Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Hard discount alimentaire VS les 1er prix en supermarchés


Invité §Eri128zy

Messages recommandés

Invité §dam234qv

Je n'ai rien contre les hard discount pour les produits ménagers ou ce genre de chose mais pour l'alimentaire, j'ai toujours été déçu. :bah:

 

Au passage, si les HD arrivent à tenir des prix aussi bas, c'est parcequ'ils exploitent largement leurs employés, rémunération minimale, heures sup non payées et sous effectif systématique. Acheter dans ce genre de magasin encourage le travail précaire. :L

 

Ps : je ne dis pas que c'est le paradis dans des grandes surfaces traditionnelles mais c'est moins pire. :o|

 

Dans mon cas je pense être plutôt bien payé vu le statut, et mes heures sont payées ou à récupérer selon.

Sans compter les divers avantages fournis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai rien contre les hard discount pour les produits ménagers ou ce genre de chose mais pour l'alimentaire, j'ai toujours été déçu. :bah:

 

Au passage, si les HD arrivent à tenir des prix aussi bas, c'est parcequ'ils exploitent largement leurs employés, rémunération minimale, heures sup non payées et sous effectif systématique. Acheter dans ce genre de magasin encourage le travail précaire. :L

 

Ps : je ne dis pas que c'est le paradis dans des grandes surfaces traditionnelles mais c'est moins pire. :o|

 

Tu as déjà travaillé chez eux ? Mon beau père paye ses caristes 1500€ ents :eek: Les mecs peuvent se servir dans le magasin, et en plus il verse une prime quand ça marche bien...

 

Encore une fois, si ce n'est pas parler sans savoir, c'est faire des généralités :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Tu as déjà travaillé chez eux ? Mon beau père paye ses caristes 1500€ ents :eek: Les mecs peuvent se servir dans le magasin, et en plus il verse une prime quand ça marche bien...

 

Encore une fois, si ce n'est pas parler sans savoir, c'est faire des généralités :roll:

 

J'avais lu une étude sur la comparaison des modèles économiques grandes surfaces / HD / commerces de proximité ... et ils mettaient en avant la précarité pour les HD. :bah:

 

Cela ne semble pas être le cas chez ton beau-père et je l'en félicite mais de là à en déduire que c'est pareil dans tous les HD, c'est toi qui fait une généralité. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Je n'ai rien contre les hard discount pour les produits ménagers ou ce genre de chose mais pour l'alimentaire, j'ai toujours été déçu. :bah:

 

Au passage, si les HD arrivent à tenir des prix aussi bas, c'est parcequ'ils exploitent largement leurs employés, rémunération minimale, heures sup non payées et sous effectif systématique. Acheter dans ce genre de magasin encourage le travail précaire. :L

 

Ps : je ne dis pas que c'est le paradis dans des grandes surfaces traditionnelles mais c'est moins pire. :o|

 

 

Exact, chez Anchan par exemple, les salariés sont bien mieux traité :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Drôle de constatation, je pense seulement que vu le potentiel du pouvoir d'achat de ces hard discount, ils achètent sans se prendre la tête pour de maigres économies voilà tout. Quand au niveau de présentation qui est déjà infâme, il faut aller en réserve pour voir le pire

 

ST=> C'est juste une constatation..bon, même si j'ai déjà vu des bourgeoises faire leurs courses dans un Lidl...( avec la Mergo flamnbant neuve sur le parking :ddr:), le reste de la clientèle est assez populaire ( ne voyez pas une moquerie là dedans..:jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK : 1 partout balle au centre ;)

 

Il a ét éobligé d'allécher les demandeurs d'emplois... C'est incroyable le mal qu'il a à recruter ! C'est sur que êre prèt à décharger un camion à 06h du mat', ça enchante pas :L

 

Il m'a raconté qu'un gars a exigé, en plus du salaire à 1500, un 13ème mois et un trans--palette électrique ! Y'en a qui doute de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

ST=> C'est juste une constatation..bon, même si j'ai déjà vu des bourgeoises faire leurs courses dans un Lidl...( avec la Mergo flamnbant neuve sur le parking :ddr:), le reste de la clientèle est assez populaire ( ne voyez pas une moquerie là dedans..:jap: )

 

Moi j'y était il y a 1 an pour voir et ils m'ont regardé de travers quand ils ont vu la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Moi j'y était il y a 1 an pour voir et ils m'ont regardé de travers quand ils ont vu la voiture :bah:

 

:lol: Tu as quoi comme caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

OK : 1 partout balle au centre ;)

 

Il a ét éobligé d'allécher les demandeurs d'emplois... C'est incroyable le mal qu'il a à recruter ! C'est sur que êre prèt à décharger un camion à 06h du mat', ça enchante pas :L

 

Il m'a raconté qu'un gars a exigé, en plus du salaire à 1500, un 13ème mois et un trans--palette électrique ! Y'en a qui doute de rien !

