Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Projecteurs DLP : sensible aux AEC ?


Invité

Messages recommandés

Invité

Petit sondage pour vérifier la pertinence de ce test, censé permettre de juger de sa sensibilité aux AEC. Cette image, vous la voyez bouger ou pas ? :D

 

christophe_1128974236_dlpsensitive1ey.gif.5f98252fc83dd66ec2667a707e2ebdb5.gif

 

NB : pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des AEC, un petit article explicatif est dispo ici :

 

http://hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=7172&file=text/fiches/effetarcenciel.htm

 

Et vous pouvez récupérer une video qui illustre plutôt bien ce défaut ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/divers/AEC1.mpeg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pe2238qH

Tiens il est louche le forum j'ai posté mon message après toi et pourtant il est avant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage pour vérifier la pertinence de ce test, censé permettre de juger de sa sensibilité aux AEC. Cette image, vous la voyez bouger ou pas ? :D

 

T'es sûr que c'est pas une image "blague" récupérée par un anti DLP ?

Parce que normalement tout le monde (enfin ceux qui n'ont pas de pb visuel) devrait voir ces images bouger :D

 

Pour l'instant moi je ne vois pas les AEC pendant un film (si je veux les voir pendant un générique j'y arrive sans pb), je n'ai pas mal à la tête après un film au dlp ... mais je vois bouger ton image :peur:

 

Ca doit venir de la ps2 cette capacitée à ignorer les défauts d'une image :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu peux traduire DLP et AEC teuplé :o|

Voir sur http://hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=7172&file=text/fiches/effetarcenciel.htm par exemple :)

 

T'es sûr que c'est pas une image "blague" récupérée par un anti DLP ?

Aucune idée. J'ai trouvé ca sur un forum, l'image était hébergée sur Imaeshack. Je ne connais pas son origine. D'où le sondage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tiens il est louche le forum j'ai posté mon message après toi et pourtant il est avant :ddr:

Les clusters, c'est bien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Ca tourne chez moi, et ça fait mal aux yeux :)

 

Au fait, il me semble que Christophe est très présent, ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Tu peux traduire DLP et AEC teuplé :o|

AEC c'et arc en ciel et DLP c'est la nouvelle technologie employée dans les retroprojecteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Je vois l'image bouger et je vois l'AEC sur la vidéo ... faut en déduire quoi ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je vois l'image bouger et je vois l'AEC sur la vidéo ... faut en déduire quoi ? :hum:

Que si t'achetes un projo, vaut mieux choisir un LCD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Que si t'achetes un projo, vaut mieux choisir un LCD :D

 

Ok merci. Je vais déjà attendre que ma télé claque et je me pencherai alors sur mes déficiences visuelles. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

Je vois les images tourner, et je suis capable de voir des AEC quand je veux quand je matte une image de projo DLP.

Ca le fait aussi quand quelqu'un passe devant, dans le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly723OK

Dâilleurs il parait qu il y a de nouveaux projo DLP qui n ont plus d effet aec. Une roue chromatique qui tourne plus vite avec plus de segments, je crois. Quelqu'un a deja tésté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dâilleurs il parait qu il y a de nouveaux projo DLP qui n ont plus d effet aec. Une roue chromatique qui tourne plus vite avec plus de segments, je crois. Quelqu'un a deja tésté?

Le DLP le plus récent que j'ai vu est le Mitsu HC900 (roue 7 segments : 2x rouge, 2x verte, 2x bleu, 1x blanc). Je voyais encore clairement des AEC dessus. Je ne sais pas trop quel gain on peut espérer à ce niveau avec des projecteurs encore plus récents, mais à mon avis il doit pas y avoir de grosses différences :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DLP le plus récent que j'ai vu est le Mitsu HC900 (roue 7 segments : 2x rouge, 2x verte, 2x bleu, 1x blanc). Je voyais encore clairement des AEC dessus. Je ne sais pas trop quel gain on peut espérer à ce niveau avec des projecteurs encore plus récents, mais à mon avis il doit pas y avoir de grosses différences :L

 

A moins d'installer de grosses roues à 150 segments qui feront le bruit d'un puma au décollage je crains qu'il faille attendre le tri-dlp pour résoudre le pb des gee... gens sensibles aux AEC.

