imprimer"

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Invité §Jes257LV

Si t'a pas un CRM à 40 ans... t'as raté ta vie anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Ah, et sinon, l'innovation, ça peut aussi être l'usage que l'on fait d'un outil existant qui n'est pas spécifiquement développé pour notre usage.

 

Par exemple :

 

Je voulais gérer mes éditions papier un peu mieux. Canon propose un logiciel assez bien foutu pour ça. Ca t'analyse le flux d'impression, et après, tu gères un scénario pour savoir quoi en faire.

 

Bah initialement, ça devait uniquement gérer mes devis / commandes / factures.

 

Du coup, j'en ai détourné l'usage. Je gère en plus : Des avis de livraison, des bons d'atelier, du mailing, du contrôle interne de validation de devis, etc. J'en ai profité pour développer une solution perso pour le transfert des factures...

 

Bilan, un gain de temps assez terrible au niveau du traitement de l'information au boulot.

 

Aujourd'hui, on ne se pose plus de question. Un document ? On imprime sur l'imprimante virtuelle, il est automatiquement envoyé au bon endroit (fax, mail, à l'horaire qui va bien, etc.), et modifié selon les besoins (suppression ou ajout de pages complémentaires, etc.)

 

On a remplacé tout un traitement humain source d'erreur et de perte par un clic 100% fiable. Aujourd'hui, mon traitement d'information est réduit à sa plus simple expression, à savoir "Cliquer sur imprimer"

 

 

 

voilà, j'utilise de la même façon un traitement de texte, atlantic nova, quand on me demande même 10 ans en arrière, je peux répondre

 

dernièrement, j'ai eu cette demande à Mennecy, en quelques minutes, j'ai retrouvé l'année: 1994!

 

pourquoi prendre un CRM quand l'outil que tu utilises fonctionne à merveille et te vas comme un gant

PS, depuis 1988, j'ai atteint 4 900 clients :fier:

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Invité §Jes257LV

 

 

voilà, j'utilise de la même façon un traitement de texte, atlantic nova, quand on me demande même 10 ans en arrière, je peux répondre

 

dernièrement, j'ai eu cette demande à Mennecy, en quelques minutes, j'ai retrouvé l'année: 1994!

 

pourquoi prendre un CRM quand l'outil que tu utilises fonctionne à merveille et te vas comme un gant

PS, depuis 1988, j'ai atteint 4 900 clients :fier:

:Wc'est encore un truc à la papa ©

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Invité §Giu881kS

 

Je le sais, moi j'ai parlé de devis ... Ce n'est pas moi qui ait amené les CRM sur le tapis

Tu crois que toutes les boites de bâtiment utilisent une CRM ? LoL

Déjà si tous utilisaient à minima un outil de gestion et de rédaction de devis ce serait beau. On est loin du compte, pas vrai ?

C'est moi qui ai parlé de CRM en expliquant que c'était une innovation majeure pour l'entreprise et ses clients, sans que ça se répercute automatiquement sur le produit fini, et toi, tu m'as répondu que grâce au CRM on avait des devis plus jolis.... On n'va pas refaire la discussion, depuis hier soir, tu rames comme un malade en transformant les choses écrites depuis 2 pages :oui:

 

T'as le droit de te tromper face à des pros, tu sais, y a pas de honte à avoir tort :jap:

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Invité §Jes257LV

C'est moi qui ai parlé de CRM en expliquant que c'était une innovation majeure pour l'entreprise et ses clients, sans que ça se répercute automatiquement sur le produit fini, et toi, tu m'as répondu que grâce au CRM on avait des devis plus jolis.... On n'va pas refaire la discussion, depuis hier soir, tu rames comme un malade en transformant les choses écrites depuis 2 pages :oui:

 

T'as le droit de te tromper face à des pros, tu sais, y a pas de honte à avoir tort :jap:

 

Le tout étant de ne pas se tromper tout le temps :W

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Invité §Giu881kS

Pas besoin d'une CRM pour ça.

 

Une communication = une demande de prix = date connue.

 

Bref, j'ai étudié cette solution, et elle n'est pas pertinente pour nos besoins.

 

Pas besoin. Je vends des produits que je fabrique. Revenir 3/5 ans en arrière c'est uniquement pour un SAV, et le seul point de référence, c'est la commande, qui est archivée informatiquement.

