Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Métiers mal payés, exprimons nous !


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Ca, ca fait vraiment mal :L

C'est même honteux...

Mais non : c'est une profession qui s'est organisée pour disposer en permanence d'une main-d'oeuvre sous payée, les vieux exploitant les d'jeunz :oui:

 

Mais c'est pour leur bien, après ça ils se feront des c*uilles en or :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo456cp

Mais non : c'est une profession qui s'est organisée pour disposer en permanence d'une main-d'oeuvre sous payée, les vieux exploitant les d'jeunz :oui:

 

Mais c'est pour leur bien, après ça ils se feront des c*uilles en or :D

 

Monsieur est un connaisseur à ce que je vois. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Un que je trouve mal payé c' est magistrat, 2590 € en début de carrière, 6000 espèrables en fin.

Quand on voit la masse de travail, les études et les responsabilités. Bon ils ont le statut de fonctionnaire qui est intéressant :L

 

Tout à fait d'accord.

 

Un président de CA gagne dans les 5 300 €, ce qui n'est vraiment pas grand-chose comparé à la fonction, alors qu'un administrateur judiciaire peut tabler sur au moins 30 000 € mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Futur (je croise les doigts) notaire-stagiaire : bac +5 pour même pas 1000€ par mois. :sol:

 

:ouin:

 

Sachant que si tu fais notaire, tu pourras multiplier ce salaire par 10. Il y a pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Tout à fait d'accord.

 

Un président de CA gagne dans les 5 300 €, ce qui n'est vraiment pas grand-chose comparé à la fonction, alors qu'un administrateur judiciaire peut tabler sur au moins 30 000 € mensuels.

 

Se faire de la tune sur les sociétés en difficulté a toujours été un bon filon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Sachant que si tu fais notaire, tu pourras multiplier ce salaire par 10. Il y a pire...

 

J'espère plus quand même. :ange:

 

Le truc c'est qu'il faut y arriver... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Se faire de la tune sur les sociétés en difficulté a toujours été un bon filon... :D

 

Il en faut des administrateurs judiciaires... Et ce n'est pas non plus de tout repos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

J'espère plus quand même. :ange:

 

Le truc c'est qu'il faut y arriver... :bah:

 

Déjà 10 000 € mensuels pour un notaire c'est correct, même si c'est dans la moyenne basse des salaires de la fonction il me semble.

 

Si tu rajoute en effet l'achat de l'office et le boom immobilier, oui en effet tu peux tabler sur plus :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Il en faut des administrateurs judiciaires... Et ce n'est pas non plus de tout repos.

 

:jap: (Encore que, j'ai eu l'occasion d'en connaître un pour un dossier, j'en savais plus que lui sur la société. Il faut dire qu'en 10 ans de liquidation il n'avait pas eu le temps de se pencher sur la question... :ddr:)

 

 

 

De toute façon, le boulot qui rapporte beaucoup sans bosser n'a pas encore été trouvé, ça se saurait sinon. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Déjà 10 000 € mensuels pour un notaire c'est correct, même si c'est dans la moyenne basse des salaires de la fonction il me semble.

 

Si tu rajoute en effet l'achat de l'office et le boom immobilier, oui en effet tu peux tabler sur plus :D

 

Il te semble bien, et dans ma région c'est pas la peine que je te fasse un dessin... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

:jap: (Encore que, j'ai eu l'occasion d'en connaître un pour un dossier, j'en savais plus que lui sur la société. Il faut dire qu'en 10 ans de liquidation il n'avait pas eu le temps de se pencher sur la question... :ddr:)

 

 

 

De toute façon, le boulot qui rapporte beaucoup sans bosser n'a pas encore été trouvé, ça se saurait sinon. :W

 

Je t'en fait part dès que j'ai trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Je t'en fait part dès que j'ai trouvé :)

 

:ddr:

 

Moi je me suis fait une raison. :bah::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

:jap: (Encore que, j'ai eu l'occasion d'en connaître un pour un dossier, j'en savais plus que lui sur la société. Il faut dire qu'en 10 ans de liquidation il n'avait pas eu le temps de se pencher sur la question... :ddr:)

 

 

 

De toute façon, le boulot qui rapporte beaucoup sans bosser n'a pas encore été trouvé, ça se saurait sinon. :W

 

En étant un peu fou , il existe : dealer de drogue, braqueur professionnel de banques, gigolo malhonnête et mielleux auprès de vieilles voeuves fortunées.

