Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

[LOCATION] Payer ou pas les deux derniers mois ?


Invité §Sho344rs

Messages recommandés

Invité §Ze 328Fl

Si tu sais que le proprio est un loufiat, tu ne payes pas les deux derniers mois.

Mon appart actuel, je sais que le proprio ne rend jamais la caution (soit-disant pour la remise en état de l'appart), mais ne fait jamais de travaus entre deux bails. Et il fait ça depuis 30 ans (ce que m'a expliqué ma concierge qui était là sur toute la période).

Il faut être à moitié honnête, si le proprio te réclame après des arriérés justifiés de charges, il faut par contre les payer.

De toutes façons, si tu passes au Tribunal d'Instance pour ça, la poire est souvent coupée en deux :bah:

Un proprio seul, a mon avis, se fait pas chier avec le tribunal. Donc dans ce cas ca peut etre jouable, sauf a tomber sur un procedurier.

 

Dans le cadre d'une agence ou equivalente, comme j'ai dis, c'est probablement plus risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 328Fl

Grandis un peu...

 

J'espère que tu auras un jour des locataires qui ne paient pas leur loyers pendant plusieurs mois pour voir ce que ça fait...

Vas y, explique moi la vie. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Il faut être à moitié honnête, si le proprio te réclame après des arriérés justifiés de charges, il faut par contre les payer.

 

Ha mais je suis tout à fait disposé à payer tous les reliquats de charge et factures de remise en état qu'on voudra, c'est pas un problème !

Mais sur justification uniquement.

 

D'ailleurs, selon quels critères juge-t-on du montant des travaux à réaliser, et donc du montant de la caution à retenir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Un proprio seul, a mon avis, se fait pas chier avec le tribunal. Donc dans ce cas ca peut etre jouable, sauf a tomber sur un procedurier.

 

Dans le cadre d'une agence ou equivalente, comme j'ai dis, c'est probablement plus risque...

Yep, mais l'agence ou syndic de gestion sera peut-être moins enclin à essayer de t'arnaquer qu'un particulier comme mon proprio (celui-là mériterait une dizaine de topic à lui tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Ha mais je suis tout à fait disposé à payer tous les reliquats de charge et factures de remise en état qu'on voudra, c'est pas un problème !

Mais sur justification uniquement.

 

D'ailleurs, selon quels critères juge-t-on du montant des travaux à réaliser, et donc du montant de la caution à retenir ?

Sur devis d'un professionnel je dirais. :bah:

S'il est dans le coup... :L

 

C'est pour ca que l'EdL et les photos peuvent servir, pour faire valider / confirmer le devis par un autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Vas y, explique moi la vie. :rs:

Bien souvent, les locataires remboursent en partie un emprunt avec les loyers.

 

S'ils ne touchent pas les loyers, ça peut les mener dans des situations critiques, alors qu'ils n'ont rien fait d'illégal.

 

Mais si tu trouve ça normal de "voler" le bien de quelqu'un, pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Clair que si je devais laisser des impayés chez tous les commerçants que je trouve chiants, je ne paierai plus rien :roll:

 

Ceci étant dit, un commerçant que je trouve chiant, je le trouve chiant une fois et il me revoit plus, ni mes thunes. Et un commerçant, je ne lui laisse pas un chèque de 20.000 balles en entrant dans son magasin, au cas où je dégraderais volontairement ses étals ou que je le volerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Yep, mais l'agence ou syndic de gestion sera peut-être moins enclin à essayer de t'arnaquer qu'un particulier comme mon proprio (celui-là mériterait une dizaine de topic à lui tout seul).

C'est comme au poker, enfin presque, la il ne faut pas payer pour voir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Tu veux qu'on cause de mon chauffe-eau au gaz qui est resté non-conforme pendant 2 ans et demi, malgré les deux visites de la société d'entretien et les nombreuses lettres de relance ?

 

Je rapelle que je ne traite JAMAIS avec le proprio, toujours et uniquement avec le cabinet de gestion.

