Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Métiers mal payés, exprimons nous !


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §mou628SZ

 

Ah... tu vois. :cyp:

 

Ça arrive même aux meilleurs. :p

 

 

D'un autre coté c'est son PC :cyp:

 

Les gonzesses ça prend autant soin d'un PC que d'une bagnole aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tlz732DJ

 

Sans utiliser google (contrairement a toi) je peut te faire pleurer en biologie, en neurogénèse, en physiologie animale et végétale, en biologie du développement de Paracentrotus lividus etc...

Alors le golio, maintenant quel sujet domine tu ?

 

Je te prends quand tu veux sur ce terrain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Sauf qu'on est pas vraiment en novembre là. :)

Comme quoi il y a une monde entre la biologie et la réalité.

 

 

 

 

Ah tu revient toi?

Pas capable de définir un YAC ou de trouver une réponse exacte a ma question.

Le 12..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Je te prends quand tu veux sur ce terrain :jap:

 

 

C'est chaud crapahut.gif.1ae6418ce4463cc98bc5c80f1cd83cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Je dirais qu'il faut commencer par la réalisation d'un gène artificiel associant trois parties :

- la séquence codante d'un gène bactérien

- un promoteur de l'ADN-T d'Agrobacterium

- un terminateur de ce même ADN-T.

 

Les deux dernières parties constituent des parties du plasmide Ti de la bactérie et sont nécessaires pour pouvoir faire fonctionner le gène associé dans un environnement nouveau, la cellule végétale. Le gène ainsi construit est alors introduit dans un plasmide Ti "désarmé" (ne comportant plus de gènes tumoraux), lui-même réintroduit dans une bactérie Agrobacterium.

 

Ensuite une incubation de la bactérie modifiée avec des fragments découpés de feuille de tabac ; au niveau de la coupure, les cellules végétales sont blessées, ce qui stimule le système naturel de transfert de gènes d'Agrobacterium. Les fragments de feuilles sont ensuite incubés en présence de kanamycine et seules les cellules transformées proliféreront et donneront des cals.

 

Pour terminer, une culture de ces cals sur des milieux appropriés contenant des phytohormones, certaines des cellules donneront des bourgeons, qui s'enracineront ensuite pour régénérer des plantes entières (propriété de totipotence des cellules végétales somatiques). Afin de vérifier que les plantes régénérées sont bien transformées, on séme leur graines (obtenues par autofécondation) qui, semées dans un milieu contenant de la kanamycine, donnent - soit des plantes dépourvues de chloroplastes (la kanamycine interfére avec le développement des chloroplastes). Ces plantes sensibles sont blanches et leur développemnt est alors arrêté (photosynthèse impossible). Elles meurent. - soit des plantes chlorophylliennes normales. Dans ce cas, ces dernières sont résistantes à l'antibiotique, car elles fabriquent l'enzyme néomycine-phosphotransférase qui annule la toxicité de la kanamycine (processus de détoxification) et assure la mise en place de chloroplastes fonctionnels nécessaires à la poursuite du développement.

 

J'ai bon ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

EDIT : tu peux quitter ce forum maintenant. :jap:

 

 

 

Pas mieux apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

C'est moche :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

 

BOUNNNN mauvaise réponse.

Le plasmide Ti et la technique des Agrobactéries n'est pas possible pour les gènes d'une taille supérieur a 3Kb. Il faut donc utiliser un YAC et la meilleure technique pour cela sera la biolistique...

 

Je te tient la porte.

 

LOL :jap:

 

Le plasmide Ti fait 190kb ? et n'importe quelle région codante peut être lues ? Alors d'où tu nous sors ton 3kb Mongolito ? :???:

 

Genre la taille du gène définit la taille de la protéine à venir apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

"Attention ! Attention ! la cellule va exploser si ça dépasse 3 kb" apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

D'un autre coté c'est son PC :cyp:

 

Les gonzesses ça prend autant soin d'un PC que d'une bagnole aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Alors là, c'est un peu facile de mettre ça sur le dos des femmes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Tlz1 que je sache tu ne peut pas mettre un plasmide supérieure a la taille du plasmide transformer.

C'est pour cela que les YAC et BAC on était fabriqué.

Donc si la taille de l'insert dépasse 3kb le taux de transformation est nulle vu qu'il y a perte de l'insert.

C'est d'ailleur ce protocole et la difficulté de régéneration des protoplastes chez les monocotylées qui a fait qu'il y a eu utilisation de la biolistique.

