Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §trs033Wv

Effectivement, sur ebay, une plaque émaillée "un train peut en cacher un autre" avec le dessin au dessus peut atteindre des sommets si elle est en bon état. :eek:

 

 

Je me demande s'il n'en ont pas réédités, sur la ligne Factures-arcachon ils sont comme neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: à tous

 

J'aime tout ce qui roule sur terre même brièvement (avions) à une exception notable : les motos. Donc tout naturellement j'aime et je m'intéresse aux trains. Peut-être est-ce mon père qui a éveillé et cultivé cette sensibilité quand j'étais gamin (il ne bossait pas à la SNCF mais était banlieusard donc utilisateur quotidien et intéressé par la technique et l'électricité en particulier)

 

Mes préférés :

 

24heures_1110675503_z3700_20a_20pmp.jpg.1cf4e5b8059e3e542c78cefc68e31702.jpg

 

La z3700 : assez rare, circulait sur la ligne Montparnasse - Le Mans quand j'étais gamin. Mes parents habitaient à Rambouillet juste à côté de la voie donc je voyais parfois passer ce matériel... Ou plutôt je l'entendais car son bruit était très, très, caractéristique. Autre chose marquante : des marchepieds "pliants" au niveau des portes, ça aussi ça marque car ça faisait hyper-moderne

 

24heures_1110675773_z5119.jpg.66d59fc19d7247e2dbddef5d4709de66.jpg

 

La z5100 : beaucoup plus connue, celle-ci, des banlieusards dans les années 70 / 80. J'ai voyagé plusieurs fois à son bord, notamment lorsque l'on allait le samedi sur Paris faire les courses. 2 souvenirs : des suspensions et banquettes catastrophiques (les "p'tits gris" d'aujourd'hui en bien, bien pire...), et un bruit de freinage strident à l'arrivée en gare qui vrillait les oreilles, parfois à peine supportable. Ceci dit, j'aimerais bien faire à nouveau quelques kilomètres à bord de cet engin...

 

24heures_1110676009_rtg1g.jpg.357794faf9c8f6b6182641d9f3ca43c4.jpg

 

Mon préféré et de loin : le RTG. Je crois avoir voyagé dedans en 1980 environ pour faire Gare du Nord -> Boulogne sur Mer et prendre l'avion pour l'Angleterre, mais je n'en suis pas sûr car je sais que sur cette liaison il y a également eu un matériel ressemblant mais qui n'était pas ETG / RTG. Quoiqu'il en soit quand j'ai emménagé en 95 avec vue imprenable sur la gare SNCF de Houilles les turbos passaient encore et on les entendait arriver de loin :lover: et je me suis gavé :lover: de leurs passages. Mon grand regret : ne pas avoir eu le courage de lever le nez du guidon professionnel pour aller faire un petit voyage en RTG sur la transversale Lyon - Bordeaux avant leur retraite en décembre :cry:

 

24heures_1110676354_bb17005.jpg.8707b53e3206c1eee4cf2aec9cadcf20.jpg

 

Une mention spéciale pour les "vilains petits canards" que j'aime bien, celle-ci c'est la 17005 mais il en existe d'autres, des engins pour lesquels la tentative de face-lift a raté! En plus la 17005 on peut la voir régulièrement à PSL...

 

Et pour terminer, j'ajouterai que la Petite Ceinture me fait rêver...

 

Documents déjà en ma possession par rapport à ces intérêts : VHS & Livre sur la Petite Ceinture, Livre sur les Trains de banlieue (Tome 2), DVD "aux commandes du RTG"... Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Excusez moi mais je n'a pas eut le courage de lire les 57 pages, et je me suis toujours posé cette question depuis mon enfance : peux t-on acheter une locomotive ? Qu'en fait la SNCF après leur période de rentabilité ( ou autre ) ? j'en voit souvent sur le bord des voies feroviaires.. Y a t-il deja eut des précedents d'achat de locomotives ( si oui a quels prix )?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Excusez moi mais je n'a pas eut le courage de lire les 57 pages, et je me suis toujours posé cette question depuis mon enfance : peux t-on acheter une locomotive ? Qu'en fait la SNCF après leur période de rentabilité ( ou autre ) ? j'en voit souvent sur le bord des voies feroviaires.. Y a t-il deja eut des précedents d'achat de locomotives ( si oui a quels prix )?

