Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

La foudre est tombé chez moi


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Hier je regardais la ferme quand tout d'un coup :peur: scratch la foudre vient de tomber chez moi :peur: C'est le réseau téléphonique qui a morflé, mon parasurtenseur qui filtre les réseaux EDF et Télécom est entré en action, il a fais un clac sec. Ca fais bizarre :D En fonction de l'onde de choc soit il absorbe soit il commute à la masse, je crois que c'est parti à la masse vu le bruit que ça a fait, un bruit de pétard :peur: A ce moment j'ai apparécié d'avoir investi 350F ça m'a sauvé un modem de 1400 balles. Par contre le téléphone sans fil numérique il a morflé :cry: il a pas aimé, en le débranchant et rebranchant c'est reparti. Le parasurtenseur l'a protégé indirectement en déviant la surtension à la masse. L'orage a été dur hier :peur:

Voila mon heureuse expérience de la foudre qui m'a bien fais flipper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Y.5241pq

Tu pourrais partager ton temoignage dans le topic des orages, il est meme sur la page 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu pourrais partager ton temoignage dans le topic des orages, il est meme sur la page 1 :D

Moi c'est technique, là-bas c'est philosophique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

Moi c'est technique, là-bas c'est philosophique :D

 

 

http://members.home.nl/a.janssen/roland/smile/thunder.gifbignou_1086383418_meganne.gif.28025f7ce27e800f8b984f9a69b27b65.gif http://members.home.nl/a.janssen/roland/smile/thunder.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Voici la bête qui a sauvé mon modem d'un grillage assuré et mes téléphones.

Le prix 57€, mon modem Speed Touch Home ethernet m'avait couté 213€.

La capote anti-foudre :ddr: anti-surtension si un jour EDF merde et vous fou du 380V il vous protège, anti-pointe de courant aussi.

Il protège jusqu'à 45.000A, 1940 Joules en absorption au dela il claque et balance à la masse, c'est une sorte de fusibles spéciale. Avec une assurance jusqu'à 150.000€. Belkin est le meilleur du marché, MGE peut aller se rhabiller il fabrique des parafoudre 10 fois moins puissants pour un prix équivalents et garanti que 2 ans alors que toute la gamme BELKIN est garantie à vie. APC et compagnie j'en parle même pas.

C'est le FACOM de l'électricité. Produit top qualité que j'ai pu tester avec succès récemment.

http://capucine112.free.fr/belkinmin1.jpg

 

version gros plan

 

site belkin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mon dernier achat le top du top :sol: , la protection absolue, 90.000A, 3240J. La foudre c'est un arc de 100.000A

La totale, protection EDF, téléphone, réseau ethernet, TV.

Garantie financière illimité + garantie de récupération des données.

Moralité si un jour j'ai des données à récupérer d'un DD mort je fais comme monsieur Franklin, un cerf-volant en plastique bien chargé en électricité statique relié au parafoudre avec le DD relié sur la prise :W et plus qu'à attendre que la foudre tombe :roi:

Le prix 80€ c'est moins cher que la franchise de la multi-risques habitation.

http://capucine112.free.fr/belkinmin2.jpg

version gros plan

 

site belkin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai le meme pour mon home-cinema :bien:

Lequel :??: j'ai les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'oublais de préciser dans le bleu 1 cable d'antenne et 1 cable téléphone sont fournis + cable électrique 2m, dans le or un cable d'antenne avec connecteur plaqué OR, un cable téléphone, un cable réseau RJ45 UTP + cable électrique 3m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not675iN

C'est vrai que cela fait drole .pour mon histoire il y a quelques annees un pote et moi allions en ville et il commencait a faire de l'orage et d'un on a entendus comme un "tac tac " et ben c'est la foudre qui est tombee a 10 metres de nous .ca fout vachement les boules .

 

C'est tres impressonnant la decharge que ca envoie c'etait tomber sur un de ses poubelles en metal qui orne les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mien

 

SurgeMaster® Série Maximum à 8 prises, avec protection pour Téléphone et Audio/Vidéo

 

Référence : F9M823fr2M

 

La Série Maximum offre une protection électrique haut de gamme à vos appareils de pointe, tels que vos ordinateurs, périphériques, téléphone/fax et modems DSL/câble, etc. Ce modèle s’enorgueillit d’offrir une protection jusqu’à 2700 J, une protection contre les pointes de courant de 75 000 A, 8 prises protégées, et une Assurance des Matériels Connectés jusqu’à concurrence de 275 000 €.