 

Encore une fois, merci de ne pas me prendre pour un débile. J'ai regardé les CRM, je n'en ai pas besoin.

ça ne m'étonne absolument pas, un outil CRM coûte une fortune et il faut le rapprocher sur la quantité de clients traitée.... Peut-être que je me trompe, mais si j'ai bien compris, Zygo et toi êtes sur des marchés où vos clients ne renouvellent pas leur achat tous les 5 ans....

L'objectif ultime d'un CRM est de fidéliser une clientèle qui va renouveler ses achats très régulièrement, or, je doute que vos clients change de toiture ou d'isolation plusieurs fois en moins de 5 ans.... Comme on peut le faire dans l'industrie auto ou électronique grand public...

 

Mais ça, notre copain, il a du mal à capter biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

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Invité §Pau730mo

ça ne m'étonne absolument pas, un outil CRM coûte une fortune et il faut le rapprocher sur la quantité de clients traitée.... Peut-être que je me trompe, mais si j'ai bien compris, Zygo et toi êtes sur des marchés où vos clients ne renouvellent pas leur achat tous les 5 ans....

L'objectif ultime d'un CRM est de fidéliser une clientèle qui va renouveler ses achats très régulièrement, or, je doute que vos clients change de toiture ou d'isolation plusieurs fois en moins de 5 ans.... Comme on peut le faire dans l'industrie auto ou électronique grand public...

 

Mais ça, notre copain, il a du mal à capter biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

 

 

 

 

Je vends à des pros, et chaque client commande grosso modo "chaque mois", mais uniquement du sur mesure. Jamais 2 fois le même truc.

 

Retourner 3 à 5 ans en arrière n'a pas le moindre intérêt pour nous, sauf la gestion du SAV, et vu le volume à traiter, hors de question de s'emmerder avec une CRM pour ça. Le simple fait d'avoir tous nos documents commerciaux dans un logiciel suffit.

 

Et pour le reste, notre logiciel de gestion de devis se suffit à lui-même. On est capable de ressortir tous les devis d'un client en 1 clic, pas besoin d'aller plus loin et de tracer les appels / RDV. Ca n'a pas d'intérêt dans notre cas.

 

 

Même punition avec l'ERP d'ailleurs. L'ERP aujourd'hui, ça m'apporterait du boulot en plus de paramétrage, et comme seul gain de suivre mon stock de composants en temps réel. Pour moi, pas d'intérêt compte tenu de ma fabrication. Je gère mes stocks "à la boite de vis", pas "à la vis".

 

Plutôt qu'un ERP, une passerelle entre mon logiciel de devis et ma GPAO sera du même effet (à savoir éviter la saisie manuelle sur GPAO) pour un coût bien moindre. Mais pour l'instant, je n'ai pas le volume suffisant pour justifier cet investissement. Par contre, c'est l'avenir. En gros, comme dans la vente en ligne, c'est le client qui fait sa commande, et on se contente de fabriquer. Les problèmes étant que :

1- Tous les clients ne voudront pas le faire (certains n'ont qu'un fax aujourd'hui, même pas de PC)

2- Tous les clients n'auront pas la compétence pour le faire (et si c'est pour remplacer un poste de saisie par 2 postes d'assistance téléphonique, l'intérêt est nul)

 

 

Bref, tous les outils peuvent s'adapter à toutes les entreprises, mais tous les outils ne sont pas pertinents dans chaque entreprise.

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Invité §Jes257LV

[h1]Droit d'asile : le rapport explosif de la Cour des comptes[/h1]

 

 

Le Figaro publie lundi les meilleurs extraits d'un brûlot de 113 pages où les hauts magistrats dénoncent l'incurie dans la gestion des demandeurs du statut de réfugié et pointent les incroyables lacunes de la réforme Valls-Cazeneuve, qui arrive mercredi en commission des lois au Sénat.