Merci

 

Oui, biensur, tu peux en acheter une. Les démarches doivent être longues et décourageantes, mais le vrai problème est de savoir quoi faire d'un engin de 20m et 110 tonnes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de remercier pour les liens sur l'Aérotrain (car j'ai lu toutes les pages du topic!), j'ai passé un très bon moment à parcourir ces sites et découvert de très belles photos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

24 Heures => Bravo et merci d'avoir lu les 57 pages du topic. :jap: ça fait plaisir et ça prouve qu'on a pas fait tout ça pour rien. :p

 

Pour ce qui est des "vilains petits canards", je crois me souvenir que la BB 16700 en fait parti également. :oui:

 

Pour les photos de ma collections, je ne suis pas en avance... :bah: Le temps me manque un peu. Mais je vous promets que vous les verrez bientôt. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures => Bravo et merci d'avoir lu les 57 pages du topic. :jap: ça fait plaisir et ça prouve qu'on a pas fait tout ça pour rien. :p

 

Ce fut un plaisir (c'est vraiment vrai), merci aussi à tous ceux qui les ont écrites :jap:

 

Pour ce qui est des "vilains petits canards", je crois me souvenir que la BB 16700 en fait parti également. :oui:

 

Y'a qu'à d'mander :jap:

 

24heures_1110921728_16700.jpg.710608b1d477448ca4d3a32e18551c48.jpg

 

Par contre pas d'autre "canard" à ma connaissance

 

Petite bouteille à la mer pour finir : y a t'il encore une RTG qui circule et si oui, où et quand? (demande sans espoir, je pense que c'est mort depuis décembre... :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Ce fut un plaisir (c'est vraiment vrai), merci aussi à tous ceux qui les ont écrites :jap:

 

 

 

Y'a qu'à d'mander :jap:

 

24heures_1110921728_16700.jpg.d4cdac7b6564e88078abbf57f67ee778.jpg

 

Par contre pas d'autre "canard" à ma connaissance

 

Petite bouteille à la mer pour finir : y a t'il encore une RTG qui circule et si oui, où et quand? (demande sans espoir, je pense que c'est mort depuis décembre... :cry:)

 

Elles n'on pas été modifier pour y adapter des attelages auto celle la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'on pas été modifier pour y adapter des attelages auto celle la ?

 

 

:oui: A ma connaissance

 

Je crois que la 17005 avait d'abord eu un assez grave accident à un passage à niveau ce qui explique qu'elle ait été choisie pour cette expérimentation. Pour la 16700 je ne sais pas ce qui a motivé le choix de cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Elles n'on plus longtemps à vivre non plus les 16500-17000-8500-25500 :cry:

 

J'en vois encore de temps en temps sur des express ou des trains de marchandise à Brest, mais c'est de plus en plus rare je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'on plus longtemps à vivre non plus les 16500-17000-8500-25500 :cry:

 

J'en vois encore de temps en temps sur des express ou des trains de marchandise à Brest, mais c'est de plus en plus rare je crois !

 

Il y en a encore plein sur PSL, non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut les traineux :coucou: !

 

Samedi (après demain), j'accompagne ma femme qui a un congrès à Lyon.

 

Pendant qu'elle bossera..., je vais aller découvrir la gare de Lyon Perrache, que je ne connais toujours pas.

 

APN en poche bien sûr, RDV la semaine prochaine pour des p'tites photos ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Salut les traineux :coucou: !

 

Samedi (après demain), j'accompagne ma femme qui a un congrès à Lyon.

 

Pendant qu'elle bossera..., je vais aller découvrir la gare de Lyon Perrache, que je ne connais toujours pas.

 

APN en poche bien sûr, RDV la semaine prochaine pour des p'tites photos ;).

 

Salut à tous également! :coucou:

 

Samedi prochain (le 26), c'est la réouverture de la ligne Cannes/Grasse. Je pense y être donc vous aurez aussi droit à des photos. :D

 

PS : si une personne du forum y va aussi => MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Il y en a encore plein sur PSL, non? :voyons:

 

Bin en fait, il y en a partout sur la banlieue Parisienne... :oui:

Il y en a pleins sur PNO et PE aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut à tous également! :coucou:

 

Samedi prochain (le 26), c'est la réouverture de la ligne Cannes/Grasse. Je pense y être donc vous aurez aussi droit à des photos. :D

 

PS : si une personne du forum y va aussi => MP. ;)

M...e !!!

