Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Métiers mal payés, exprimons nous !


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §Tom358fi

Alors pour mes gardes c'est 25 euros la nuit :ptdr:

Et sinon un interne n'a pas un salaire dementiel puisque c'est 1350 euros/mois sans les gardes(je sais pas combien c'est ).Donc par rapport au boulot fourni c'est pas cool....

 

T'inquiète pas en D3 (5e année), tu doubleras ton salaire, soit plus de 200€ par mois!! :ptdr:

 

En même temps, t'es encore étudiant donc c'est déjà pas mal.

Un pote en D2 (4e année comme toi) touchait 1,50€ de l'heure pour ses gardes.

 

Mais bon, ça va aller crescendo jusqu'à un salaire qui ne te donnera plus le droit de poster sur ce topic.

 

Prépare toi donc à sortir. :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre028qw

Mais bon, ça va aller crescendo jusqu'à un salaire qui ne te donnera plus le droit de poster sur ce topic.

 

Prépare toi donc à sortir. :D:cyp:

J'espere!!! mais pour l'instant c'est si bon de se paindre.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Vive le fonctionnariat et ses payes mirobolantes. Je suis dans la pénitentiaire, le salaire de départ (pour un surveillant) est de moins de 1200€ net dans ce salaire il faut compter une prime de risque de 25% ainsi que les primes de nuit et de dimanche. Mon salaire moyen l'année dernière est de 1500E net avec toutes les primes et 30 heures supplémentaires en moyenne par mois. Ce n'est pas un petit salaire comparé au SMIC, mais je ne peux choisir mes vacances, juillet ou août tous les 3 ans, un week-end toutes les 7 semaines, pas de jours fériés, en tant que surveillant je peux etre appelé à n'importe quel moment (vie de famille pourrie) et le comble est qu'a partir de cette année les heures supplémentaires ne seront plus payées.

 

Presque aussi stressant que prof :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Voilà un topic pour moi !

Mon métier Manager chez macdo . Déjà je vais expliquer mon travail que des boulets viennent dire que c'ets un metier de branlos :

- Gerer une equipe de travail sur un quart donné ( en moyenne 20 personnes) s'occuper de leurs poses, les occupers , les faire bosser !

- Gerer de l'argent ( le CA du restaurant, les pertes )

- Gerer les probléme de personnel (sanctions....)

- Gerer les interventions des fournisseurs

- Etre garant de la bonne mise en place de la securité alimentaire

- Gerer le service .

De plsu un manager à une tâche secondaire, moi ce sont les commandes du restaurant, y as aussi les plannings, le recrutement , l'entretien du materiel !

 

Maintenant on va parler pognon 3 an de manager les deux diplomes macdo qui equivaut à un bac+2 , je gagne en moyenne 1500 net par moi ( en comptant mes heures suplémentaires j'en fais en moyenne 10/15 par mois et mes primes). Sinon mon salaire brut est de 1566 euros !

Change et va chez pizza hut un manager labas gagne en 1700 et 1900 net ( c'est se qu'on m'a prôposer et que j'ai refuser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Ca marche les payes à l'heure quand on en fait 80/90 par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi à 14/15 ans j'étais caissier à Burger King. Salaire de merde et job nul. à 15 ans je suis content d'être sans emploi. J'étais payé le salaire minimunm donc 7.60$ can l'heure(5 euros l'heure environ quelle merde). Au moins j'aurais ma voiture à 16/17 ans. Mais faudra travailler pour qu'elle me serve à quelque chose :ptdr:. Ensutie j'ai pas tant à me plaindre voyant qu'était à environ 30 heures semaine l'été il y en a d'entre vous qui font meme pas le double à temps plein. Je me suis fait environ 1300 euros ce été donc peut-etre 700 euros par moi. Au Québec on compte pas trop par moi pour ces jobs là en tout cas. Ma patronne était payée la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Moi à 14/15 ans j'étais caissier à Burger King. Salaire de merde et job nul. à 15 ans je suis content d'être sans emploi. J'étais payé le salaire minimunm donc 7.60$ can l'heure(5 euros l'heure environ quelle merde). Au moins j'aurais ma voiture à 16/17 ans. Mais faudra travailler pour qu'elle me serve à quelque chose :ptdr:. Ensutie j'ai pas tant à me plaindre voyant qu'était à environ 30 heures semaine l'été il y en a d'entre vous qui font meme pas le double à temps plein. Je me suis fait environ 1300 euros ce été donc peut-etre 700 euros par moi. Au Québec on compte pas trop par moi pour ces jobs là en tout cas. Ma patronne était payée la semaine.

