Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Démocratie ou dictature éclairée ?


Invité §dra177bU

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Mieux. C'est toujours mieux ailleurs :D

L'herbe est plus verte chez le voisin :bah:

Mais le dictature modérée,ça doit être marrant, ......5 minutes, et avec un bouton d'arret d'urgence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zor772HI

Exactement, sauf que j'aime pas les boites ni la piscine :D

 

 

Ouaip, enfin à mon sens shonguiz noircis beaucoup le tableau, il y a des Tunisiens très heureux aussi. Mais il y en a des très malheureux également :L

 

 

HS pour clio5023 : tu vois pas que je te charrie ? Je m'en tape de tout ça, tu as posté un message HS, tu m'as envoyé par MP une réponse d'un type auquel je ne répond plus, pour moi ça s'arrete là, bon surf :jap:

 

Figure toi que j'ai des liens avec la Tunisie.

 

Oh lointains très lointains certes. mais suffisamment pour avoir eu vent d'un certain nombre d'échos qui pour la plupart remontent aux années 60 et 70 (ça a peut être changé depuis, mais ça serait en pire).

 

J'ai eu écho d'un étudiant tunisien à Paris de bonne famille qui a été "contaminé" par la pansée de mais 68. Et qui à son retour a été torturé... Et une fois qu'il a été jugé correctement "remis dans le droit chemin" il a été nommé ministre.

 

j'ai eu écho de spoliation de biens de minorités religieuses, en particulier la minorité juive, dès lors qu'ils émigraient.

 

Par moi même:

J'ai aussi vu des arrestations musclées . J'ai vu des gens qui se forçaient à faire de ridicules louanges sur l'action du pouvoir de peur d'une quelconque délation.

 

Donc non l'alphabétisation ne suffit pas au bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois déjà comme les abus de pouvoir modérés de nos forces de l'ordre me mettent hors de moi, j'imagine en dictature même modérée :L

 

Il y a un truc qu'on connait pas en france, c'est la peur de l'état. Faut avoir discuté avec des autochtones de pays "border-line" pour en être conscient ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Quand je vois déjà comme les abus de pouvoir modérés de nos forces de l'ordre me mettent hors de moi, j'imagine en dictature même modérée :L

 

Il y a un truc qu'on connait pas en france, c'est la peur de l'état. Faut avoir discuté avec des autochtones de pays "border-line" pour en être conscient ...

 

Quelques chiffres qui parlent d'eux même.

 

présidents tunisiens depuis l'indépendance:

 

Bourguiba: 1957-1987

Ben Ali: 1987 - président à vie.

 

Faut être clair pour qu'un idrigeant non monarque puisse rester aussi longtemps sans opposition ou presque c'est que toute dissidence est réprimée. Parfois par la torture.

 

Et les minorités ne sont pas bien traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Partant du postulat que je me suis jamais aussi senti en sécurité que dans un pays sous une dictature éclairée (ou une démocratie partielle :cyp:), je trouve que la question mérite d'être méditée.

 

Mieux vaut-il une démocratie où reigne le bordel (France, USA, etc.), ou une dictature éclairée où l'ordre reigne un peu plus ? :voyons:

 

C'est un bordel relatif je pense :jap: .

 

La France n'est quand meme pas un pays ou regne l'insecurité :blague: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

C'est un bordel relatif je pense :jap: .

 

La France n'est quand meme pas un pays ou regne l'insecurité :blague: .

Il y a des pays ou l'insecurite est beaucoup moindre que celle de la France, il y en a ou c'est 100 fois pire aussi :bah: Donc la France n'est pas la plus mal lottie, ni la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Pour moi democratie en forsse ... meme si je pense que le cadre totalement utopique d'une dictature eclairée est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour moi democratie en forsse ... meme si je pense que le cadre totalement utopique d'une dictature eclairée est le mieux.

 

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

C'est un bordel relatif je pense :jap: .

 

La France n'est quand meme pas un pays ou regne l'insecurité :blague: .

 

 

Un petit peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Un petit peu quand même...

 

[mode socialo de base : on]

 

"C'est pas bien de parler comme ca, tu fais le jeu du Front National"

 

[mode socialo de base : off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Un petit peu quand même...

 

C'est suivant les villes et les quartiers :buzz:

Y a des endroits ou même flics et pompiers sont en danger alors forcement ils n-y vont plus et obligatoirement l'insecurité augmente encore

 

Le bonheur quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

[mode socialo de base : on]

 

"C'est pas bien de parler comme ca, tu fais le jeu du Front National"

 

[mode socialo de base : off]

C'est une véritable fixation ma parole. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Donc non l'alphabétisation ne suffit pas au bonheur.

Faut-il forcement pouvoir critiquer le pouvoir et pouvoir envoyer chier les flics pour être heureux ? A part pour Sapet' bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Il y a des pays ou l'insecurite est beaucoup moindre que celle de la France, il y en a ou c'est 100 fois pire aussi :bah: Donc la France n'est pas la plus mal lottie, ni la meilleur.

 

Un peu vague :) .

