Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

un détaché c'est la même chose? tu veux preuves écrites? 50% 20% moins cher, c'est commun!!!

 

va falloir que tu te renseignes un peu plus auprès de tes acheteurs

 

 

Ouais, faire travailler un détaché en France, ou acheter le produit à l'étranger, c'est pareil.

 

Bref, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Et un détaché français en Allemagne :cyp: ?

 

 

La différence entre un détaché français en Allemagne et un détaché roumain en France, c'est que le détaché français en Allemagne l'est pour des raisons probablement administratives et pratiques. Pas pour faire de la concurrence à un Allemand qui coûte grosso modo le même coût que lui. Alors que le détaché roumain est là uniquement pour faire de la concurrence déloyale :bah:

 

Donc non, un détaché français en Allemagne ne me choque pas, pas plus qu'un détaché polonais en Roumanie :bah:

 

 

Sinon, pour résumer, quand on prétend se soucier des emplois français, c'est en tant qu'acteur ET consommateur.

Quand on est employeur, on ne peut se contenter de dire que ses salariés sont français, et parallèlement acheter toute sa MP à l'étranger, contribuant ainsi à détruire des emplois dans plein d'autres entreprises françaises. C'est un tout. Il y a ce qu'on vend (avec ses salariés) et ce qu'on achète (avec les salariés des fournisseurs). Ce dernier point vaut, d'ailleurs, pour les consommateurs finaux (particuliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je coûte bien moins cher qu'un allemand! Maxi 300€ de cotise sociales mensuelles ;)

 

Tu payes tes impôts en France?

Niveau sécurité sociale, tu es couvert en France?

Car j'ai vu des cas assez dramatique sur des expats.

Mais bon, c'était pas l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

polo qui va dans mon sens... je change d'avis :jap:

 

ah ben non je vais d'accord avec zygomard du coup :/

 

bon je me pends :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

polo qui va dans mon sens... je change d'avis :jap:

 

ah ben non je vais d'accord avec zygomard du coup :/

 

bon je me pends :o

 

 

fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

 

:W

 

Je vais dans le sens de ce que je considère comme logique, point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ah si je coûte bien moins cher qu'un allemand! Maxi 300€ de cotise sociales mensuelles ;)

 

 

 

 

300 € sur un "super brut" de combien ?

 

Parce que si au final tu coûtes 4500 boules à ton employeur français ça ne fait que 6/7% d'écart, ce qui suffit à dire que le recours à des travailleurs détachés n'est pas là pour des questions financières, car ces 6/7 points tu peux les grapiller en embauchant un Allemand 6/7% moins cher.

 

Alors que dans le cas d'un polonais détaché en France, l'écart de 50% est irrattrapable, et créé uniquement pour des questions financières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Sérieux, t'as pas de toit :??:

 

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Celui de la caravane me suffit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ça fait mal de se prendre les pieds dans le tapis, hein :W

 

J'achète effectivement une MP française qui est 20 à 30% plus chère que son homologue des pays de l'est.

Mes salariés sont tous français, en France, et je vends à des clients français en France.

 

Je ne suis pas une grosse boite. Je souffre aussi de la concurrence étrangère qui vend ses produits -30%. Arrête de te croire le seul que la concurrence étrangère impacte dans son activité.

 

Mais je cherche des armes pour me battre (mon prochain investissement en fait partie), et surtout, j'essaie de bien vendre le "Made in France", ce que visiblement tu ne veux même pas essayer de faire.

 

Je ne prétends pas y arriver ni d'avoir la science infuse. Peut-être même que c'est toi qui a raison et qu'il faut mieux capituler tout de suite et acheter toute la MP à l'étranger. Mais je choisis une autre voie, celle de jouer le jeu des emplois français.

 

 

rigolo

 

Point P vend des bardage venant d'irlande

Raboni et larivière, ça vient de Hollande

bricoman, ça vient de pologne

castorama et leroy merlin, ça vient de belgique

espace clair, france et angleterre

Mep angleterre et canada

un autre en train de bien faire, un allemand

 

en clair, tu changes l'étiquette et tu mets ta marque

 

maintenant, t'es un grand marrant, je vais pas acheter une planche à 50 € que je peux l'avoir à 25€ chez le même fournisseur avec la vraie étiquette.

 

et attention, la première planche chinoise arrive :p

 

par contre, pour les toitures, je suis à 90% français sauf que je passe à l'émaillée parfois et là, on réduit à 60%

 

maintenant, moi, je suis le front, toi en arrière garde, tu fournis, je pose, concurrence, 30% des déplacés et 10% gens du voyage + le black, tout le marché du batîment est en transformation, ceux qui comprennent pas cela vont crevés, c'est aussi simple que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence entre un détaché français en Allemagne et un détaché roumain en France, c'est que le détaché français en Allemagne l'est pour des raisons probablement administratives et pratiques. Pas pour faire de la concurrence à un Allemand qui coûte grosso modo le même coût que lui. Alors que le détaché roumain est là uniquement pour faire de la concurrence déloyale :bah:

 

Donc non, un détaché français en Allemagne ne me choque pas, pas plus qu'un détaché polonais en Roumanie :bah:

 

 

Sinon, pour résumer, quand on prétend se soucier des emplois français, c'est en tant qu'acteur ET consommateur.