 

L'année dernière, le congrès de ma femme se déroulait à Cannes !!!

 

J'ai trouvé ce lien sur Simtrain, mais tu dois déjà connaître tous les détails ;) :

 

http://www.cr-paca.fr/index.php?php_action=ACTU_detail&id_actu=actualite_detail_888&prov=flashinfo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

M...e !!!

 

L'année dernière, le congrès de ma femme se déroulait à Cannes !!!

 

J'ai trouvé ce lien sur Simtrain, mais tu dois déjà connaître tous les détails ;) :

 

http://www.cr-paca.fr/index.php?php_action=ACTU_detail&id_actu=actualite_detail_888&prov=flashinfo

 

Moi je suis dégouté car j'ai raté l'inauguration officielle du 18 décembre 2004 à cause d'un contrôle à la fac. :evil:

Un lien vers un site bien fait sur le sujet : http://perso.wanadoo.fr/tgveurofrance.com/cannesgrasse.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Bin en fait, il y en a partout sur la banlieue Parisienne... :oui:

Il y en a pleins sur PNO et PE aussi.

 

Dailleurs, quelles sont les différences majeurs entre les 16500 et le 17000 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Dailleurs, quelles sont les différences majeurs entre les 16500 et le 17000 ? :voyons:

 

 

Oh la la !!! Il y en a, et plus d'une tu peux me croire. :oui:

 

- A commencer par la puissance, les 17000 sont un peu plus puissantes que les 16500.

- L'époque de construction n'est pas du tout la même, les 16500 sont plus vieilles.

- Les 16500 sont équipées de robinets de freins H7A (seules quelques rares machines de la série ont été modifiées en PBL2), les 17000 ont un PBL2.

- Les 16500 sont équipées d'un graduateur à 18 crans linéaires, alors que la 17000 a un 36 crans rotatifs.

- Les 17000 sont équipées du dispositif AES (conduite agent seul)

- Le pupitre et l'ergonomie de la cabine sont complètement différents entre les deux machines. (pupitre unifié pour la 17000 et pupitre d'origine pour les 16500 avec le petit manipulateur de traction qui ressemble à un petit volant).

 

En gros voilà les principales différences, mais il y en a d'autres. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Oh la la !!! Il y en a, et plus d'une tu peux me croire. :oui:

 

- A commencer par la puissance, les 17000 sont un peu plus puissantes que les 16500.

- L'époque de construction n'est pas du tout la même, les 16500 sont plus vieilles.

- Les 16500 sont équipées de robinets de freins H7A (seules quelques rares machines de la série ont été modifiées en PBL2), les 17000 ont un PBL2.

- Les 16500 sont équipées d'un graduateur à 18 crans linéaires, alors que la 17000 a un 36 crans rotatifs.- Les 17000 sont équipées du dispositif AES (conduite agent seul)

 

Tu peux m'expliquer la différence ?

 

- Le pupitre et l'ergonomie de la cabine sont complètement différents entre les deux machines. (pupitre unifié pour la 17000 et pupitre d'origine pour les 16500 avec le petit manipulateur de traction qui ressemble à un petit volant).

En gros voilà les principales différences, mais il y en a d'autres. :oui:

[/quotemsg]

 

Ouai, la je vois, pupitre type 6500 - 22200 - 72000 ... pour la 17000 et pupitre type 9200 ... pour la 16500 :oui:

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Après notamment les spaghettis et la casquette :

 

flom06_1111133342_logos_sncf.jpg.9ac658b57d9e076c6c39d94ef8aa4fa8.jpg

 

Voici le nouveau logo présenté hier :

 

flom06_1111133374_sncf.jpg.1bc1e40143e1ba5eb2d9d43cfa1a4156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Jamais vu le (2) avant :??:

 

Le nouveau, bof bof ... j'aimais bien la fonte SNCF des logos 4 et 5 justement. Le nouveau, ca fait un peu beaucoup "TGV" nouveau logo aussi (l'escargot a l'envers ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Extrait de la dépêche AFP :

 

Soucieuse d'illustrer sa "profonde transformation", la SNCF a dévoilé un nouveau logo, avec un sigle blanc inscrit dans un dégradé de rouge, destiné à symboliser "le dynamisme, le changement, la créativité et la modernité" de la société.