« Le projet de loi sur la réforme de l'asile (…), ne répond pas à la question centrale de la gestion des déboutés qui provoquent une embolie (…) »; « Tant que la question de l'organisation systématique et rapide de leur retour ne sera pas réglée, le système ne pourra fonctionner correctement » ; « La politique d'asile est devenue la principale source d'arrivée d'immigrants clandestins en France. »… Il ne s'agit pas d'un tract politique mais du cri d'alarme lancé au gouvernement par la Cour des comptes dans un document explosif que Le Figaro révèle lundi.[h2]Un coût de plus de deux milliards d'euros[/h2]

En 113 pages d'« observations provisoires » sur « l'accueil et l'hébergement des demandeurs d'asile », qui attendent désormais les réponses de Beauvau et Matignon, les hauts magistrats de la rue Cambon dépeignent une détérioration de la situation bien plus grave qu'on ne l'imaginait. Ils chiffrent le coût de l'asile à plus de 2 milliards d'euros par an pour la collectivité nationale. Deux fois plus que les estimations concédées jusqu'alors par les autorités. Car au coût de ceux qui arrivent s'ajoute celui de ceux qui ne repartent pas (selon les Sages, seulement 1 % des déboutés quitteraient le territoire français).[h2]Une « forme de renoncement »[/h2]

Sur les éloignements justement, la Cour assure qu'« il a été noté une “forme de renoncement” dans certaines préfectures à cause de l'absence de directive claire du gouvernement en ce sens et de la sensibilité politique et médiatique du sujet, et tout particulièrement des familles déboutées du droit d'asile. L'affaire dite “Leonarda Dibrani” en octobre 2013 n'a fait que renforcer ce phénomène ». Un réquisitoire impitoyable, alors que s'ouvre au Sénat, mercredi, les débats en Commission des lois, sur cette réforme Valls-Cazeneuve sévèrement critiquée pour son manque de sincérité, de réalisme et d'ambition.

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Invité tetanos-46

 

Mauvaise pioche, j'ai 44 ans ce mois ci :jap:

 

Allez bonne journée, et continue à te palucher :lol:

 

 

En 2013 t'en avait 48 .. :bah:

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Invité §Giu881kS

C'est le fait de manger des graines bio, ça rajeunit... gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

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Tiens il existe dans ce bas monde un patron intelligent :bien:

Bon un seul, ça fait pas lourd et c'est pas avec les super "innovant" Français que ça risque d'arriver :pfff:

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 09%2Cd.bGg

 

[h1]Un patron américain baisse son salaire de 90 % pour augmenter ses employés[/h1][h2]Aux Etats-Unis, le créateur d'une start-up,

[/h2][h2]Dan Price, a baissé son salaire de 90 % pour assurer une rémunération minimum de 70 000 $ à ses employés, soit 66.000 € .[/h2]

 

Il pourrait bien devenir le patron le plus populaire au monde. Dan Price, PDG de la start-up Gravity Payments, a décidé de raboter son salaire de 90 %, en le passant de 1 M$ (940 000 €) annuel à 70 000 $ (66 000 €) pour octroyer de... conséquentes augmentations à ses salariés. Il consacrera également entre 75 et 80 % des 2,2 M$ (2,07 M€) de bénéfices escomptés cette année par cette entreprise spécialisée dans le traitement des paiements par carte bancaire au financement de ces hausses massives de salaires.

 

 

 

Mais quelle mouche a piqué ce patron ? Son objectif est de permettre à ses 120 employés d'afficher d'ici trois ans une fiche de paie minimum de 70 000 $ par an. Le prix estimé du bonheur et de la plénitude. Car, si ce jeune entrepreneur de 30 ans, à la tête de son entreprise basée à Seattle (Etats-Unis) depuis onze ans, a eu cette idée pour le moins inhabituelle, c'est après avoir lu un article sur le bonheur, précisément. Selon ce texte publié en 2010, les personnes percevant moins de 70 000 $ par an aux Etats-Unis éprouvent des difficultés. De quoi faire gamberger ce patron qui souhaite donner à ses employés la possibilité de s'acheter une maison, de payer de bonnes écoles à leurs enfants ; bref, de vivre pleinement le rêve américain : « La différence entre mon salaire et celui d'une personne normale est absurde », confiait-il au « New York Times » qui a mis son histoire à la une avant-hier. Et le journal de préciser que Dan Price, pas frimeur pour un sou, roule dans la même vieille Audi depuis douze ans...

 

Après avoir mûrement réfléchi, il a annoncé sa décision à ses employés lundi dernier. Ceux-ci sont tout d'abord restés sans voix, incrédules. Puis ils ont vite fait leurs calculs. Dans cette entreprise où le salaire moyen est de 48 000 $ par an, 70 personnes vont bénéficier d'une augmentation, et 30 vont carrément doubler leur rémunération annuelle. Quant aux autres, ceux qui ont déjà franchi la barre fatidique des 70 000 $, ils ne semblent pas jaloux pour un sou.