Viendez en France... :oui:

Les McDo paient bien et il y a(vait) une

bonne ambiance. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je préfère être emballeur à l'épicerie ou pompiste moins loin de chez moi(30 minutes de vélo quand il pleu cE'st bof) et on a du pourboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je préfère être emballeur à l'épicerie ou pompiste moins loin de chez moi(30 minutes de vélo quand il pleu cE'st bof) et on a du pourboire.

 

Du pourboire pour les pompistes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Du pourboire pour les pompistes ? :voyons:

 

Ben oui peu. Peut etre 10-15 euros par jour j'en sais rien. C'est peu mais qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Alors les jeunes, on a eu des promotions ou quoi ?

Ils sont où les autres smicards ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM2705eK

alors moi c'est simple ma paie change chaque mois en fonction des heures que je fais car je ne fais jamais le même nombre d'heures tous les mois ! J'aimerais bien toucher 1200 € par mois et je ne peux pas en dire autant ! Mais je m'estime très heureuse d'avoir un boulot quand je vois comment plein de jeunes galèrent pour trouver du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Voilà un topic pour moi !

Mon métier Manager chez macdo . Déjà je vais expliquer mon travail que des boulets viennent dire que c'ets un metier de branlos :

- Gerer une equipe de travail sur un quart donné ( en moyenne 20 personnes) s'occuper de leurs poses, les occupers , les faire bosser !

- Gerer de l'argent ( le CA du restaurant, les pertes )

- Gerer les probléme de personnel (sanctions....)

- Gerer les interventions des fournisseurs

- Etre garant de la bonne mise en place de la securité alimentaire

- Gerer le service .

De plsu un manager à une tâche secondaire, moi ce sont les commandes du restaurant, y as aussi les plannings, le recrutement , l'entretien du materiel !

 

Maintenant on va parler pognon 3 an de manager les deux diplomes macdo qui equivaut à un bac+2 , je gagne en moyenne 1500 net par moi ( en comptant mes heures suplémentaires j'en fais en moyenne 10/15 par mois et mes primes). Sinon mon salaire brut est de 1566 euros !

Va chez pizza hut un assistant manager la bas gagne 1800 net mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Mac do peut être un tremplin pour aller dans une chaine avec de meilleurs conditions.

 

Tu peux aussi ouvrir ta propre sandwitcherie et gagner plus.

 

Avec un peu d'experience et 5 000 e d'apport, tu peux te démerder pour faire quelque chose.

J'ai de l'experience et 5000 euros d'apport explique moi comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl048oc

J'ai de l'experience et 5000 euros d'apport explique moi comment faire

 

 

Tu trouves un local (petit) en loc sur Paris ou prés d'un gare ou de bureau et tu fais ce que tu sais faire.

 

Des prix correts, de bons produits, de la sympathie, www.adie.org et un petit bonjour à la banque.

 

Si tu es en IDF, je peux te presenter mon banquier, il poura surement t'aider.

 

Par contre beaucoup d'heures de travail à prévoir.

 

Si tu fais dans le personnel de bureau, c'est plus cool, tu peux bosser du lundi au vendredi juste le midi.

 

Je vais souvent dans un resto ou il font comme ca et c'est pas mal.

 

Je peux aussi te presenter le directeur commercial de mokarabia france.

 

Il connait trés bien ton milieu professionnel.

 

MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Chez Mamadoo : (quand j'y bossais)

 

Semaine de 35 heures réparties en horaire décalé sur 6 jours dans la semaine, déplacement de 80km chaque jour....lamentablement payé 1240 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Chez Mamadoo : (quand j'y bossais)

 

Semaine de 35 heures réparties en horaire décalé sur 6 jours dans la semaine, déplacement de 80km chaque jour....lamentablement payé 1240 euros!

