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Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

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Invité §A. 630wU

Z'avez vu, les CC6500 vont être abandonnées d'ici la fin de l'année... :(

 

:oui: Dû à l'arrivée en force des 427000... :bah:

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Invité §aka172pf

Au fait, il y a 50 gares qui passent en WIFI très prochainement (avant la fin de l'année, normalement).

Va falloir étudier ce qu'on va vous proposer comme Extranet :) (ça va être drôle.... comme à chaque projet!)

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Invité §trs033Wv

Au fait, il y a 50 gares qui passent en WIFI très prochainement (avant la fin de l'année, normalement).

Va falloir étudier ce qu'on va vous proposer comme Extranet :) (ça va être drôle.... comme à chaque projet!)

 

Pas grands chose, site sncf, info train et hotspot (sfr orange ou bouygue) a cession payante comme à pmp ou j'ai test.

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Invité §aka172pf

Pas grands chose, site sncf, info train et hotspot (sfr orange ou bouygue) a cession payante comme à pmp ou j'ai test.

 

A priori, on (enfin, les cheminots) aurait un accès Intranet par ce biais. Je verrai bien à mon retour de vacances où ça en est.

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Invité §trs033Wv

Quelqu'un a t'il eu l'occaz de rouler ou de croiser une 21000 ?

 

Euh photo car de tete je ne vois pas ce que c'est ...

 

Sinon vous avez vue le reportage au JT sur le pont SNCF changé en une nuit ?

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Invité §sno773bP

La 21000 était la version bicourant de la 6500. Elles n'ont été construites qu'à 4 exemplaires. Ces locos manquaient de fiabilité et avaient un cout de maintenance très élevé (chacune avait un cablage différent). Elles ont été mises au type 6500 (monocourant) il y a 4-5 ans.

 

A l'origine la SNCF pensait lancer les 6500 (ce qui fut fait) pour le 1500 V CC, les 14500 (en fait, remplacées par les 15000) pour le 25000 V CA et les 21000 (6500 + 14500 = 21000) en bicourant.

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Invité §sno773bP

Voila une 21000 (même caisse que les 6500 première sous série).

 

snorcky_1095595124_21000.jpg.74185fd64d005d8b454d669c37fdca57.jpg

 

C'est en gros une 6500 avec un transfo entre les bogies et un pantho mono archet.

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Invité §imp341cb

Les nouvelles fraîches de la LGV EST :)

 

pont au dessus de l'A4 à proximité de Reims :

imps54_1098011105_dsc02399.jpg.b09824f3847a0acc53dcc6c88942a6c8.jpg

 

imps54_1098011233_dsc02398.jpg.430c7bbd1e1b1566681490a55253c6cc.jpg

 

une vue de l'ensemble route nationale + A4 :

imps54_1098011270_dsc02395.jpg.4ae620c012ee4b5c651a82259bb887a5.jpg

 

 

A noter que la pose du 1er rail de la ligne aura lieu le Mardi 19 Octobre à Saint-Hilaire-Au-Temple (Marne) :bien:

 

ca prend forme :)

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Invité §lef085fE

Pourtant c'est moins dangereux que de rouler en R5 :ptdr:

 

 

 

 

c'etait pour rire

Ca dépend qui conduit ;):p

 

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Invité §imp341cb

A noter une contradiction dans la pub de la SNCF qui passe en ce moment et qui concerne la descente des voyageurs en cas de panne du train :)

 

rame type banlieue, le conducteur est dans la cabine d'une rame banlieue type Z20500 (vu de face) alors que c'est une 16500 qui est en tête :roll:

lorsqu'il plonge dans la piscine c'est la 16500 qui dégage.