 

La PME américaine pourrait-elle lancer un mouvement de fond ? Pas si sûr, mais Dan Price a au moins le mérite, avec son initiative décoiffante, de lancer le débat. En effet, les Etats-U nis sont le pays au monde où les écarts de salaires sont les plus importants. Selon de nombreuses estimations, les grands patrons gagnent près de 300 fois plus que le salarié américain moyen. Un ratio très élevé qui nourrit les inégalités. De nombreux économistes s'inquiètent d'ailleurs de ce grand écart et estiment que ces différences abyssales entre riches et pauvres constituent un frein pour la croissance économique du pays.

 

Dan Price affirme avoir reçu depuis le début de la semaine des centaines de mails d'entrepreneurs qui seraient intéressés par sa démarche.

Le patron a, en prime, réussi un très joli coup de communication. Les médias du monde entier s'intéressent désormais à son entreprise.

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Invité §Giu881kS

Tiens il existe dans ce bas monde un patron intelligent :bien:

Bon un seul, ça fait pas lourd et c'est pas avec les super "innovant" Français que ça risque d'arriver :pfff:

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 09%2Cd.bGg

 

[h1]Un patron américain baisse son salaire de 90 % pour augmenter ses employés[/h1][h2]Aux Etats-Unis, le créateur d'une start-up,

[/h2][h2]Dan Price, a baissé son salaire de 90 % pour assurer une rémunération minimum de 70 000 $ à ses employés, soit 66.000 € .[/h2]

 

Il pourrait bien devenir le patron le plus populaire au monde. Dan Price, PDG de la start-up Gravity Payments, a décidé de raboter son salaire de 90 %, en le passant de 1 M$ (940 000 €) annuel à 70 000 $ (66 000 €) pour octroyer de... conséquentes augmentations à ses salariés. Il consacrera également entre 75 et 80 % des 2,2 M$ (2,07 M€) de bénéfices escomptés cette année par cette entreprise spécialisée dans le traitement des paiements par carte bancaire au financement de ces hausses massives de salaires.

 

 

 

Mais quelle mouche a piqué ce patron ? Son objectif est de permettre à ses 120 employés d'afficher d'ici trois ans une fiche de paie minimum de 70 000 $ par an. Le prix estimé du bonheur et de la plénitude. Car, si ce jeune entrepreneur de 30 ans, à la tête de son entreprise basée à Seattle (Etats-Unis) depuis onze ans, a eu cette idée pour le moins inhabituelle, c'est après avoir lu un article sur le bonheur, précisément. Selon ce texte publié en 2010, les personnes percevant moins de 70 000 $ par an aux Etats-Unis éprouvent des difficultés. De quoi faire gamberger ce patron qui souhaite donner à ses employés la possibilité de s'acheter une maison, de payer de bonnes écoles à leurs enfants ; bref, de vivre pleinement le rêve américain : « La différence entre mon salaire et celui d'une personne normale est absurde », confiait-il au « New York Times » qui a mis son histoire à la une avant-hier. Et le journal de préciser que Dan Price, pas frimeur pour un sou, roule dans la même vieille Audi depuis douze ans...

 

Après avoir mûrement réfléchi, il a annoncé sa décision à ses employés lundi dernier. Ceux-ci sont tout d'abord restés sans voix, incrédules. Puis ils ont vite fait leurs calculs. Dans cette entreprise où le salaire moyen est de 48 000 $ par an, 70 personnes vont bénéficier d'une augmentation, et 30 vont carrément doubler leur rémunération annuelle. Quant aux autres, ceux qui ont déjà franchi la barre fatidique des 70 000 $, ils ne semblent pas jaloux pour un sou.

 

La PME américaine pourrait-elle lancer un mouvement de fond ? Pas si sûr, mais Dan Price a au moins le mérite, avec son initiative décoiffante, de lancer le débat. En effet, les Etats-U nis sont le pays au monde où les écarts de salaires sont les plus importants. Selon de nombreuses estimations, les grands patrons gagnent près de 300 fois plus que le salarié américain moyen. Un ratio très élevé qui nourrit les inégalités. De nombreux économistes s'inquiètent d'ailleurs de ce grand écart et estiment que ces différences abyssales entre riches et pauvres constituent un frein pour la croissance économique du pays.