 

Sur ce point, je te crois volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil808SX

Moi c'est chez Atac.

Pas de folies possibles, Il y a pas grand chose à part l'alimentaire et les produits pour la maison.

 

Les produits Auchan (puisque Atac appartient à Auchan)et les produits repères sont vraiment pas mal.

 

Quand j'ai envie de me faire plaisir, je file à Carrefour et là je budget explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est bien pour ça que mon beau père ne vend presque que de marques en hard discount :bien:

Quelle insinuation doit-on en résulter ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Quelle insinuation doit-on en résulter ? :hum:

 

 

Que le hard discount c'est de la merde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

OK : 1 partout balle au centre ;)

 

Il a ét éobligé d'allécher les demandeurs d'emplois... C'est incroyable le mal qu'il a à recruter ! C'est sur que êre prèt à décharger un camion à 06h du mat', ça enchante pas :L

 

Il m'a raconté qu'un gars a exigé, en plus du salaire à 1500, un 13ème mois et un trans--palette électrique ! Y'en a qui doute de rien !

 

Chez nous le chauffeur du camion décharge lui-même et place tout en réserve, quand on arrive on fait le reste.

Puis j'aime bien aller bosser pour 06h, quand c'est comme ça j'ai fini en général vers 12 ou 13h. vu que je suis un lève tôt et que je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil ça me convient.

 

Puis on ne m'a pas obligé à signer mon contrat, je le savais dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Une banale 545i E90 :bah:

 

Banale E90 545i !!!!!!!!

:voyons: V8 333cv, si tu appeles ça banale :beuh:

 

Alors les mecs en Twingo, c'est quoi des pauvres types :ptdr:

 

banale, c'est la meilleure...:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

excuse moi, tu es trop drôle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle insinuation doit-on en résulter ? :hum:

 

Tu dis que même certains produits de marque sont dégueu, donc les autres doivent être ^pire... Si j'ai compris ta phrase ;)

 

Mon beau père est parti un peu la dessus ! Panzani c'est meilleur que Shwillerdam (marque batarde de pâtes serbo-croate)...

 

Il se dit " Si j'arrive à acheter des PAnzani à 0,15€ le kilo je les vendrai 0,50€ soit la moitié du prix affiché à Auchan." 50cts, c'est le pris des Shwillerdam à Lidl :bah:

 

Les gens, au même prix, préfèrent achter des PAnzani que des Shwillerdam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez Carrefour, leur produit 1 (les premiers prix) sont alignés sur LIDL et autres hard discounter, et on a plus de choix.

 

Ouais enfin y'a des (1) qui sont vraiment pas terribles. :L

En général les 1ers prix Auchan sont de meilleure qualité je trouve.

Enfin, c'est au cas par cas. :bah:

 

PS : Petite comparaison perso entre des barres Twix et des barres (1) à première vue strictement identiques : niveau goût, rien à dire.

Par contre j'en ai emmené dans ma poche au ski : les Twix était mangeables, alors que les (1) avaient congelé et étaient impossible à manger sans se péter une dent. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Ca existe une liste officieuse des marques qui fournissent les HD ?

 

Du style, les produits laitiers Lidl viennent de chez Danone et les pates Leader Price viennent de chez Panzani ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Ouais enfin y'a des (1) qui sont vraiment pas terribles. :L

En général les 1ers prix Auchan sont de meilleure qualité je trouve.

Enfin, c'est au cas par cas. :bah:

 

PS : Petite comparaison perso entre des barres Twix et des barres (1) à première vue strictement identiques : niveau goût, rien à dire.

Par contre j'en ai emmené dans ma poche au ski : les Twix était mangeables, alors que les (1) avaient congelé et étaient impossible à manger sans se péter une dent. :D

 

Oui, mais on ne va pas tous les jours à la neige :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Ca existe une liste officieuse des marques qui fournissent les HD ?

 

Du style, les produits laitiers Lidl viennent de chez Danone et les pates Leader Price viennent de chez Panzani ?