Bon sinon c'est pareil l'administrateur de biens à un mandat du proprio, c'est comme si tu traitais direct avec lui

 

Et il n'y a pas de responsabilité pénale dont worry

 

Au pire comme dit moebius tu seras condamné à payer les loyers, donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ceci étant dit, un commerçant que je trouve chiant, je le trouve chiant une fois et il me revoit plus, ni mes thunes. Et un commerçant, je ne lui laisse pas un chèque de 20.000 balles en entrant dans son magasin, au cas où je dégraderais volontairement ses étals ou que je le volerais...

Et bien là tu fais pareil, tu te barres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Bien souvent, les locataires remboursent en partie un emprunt avec les loyers.

 

S'ils ne touchent pas les loyers, ça peut les mener dans des situations critiques, alors qu'ils n'ont rien fait d'illégal.

 

Mais si tu trouve ça normal de "voler" le bien de quelqu'un, pas de problème...

Continue, j'ai une demi molle. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Ceci étant dit, un commerçant que je trouve chiant, je le trouve chiant une fois et il me revoit plus, ni mes thunes. Et un commerçant, je ne lui laisse pas un chèque de 20.000 balles en entrant dans son magasin, au cas où je dégraderais volontairement ses étals ou que je le volerais...

 

 

T'es resté plus de 2 ans et demi dans cet appart, visiblement... Rien ne t'obligeait à rester aussi longtemps si c'était si nul, hein..

 

Faut être con pour payer des loyers pour un appart si merdique comme tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

T'es resté plus de 2 ans et demi dans cet appart, visiblement... Rien ne t'obligeait à rester aussi longtemps si c'était si nul, hein..

 

Faut être con pour payer des loyers pour un appart si merdique comme tu le dis...

 

Il a bien d'autres avantages... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

T'es resté plus de 2 ans et demi dans cet appart, visiblement... Rien ne t'obligeait à rester aussi longtemps si c'était si nul, hein..

 

Faut être con pour payer des loyers pour un appart si merdique comme tu le dis...

Ouah t'as l'air de vachement bien connaitre le monde immobilier parisien toi pour dire ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Il a bien d'autres avantages... :D

Bref tu te croives vraiment tout permi quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Ouah t'as l'air de vachement bien connaitre le monde immobilier parisien toi pour dire ca. :D

Plussoiement :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Ouah t'as l'air de vachement bien connaitre le monde immobilier parisien toi pour dire ca. :D

J'habite en RP, des apparts, y'en a à la pelle...

 

Ca reste pas longtemps, mais si son proprio est un arnaqueur, que le chauffe eau est naze et que l'appart est si humide qu'il le dit, il n'aurait pas eu de mal à trouver mieux, surtout en près de 3 ans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

J'habite en RP, des apparts, y'en a à la pelle...

 

Ca reste pas longtemps, mais si son proprio est un arnaqueur, que le chauffe eau est naze et que l'appart est si humide qu'il le dit, il n'aurait pas eu de mal à trouver mieux, surtout en près de 3 ans :roll:

RP et Paris c'est pas pareil. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea747Rx

Je sais très ce qui est écrit dans mon bail, la question est pas là.

 

Le fond du problème est le suivant.

L'appart a été très bien tenu, pas de dégradation autres que celle de l'usure normale d'un appart qui a 4 ans de plus que lorsqu'on est arrivé. A un détail près : l'humidité. L'immeuble est très humide, et on a un mur qui est littéralement bouffé par la flotte, la peinture s'écaille, bref, la joie.

On sent bien que le cabinet de gestion (qui est, au passage, nullissime) va nous retenir de l'argent sur la caution pour ça, tout en sachant qu'il est plus que fort probable qu'aucuns travaux ne seront jamais faits.

Or, ça me ferait royal chier de perdre un mois de loyer pour des travaux fictifs.

 

Donc, je me dis : je paye pas les deux derniers mois, comme ça, je suis sûr de récupérer mon fric, et je paierai le cas échéant les travaux sur présentation d'une facture.

 

Grosso-modo : je risque quoi ?

