Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Métiers mal payés, exprimons nous !


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §Tlz732DJ

 

Ouais enfin, celui qui se dit riche avec 2000€/mois, un crédit sur le dos et qui est obligé de travailler toute sa vie, c'est juste un con. :ibizatdi:

 

T'as prévu d'augmenter mon argent de poche Papa ? veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton406mR

 

Ouais enfin, celui qui se dit riche avec 2000€/mois, un crédit sur le dos et qui est obligé de travailler toute sa vie, c'est juste un con. :ibizatdi:

 

 

Demande ça à un ouvrier d'un pays pauvre qui gagne 50 $/mois, a mon avis, il te dira qu'avec 2000 on est riche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

T'as prévu d'augmenter mon argent de poche Papa ? veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Demande ça à un ouvrier d'un pays pauvre qui gagne 50 $/mois, a mon avis, il te dira qu'avec 2000 on est riche...

 

 

 

S'il gagne 50€ par mois , il n'en gagnera pas 2000€ par mois. Donc son avis, on s'en branle. crapahut.gif.2fc3a037cf95c789f88fa96172bf1ecc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand tu manges grâce aux murs connard ? [:balzout:5]

Cette taxe est purement et simplement démagogique. Il suffit que quelques anglais viennent racheter ton patelin sans regarder à la dépense pour que les prix augmentent, du coup, tu deviens riche, pourtant t'as rien de plus dans le frigo. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Sachant que cela vient s'ajouter à une taxe progressive... :roll:

 

C'est toi le connard pour ne rien avoir dans le frigo avec un patrimoine de 3 millions derrière toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

C'est toi le connard pour ne rien avoir dans le frigo avec un patrimoine de 3 millions derrière toi.

 

 

 

Artsis est un peu con, il ne comprend pas que si une personne vit dans un immeuble de 3M€ pour lequel il ne sait pas couvrir les charges, ce n'est pas parce qu'il n'a pas assez d'argent, c'est parce que l'argent n'est pas investit correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la richesse, c'est se comparer au +- 600 Milliardaires de la planète, effectivement, on est pas riche, mais si tu te compares aux 6 milliards d'autres personnes vivant sur cette planète, tu es riche... même sacrément riche. :bah:

 

 

Ouais mais à ce moment là, même celui qui dépasse le 60k€ net/an et qui vit dans un loft à 1200/mois est un riche au yeux de ces autres personnes fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Quoique je suis en train de me demander où est la limite entre le vrai riche et le connard de salarié qui matérialise sa "richesse" par le biais de crédit cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Ouais mais à ce moment là, même celui qui dépasse le 60k€ net/an et qui vit dans un loft à 1200/mois est un riche au yeux de ces autres personnes fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Quoique je suis en train de me demander où est la limite entre le vrai riche et le connard de salarié qui matérialise sa "richesse" par le biais de crédit cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Effectivement, là ça devient un peu de la branlette.

 

De toute façon rien que l'idée de travailler pour gagner son argent te met déjà dans le lot des pauvres :cyp:

 

On peut commencer à discuter quand le patrimoine net te rapporte suffisamment pour que tu n'aies plus à subir les contraintes de la société. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, là ça devient un peu de la branlette.

 

De toute façon rien que l'idée de travailler pour gagner son argent te met déjà dans le lot des pauvres :cyp:

 

On peut commencer à discuter quand le patrimoine net te rapporte suffisamment pour que tu n'aies plus à subir les contraintes de la société. :D

 

 

Le redoutable "Je bosse chez... en tant que... depuis x ans" :peur:

 

Que tu sois technicien de surface ou cadre commercial, c'est la même rengaine cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à ce moment là, même celui qui dépasse le 60k€ net/an et qui vit dans un loft à 1200/mois est un riche au yeux de ces autres personnes fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Quoique je suis en train de me demander où est la limite entre le vrai riche et le connard de salarié qui matérialise sa "richesse" par le biais de crédit cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Quand tu pourrais te passer de travailler tout en vivant très bien, tu es riche. :oui:

Sinon dès que l'on gagne plus que moi on est riche, moi je reste pauvre quoi qu'il arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

je ne m'enflamme nullement et j'ai bien lu tes posts depuis le premier où tu me traites gentiment de connard...

je comprends tout à fait le message que tu fais passer en expliquant qu'un patrimoine n'est pas un revenu et je persiste en te disant qu'avec 3 M d'euro de patrimoine on est pas pauvre... [:democrite]

 

En fait t'as pas compris. :/

 

Tu peux posséder une cabane de pécheurs sur un lopin de terre à la con. Si le coin devient hype, ton terrain vaut alors 3 millions d'euros. Donc soit tu vends ta baraque et pars habiter à plus de 50 kilomètres de ton taff, tes amis, tes habitudes, etc ...