 

La seule création du nouveau logo a coûté 67.000 euros et l'ensemble de son déploiement sur les documents et les équipements est évaluée à 4 millions d'euros, selon le directeur de la communication de la SNCF, Bernard Emsellem.

 

Tous les TGV devraient afficher le nouveau logo d'ici fin mai, 80% du matériel roulant d'ici fin 2005 et les cent principales gares d'ici l'été, a-t-il précisé. Les premiers billets devraient l'arborer à partir du mois d'avril.

 

Outre ce logo modernisé, la SNCF va se doter d'une nouvelle signature ("SNCF, donner au train des idées d'avance") et de nouveaux "jingles".

 

© AFP Agence France-Presse [/quotemsg]

 

Le site officiel :

http://www.sncf-ideesdavance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

67,000 euros pour un JPG ... :eek: ... Ca en fait des tickets de train ca :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

67,000 euros pour un JPG ... :eek: ... Ca en fait des tickets de train ca :L

 

Ca peut sembler beaucoup, c'est vrai, mais ce sont les prix. :bah:

Le logo d'une entreprise est très important de nos jours. :oui:

Le changement de logo de l'ANPE a couté très cher aussi et dans ce cas c'est vraiment débile :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Ca peut sembler beaucoup, c'est vrai, mais ce sont les prix. :bah:

Le logo d'une entreprise est très important de nos jours. :oui:

Le changement de logo de l'ANPE a couté très cher aussi et dans ce cas c'est vraiment débile :roll:.

C'est pas une espece de ying-yang rouge et vert qui ressemble a une pomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

C'est pas une espece de ying-yang rouge et vert qui ressemble a une pomme ?

 

:oui:

Le changement a couté 2,4 millions d'euros. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Tu peux m'expliquer la différence ?

 

C'est simplement la disposition des crans dans le graduateur.

Linéaire, les crans sont alignés les uns aprés les autres en longueur dans le corps du graduateur.

Et rotatif, les crans sont disposés en cercle.

C'est simplifié comme explication, mais en gros c'est ça. :oui:

Le graduateur linéaire a une autre particularité que n'a pas le rotatif. Cette particularité vient du nombre de crans de celui ci.

A savoir 18 au lieu de 36 pour le rotatif.

Le passage d'un cran a un autre donne de gros écarts d'intensité aux bornes des moteurs de traction, alors pour limiter les effet de "coup de pieds au fesses" au passage de chaque nouveau cran, on a installé une résistence de demi cran pour limiter cet effet.

Il faut savoir aussi que le passage d'un cran a l'autre sur une machine équipée d'un graduateur linéaire se fait par deux manoeuvres du manipulateur de traction contre une seule manoeuvre pour une machine équipée d'un graduateur rotatif.

 

 

Ouai, la je vois, pupitre type 6500 - 22200 - 72000 ... pour la 17000 et pupitre type 9200 ... pour la 16500 :oui:

 

Merci :bien:

[/quotemsg]

 

:oui: C'est tout à fait ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

C'est simplement la disposition des crans dans le graduateur.

Linéaire, les crans sont alignés les uns aprés les autres en longueur dans le corps du graduateur.

Et rotatif, les crans sont disposés en cercle.

C'est simplifié comme explication, mais en gros c'est ça. :oui:

Le graduateur linéaire a une autre particularité que n'a pas le rotatif. Cette particularité vient du nombre de crans de celui ci.

A savoir 18 au lieu de 36 pour le rotatif.

Le passage d'un cran a un autre donne de gros écarts d'intensité aux bornes des moteurs de traction, alors pour limiter les effet de "coup de pieds au fesses" au passage de chaque nouveau cran, on a installé une résistence de demi cran pour limiter cet effet.

 

En fait, la résistance permet un cran artificiel ? Ca a quelque chose à voir avec la manip particulière du changement de cran ?

C'est une résistance mise en série entre le graduateur et les moteurs ?

Il faut savoir aussi que le passage d'un cran a l'autre sur une machine équipée d'un graduateur linéaire se fait par deux manoeuvres du manipulateur de traction contre une seule manoeuvre pour une machine équipée d'un graduateur rotatif.

 

[/quotemsg]

 

Qu'est ce qu'il y a de particulier ?

 

Elles chauffent pas trop les locos quand tu roules à faible vitesse ( donc avec une forte résistance ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut les traineux :coucou: !