 

c'est logique, sauf que l'on voit le conducteur dans un Z20500 :D

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Invité §imp341cb

Y a plus de ferrovipathes sur le Forum ? :cry:

 

la pose du 1er rail est toujours prévu ce matin :bien:

Le TGV roulera à 320km/h sur la ligne nouvelle

 

Louis Gallois a déja annoncé que le TGV EST serait déficitaire :L

c'est bien la SNCF met toutes ses chances de son côté dès le départ :evil:

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Invité §A. 630wU

A noter une contradiction dans la pub de la SNCF qui passe en ce moment et qui concerne la descente des voyageurs en cas de panne du train :)

 

rame type banlieue, le conducteur est dans la cabine d'une rame banlieue type Z20500 (vu de face) alors que c'est une 16500 qui est en tête :roll:

lorsqu'il plonge dans la piscine c'est la 16500 qui dégage.

 

c'est logique, sauf que l'on voit le conducteur dans un Z20500 :D

 

Ces publicitaires n'ont vraiment aucune culture ferroviaire !!! :roll::D

 

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Invité §sno773bP

Ces publicitaires n'ont vraiment aucune culture ferroviaire !!! :roll::D

 

Pauvre petite 16500 :cry:

 

Elle était déja peinte en livrée iles de france, maintenant elle se fait bouffer par un tyranosaure :D

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Invité §trs033Wv

Ces publicitaires n'ont vraiment aucune culture ferroviaire !!! :roll::D

 

L'important c'est que le pellerion moyen reconnaisse vaguement son train de banlieu et que le message passe.

 

Pour les sans TV ou les belges :

Cliquez ici

http://idf.sncf.fr/FR/info/img/SpotSecuriteTransilien.com.jpg

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Invité §imp341cb

Jespère que vous avez tous vu les les images de la pose des 1er rails du TGV EST :bien:

j'en suis encore tout ému :oui:

 

On pouvait apercevoir également la lignée des poteaux caténaires :lover:

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Invité §sno773bP

Jespère que vous avez tous vu les les images de la pose des 1er rails du TGV EST :bien:

j'en suis encore tout ému :oui:

 

On pouvait apercevoir également la lignée des poteaux caténaires :lover:

 

 

A quand le tour de la LGV ouest (au moins jusqu'à Rennes)? :mad:

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Invité §imp341cb

A quand le tour de la LGV ouest (au moins jusqu'à Rennes)? :mad:

 

Vous avez déja la LGV jusqu'au Mans, c'est déja bien :oui:

 

Les 2 prochains travaux de TGV devrait être le TGV Rhin-Rhône et la 2ème phase du TGV EST :bien:

 

à priori, Brest-Paris en 3 heures, c'est pas pour demain :D

mais je te comprends car 4 heures entre Brest et la capitale, c'est long :L

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Invité §imp341cb

Ou sont passé tous les ferrovipathes de FA ? :??:

personne pour commenter la pose des 1er rails sur la LGV EST ??!!

 

un évènement à la hauteur de notre passion :bien:

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Invité §A. 630wU

Petite précision sur la pub SNCF. :ange:

 

La locomotive que choppe le monstre n'est pas une BB16500. :nanana:

Mais une BB17000. :oui:;)

 

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Invité §imp341cb

Petite précision sur la pub SNCF. :ange:

 

La locomotive que choppe le monstre n'est pas une BB16500. :nanana:

Mais une BB17000. :oui:;)

 

:jap:

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Invité §sno773bP

Petite précision sur la pub SNCF. :ange:

 

La locomotive que choppe le monstre n'est pas une BB16500. :nanana:

Mais une BB17000. :oui:;)

 

Pourrais tu me rappeler quelles sont les différences entre une 17000 et une 16500 ?

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Invité §Y.5241pq

Apres avoir passe une semaine en chine et ayant pris le train pendant 9 heures environ, j'ai fait quelques videos. Je vais essayer d'extracter tout ca pour vous montrer quelques photos du matos qu'ils utilisent (locos, wagons ... etc ...)

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Invité §trs033Wv

Vous avez déja la LGV jusqu'au Mans, c'est déja bien :oui:

 

Les 2 prochains travaux de TGV devrait être le TGV Rhin-Rhône et la 2ème phase du TGV EST :bien:

 

à priori, Brest-Paris en 3 heures, c'est pas pour demain :D

mais je te comprends car 4 heures entre Brest et la capitale, c'est long :L

 

Bah ouais c'est comme ca, on est plus vite rendu à Marseille qu'à Bordeaux...