 

Soit tu payes l'ISF avec le même salaire.

 

C'est cool hein ? cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as pas compris. :/

 

Tu peux posséder une cabane de pécheurs sur un lopin de terre à la con. Si le coin devient hype, ton terrain vaut alors 3 millions d'euros. Donc sa tu vends ta baraque et part habiter à plus de 50 kilomètres de ton taff, tes amis, tes habitudes, etc ...

 

Soit tu payes l'ISF avec le même salaire.

 

C'est cool hein ? cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

En fait t'es trop con. :oui:

 

T'as pas encore pire scénario ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Tu morcelles ton terrain, ou tu loues un balcon pour assister au grand prix F1 qui se fera dans ce nouveau coin à la mode, ça te paiera l'ISF, ou encore tu vends tout et achète plus petit pour moins cher, il te reste deux millions pour te la couler douce, si néanmoins tu peux trouver plus petit que ton terrain à 3M, je dirais oui. :oui:

Si tes potes sont dans le même cas que toi, vous revendez tout à prix d'or et quittez vos petits boulots de salariés pour vous installer ailleurs, l'argent vous le réinvestissez ou vivez dessus jusqu'à la fin de vos jours.

 

Maintenant si t'es trop pleureuse que pour te bouger le cul, endette-toi jusqu'au jour où l'état t'expulsera de ton petit terrain pour le revendre au tiers du prix. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

En fait t'es trop con. :oui:

 

T'as pas encore pire scénario ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Tu morcelles ton terrain, ou tu loues un balcon pour assister au grand prix F1 qui se fera dans ce nouveau coin à la mode, ça te paiera l'ISF, ou encore tu vends tout et achète plus petit pour moins cher, il te reste deux millions pour te la couler douce, si néanmoins tu peux trouver plus petit que ton terrain à 3M, je dirais oui. :oui:

Si tes potes sont dans le même cas que toi, vous revendez tout à prix d'or et quittez vos petits boulots de salariés pour vous installer ailleurs, l'argent vous le réinvestissez ou vivez dessus jusqu'à la fin de vos jours.

 

Maintenant si t'es trop pleureuse que pour te bouger le cul, endette-toi jusqu'au jour où l'état t'expulsera de ton petit terrain pour le revendre au tiers du prix. :)

 

 

 

 

C'est toi qui es trop con :L

 

Le gars n'a rien demandé, il s'en bat les couilles de la valeur du terrain, il veut le garder intégralement sans le morceler car il est dans la famille depuis des générations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

C'est toi qui es trop con :L

 

Le gars n'a rien demandé, il s'en bat les couilles de la valeur du terrain, il veut le garder intégralement sans le morceler car il est dans la famille depuis des générations.

 

 

Oui, bien sur. :violon:

 

Un terrain, ça se viabilise... si c'est pour regarder l'herbe poussée, ça ne sert à rien. :roll:

 

C'est typiquement le genre de remarque débile qui montre l'incapacité de certaines personnes à gérer un patrimoine qui les dépassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui es trop con :L

 

Le gars n'a rien demandé, il s'en bat les couilles de la valeur du terrain, il veut le garder intégralement sans le morceler car il est dans la famille depuis des générations.

 

Un peu comme le gars qui veut continuer à rouler avec son américaine héritée de papa et qui consomme 30 litres aux 100 km, mais qui ne peut plus car le prix des carburants a évolué depuis l'époque de son père.

 

Une connerie le prix des carburants, comme l'ISF. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Oui, bien sur. :violon:

 

Un terrain, ça se viabilise... si c'est pour regarder l'herbe poussée, ça ne sert à rien. :roll:

 

C'est typiquement le genre de remarque débile qui montre l'incapacité de certaine personne à gérer un patrimoine qui les dépasse.

