Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Quel cacao en poudre pour un bon chocolat chaud ?


Peanut

Messages recommandés

Avec l'arrivée de l'hiver, rien de tel qu'un bon chocolat chaud ! :miam: (pub)

Quel est selon vous le meilleur ? Un qui a vraiment un goût de cacao, sans avoir besoin de verser la moitié du paquet dans la tasse ! :o|

 

http://toloman.chez.tiscali.fr/cacao.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gla007Iv

3 cuillières de Banania et une de Van Houten et un bon demi-litre de lait chaud.

Sinon Banania recette à cuire tout doucment chauffé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Van houten, réchauffé avec la buse à cappucino de ma cafetière, et sucré au sucre roux. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Heu, le 1848 Noir, t'es sûr que c'est du Poulain ?

 

Je crois que c'est plutôt du Nestlé. :oui:

 

Et ca va, il est assez bon. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Pour moi le poulain le Van Houten je m'en sert plus pour faire de la patisserie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie574Gd

Pour moi le poulain le Van Houten je m'en sert plus pour faire de la patisserie :p

 

je kiffe ce TALC :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie574Gd

Nesquick pouur le petit dej

 

Van Houten pour le gouter :p

 

 

+ 1 Vpour le lapin au grande dents :cyp:

 

Des news de grosQuik au fait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le poulain le Van Houten je m'en sert plus pour faire de la patisserie :p

 

C'est justement l'objet de mon topic si tu veux tout savoir : j'ai fini mon Poulain Grand Arôme (qui est très bon), et je testerais bien un autre. Ma mère utilise le Van Houten pour la patisserie (les truffes de Noël :miam:) mais j'ai peur que ça n'arrache un peu la gueule en boisson ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

+ 1 Vpour le lapin au grande dents :cyp:

 

  • Des news de grosQuik au fait? :)

 

:non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est justement l'objet de mon topic si tu veux tout savoir : j'ai fini mon Poulain Grand Arôme (qui est très bon), et je testerais bien un autre. Ma mère utilise le Van Houten pour la patisserie (les truffes de Noël :miam:) mais j'ai peur que ça n'arrache un peu la gueule en boisson ? :voyons:

Le van houten il est plus amer quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cacao sucré en poudre

Obtenu par le mélange de saccharose et d'au moins 32% de cacao en poudre. (Décret de la loi du 13 juillet 1976)

 

http://www.supertoinette.com/photo/f/f_cacao03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le 1848 Noir, t'es sûr que c'est du Poulain ?

 

Je crois que c'est plutôt du Nestlé. :oui:

 

Et ca va, il est assez bon. :miam:

 

:nanana:

http://media.telemarket.fr/imgprod/3EB6F72959B2599BE1000000AC110A15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est quoi cette connerie de pain de cacao a raper ?

Le cacao est fait a partir de feves qui sont torrefiees puis moulues.

 

En plus tu compares cacao 100 % (Van Houten) et preparations chocolatees (avec un % indique sur le paquet). Ce n'est pas la meme chose.

 

Je prends du Van Houten tous les jours (bien chiant a diluer).

J'ai goute d'autres 100 %, ben ils ont tous un gout different.

Celui de Leader Price j'aime pas du tout. Celui de Netto est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette connerie de pain de cacao a raper ?

Le cacao est fait a partir de feves qui sont torrefiees puis moulues.

Quand j'étais allé en Martinique on avait ramené des pains de cacao : ils compactent ça je sais pas comment, et après tu le râpes dans ton bol. :bah:

(ch'suis tombé sur une photo tout à l'heure mais j'arrive pas à remettre la main dessus)

 

En plus tu compares cacao 100 % (Van Houten) et preparations chocolatees (avec un % indique sur le paquet). Ce n'est pas la meme chose[/quotemsg]

Je ne savais pas que le Van Houten était à 100% (c'est pour ça qu'il est amer :p), et j'ai essayé de trouver des marques avec un fort % de cacao. Mais je suis pas un expert ès-cacao. ;)

 

Je prends du Van Houten tous les jours (bien chiant a diluer).

J'ai goute d'autres 100 %, ben ils ont tous un gout different.

Celui de Leader Price j'aime pas du tout. Celui de Netto est pas trop mal.[/quotemsg]

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Pour moi le meilleur chocolat en poudre en grande distribution est un chocolat bio équitable à 32% de cacao avec de la vrai vanille :bien: et surtout sans aucun améliorant :mad: (lécithine ou autre)...

 

Après si on veut bosser un peu le Van houten est pas mal mais il y a moins cher en marque distributeur en cacao pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Pour moi c'est ça :

http://perso.club-internet.fr/david.kala/bannierepub/rustiquepub/images/banania.jpg

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

A voté autre, le Banania est pas mal :bien: Le poulain aussi.... Mais pour ma part je carbure au Nesquik je suis un taliban Groquik et je suis pret à tout pour qu'il revienne sur le devant de la scene :cyp: depuis que Quicky est en place, le gout n'est plus le meme, ils ont encore changé la recette dernierement c'est de plus en plus sucré mais jusqu'où vont ils aller :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Le Shovit de l'aldi :oui:

Sinon de la whey protein gout chocolat :D

 

Beuark ! :(

Le shovit ressemble a tout sauf a du chocolat. Ca n'y a meme pas gout.. Ils mettent quoi dedans ?

 

Faut dire qu'a force de prendre du 100 % cacao je finis par aimer tres peu de marques de "machin vaguement chocolate" : le poulain noir et le 1881 (ou un nombre approchant [edit : 1848 d'apres le sondage :p ]).

 

Nesquick, banania et consorts pour moi ce n'est pas du chocolat. :bah:

 

PS : fichtre ! serais-je un taliban cacao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Le Van Houten est bon mais trop amer à mon goût, je préfère le Banania et sa petite texture "veloutée" quand on a bien pris le temps de le faire cuire doucement en tournant régulièrement :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...