 

Justement, ça saurait bien de connaitre :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Ca existe une liste officieuse des marques qui fournissent les HD ?

 

Du style, les produits laitiers Lidl viennent de chez Danone et les pates Leader Price viennent de chez Panzani ?

 

Je ne pense pas je n'en ai jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre test : j'ai acheté des pâtes à prix défiant tout concurrence chez Auchan l'autre jour. Jusque là je n'avais jamais vu de réelle différence entre des pâtes "1er prix" et des pâtes "hors de prix". :bah:

Et bien aujourd'hui j'ai changé d'avis. :jap:

Elles mettent 3 fois plus longtemps à cuire, on une consistance pas très agréable et un goût pas top. Limite si je vais pas les balancer. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne va pas tous les jours à la neige :lol:

 

C'était juste pour l'exemple, pour dire que c'était pas juste l'emballage qui changeait, mais bien la composition du produit. :oui:

Et puis moi des Twix j'en achète rarement en dehors des sports d'hiver. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Ca existe une liste officieuse des marques qui fournissent les HD ?

 

Du style, les produits laitiers Lidl viennent de chez Danone et les pates Leader Price viennent de chez Panzani ?

Ce serait une bonne idée de faire un topic qui recense ce genre de truc :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut, sans aucune prétention, je usis "expert en pêtes" : j'adore ça, j'en mange très souvent, et je connais des dizaines de recettes... Tout ça pour dire que même entre Barilla et Panzani, il y a une différence !

 

C'est comem le Ricard et le 51, le Chivas et le Ballantine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Ce serait une bonne idée de faire un topic qui recense ce genre de truc :oui:

 

Ouais mais bon, pour avoir des infos fiables ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu dis que même certains produits de marque sont dégueu, donc les autres doivent être ^pire... Si j'ai compris ta phrase ;)

 

Mon beau père est parti un peu la dessus ! Panzani c'est meilleur que Shwillerdam (marque batarde de pâtes serbo-croate)...

 

Il se dit " Si j'arrive à acheter des PAnzani à 0,15€ le kilo je les vendrai 0,50€ soit la moitié du prix affiché à Auchan." 50cts, c'est le pris des Shwillerdam à Lidl :bah:

 

Les gens, au même prix, préfèrent achter des PAnzani que des Shwillerdam !

Même prix même prix... il a quand même une marge bien distincte entre un HD et les autres.

 

Mais je rejoins le fait que la majeure partie des produits 1ers prix sont sous traités par les multinationales de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même prix même prix... il a quand même une marge bien distincte entre un HD et les autres.

 

Mais je rejoins le fait que la majeure partie des produits 1ers prix sont sous traités par les multinationales de la marque.

 

Faut voir... Ce que fait mon beau-père c'est racheter des marques... à bas prix car "perdues pour la grande distribution classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

Bizarrement, aucune réelle différence entre un riz lambda et un riz Lustucru ! :Lol!

 

Plus difficile à cerner car il s'agit d'un produit de base, mais il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peuxpsa dire, je suis pas trop riz... Mais effectivement, chez Aldi, le riz bazmati a le même goût que le taureau ailé 4 fois plus cher :bah:

 

Mais c'est MON goût... un connaisseur dira peut-être le contaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Plus difficile à cerner car il s'agit d'un produit de base, mais il y en a.

La durée de cuisson peut-être ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut, sans aucune prétention, je usis "expert en pêtes" : j'adore ça, j'en mange très souvent, et je connais des dizaines de recettes... Tout ça pour dire que même entre Barilla et Panzani, il y a une différence !

 

C'est comem le Ricard et le 51, le Chivas et le Ballantine....

 

Je veux bien te croire mais pour ça il faudrait que je compare côte à côte. :)

(tu préfères quelle marque d'ailleurs ?)

D'ailleurs c'est ce que j'ai fait (cf. le topic ad-hoc) pour comparer 51 et Ricard, que j'aime tous les 2, pour déterminer que je préférais le Ricard. :oui:

On peut trouver 2 produits bons, sans forcément en trouver 1 meilleur que l'autre à première vue.

Mais le coup des pâtes 1er prix c'est tellement flagrant que j'ai pas besoin de faire un test en aveugle. :non:

 

Edit : d'ailleurs j'ai goûté les De Cecco suite à un topic de FA, et je les trouve pas meilleures que d'autres. Mais peut-être qu'avec un test en aveugle je changerais d'avis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...