 

Toi tu hésiterais pas parce que tu as vu un dlp en démo qui tuait tout au niveau noirs, couleurs, etc ? :D Raconte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je n'y suis pas sensible (sauf si je cherche à le voir en bougeant les yeux de gauche à droite sur l'écran très vite), mais je vois bouger l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Toi tu hésiterais pas parce que tu as vu un dlp en démo qui tuait tout au niveau noirs, couleurs, etc ? :D Raconte :p

Même pas :D J'ai rien vu de probant en DLP. Le HC900 tant encensé m'avait laissé sur ma faim : images peu constrastées, et surtout manque de piqué / fourmillements énormes des arrières plans (pourtant, avec une bonne source : LOTR sur un Denon 3910).

 

Je vais quand même essayer de voir le HC3000 avant d'arrêter définitivement mon choix sur un Tri-LCD, mais j'y crois pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

TALC :cyp: !

 

Euh sinon, je vois l'image bouger, ça veut dire que je suis sensibles à l'AEC ?

 

Parce que je trouve les arcs en ciel jolis mais je ne sais pas si ça a un rapport :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Alors sur la vidéo je vois bien l'AEC et je vois bien l'image bouger, mais uniquement la aprtie de l'image que je ne fixe pas, celle que je fixe reste fixe (justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Alors sur la vidéo je vois bien l'AEC et je vois bien l'image bouger, mais uniquement la aprtie de l'image que je ne fixe pas, celle que je fixe reste fixe (justement)

Pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

DLP ??? AEC ???

Tant que Christophe refuse d'expliquer de quoi il parle, je refuse de répondre au sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

DLP ??? AEC ???

Tant que Christophe refuse d'expliquer de quoi il parle, je refuse de répondre au sondage.

Bah refuse, y'a les explications sur le lien donné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Bah refuse, y'a les explications sur le lien donné :bah:

 

J'ai vu, mais je pense qu'il pourrait en dire deux mots lui même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

:hum: C'est sûr que de recopier un article, c'est vraiment très intéressant :)

 

C'est pas parce que c'est Christophe, que l'on est obligé d'être d'accord avec sa manière d'agir.

Je maintient qu'un petit résumé accompagnant le lien aurait été le bienvenu, Christophe aurait ainsi fait preuve de plus de considération pour ses lecteurs.

(Suce boules outside) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que tous ceux qui déclarent eux aussi voir les AEC sur la vidéo que ce n'est pas une vidéo pour "détecter" votre éventuelle sensibilité aux AEC mais bien une vidéo pour montrer "à quoi ça ressemble" à moins que vous ayez un moniteur pc dlp :ddr:

 

Daily> est ce que tu demandes aussi aux gens c'est qu'est une LRAR, un montieur LCD, etc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je tiens à préciser que tous ceux qui déclarent eux aussi voir les AEC sur la vidéo que ce n'est pas une vidéo pour "détecter" votre éventuelle sensibilité aux AEC mais bien une vidéo pour montrer "à quoi ça ressemble" à moins que vous ayez un moniteur pc dlp :ddr:

 

Daily> est ce que tu demandes aussi aux gens c'est qu'est une LRAR, un montieur LCD, etc ???

Ah oki :ddr:

Y'a pas une video de test? :D Ca m'interesserait de savoir si j'y suis sensible.

Ou alors faut-il que je matte un DLP pour le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

La vache, d'où sortent ces "saloperies" d'images psychédéliques qui bougent, j'ai failli vomir en les regardant et je continue à avoir mal au crane et des problèmes visuels plusieurs minutes après.

 

Il faut d'urgence mettre un avertissement où cacher les images avec un lien pour éviter de blesser les membres de FA sujets aux migraines ophtalmiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...