Invité §A. 630wU 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 Z'avez vu, les CC6500 vont être abandonnées d'ici la fin de l'année... Dû à l'arrivée en force des 427000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka172pf 15 septembre 2004 Signaler Partager 15 septembre 2004 Au fait, il y a 50 gares qui passent en WIFI très prochainement (avant la fin de l'année, normalement). Va falloir étudier ce qu'on va vous proposer comme Extranet (ça va être drôle.... comme à chaque projet!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trs033Wv 15 septembre 2004 Signaler Partager 15 septembre 2004 Au fait, il y a 50 gares qui passent en WIFI très prochainement (avant la fin de l'année, normalement). Va falloir étudier ce qu'on va vous proposer comme Extranet (ça va être drôle.... comme à chaque projet!) Pas grands chose, site sncf, info train et hotspot (sfr orange ou bouygue) a cession payante comme à pmp ou j'ai test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka172pf 15 septembre 2004 Signaler Partager 15 septembre 2004 Pas grands chose, site sncf, info train et hotspot (sfr orange ou bouygue) a cession payante comme à pmp ou j'ai test. A priori, on (enfin, les cheminots) aurait un accès Intranet par ce biais. Je verrai bien à mon retour de vacances où ça en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Quelqu'un a t'il eu l'occaz de rouler ou de croiser une 21000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trs033Wv 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 Quelqu'un a t'il eu l'occaz de rouler ou de croiser une 21000 ? Euh photo car de tete je ne vois pas ce que c'est ... Sinon vous avez vue le reportage au JT sur le pont SNCF changé en une nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 La 21000 était la version bicourant de la 6500. Elles n'ont été construites qu'à 4 exemplaires. Ces locos manquaient de fiabilité et avaient un cout de maintenance très élevé (chacune avait un cablage différent). Elles ont été mises au type 6500 (monocourant) il y a 4-5 ans. A l'origine la SNCF pensait lancer les 6500 (ce qui fut fait) pour le 1500 V CC, les 14500 (en fait, remplacées par les 15000) pour le 25000 V CA et les 21000 (6500 + 14500 = 21000) en bicourant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 19 septembre 2004 Signaler Partager 19 septembre 2004 Voila une 21000 (même caisse que les 6500 première sous série). C'est en gros une 6500 avec un transfo entre les bogies et un pantho mono archet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 Les nouvelles fraîches de la LGV EST pont au dessus de l'A4 à proximité de Reims : une vue de l'ensemble route nationale + A4 : A noter que la pose du 1er rail de la ligne aura lieu le Mardi 19 Octobre à Saint-Hilaire-Au-Temple (Marne) ca prend forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 Pourtant c'est moins dangereux que de rouler en R5 c'etait pour rire Ca dépend qui conduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 17 octobre 2004 Signaler Partager 17 octobre 2004 A noter une contradiction dans la pub de la SNCF qui passe en ce moment et qui concerne la descente des voyageurs en cas de panne du train rame type banlieue, le conducteur est dans la cabine d'une rame banlieue type Z20500 (vu de face) alors que c'est une 16500 qui est en tête lorsqu'il plonge dans la piscine c'est la 16500 qui dégage. c'est logique, sauf que l'on voit le conducteur dans un Z20500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Y a plus de ferrovipathes sur le Forum ? la pose du 1er rail est toujours prévu ce matin Le TGV roulera à 320km/h sur la ligne nouvelle Louis Gallois a déja annoncé que le TGV EST serait déficitaire c'est bien la SNCF met toutes ses chances de son côté dès le départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 A noter une contradiction dans la pub de la SNCF qui passe en ce moment et qui concerne la descente des voyageurs en cas de panne du train rame type banlieue, le conducteur est dans la cabine d'une rame banlieue type Z20500 (vu de face) alors que c'est une 16500 qui est en tête lorsqu'il plonge dans la piscine c'est la 16500 qui dégage. c'est logique, sauf que l'on voit le conducteur dans un Z20500 Ces publicitaires n'ont vraiment aucune culture ferroviaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Ces publicitaires n'ont vraiment aucune culture ferroviaire !!! Pauvre petite 16500 Elle était déja peinte en livrée iles de france, maintenant elle se fait bouffer par un tyranosaure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trs033Wv 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Ces publicitaires n'ont vraiment aucune culture ferroviaire !!! L'important c'est que le pellerion moyen reconnaisse vaguement son train de banlieu et que le message passe. Pour les sans TV ou les belges : Cliquez ici http://idf.sncf.fr/FR/info/img/SpotSecuriteTransilien.com.