Mais je te l'accorde on peut aussi utiliser des technique d'électroporation avec des liposomes et utiliser alors un insert assez grand.

 

En tout cas, je vois que tu comprend pas que il n'y a pas de relation entre perte de l'insert et lyse cellulaire.

 

Donc tu maitrise tout ce que j'ai cité dans mon post précedent. Si tu maitrise le developpement de paracentrotus, tu a obligatoirement fait un stage chez Davidson soit en France a l'UMR 7009 de Villefranche sur mer?

Quel groupe, quel gène? Fonctionnement et cascade de Nodal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Tlz1 que je sache tu ne peut pas mettre un plasmide supérieure a la taille du plasmide transformer.

C'est pour cela que les YAC et BAC on était fabriqué.

Donc si la taille de l'insert dépasse 3kb le taux de transformation est nulle vu qu'il y a perte de l'insert.

C'est d'ailleur ce protocole et la difficulté de régéneration des protoplastes chez les monocotylées qui a fait qu'il y a eu utilisation de la biolistique.

Mais je te l'accorde on peut aussi utiliser des technique d'électroporation avec des liposomes et utiliser alors un insert assez grand.

 

En tout cas, je vois que tu comprend pas que il n'y a pas de relation entre perte de l'insert et lyse cellulaire.

 

Donc tu maitrise tout ce que j'ai cité dans mon post précedent. Si tu maitrise le developpement de paracentrotus, tu a obligatoirement fait un stage chez Davidson soit en France a l'UMR 7009 de Villefranche sur mer?

Quel groupe, quel gène? Fonctionnement et cascade de Nodal?

 

Putain, Venousto à un frère biologiste apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :jap:

 

Edit : merci, on sait par où tu es passé, on va avoir ton nom et prénom à balancer, soon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Putain, Venousto à un frère biologiste apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :jap:

 

Edit : merci, on sait par où tu es passé, on va avoir ton nom et prénom à balancer, soon. :jap:

 

Plus vite qu'il ne le croit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Plus vite qu'il ne le croit :jap:

 

Mais attention hein, pas sur FA :non:

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Très simple:

 

-Un insert

-Un plasmide

-Une transformation agrobacterienne

-Une transformation protoplaste ou cellule complète.

 

Si tu met dans un plasmide un insert trop gros il le perd. Chaque plasmide a une taille limite de transformation. Si tu la dépasse tu perd l'insert.

Ton pTi n'arrive pas a transformer en border line un gène superieur a 3Kb. Il suffit de voir la thèse de Karine lièvre par exemple, qui a était obligé d'utiliser une souche d'E.Coli pour sa transformation.

Donc dans le cas d'un insert de 8kb ton ratio 1:1 voir 1:20 va nécessité un plasmide plus grand pour avoir un taux de transformation plus importants. Donc un YAC est fortement conseillé surtout avec leur taux de réussite. Tu peut aussi utiliser une souche d'E. Coli mais le résultat sera complexe et le nombre d'enzyme de restriction va être limité (surtout vu les ER sur le RB de pTi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Mais attention hein, pas sur FA :non:

 

:w:

 

 

Non mais là tu supposes qu'il a fait des études suffisamment poussées pour arriver jusqu'à un stage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Non mais là tu supposes qu'il a fait des études suffisamment poussées pour arriver jusqu'à un stage :buzz:

 

Ce qui limiterait les recherches aux stages en entreprise a effectuer en 3ème ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

McDoom :oui:

 

 

C'est exactement l'image que je me faisais de toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

C'est exactement l'image que je me faisais de toi :buzz:

 

J'ai les mêmes traits que toi, Papa. veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

 

Tu l'as cherché apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Tlz1 non je me poser juste la question...

Pour voir si tu était une personne de ma connaisance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Et d'ailleur, AM, je n'apprécie pas trop qu'on balance mon prénom sur FA :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Tlz1 non je me poser juste la question...

Pour voir si tu était une personne de ma connaisance....

 

Rassure moi sur un point :

 

Tu payes toujours quelqu'un pour écrire tes rapports ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Non.

Sauf pour la traduction en Anglais de mes présent', ou mes data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Tlz1 que je sache tu ne peut pas mettre un plasmide supérieure a la taille du plasmide transformer.

C'est pour cela que les YAC et BAC on était fabriqué.