 

Samedi (après demain), j'accompagne ma femme qui a un congrès à Lyon.

 

Pendant qu'elle bossera..., je vais aller découvrir la gare de Lyon Perrache, que je ne connais toujours pas.

 

APN en poche bien sûr, RDV la semaine prochaine pour des p'tites photos ;).

Voici donc un petit résumé de ma journée :

 

Arrivée à la gare après une petite marche depuis Gerland :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0001.JPG

 

Des locotracteurs comme à la parade, stationnés à l'extrémité de la gare :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0002.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0003.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0004.JPG

 

Trafic assez calme en ce samedi matin :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0005.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0006.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0007.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0008.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0011.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0013.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0009.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0010.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0012.JPG

 

Puis arriva ce TGV qui allait marquer à jamais cette journée :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0014.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0015.JPG

 

Ayant remarqué que la rame comportait 12 éléments et non 10, je m'adresse au conducteur pour en connaître la raison et là, devinant ma passion, me propose de m'emmener à Lyon Mouches où j'aurais l'occasion de pouvoir voir d'autres matériels.

 

Je le suis sur le quai en discutant, et je m'attendais à ce qu'il m'amène à sa voiture perso, quand je le vis remonter dans son train, à l'autre extrémité, pour le ramener au lavage puisque ce dernier devait repartir dans l'après midi.

 

Et c'est donc avec lui dans la cabine que je suis reparti.

 

Evidemment pas à 300 km/h, ni pour 500 kms, mais peu importe, mon bonheur était immense.

 

Merci beaucoup donc, à Jean Baptiste (alias l'aviateur) pour ce moment unique :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0016.JPG

 

Mon 1er TGV :lol: :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0017.JPG

 

Arrivée aux Mouches, et là mon plaisir grandissait encore en découvrant pas mal de machines et surtout des 6500 :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0018.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0019.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0020.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0021.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0022.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0033.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0034.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0042.JPG

 

Ma première Maurienne :love: :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0023.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0024.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0025.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0026.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0027.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0031.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0032.JPG

 

La 6528 en livrée fret :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0028.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0029.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0030.JPG

 

Et encore 4 spécimens pour le plaisir des yeux :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0035.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0036.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0037.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0038.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0039.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0040.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0041.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0043.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0044.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0045.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0046.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0047.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0048.JPG

 

Et encore une qui descend vers le Sud :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0049.JPG

 

Puis vint la rencontre avec un petit bijou :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0050.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0051.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0052.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0053.JPG

 

Croisement d'un duplex au retour :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0054.JPG

 

La fin de la balade s'annonce :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0055.JPG

 

Les dernières prises :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0059.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0060.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0056.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0057.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0058.JPG

 

Et voilà, bye bye la Presqu'île !

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0061.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Merci beaucoup pour toutes ces photos. :jap:

 

Ca me rappelle la fois où j'ai fait Lyon-Marseille en TGV et Marseille-Cannes en 22200, le tout en cabine. :love: Je me l'oublierai jamais. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

snorcky_1093202196_25200_brest__b_.jpg.1c2ce20f252da24a2c86aea8f3c314a5.jpg

 

Une belle 25200 (encore dans sa livrée d'origine) que j'aivais prise à brest il y a quelques années.

 

J'avais vu la 22235 il y a 6-7 ans sur brest, elle aussi dans ça livrée d'origine.

 

Par contre, je suis étonné de voir une 6500 encore en livrée Maurienne, (probablement conservée pour le musée). :love:

 

En tous cas, ça me donne envie d'aller faire un tour en loco et de retourner visiter un dépot :oui. A l'époque, quand j'arpentais les quais de la gare de brest avec mon appareil photo, les conducteurs m'invitaient de temps en temps à monter dans la loco avant le départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau reportage, fourni en photos!!! :bien:

 

Mais que les 27000 de Fret sont laides...

 

Bon, sinon, un petit :up:

 

Mon grand regret : ne pas avoir eu le courage de lever le nez du guidon professionnel pour aller faire un petit voyage en RTG sur la transversale Lyon - Bordeaux avant leur retraite en décembre :cry:

 

Les circulations de RTG, c'est vraiment fini et mort à jamais? Est-ce qu'un homme de l'art pourrait (à partir des horaires d'hiver par exemple) me donner une certitude?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...