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Jespère que vous avez tous vu les les images de la pose des 1er rails du TGV EST j'en suis encore tout ému On pouvait apercevoir également la lignée des poteaux caténaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Jespère que vous avez tous vu les les images de la pose des 1er rails du TGV EST j'en suis encore tout ému On pouvait apercevoir également la lignée des poteaux caténaires A quand le tour de la LGV ouest (au moins jusqu'à Rennes)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 A quand le tour de la LGV ouest (au moins jusqu'à Rennes)? Vous avez déja la LGV jusqu'au Mans, c'est déja bien Les 2 prochains travaux de TGV devrait être le TGV Rhin-Rhône et la 2ème phase du TGV EST à priori, Brest-Paris en 3 heures, c'est pas pour demain mais je te comprends car 4 heures entre Brest et la capitale, c'est long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Ou sont passé tous les ferrovipathes de FA ? personne pour commenter la pose des 1er rails sur la LGV EST ??!! un évènement à la hauteur de notre passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Petite précision sur la pub SNCF. La locomotive que choppe le monstre n'est pas une BB16500. Mais une BB17000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Petite précision sur la pub SNCF. La locomotive que choppe le monstre n'est pas une BB16500. Mais une BB17000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 24 octobre 2004 Signaler Partager 24 octobre 2004 Petite précision sur la pub SNCF. La locomotive que choppe le monstre n'est pas une BB16500. Mais une BB17000. Pourrais tu me rappeler quelles sont les différences entre une 17000 et une 16500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Y.5241pq 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Apres avoir passe une semaine en chine et ayant pris le train pendant 9 heures environ, j'ai fait quelques videos. Je vais essayer d'extracter tout ca pour vous montrer quelques photos du matos qu'ils utilisent (locos, wagons ... etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 25 octobre 2004 Signaler Partager 25 octobre 2004 Il est super ce topic, je viens de tomber dessus Continuez à nous mettre des photos, j'adore Ca me rappelle mon train Playmobil ( ) qui se baladait dans la maison quand j'étais gamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trs033Wv 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Vous avez déja la LGV jusqu'au Mans, c'est déja bien Les 2 prochains travaux de TGV devrait être le TGV Rhin-Rhône et la 2ème phase du TGV EST à priori, Brest-Paris en 3 heures, c'est pas pour demain mais je te comprends car 4 heures entre Brest et la capitale, c'est long Bah ouais c'est comme ca, on est plus vite rendu à Marseille qu'à Bordeaux... 3h pour aller à Bdx et je parles pas de Toulouse. Enfin http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/Bo10HNWJZ0D22102004213239473295.jpg cherchez l'erreur ( merci Bouchro ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phu535RN 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Je ne sais pas si cela a deja ete poste, mais voila deux locomotives suisses mythiques: Le crocodile (qui malgre ces 8 essieux pouvait gravir le gothard) et la fleche rouge: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre000ak 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/Bo10HNWJZ0D22102004213239473295.jpg cherchez l'erreur C'est pas une motrice de Duplex ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre000ak 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 [A propos de l'AGC] T'inquiètes, ils passent pas mal de temps à l'atelier! Ils ne sont pas encore complètement fiables. C'est normal, ce train a été conçu de zéro en un temps record, exigence de la SNCF oblige ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trs033Wv 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 C'est pas une motrice de Duplex ... C'est la rame duplex 257, avec une motrice réseau ,de la rame 518, dont les remorques de cette rame (rame 518)servent aux essais du TGV P.O.S (tgv est). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 7 novembre 2004 Signaler Partager 7 novembre 2004 Et encore un train qui déraille en Grande Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 28 novembre 2004 Signaler Partager 28 novembre 2004 Des nouvelles des radiations prévues des CC6500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 28 novembre 2004 Signaler Partager 28 novembre 2004 Des nouvelles des radiations prévues des CC6500 ? Non. J'aimerais savoir laquelle il vont garder pour le musée ! Et le 72000, ça donne quoi ? La dernière fois que j'en ai vu une c'était une "en voyage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir840Rl 16 décembre 2004 Signaler Partager 16 décembre 2004 La gare de Metz elle est moche Voila à quoi elle ressemble en fait. http://img157.exs.cx/img157/3950/garesncf8tb.jpg http://membres.lycos.fr/nouk57/divers/gare.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir840Rl 16 décembre 2004 Signaler Partager 16 décembre 2004 Voila ce qui sert à alimenter les caténaires pour pouvoir alimenter les trains : http://img53.exs.cx/img53/674/sousstationcarling016ve.jpg Ca s'appelle une sous station. A droite on peut voir les lignes d'EDF en 63000 volts et nous on redonne à gauche du 25000 volts alternatif (1500V continu selon les régions) sur les caténaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 16 décembre 2004 Signaler Partager 16 décembre 2004 Voila ce qui sert à alimenter les caténaires pour pouvoir alimenter les trains : http://img53.exs.cx/img53/674/sousstationcarling016ve.jpg Ca s'appelle une sous station. A droite on peut voir les lignes d'EDF en 63000 volts et nous on redonne à gauche du 25000 volts alternatif (1500V continu selon les régions) sur les caténaires. Certaines régions sont équipée des deux tensions, le sud est en particulier ou les dernières lignes ont été éléctrifiées en 25 kv AC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.