T'exagere pas un peu la ?

 

Chez AOL (quand j'y bossais a dublin)

 

Plus de 35 heures ( ca coule de source :lol: ), 6 jours de boulot paye 800 Livres irlandaise (de l'epoque) soit 1015 euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Chez Mamadoo : (quand j'y bossais)

 

Semaine de 35 heures réparties en horaire décalé sur 6 jours dans la semaine, déplacement de 80km chaque jour....lamentablement payé 1240 euros!

 

Brut ou net ? Parce que si c'est net, c'est plutôt honnête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Brut ou net ? Parce que si c'est net, c'est plutôt honnête.

 

Non, brut évidemment, j'aurais pas mis le message si c'était net !

En net, en enlevant les frais de déplacement, il me restait qqch comme 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Chez Mamadoo ? C'était quoi comme boulot ? :ddr:

 

Call Agent sur une plate-forme d'appels. En gros tu réponds aux gens qui téléphonent pour soit se plaindre que Mamadoo c'est nul, soit te gueuler dessus, soit être poli et te demander de les aider !

 

Et quand je dis 1256 euros, c'est après qu'on ait gueulé parce qu'il y avait des différences entre les différentes plate-formes !

 

Sur Quimper, pour le même job ils étaient payés 1400 euros brut.

A la base, on était payé à peine plus du smic, soit 8.34 de l'heure. Ensuite ils ont adapté, et ils nous ont payé la différence rétroactivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Call Agent sur une plate-forme d'appels. En gros tu réponds aux gens qui téléphonent pour soit se plaindre que Mamadoo c'est nul, soit te gueuler dessus, soit être poli et te demander de les aider !

 

Et quand je dis 1256 euros, c'est après qu'on ait gueulé parce qu'il y avait des différences entre les différentes plate-formes !

 

Sur Quimper, pour le même job ils étaient payés 1400 euros brut.

A la base, on était payé à peine plus du smic, soit 8.34 de l'heure. Ensuite ils ont adapté, et ils nous ont payé la différence rétroactivement.

 

T'as été payé 1400 ou 1256 ?

 

8.34 € de l'heure, c'est 1259 € brut/mois, donc j'en conclue que finalement t'as été payé 1400 € de l'heure ?

 

Ca va, ça reste acceptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 bruts (et le samedi) à se ballader en scoot à perpettes les glaouies en plein hiver chez le client pour dire aux mecs de mamadoo :coucou: qu'on avait installé le matos :bah:

Heures supp non payées

Pas de tickets restau et pas le temps de déjeuner de toute façon

Préavis jusqu'au dernier jour, meme pas de remboursement pour rentrer (ayant ramené leur merde de scoot) à 21h30 le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

T'as été payé 1400 ou 1256 ?

 

8.34 € de l'heure, c'est 1259 € brut/mois, donc j'en conclue que finalement t'as été payé 1400 € de l'heure ?

 

Ca va, ça reste acceptable.

 

J'explique :

 

Je me suis trompé, c'était 30 heures par semaine, avec horaire alterné sur 6 jours.

 

Initialement on devait être payé 8.34 de l'heure sur toute la durée du contrat.

Les 2 premiers mois on a touché 8.34 de l'heure.

 

On en a discuté avec des collègues du plateau, elles ont contacté d'autres call-center pour se renseigner sur les salaires horaires. Elles ont constaté que les autres étaient payés quelque chose comme 1400 euros brut.

 

Donc, elles ont été voir le syndicat des télécoms, et on est monté à 9.34 euros de l'heure le 3ème et 4ème mois, puis 10.57 le 5ème et 6 ème mois, soit quelque chose comme 1300 euros brut.

 

On a donc touché à la fin du contrat la différence des ajustements sur les salaires qu'on aurait du réellement toucher, donc une compensation de 800 à 1000 euros suivant les cas, et les heures effectuées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

En résumé, du 1300 euros brut, pour 30 heures par semaine, avec horaires alterné 8h-13h30 ou 13h15-20h suivant les jours, à 40km de mon domicile.