 

 

 

Vous n'êtes que de sales capitalistes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Vous n'êtes que de sales capitalistes :L

 

 

Ca n'a rien à voir avec du capitalisme mon grand.

 

La seule donnée ici, c'est vit-on au dessus de ses moyens ou pas.

 

Si tu veux te payer le luxe de regarder l'herbe poussée sur un terrain de 3M€, il faut un patrimoine plus important que 3M€. Avec 5 ou 10M€, tu peux te permettre ce luxe, si tu ne peux pas te le permettre, alors il faut un patrimoine viable à son échelle.

 

Encore une fois, on ne vit pas une vie de milliardaire avec un patrimoine de millionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes que de sales capitalistes :L

 

Si vraiment tu veux garder ton terrain-qui-appartient-à-la-famille-depuis-des-générations, tu le prêtes au fermier du coin et pas d'ISF. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Si vraiment tu veux garder ton terrain-qui-appartient-à-la-famille-depuis-des-générations, tu le prêtes au fermier du coin et pas d'ISF. :bah:

 

 

 

Là, juridiquement, tu prends de sales risques :buzz:

 

Les baux à ferme, les droits de préemptions, etc... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Pas de bail à ferme, ici le prêt est gratuit. :oui:

Enfin j'y connais rien là dedans... :buzz:

 

 

 

Il faudrait demander à Flom06 pour voir si en France le mécanisme est le même mais chez nous, le bail à ferme est implicite dès lors où tu autorises le fermier à exploiter tes terres.

 

A partir de ce moment-là, les baux sont automatiquement de 27 ans (que l'on peut convertir en 9 ans après procédure judiciaire). Et si tu veux vendre, c'est le fermier qui a un droit de préemption afin d'éviter de mettre en péril l'exploitation agricole.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étais renseigné vite fait pour ne pas dire (trop) de conneries, dans le cas du prêt, la durée est définie dans le contrat de prêt, et le bénéficiaire a moins de droits que dans le cas du fermage.

Pour le reste je n'ai pas cherché trop loin non plus. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

je me demande si il est utile ou pas que j'interviene et donnes mon avis. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je m'étais renseigné vite fait pour ne pas dire (trop) de conneries, dans le cas du prêt, la durée est définie dans le contrat de prêt, et le bénéficiaire a moins de droits que dans le cas du fermage.

Pour le reste je n'ai pas cherché trop loin non plus. ;)

 

 

 

Effectivement, tu as raison, dans le cas d'un prêt, il y a moyen de se prémunir contre ce type de risque. Mais apparemment, vu certains jugements, ça reste quand même tendu. Tu as intérêt à ne pas commettre d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Ca n'a rien à voir avec du capitalisme mon grand.

 

La seule donnée ici, c'est vit-on au dessus de ses moyens ou pas.

 

Si tu veux te payer le luxe de regarder l'herbe poussée sur un terrain de 3M€, il faut un patrimoine plus important que 3M€. Avec 5 ou 10M€, tu peux te permettre ce luxe, si tu ne peux pas te le permettre, alors il faut un patrimoine viable à son échelle.

 

Encore une fois, on ne vit pas une vie de milliardaire avec un patrimoine de millionnaire.

 

 

 

Mais je m'en bas les couilles qu'il vaut 3 millions :mad:

 

Il valait le prix du vulgaire terre agricole jusqu'à ce que des bobos décrètent que l'endroit est branché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Si vraiment tu veux garder ton terrain-qui-appartient-à-la-famille-depuis-des-générations, tu le prêtes au fermier du coin et pas d'ISF. :bah:

 

 

 

 

Quand tu loues tu ne payes pas d'ISF, tu es sur de toi ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

je me demande si il est utile ou pas que j'interviene et donnes mon avis. :ange:

 

 

 

Tais toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ok :)

 

Bon je vais arrêter de troller ( :ange: ) même si il est vrai que pour une vieille de 80 ans c'est déroutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

En fait t'es trop con. :oui:

 

T'as pas encore pire scénario ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Tu morcelles ton terrain, ou tu loues un balcon pour assister au grand prix F1 qui se fera dans ce nouveau coin à la mode, ça te paiera l'ISF, ou encore tu vends tout et achète plus petit pour moins cher, il te reste deux millions pour te la couler douce, si néanmoins tu peux trouver plus petit que ton terrain à 3M, je dirais oui. :oui:

Si tes potes sont dans le même cas que toi, vous revendez tout à prix d'or et quittez vos petits boulots de salariés pour vous installer ailleurs, l'argent vous le réinvestissez ou vivez dessus jusqu'à la fin de vos jours.