 

Avantages :

• La tranquillité d’esprit que procure l’Assurance des Matériels Connectés jusqu’à concurrence de 275 000 €

• 8 prises protégées contre les surtensions fournissent une protection secteur 3 lignes complète

• Répartiteur de ligne téléphonique intégré

• Les obturateurs de sécurité protègent aussi bien les utilisateurs que leurs enfants ; ils sont situés sur les ports sous tension et neutres

• Protège vos lignes de téléphone/modem/DSL, tout en fournissant deux prises au lieu d’une seule

• Filtrage des interférences IEM/IRF pour une alimentation propre

• Les larges prises BlockSpace™ offrent l’espace nécessaire pour brancher les adaptateurs de courant volumineux, sans recouvrir les prises voisines

• Garantie à Vie du Produit

• La cote énergétique de 2700 J vous assure la protection maximale de tous vos appareils électroniques sensibles

 

 

Caractéristiques :

• Fournit un courant CA sûr et optimal via un câble d’alimentation résistant de 2 mètres

• Des voyants lumineux vous indiquent que vos appareils sont mis à la terre et protégés

• Filtrage et réduction du bruit EMI/RFI jusqu’à 65 dB

• Pointe de Courant Maximum de 75 000 A

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Des produits tops qui gagnent à être connu et qui sont vendu dans des boutiques pro comme office dépot, top office,... mais pas en grande surface où il n'y a que du MGE de merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Plus de 180 € le parafoudre Legrand :eek: et dire que je pouvez en avoir gratuit à la pelle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Monte un parafoudre sur ton tableau électrique en complément de ta prise.

 

http://83.145.127.193/photos/leg03931.jpg

 

http://83.145.127.193/asp/Afficher_Article.asp?BASE=BRICOLAGE&ARTICLE=01038010001

1- T'as vu le prix :beuh:

2- J'ai pas de tableau de répartition

3- Les perfs sont inférieurs à mon belkin et pas d'assurance garantissant l'efficacité du produit.

4- J'ai déjà étudie ce produit il m'a pas convainquu

 

Belkin garantie la protection de tous les éléments protégé par le parafoudre, sinon y a l'assurance qui marche sans franchise !

Chez legrand quedal. MGE avait fait une garantie de 30.000€ pour son ancienne gamme mais suppprimé sur la nouvelle ce qui démontre que MGE est pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Plus de 180 € le parafoudre Legrand :eek: et dire que je pouvez en avoir gratuit à la pelle :L

Quand il claque t'en rachète un, si le belkin claque il t'en offre un autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des produits tops qui gagnent à être connu et qui sont vendu dans des boutiques pro comme office dépot, top office,... mais pas en grande surface où il n'y a que du MGE de merde.

 

On les trouve aussi dans les magasins d'informatique. J'ai acheté le miens a surcouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Belkin en a vendu 38 millions, Legrand a pas du en vendre 38 millions de son parafoudre donc forcément le prix de vente est pas le même qaund on vend 10.000 pièce ou 38 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Belkin en a vendu 38 millions, Legrand a pas du en vendre 38 millions de son parafoudre donc forcément le prix de vente est pas le même qaund on vend 10.000 pièce ou 38 millions.

 

Dans tous les locaux techniques de téléphonie, GSM, net center etc (et ça fait du monde :D rien qu'en GSM plus de 10000 sites par opérateur) Il y a un coffret parafoudre du type de la photo et pas un truc à 2 balles de Leclerc :D

Sinon sur un gros coup de foudre, tout dégage, c'est hallucinant, je cherche une photo d'une arrivée sur un local GSM qui a cramé.

Et j'aimerais bien savoir aussi comment cela est possible que t'es pas de tableau électrique? tu vis pas dans une grotte quand même :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Le bon dieu vouliat pas que tu regarde cette daube sur TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

fab7777_1087595544_sans_titre2.jpg.f6a5cea3a6fd4b0813aaa465446f4c5c.jpg

 

Voilà, la foudre est passée par l'arrivée EDF, les câbles ont fondu dans les gaines et tout a fondu à l'arrivée, là le problème, parasurtenseur ou pas c'est que tout a brulé. Entre parenthèse EDF a bossé la moitié d'une nuit un WE pour rétablir, avec des gars compétents, le matériel, les 4*4 et tout, c'est ça le service public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et ton parasurtenseur fonctionne toujours apres le choc ?