Quand on est employeur, on ne peut se contenter de dire que ses salariés sont français, et parallèlement acheter toute sa MP à l'étranger, contribuant ainsi à détruire des emplois dans plein d'autres entreprises françaises. C'est un tout. Il y a ce qu'on vend (avec ses salariés) et ce qu'on achète (avec les salariés des fournisseurs). Ce dernier point vaut, d'ailleurs, pour les consommateurs finaux (particuliers)

 

 

devis complet pour pose fenêtres et porte-fenêtres à Mesnils st denis, fournis/poser français 18 500€, même chose mais roumain, 8 900€

 

tu as raison, ça choque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

rigolo

 

Point P vend des bardage venant d'irlande

Raboni et larivière, ça vient de Hollande

bricoman, ça vient de pologne

castorama et leroy merlin, ça vient de belgique

espace clair, france et angleterre

Mep angleterre et canada

un autre en train de bien faire, un allemand

 

en clair, tu changes l'étiquette et tu mets ta marque

 

maintenant, t'es un grand marrant, je vais pas acheter une planche à 50 € que je peux l'avoir à 25€ chez le même fournisseur avec la vraie étiquette.

 

et attention, la première planche chinoise arrive :p

 

par contre, pour les toitures, je suis à 90% français sauf que je passe à l'émaillée parfois et là, on réduit à 60%

 

maintenant, moi, je suis le front, toi en arrière garde, tu fournis, je pose, concurrence, 30% des déplacés et 10% gens du voyage + le black, tout le marché du batîment est en transformation, ceux qui comprennent pas cela vont crevés, c'est aussi simple que cela

 

 

 

C'est pas parce que X ou Y vend de l'étranger que tu dois faire pareil.

 

À toi de savoir vendre le "made in france".

 

Manifestement, tu ne sembles connaître que le prix. Symptomatique des gens qui ne savent pas vendre...

C'est pas une critique, hein, juste un constat. Moi non plus je ne sais pas vendre, je fais appel à des gens qui savent faire.

 

T'es pas plus en front que moi. Je suis confronté sur mon marché à des produits d'importation, comme toi.

 

Il faut juste accepter de se battre autrement que sur le prix, donc de se différencier. Pas de vendre un produit importé pour faire "comme tout le monde", car à ce petit jeu, il y aura toujours moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

non :o

 

 

Si, c'est pareil, même si ça te coûte de l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

devis complet pour pose fenêtres et porte-fenêtres à Mesnils st denis, fournis/poser français 18 500€, même chose mais roumain, 8 900€

 

tu as raison, ça choque pas ;)

 

 

Apprends à lire... et relis mon post. Tu devrais comprendre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas parce que X ou Y vend de l'étranger que tu dois faire pareil.

 

À toi de savoir vendre le "made in france".

 

Manifestement, tu ne sembles connaître que le prix. Symptomatique des gens qui ne savent pas vendre...

C'est pas une critique, hein, juste un constat. Moi non plus je ne sais pas vendre, je fais appel à des gens qui savent faire.

 

T'es pas plus en front que moi. Je suis confronté sur mon marché à des produits d'importation, comme toi.

 

Il faut juste accepter de se battre autrement que sur le prix, donc de se différencier. Pas de vendre un produit importé pour faire "comme tout le monde", car à ce petit jeu, il y aura toujours moins cher.

 

 

c'est pas vendre mon soucis, c'est acheté le moins cher et le mieux pour pouvoir vendre avec les meilleurs produits

 

toi aussi tu lis pas, c'est juste la valse des étiquettes sur les bardages, j'ai été suffisamment témoin pour le savoir, pour ta gouverne, je vends plus de bardage, le cout de la MO est devenu trop élevé pour être rentable, en rénovation, tu as plus que le black par les gens du voyages, en RP, je pose du bardage que quand je fais une toiture et mes collègues font pareil.

 

on peut plus acheter à l'étranger non plus, étranglé par une loi européenne, mon plus gros concurrent à licencier 80% de sa boite "grace à ça", il achète comme moi chez MEP qui se fournit

en angleterre

 

quand à vendre mes produits, c'est pas eux l'obstacle pour moi, mais le cout pratiqués par les autres, pas tous, mais les plus futés, emploi d'étrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est pareil, même si ça te coûte de l'admettre.

 

 

quand j'ai les devis devant mon nez, je sais que c'est pas pareil, 6 000 € d'écart, faut pas me prendre pour un con non plus!!