 

C'était moyen je trouve vu les contraintes demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

En résumé, du 1300 euros brut, pour 30 heures par semaine, avec horaires alterné 8h-13h30 ou 13h15-20h suivant les jours, à 40km de mon domicile.

 

C'était moyen je trouve vu les contraintes demandées.

 

Bah nan, c'est plutôt honnête.

 

Une caissière de supermarché, c'est le smic et rien d'autre. Et tu faisais pas vraiment un boulot plus compliqué/qualifié :bah:

[edit] L'employeur n'y est pour rien s'il n'est pas à côté de ton domicile, hein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Bah nan, c'est plutôt honnête.

 

Une caissière de supermarché, c'est le smic et rien d'autre. Et tu faisais pas vraiment un boulot plus compliqué/qualifié :bah:

[edit] L'employeur n'y est pour rien s'il n'est pas à côté de ton domicile, hein :ddr:

 

Peut-être pas, mais avec les 5 autres personnes avec qui je bossais, en complément de l'équipe déja en place, on a fait remonter les statistiques du plateau d'environ 60% au niveau des appels reçus et résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Peut-être pas, mais avec les 5 autres personnes avec qui je bossais, en complément de l'équipe déja en place, on a fait remonter les statistiques du plateau d'environ 60% au niveau des appels reçus et résolus.

 

C'était pas un peu ton boulot, de résoudre les appels ? :ange:

 

T'as l'air d'annoncer ça comme si c'était exceptionnel d'avoir résolu un max d'appel, mais c'est quand même pour ça que ton employeur te payait, hein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans un autre boulot j'avais demandé une certaine somme par an, mes futurs collègues étaient moins payés que moi, ils ont ensuite été réévalués au niveau de mon salaire quelques mois après. Peu importe la résolution des incidences.

Donc, il faut savoir négocier son salaire... Quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

C'était pas un peu ton boulot, de résoudre les appels ? :ange:

 

T'as l'air d'annoncer ça comme si c'était exceptionnel d'avoir résolu un max d'appel, mais c'est quand même pour ça que ton employeur te payait, hein :ddr:

 

Oui bien sûr, j'ai jamais dit le contraire, mais je veux dire que par rapport aux autres call agents sur le plateau, on était moins payés, mais plus compétents. T'as beau avoir toutes les procédures à suivre sous les yeux, il y aura toujours une petite particularité qui n'y sera pas référencée, qu'en principe un simple employé ne peut pas connaitre.

 

En chiffres, on faisait 10 appels résolus pendant que eux en faisaient peut-etre 5-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Oui bien sûr, j'ai jamais dit le contraire, mais je veux dire que par rapport aux autres call agents sur le plateau, on était moins payés, mais plus compétents. T'as beau avoir toutes les procédures à suivre sous les yeux, il y aura toujours une petite particularité qui n'y sera pas référencée, qu'en principe un simple employé ne peut pas connaitre.

 

En chiffres, on faisait 10 appels résolus pendant que eux en faisaient peut-etre 5-6.

Eh ouais, mais c'est ça les grands groupes, on utilise des grilles de salaire et point barre.

 

Comme ce sont des tafs "ponctuels" que tu ne pratiques pas longtemps, ben t'as pas le temps de négocier une hausse de salaire en fonction de tes résultats :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Eh ouais, mais c'est ça les grands groupes, on utilise des grilles de salaire et point barre.

 

Comme ce sont des tafs "ponctuels" que tu ne pratiques pas longtemps, ben t'as pas le temps de négocier une hausse de salaire en fonction de tes résultats :bah:

 

Eh oui ! Si on avait pu rester, et qu'on avait pu négocier par rapport aux compétences, c'était pas 1300 euros... mais nettement plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Un que je trouve mal payé c' est magistrat, 2590 € en début de carrière, 6000 espèrables en fin.

Quand on voit la masse de travail, les études et les responsabilités. Bon ils ont le statut de fonctionnaire qui est intéressant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Futur (je croise les doigts) notaire-stagiaire : bac +5 pour même pas 1000€ par mois. :sol:

 

:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...