Bien sûr y a une diode témoins il supporte 10.000 impacts et de toute façon y a l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

fab7777_1087595544_sans_titre2.jpg.bb8f8b4a3dda3c419e4576675a06b816.jpg

 

Voilà, la foudre est passée par l'arrivée EDF, les câbles ont fondu dans les gaines et tout a fondu à l'arrivée, là le problème, parasurtenseur ou pas c'est que tout a brulé. Entre parenthèse EDF a bossé la moitié d'une nuit un WE pour rétablir, avec des gars compétents, le matériel, les 4*4 et tout, c'est ça le service public.

J'ai eu des cours sur les protection parafoudre, le but est d'absober avec des varisatnces ou de mettre des fusibles à gaz qui claque et balance tout à la terre inconvénient ça coupe le courant de la ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

fab7777_1087595544_sans_titre2.jpg.90045efe878c3ada50ee20da1edc5c43.jpg

 

Voilà, la foudre est passée par l'arrivée EDF, les câbles ont fondu dans les gaines et tout a fondu à l'arrivée, là le problème, parasurtenseur ou pas c'est que tout a brulé. Entre parenthèse EDF a bossé la moitié d'une nuit un WE pour rétablir, avec des gars compétents, le matériel, les 4*4 et tout, c'est ça le service public.

Le GSM est une pompe à fric donc même si ça avait été privé ils auraient bosser pour rétablir la pompe à fric :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Un détail la foudre qui tombe en ville fait moins de dégâts qu'à la campagne.

Les 100.000A se répartissent sur tous mes voisins, au final chacun se prend un peu donc les parafoudres sont efficaces par contre à la campagne tu te prend 100% de l'intensité et là rien n'est efficace à 100% sinon ça se saurait chez EDF :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Un détail la foudre qui tombe en ville fait moins de dégâts qu'à la campagne.

Les 100.000A se répartissent sur tous mes voisins, au final chacun se prend un peu donc les parafoudres sont efficaces par contre à la campagne tu te prend 100% de l'intensité et là rien n'est efficace à 100% sinon ça se saurait chez EDF :W

 

J'ai encore jamais vu que la foudre tombe sur des quartiers en ville, il y a forcément des points plus hauts que les habitations (pylones, clochets, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai encore jamais vu que la foudre tombe sur des quartiers en ville, il y a forcément des points plus hauts que les habitations (pylones, clochets, etc).

Quand ça tombe sur une ligne tous ceux qui y sont connectés en prennent un coup. Je pense pas mettre pris toute l'intensité sur ma ligne. J'ai appelé FT ils ont pas eu de dégâts sur ma ligne. J'ai pas demandé à mes voisins si leur téléphone avaient grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Belkin en a vendu 38 millions, Legrand a pas du en vendre 38 millions de son parafoudre donc forcément le prix de vente est pas le même qaund on vend 10.000 pièce ou 38 millions.

Les produits Legrand interressent plus les entreprises (petites entrprises). Pour ma part, si j'en avais l'utilité je préfèrerai un système qui protège l'intégralité de l'installation électrique et téléphonique plutot qu'une multiprise polyvalente :bah: Après tout dépend, des risques potentiels ou se situe son habitation...

A l'heure actuelle, dans mon voisinage il n'y a eu que de rare défault mineure toujours provenant de la ligne téléphonique. Et avec une bonne assurance habitation (matos electronique remboursé au prix du neuf :D ), je suis tranquille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Petits dégâts de la foudre sur carte électronique et ligne téléphonique.

 

ziriako_1087637389_cable.jpg.bab44886681e5c0b860a0e5d7b9c9ba1.jpg

ziriako_1087637404_carte.jpg.b7256067ec76b97a814e3186f69438d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les produits Legrand interressent plus les entreprises (petites entrprises). Pour ma part, si j'en avais l'utilité je préfèrerai un système qui protège l'intégralité de l'installation électrique et téléphonique plutot qu'une multiprise polyvalente :bah: Après tout dépend, des risques potentiels ou se situe son habitation...

A l'heure actuelle, dans mon voisinage il n'y a eu que de rare défault mineure toujours provenant de la ligne téléphonique. Et avec une bonne assurance habitation (matos electronique remboursé au prix du neuf :D ), je suis tranquille :sol:

Et tes données sur le DD tu peux y dire adieu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Petits dégâts de la foudre sur carte électronique et ligne téléphonique.

 

ziriako_1087637389_cable.jpg.cacf4e92ad7dc188296cb4812f5e0892.jpg

ziriako_1087637404_carte.jpg.8a0ccff601877e20c2d48be81f07ffe2.jpg

Ca fond car le courant rencontre une résistance, les électrons étant des spice de feignasse ils prennent le chemin le plus court et celmui où il y a le moins d'obstacle donc l'aiguillage du parafoudre qui balance à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...