 

Dan Price affirme avoir reçu depuis le début de la semaine des centaines de mails d'entrepreneurs qui seraient intéressés par sa démarche.

Le patron a, en prime, réussi un très joli coup de communication. Les médias du monde entier s'intéressent désormais à son entreprise.

 

Une des vertus du libéralisme, chacun fait ce qu'il veut de son pognon :oui:

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Invité §Jes257LV

C'est le fait de manger des graines bio, ça rajeunit... gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Ça ne se voit pas du tout dans les posts :lol:

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Une des vertus du libéralisme, chacun fait ce qu'il veut de son pognon :oui:

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

Tu parles Charles, un gaucho aux US :D La répartition des richesses, un truc qui ne peut que te dépasser, toi et tes semblables

Il a compris que "son argent" était le fruit du travail de ses collaborateurs. Tout seul il ne vaudrait pas grand chose.

Le vieux modèle has been vient de prendre une claque, il est d'autant plus plaisant de lire que des centaines d'entrepreneurs l'on appelé pour le prendre comme modèle. Fruité que cette initiative vienne des US. Les mentalités changeraient elles outre atlantique ?

Avec le libéralisme que tu défends c'est surtout facile de faire ce que l'on veut de "son argent" lorsque c'est aussi celui des travailleurs, ce dont ne se privent pas 99.99999% des employeurs :jap:

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Invité §Pau730mo

Tiens il existe dans ce bas monde un patron intelligent :bien:

Bon un seul, ça fait pas lourd et c'est pas avec les super "innovant" Français que ça risque d'arriver :pfff:

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 09%2Cd.bGg

 

[h1]Un patron américain baisse son salaire de 90 % pour augmenter ses employés[/h1][h2]Aux Etats-Unis, le créateur d'une start-up,

[/h2][h2]Dan Price, a baissé son salaire de 90 % pour assurer une rémunération minimum de 70 000 $ à ses employés, soit 66.000 € .[/h2]

 

Il pourrait bien devenir le patron le plus populaire au monde. Dan Price, PDG de la start-up Gravity Payments, a décidé de raboter son salaire de 90 %, en le passant de 1 M$ (940 000 €) annuel à 70 000 $ (66 000 €) pour octroyer de... conséquentes augmentations à ses salariés. Il consacrera également entre 75 et 80 % des 2,2 M$ (2,07 M€) de bénéfices escomptés cette année par cette entreprise spécialisée dans le traitement des paiements par carte bancaire au financement de ces hausses massives de salaires.

 

 

 

Mais quelle mouche a piqué ce patron ? Son objectif est de permettre à ses 120 employés d'afficher d'ici trois ans une fiche de paie minimum de 70 000 $ par an. Le prix estimé du bonheur et de la plénitude. Car, si ce jeune entrepreneur de 30 ans, à la tête de son entreprise basée à Seattle (Etats-Unis) depuis onze ans, a eu cette idée pour le moins inhabituelle, c'est après avoir lu un article sur le bonheur, précisément. Selon ce texte publié en 2010, les personnes percevant moins de 70 000 $ par an aux Etats-Unis éprouvent des difficultés. De quoi faire gamberger ce patron qui souhaite donner à ses employés la possibilité de s'acheter une maison, de payer de bonnes écoles à leurs enfants ; bref, de vivre pleinement le rêve américain : « La différence entre mon salaire et celui d'une personne normale est absurde », confiait-il au « New York Times » qui a mis son histoire à la une avant-hier. Et le journal de préciser que Dan Price, pas frimeur pour un sou, roule dans la même vieille Audi depuis douze ans...

 

Après avoir mûrement réfléchi, il a annoncé sa décision à ses employés lundi dernier. Ceux-ci sont tout d'abord restés sans voix, incrédules. Puis ils ont vite fait leurs calculs. Dans cette entreprise où le salaire moyen est de 48 000 $ par an, 70 personnes vont bénéficier d'une augmentation, et 30 vont carrément doubler leur rémunération annuelle. Quant aux autres, ceux qui ont déjà franchi la barre fatidique des 70 000 $, ils ne semblent pas jaloux pour un sou.