3h pour aller à Bdx et je parles pas de Toulouse. Enfin ;)

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/Bo10HNWJZ0D22102004213239473295.jpg

cherchez l'erreur :p

( merci Bouchro :jap:)

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Invité §phu535RN

Je ne sais pas si cela a deja ete poste, mais voila deux locomotives suisses mythiques:

 

Le crocodile (qui malgre ces 8 essieux pouvait gravir le gothard)

 

phunckie_phat_1098957047_crocodile1.jpg.13d3d7d177cdd00495d8fec6e1f88fb7.jpg

 

phunckie_phat_1098957071_crocodile2.jpg.5cc80309c55d67840535940d3347e41d.jpg

 

et la fleche rouge:

 

phunckie_phat_1098957142_flecherouge.jpg.9f626934a8c3c5c1505d58427c4466b1.jpg

 

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Invité §Fre000ak

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41004/Bo10HNWJZ0D22102004213239473295.jpg

cherchez l'erreur :p

 

C'est pas une motrice de Duplex ... :D

 

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Invité §Fre000ak

[A propos de l'AGC] T'inquiètes, ils passent pas mal de temps à l'atelier! Ils ne sont pas encore complètement fiables.

 

C'est normal, ce train a été conçu de zéro en un temps record, exigence de la SNCF oblige ...

 

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Invité §trs033Wv

C'est pas une motrice de Duplex ... :D

 

:jap:

C'est la rame duplex 257, avec une motrice réseau ,de la rame 518, dont les remorques de cette rame (rame 518)servent aux essais du TGV P.O.S (tgv est).

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Invité §sno773bP

Des nouvelles des radiations prévues des CC6500 ? :cry:

 

Non.

 

J'aimerais savoir laquelle il vont garder pour le musée !

 

Et le 72000, ça donne quoi ?

La dernière fois que j'en ai vu une c'était une "en voyage" snorcky_1101647479_puke.gif.fac75a6f1f4fa8343392096ebe36a2d1.gif

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Invité §rir840Rl

alphonce_piehoplanchet_2507200304_gare_metz.jpg.925597d1e9142181ed115b7e08774c7a.jpg

La gare de Metz

 

elle est moche :beuh:

 

Voila à quoi elle ressemble en fait.

 

http://img157.exs.cx/img157/3950/garesncf8tb.jpg

 

sens_interdit_1103102927_garemetz2.jpg.fa06908d6e97511db6b73b1943e64af4.jpg

 

sens_interdit_1103102951_garemetz3.jpg.55d67fd25a7a476a783cde86e61ef883.jpg

 

sens_interdit_1103102996_garemetz4.jpg.afd5f2f39ee6438f0151b9531ee09851.jpg

 

http://membres.lycos.fr/nouk57/divers/gare.gif

 

suntzu_1103137599_metz_laposte.jpg.3651c5100fd32250d8b43ceb0c05e497.jpg

 

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Invité §rir840Rl

Voila ce qui sert à alimenter les caténaires pour pouvoir alimenter les trains :

 

http://img53.exs.cx/img53/674/sousstationcarling016ve.jpg

 

Ca s'appelle une sous station. A droite on peut voir les lignes d'EDF en 63000 volts et nous on redonne à gauche du 25000 volts alternatif (1500V continu selon les régions) sur les caténaires.

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Invité §sno773bP

Voila ce qui sert à alimenter les caténaires pour pouvoir alimenter les trains :

 

http://img53.exs.cx/img53/674/sousstationcarling016ve.jpg

 

Ca s'appelle une sous station. A droite on peut voir les lignes d'EDF en 63000 volts et nous on redonne à gauche du 25000 volts alternatif (1500V continu selon les régions) sur les caténaires.

 

Certaines régions sont équipée des deux tensions, le sud est en particulier ou les dernières lignes ont été éléctrifiées en 25 kv AC

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