 

Maintenant si t'es trop pleureuse que pour te bouger le cul, endette-toi jusqu'au jour où l'état t'expulsera de ton petit terrain pour le revendre au tiers du prix. :)

 

 

 

 

Pas d'accord. Déjà premièrement l'exemple du GP F1 est un cas très particulier. Voir même inexistant en France.

Ensuite, faire payer des pêcheurs, sur l'île de Ré par exemple, qui y vivent depuis des générations mais qui se retrouvent avec un terrain hors de prix d'un coup d'un seul parce que les anglais rachètent toutes les baraques françaises qui leurs paraissent moins chères, alors qu'ils n'ont rien demandé à personne, ça c'est vraiment con. :oui: Surtout quand tu vois dans quoi y vivent. :roll:

Et ce cas existe beaucoup plus que tu ne le crois. De même que je connais d'autres personnes qui se retrouvent dans le même cas de figure en RP : ils ont leur baraque depuis des lustres dans les quartiers (anciennement) mal réputés, qui depuis peu sont assaillit de bobos.

 

Je suis désolé, mais c'est pas choisit. Et tous le monde n'a pas envie de se casser le cul à gérer son patrimoine et à déménager, etc ... C'est peut-être con, mais c'est leur droit le plus absolu. :oui:

 

Ça c'est un premier point, qui est quoi qu'en pense, une aberration sans nom. :oui:

 

Ensuite, et là c'est souvent débattu en fonction de sa couleur politique. Mais, sachant que tous les individus payent déjà une taxe, progressive *, c'est-à-dire que plus tu gagnes, plus on te prélève en % sur ton salaire - ou autrement dit, plus tu gagnes et plus tu passes de journée à taffer pour l'Etat sur un mois (par exemple) - venir rajouter par-dessus une taxe supplémentaire parce qu'il gagne trop. J'appelle ça de la jalousie. :bah:

Au fond ça veut dire quoi ? C'est immorale d'être riche ? C'est immorale de réussir sa vie ?

 

Je sens que je vais avoir le droit au même refrain habituel "c'est une question de solidarité", etc ... Premièrement on est pas obligé d'être solidaire. Si on est égoïste, c'est déplorable, mais c'est son droit. Mais en plus ici, je vois pas pourquoi faudrait que certains soit plus solidaire que les autres. :ibizatdi:

 

Cette taxe, c'est juste de la jalousie, c'est tout. :non:

 

* Ce qui est déjà discutable, je trouve plus équitable le modèle de la taxe proportionnel où chaque individu fourni le "même effort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre l'ISF, mais actuellement vous devez faire avec. :bah:

Donc à moins qu'il soit un jour supprimé, si quelqu'un hérite ou possède un patrimoine qui l'oblige à s'acquitter de cet impôt de solidarité, il faudra bien trouver une solution viable.

Se dire que l'on veut garder un terrain ou une maison non exploitée juste pour le plaisir ou par tradition ne sera pas possible à moins d'avoir les fonds suffisants.

 

Si tu ne peux pas te permettre de payer l'ISF, tu vends ou tu loues.

Ou tu t'expatries si tu ne veux pas d'ISF, comme l'ont fait beaucoup de riches Français, ce qui selon les études a finalement fait perdre plus de recettes fiscales que l'ISF n'en aura apporté...

 

Et pour le GP de F1 je n'étais pas sérieux. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Ba je trouve pas ça normal. :bah:

On a aussi le droit d'accorder une valeur sentimentale à une maison sans pour autant être riche comme Crésus. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Ba je trouve pas ça normal. :bah:

On a aussi le droit d'accorder une valeur sentimentale à une maison sans pour autant être riche comme Crésus. :/

 

C'est totalement crétin d'accorder de l'importance à du matériel :jap:

 

Imagine un feu de forêt, tu vas rester dans ta maison pour cramer avec elle ? :???:

 

C'est exactement pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...