 

La PME américaine pourrait-elle lancer un mouvement de fond ? Pas si sûr, mais Dan Price a au moins le mérite, avec son initiative décoiffante, de lancer le débat. En effet, les Etats-U nis sont le pays au monde où les écarts de salaires sont les plus importants. Selon de nombreuses estimations, les grands patrons gagnent près de 300 fois plus que le salarié américain moyen. Un ratio très élevé qui nourrit les inégalités. De nombreux économistes s'inquiètent d'ailleurs de ce grand écart et estiment que ces différences abyssales entre riches et pauvres constituent un frein pour la croissance économique du pays.

 

Dan Price affirme avoir reçu depuis le début de la semaine des centaines de mails d'entrepreneurs qui seraient intéressés par sa démarche.

Le patron a, en prime, réussi un très joli coup de communication. Les médias du monde entier s'intéressent désormais à son entreprise.

 

 

 

Donc concrètement :

 

- T'es en train de féliciter un mec qui pendant des années a maintenu un écart de 1 à 30 entre sa rémunération et la plus basse de sa boite.

- Tu critiques les "patrons pas innovants français" qui ont pourtant des années d'avances car bien rares sont les boites avec de tels écarts de salaire dans ce pays.

 

 

C'est le monde à l'envers.

 

Perso, en tant que patron "pas innovant", je n'ai qu'un écart de 1 à 2.5 entre la rémunération la plus haute et la plus basse. Désolé de te décevoir, vraiment :roll:

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Donc concrètement :

 

- T'es en train de féliciter un mec qui pendant des années a maintenu un écart de 1 à 30 entre sa rémunération et la plus basse de sa boite.

- Tu critiques les "patrons pas innovants français" qui ont pourtant des années d'avances car bien rares sont les boites avec de tels écarts de salaire dans ce pays.

 

 

C'est le monde à l'envers.

 

Perso, en tant que patron "pas innovant", je n'ai qu'un écart de 1 à 2.5 entre la rémunération la plus haute et la plus basse. Désolé de te décevoir, vraiment :roll:

 

 

Arrête de nous parler de ton nombril, il a l'air propre mais hors sujet car généraliste et pas individuel.

Les boites avec des écarts de salaires indécents sont monnaie courante en France, même dans des PME

Ceux qui rament vraiment ce sont les mono salariés bricolant des services ne pouvant générer assez de profit pour un second emploi.

Il paraîtrait qu'en notre beau pays le sport national serait de planter une boite pour la délocaliser (ou pas) et se choper un parachute doré

Ca démontre la mentalité ambiante. Si elles évoluent en venant des US, ça ne sera que meilleurs à déguster :jap:

 

PS: Je ne critique pas les patrons innovants hein

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Invité §Jes257LV

Non mais, faire un rapport avec les patrons français fallait quand même oser anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Et après on me sort que c'est moi qui trolle :lol:

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Invité §Jes257LV

 

Arrête de nous parler de ton nombril, il a l'air propre mais hors sujet car généraliste et pas individuel.

Les boites avec des écarts de salaires indécents sont monnaie courante en France, même dans des PME

Ceux qui rament vraiment ce sont les mono salariés bricolant des services ne pouvant générer assez de profit pour un second emploi.

Il paraîtrait qu'en notre beau pays le sport national serait de planter une boite pour la délocaliser (ou pas) et se choper un parachute doré

Ca démontre la mentalité ambiante. Si elles évoluent en venant des US, ça ne sera que meilleurs à déguster :jap:

N'importe quoi 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif aucun rapport avec les salaires aux Usa...

 

En fait c'est juste une bonne opération de com, rien de plus takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

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Invité §Pau730mo

 

Arrête de nous parler de ton nombril, il a l'air propre mais hors sujet car généraliste et pas individuel.

Les boites avec des écarts de salaires indécents sont monnaie courante en France, même dans des PME

Ceux qui rament vraiment ce sont les mono salariés bricolant des services ne pouvant générer assez de profit pour un second emploi.

Il paraîtrait qu'en notre beau pays le sport national serait de planter une boite pour la délocaliser (ou pas) et se choper un parachute doré

Ca démontre la mentalité ambiante. Si elles évoluent en venant des US, ça ne sera que meilleurs à déguster :jap:

 

C'est quoi "monnaie courante" ?

 

T'as des documents à nous présenter pour étayer ta thèse ?

 

Sinon, j'ai ça, si ça t'intéresse :

 

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=44

 

C'est quand même assez éloigné du million de dollars annuels du type que tu es en train de mettre sur un piédestal :W

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Invité §Jes257LV

Ici c'est le topic ou on tape sur les riches et les méchants patrons anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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