Donc si la taille de l'insert dépasse 3kb le taux de transformation est nulle vu qu'il y a perte de l'insert.

C'est d'ailleur ce protocole et la difficulté de régéneration des protoplastes chez les monocotylées qui a fait qu'il y a eu utilisation de la biolistique.

Mais je te l'accorde on peut aussi utiliser des technique d'électroporation avec des liposomes et utiliser alors un insert assez grand.

 

En tout cas, je vois que tu comprend pas que il n'y a pas de relation entre perte de l'insert et lyse cellulaire.

 

Donc tu maitrise tout ce que j'ai cité dans mon post précedent. Si tu maitrise le developpement de paracentrotus, tu a obligatoirement fait un stage chez Davidson soit en France a l'UMR 7009 de Villefranche sur mer?

Quel groupe, quel gène? Fonctionnement et cascade de Nodal?

 

 

harley davidson???? [:brankignol29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Oui il fait aussi du tennis, il fait toute les moto , travaille sur l'oursin paracentrotus lividus, et je ne sais plus quoi...

 

C'est comme Harmstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

5% de réduc...Aie.

Et maintenant tu fait quoi pour info?

 

 

Boulanger. Je suis retourner à l'école à 24 ans :p

Je gagne assez bien ma vie maintenant: 1 500€ net pour 39h/semaine tous compris (heures sup, dimanche, nuits, etc...)

Merci Sarko pour les heures sup défiscalisé c'est 150€ net de plus par mois pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Tient un boulanger lol.

Tu travaille dans une boulangerie ou dans une grosse societé?

Peut tu nous dire ce que tu pense du nombre de boulanger qui font encore cuir leur pain dans leur officine, vis a vis de ceux qui font ça de façon "industrielle?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Alors la , je jubille de joie , crapahut a trouvé son maître et il viens d'être mit a nus devant le mur du ridicule.

 

Un grand moment F A :o:)

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: et cracra souris voila ce qui arrive a prendre les gens pour des idiots quand ne le sont pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

Boulanger. Je suis retourner à l'école à 24 ans :p

Je gagne assez bien ma vie maintenant: 1 500€ net pour 39h/semaine tous compris (heures sup, dimanche, nuits, etc...)

Merci Sarko pour les heures sup défiscalisé c'est 150€ net de plus par mois pour moi :D

 

 

 

C'est une blague , j'en gagne 300€ de plus et je considére gagner mal ma vie.

 

Il faut dire que en belgique tout est racketé et surtaxé alors que en france hormis le logement c'est plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Alors la , je jubille de joie , crapahut a trouvé son maître et il viens d'être mit a nus devant le mur du ridicule.

 

...

 

 

Tu vois, c'est exactement ce type de post qui fait de toi quelqu'un de très bête. crapahut.gif.1ae6418ce4463cc98bc5c80f1cd83cd5.gif

 

Vous deux, vous êtes certainement les deux membres les plus idiots de ce forum. Et rien que cela, c'est un exploit. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

 

C'est une blague , j'en gagne 300€ de plus et je considére gagner mal ma vie.

 

Il faut dire que en belgique tout est racketé et surtaxé alors que en france hormis le logement c'est plus soft.

 

 

Ah non, j'oubliais, voici encore une fois de plus un de tes posts emprunt d'une grande intelligence. On est racketté, on nous taxe trop, c'est de la faute du méchant gouvernement si j'ai une vie de merde.

 

Demeuré. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

Ah non, j'oubliais, voici encore une fois de plus un de tes posts emprunt d'une grande intelligence. On est racketté, on nous taxe trop, c'est de la faute du méchant gouvernement si j'ai une vie de merde.

 

Demeuré. :W

 

 

 

je vois pas en quoi dire la vérité sur ce pays fait de moi un demeuré.

 

tu es vraiment idiot ou tu le fais expres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

Tu vois, c'est exactement ce type de post qui fait de toi quelqu'un de très bête. crapahut.gif.1ae6418ce4463cc98bc5c80f1cd83cd5.gif

 

Vous deux, vous êtes certainement les deux membres les plus idiotsréfléchis de ce forum. Et rien que cela, c'est un exploit. :oui:

 

 

la je suis d'accord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

 

la je suis d'accord. :D

 

Putain mais t'as quel age ? :blague:

 

Je comprends que tu essayes de tenir tête pour pas te ridiculiser, mais là c'est du niveau CP, même mon petit frère il a arrêté quoi ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...