 

La vérité c'est que la France est parmis les pays du monde les mieux lottis :bah: .

 

Dire que c'est un pays ou règne l'insécurité , faut etre debile :W .

 

 

 

Il y a de l'insécurité, il y en avait avant et il y en aura toujours :bah: .

 

 

Mais le niveau reste tres raisonnable :):oui: .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A contario aux states c'est tres differents :ddr: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Un peu vague :) .

 

La vérité c'est que la France est parmis les pays du monde les mieux lottis :bah: .

 

Dire que c'est un pays ou règne l'insécurité , faut etre debile :W .

 

 

 

Il y a de l'insécurité, il y en avait avant et il y en aura toujours :bah: .

 

 

Mais le niveau reste tres raisonnable :):oui: .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A contario aux states c'est tres differents :ddr: .

 

La France est bien lotie, mais il y a nettement mieux.

Il faudra un jour que tu apprennes à regarder en haut, au lieu toujours de regarder en bas, car un jour, tu te retrouveras la tête dans la merde. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

La France est bien lotie, mais il y a nettement mieux.

Il faudra un jour que tu apprennes à regarder en haut, au lieu toujours de regarder en bas, car un jour, tu te retrouveras la tête dans la merde. :oui:

 

Dans le haut du classement, ca se joue dans un mouchoir mon jpp :D .

 

 

 

Pas pire en France que dans des pays comparables :bah: . Peut etre meme mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Dans le haut du classement, ca se joue dans un mouchoir mon jpp :D .

 

 

 

Pas pire en France que dans des pays comparables :bah: . Peut etre meme mieux.

Non, la Tunisie c'est vachement mieux on te dit. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Dans le haut du classement, ca se joue dans un mouchoir mon jpp :D .

 

 

 

Pas pire en France que dans des pays comparables :bah: . Peut etre meme mieux.

 

Il est clair que parmis tous les pays de cette planète, la France se situe en haut de liste.

 

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est si tu fais un classement parmis les pays comparables. De sûr nous ne sommes pas sur le podium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Un peu vague :) .

 

La vérité c'est que la France est parmis les pays du monde les mieux lottis :bah: .

 

A contario aux states c'est tres differents :ddr: .

 

On s'en rapproche. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

:non:

 

Simpe constatation au vu de certains actes d'incivilités.

Spéculation donc. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Non, la Tunisie c'est vachement mieux on te dit. :buzz:

Farpaitement, petit inconvénient, la sodomie c'est interdit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

:non:

 

Simpe constatation au vu de certains actes d'incivilités.

En tous les cas on est bien loin de leur nombre de meurtre par arme à feu, que ce soit en volume ou ramené en %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Dictature éclairée :blague: C'est quoi ?

La Tunisie est une dictature tout court, des gens disparaissent sans explication, tout le monde flippe et les elections sont truquées, Ben Ali un vrai tyran, bref ...

En revanche la sécurité c'est le top, sarko serait jaloux. Tu piques un truc : taule à vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

En tous les cas on est bien loin de leur nombre de meurtre par arme à feu, que ce soit en volume ou ramené en %.

 

Je suis d'accord mais les problèmes liés à l'insécurité prennent de l'ampleur en France, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on en parle tant, et pire, le climat devient parfois malsain.

 

Enfin ça reste HS au vu du topic :D, je pense qu'on a beaucoup plus à gagner dans une société libre mais légèrement décousue qu'une dictature ou tout le monde marche droit. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

Faut être fou pour aimer un pays où l'information vous arrive et repart filtrée, moi je ne pourrais pas à moyen/long terme :non:

 

Bien d'accord mais peut-on dire que l'information arrive et repart sans être filtrée en France. La censure fait place à l'auto-censure... N'est ce pas pire ? La question de Drax me parait pertinente même si la réponse qu'on peut y trouver fait grincer des dents... Pour ma part je crois en la démocratie mais n'est pas qu'une chimère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Bah on est déjà gouvernés par des illuminés, non ? :D

 

 

:ml:

 

Si le peuple est "éclairée" par la philosophie, et qu'ils ont le choix et le pouvoir...

C'est une démocratie éclairie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Je suis d'accord mais les problèmes liés à l'insécurité prennent de l'ampleur en France, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on en parle tant, et pire, le climat devient parfois malsain.

 

Depuis 15 ans l'insécurité est en baisse, elle a même baissé fortement si on relativise par la hausse très nette due aux mineurs.

 

Il ne faut pas se leurrer c'est bien notre mode de vie poussant au replis, à l'indifférence ajouté aux difficultés économiques qui sont les causes profondes de cette insécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Faut-il forcement pouvoir critiquer le pouvoir et pouvoir envoyer chier les flics pour être heureux ? A part pour Sapet' bien sûr :D

 

Critiquer le pouvoir ça sert avant tout à s'acheter une voiture alors oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

On s'en rapproche. :oui:

 

Pas vraiment, regarde le nombre de mort par balle au usa, d'attaque a main armée, les phenomenes de gang...

 

On a de la marge :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...