 

je vois cela régulièrement et encore ce matin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

c'est pas vendre mon soucis, c'est acheté le moins cher et le mieux pour pouvoir vendre avec les meilleurs produits

 

 

Bien sûr que si c'est vendre ton problème. Sinon tu n'en serais pas rendu à te fournir à l'étranger pour t'aligner sur le prix du moins cher.

 

toi aussi tu lis pas, c'est juste la valse des étiquettes sur les bardages, j'ai été suffisamment témoin pour le savoir, pour ta gouverne, je vends plus de bardage, le cout de la MO est devenu trop élevé pour être rentable, en rénovation, tu as plus que le black par les gens du voyages, en RP, je pose du bardage que quand je fais une toiture et mes collègues font pareil.

 

on peut plus acheter à l'étranger non plus, étranglé par une loi européenne, mon plus gros concurrent à licencier 80% de sa boite "grace à ça", il achète comme moi chez MEP qui se fournit

en angleterre

 

Ben voyons :W

 

Du bardage français, il s'en vend. Toi, tu ne sais pas le vendre. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que si c'est vendre ton problème. Sinon tu n'en serais pas rendu à te fournir à l'étranger pour t'aligner sur le prix du moins cher.

 

 

 

Ben voyons :W

 

Du bardage français, il s'en vend. Toi, tu ne sais pas le vendre. C'est tout.

 

 

oui, bien sur, viens en RP, c'est pas la campagne

 

du bardage français, qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

quand j'ai les devis devant mon nez, je sais que c'est pas pareil, 6 000 € d'écart, faut pas me prendre pour un con non plus!!

 

je vois cela régulièrement et encore ce matin!!!

 

 

Bien sur que si !

 

C'est pareil.

 

Le gars qui achète un produit d'importation alors qu'il est produit en France détruit des emplois français.

 

Celui qui emploie des travailleurs détachés font pareil.

 

Donc tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes tes impôts en France?

Niveau sécurité sociale, tu es couvert en France?

Car j'ai vu des cas assez dramatique sur des expats.

Mais bon, c'était pas l'Allemagne.

 

 

Je paye pas d'impôts et je suis couvert par une assurance privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

oui, bien sur, viens en RP, c'est pas la campagne

 

du bardage français, qui?

 

 

Il s'en produit, donc il s'en vend, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

oui, bien sur, viens en RP, c'est pas la campagne

 

du bardage français, qui?

 

 

En RP, les gens ont plus de moyens et les prix sont plus élevés. S'il y a bien UN secteur où tu devrais pouvoir vendre du MIF, c'est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

300 € sur un "super brut" de combien ?

 

Parce que si au final tu coûtes 4500 boules à ton employeur français ça ne fait que 6/7% d'écart, ce qui suffit à dire que le recours à des travailleurs détachés n'est pas là pour des questions financières, car ces 6/7 points tu peux les grapiller en embauchant un Allemand 6/7% moins cher.

 

Alors que dans le cas d'un polonais détaché en France, l'écart de 50% est irrattrapable, et créé uniquement pour des questions financières

 

 

1825+300=2125€ mensuels maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que si !

 

C'est pareil.

 

Le gars qui achète un produit d'importation alors qu'il est produit en France détruit des emplois français.

 

Celui qui emploie des travailleurs détachés font pareil.

 

Donc tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques.

 

produit en France 50% plus cher!!

 

1998, 3T de pvc "français" vendu

 

2000, 17T de pvc anglais vendu, l'état ramasse une mise plus grosse et j'ai embauché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

1825+300=2125€ mensuels maxi

 

 

Je parle du coût employeur, pas de ton brut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En RP, les gens ont plus de moyens et les prix sont plus élevés. S'il y a bien UN secteur où tu devrais pouvoir vendre du MIF, c'est bien là.

 

 

c'est plus vrai, je t'assure et comme j'aimerai que tu es raison :non:

 

même si le potentiel est encore important, c'est les impots qui ont créées la claque depuis deux ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

produit en France 50% plus cher!!

 

1998, 3T de pvc "français" vendu

 

2000, 17T de pvc anglais vendu, l'état ramasse une mise plus grosse et j'ai embauché!!!

 

 

L'état a aussi perdu des emplois, des taxes et des impôts dans l'extrusion grâce à toi.

 

T'as embauché combien de personnes et contribué à détruire combien d'emplois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'état a aussi perdu des emplois, des taxes et des impôts dans l'extrusion grâce à toi.

 

T'as embauché combien de personnes et contribué à détruire combien d'emplois ?

de trois, nous somme montés à 18 jusqu'en 2003

 

qui de français pour le PVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

c'est plus vrai, je t'assure et comme j'aimerai que tu es raison :non:

 

même si le potentiel est encore important, c'est les impots qui ont créées la claque depuis deux ans!

 

 

Je vends aussi en RP et globalement on vend mieux en RP.

 

Les impôts mais lol... l'IR est insignifiant pour la quasi totalité des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

qui de français?!

 

 

Pas toi, c'est sûr. On l'a bien compris. Les emplois français, tu t'en tapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...