 

As-tu averti ton gestionnaire du dégât dû à l'humidité ?? car j'ai moi aussi un problème d'infiltration sur un de mes murs et bien j'ai fait un lrar à mon gestionnaire avec photos à l'appui, il ne s'est rien passé pendant 6 mois et puis un jour expert pour constater, puis re expert pour reconstater les constatations du premier expert, et puis depuis 6 mois ça fait plus d'un an que ça dure mais je me suis couvert car tout locataire doit prévenir son gestionnaire ou le propriétaire de toute dégradation dans son appart( également dans le bai) dans les 5 jours je crois.

 

Dans ton cas, courrier lrar + photos à ton gestionnaire pour te couvrir lors de ton départ et comme d'ici là ils n'auront rien fait et bien tu diras au type de l'etat des lieux que tu as prévenu et que ce n'est pas ton probleme.

 

Ce qu'il fait chier c'est que c'est le mec qui te fait l'état des lieux qui à aussi le droit de te retenir des choses sur ta caution.

 

Si tu veux j'ai de la doc au boulot et une belle-soeur gestionnaire de location dans un office hlm si besoin=>MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Je tiens à signaler : pour retirer de l'argent de la caution, le proprio doit prouver que des travaux ont été fait.

 

Exemple : il vous retire 300 € pour ce mur, il doit prouver qu'il a bien effectué pour 300 € de travaux sur ce dit mur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

RP et Paris c'est pas pareil. :ddr:

 

:W Si tu savais où j'habite, c'est bien plus "dur" niveau location que la plupart des appartements parisiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Je tiens à signaler : pour retirer de l'argent de la caution, le proprio doit prouver que des travaux ont été fait.

 

Exemple : il vous retire 300 € pour ce mur, il doit prouver qu'il a bien effectué pour 300 € de travaux sur ce dit mur :)

 

 

Voilà, le problème est réglé, et shooter doit payer ses mois de loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Voilà, le problème est réglé, et shooter doit payer ses mois de loyer.

C'est pas la premiere fois que c'est ecris que ca doit etre justifie, donc a mon avis il avait deja compris, lui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Dans ton cas, courrier lrar + photos à ton gestionnaire pour te couvrir lors de ton départ et comme d'ici là ils n'auront rien fait et bien tu diras au type de l'etat des lieux que tu as prévenu et que ce n'est pas ton probleme.

 

Je crois que mon flash tout beau tout neuf va morfler demain soir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Je crois que mon flash tout beau tout neuf va morfler demain soir ! :D

C'est Drax qui va faire le modele ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

:W Si tu savais où j'habite, c'est bien plus "dur" niveau location que la plupart des appartements parisiens..

 

Genre dans l'ouest de Paris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Genre dans l'ouest de Paris ? :D

 

Bah ouais, c'est pas dur avec mon IP, mais pas à Puteaux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est pas la premiere fois que c'est ecris que ca doit etre justifie, donc a mon avis il avait deja compris, lui. :D

 

D'ailleurs, si quelqu'un a les textes de loi se référant à cet aspect du droit, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Bah ouais, c'est pas dur avec mon IP, mais pas à Puteaux ;)

 

Je dois t'avouer que ça fait longtemps que j'ai renoncé à comprendre la répartition des DSLAM de Wanadoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Au passage, c'est avec des comportements aussi cavaliers que les proprio arrivent à demander que les parents d'un mec qui trzvaille se portent caution, qu'ils demandent que le salaire soit 5 fois supérieur au loyer, etc...

 

Bref, les locataires se plaignent souvent des niveaux de revenus demandés par les proprios, mais ils sont en grande partie responsables de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Parce que le sgens payent pas les deux derniers mois ?

Je ne vois pas ce que ça change d'avoir 5 fois le salaire, sur ce point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Parce que le sgens payent pas les deux derniers mois ?

Je ne vois pas ce que ça change d'avoir 5 fois le salaire, sur ce point précis.

 

Ca sécurise....

 

C'est le retour du bâton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

D'ailleurs, si quelqu'un a les textes de loi se référant à cet aspect du droit, ça m'intéresse.

Pfiooouuu strop compliqué man :buzz: Fuck your landlord :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...