 

:-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

De toute façon, le boulot qui rapporte beaucoup sans bosser n'a pas encore été trouvé, ça se saurait sinon. :W

 

Et pourtant, il suffit par exemple de cumuler les jetons de présence de CA :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Et pourtant, il suffit par exemple de cumuler les jetons de présence de CA :D

 

C'est sur qu'avec le copinage dans ce milieu ça doit être facile d'y arriver. :W

 

De toute façon c'est quand tu es déjà riche que tu y rentres, pour arrondir tes fins de mois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

En étant un peu fou , il existe : dealer de drogue, braqueur professionnel de banques, gigolo malhonnête et mielleux auprès de vieilles voeuves fortunées.

C' est du travail aussi :oui: illicite ne veut pas dire facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Un que je trouve mal payé c' est magistrat, 2590 € en début de carrière, 6000 espèrables en fin.

Quand on voit la masse de travail, les études et les responsabilités. Bon ils ont le statut de fonctionnaire qui est intéressant :L

 

 

M'ouais faut pas pousser non plus. Tout d'abord ils sont payés dès l'école et ensuite tous, loin de là, ne croulent pas sous le travail. En plus à partir d'un certain niveau tu as des avantages en nature (voiture de fonction par exemple).

 

Je dirais que ce n'est pas très bien payé mais comparativement à d'autres secteurs du droit ils ne sont quand même pas à plaindre (sauf s'il s'appellent Burgaud, là c'est autre chose !).

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Avant de reprendre aux études 1100€/mois avec 8h/jour dans une fonderie de pièces lourdes aux normes de sécurités déplorables.

 

 

Je me sens bien mieux à avoir repris le droit. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

M'ouais faut pas pousser non plus. Tout d'abord ils sont payés dès l'école et ensuite tous, loin de là, ne croulent pas sous le travail. En plus à partir d'un certain niveau tu as des avantages en nature (voiture de fonction par exemple).

 

Je dirais que ce n'est pas très bien payé mais comparativement à d'autres secteurs du droit ils ne sont quand même pas à plaindre (sauf s'il s'appellent Burgaud, là c'est autre chose !).

 

Jbbis

 

 

Ben globalement si ils croulent sous les dossiers, à part peut être quelques juges d' instruction dans la Creuse ... Ils sont bien loin des 35h ...

 

C' est vrai que leur salaire n' est pas misérable mais il faut prendre en compte la pression et les responsabilités morales qui pèsent sur eux, rien à voir avec un avocat ... Et qu' il soit payé à l' ENM et aussi normal que le statut des énarques puisqu' ils sont fonctionnaires et fournissent déjà un ( relatif ) travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

3.9 :o| .

 

Vous voulez pas m'aider? Faut aller sur mon topic, ce sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est quoi ce topic de gauchos ???

 

Un topic de gens d'en bas qui sentent mauvais et qui sont pas interressant

 

Pas pour toi donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Ben globalement si ils croulent sous les dossiers, à part peut être quelques juges d' instruction dans la Creuse ... Ils sont bien loin des 35h ...

 

C' est vrai que leur salaire n' est pas misérable mais il faut prendre en compte la pression et les responsabilités morales qui pèsent sur eux, rien à voir avec un avocat ... Et qu' il soit payé à l' ENM et aussi normal que le statut des énarques puisqu' ils sont fonctionnaires et fournissent déjà un ( relatif ) travail ...

 

 

Chacun son appréciation des choses, mais c'est justement dans la Creuse qu'ils ont le plus de boulot. A Paris, ils sont souvent relativement peinards car plus nombreux et mieux organisés. Et alors en Cour de cassation n'en parlons pas. J'arrêterai là le HS.

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

En Cass c' est pas sur vu le nombre d' arrêt qu' ils produisent et leur compléxité ... à voir ...

Par contre je doute vraiment que la Chambre d' instruction ait beaucoup de boulot dans des régions rurales comme la Creuse, par contre en instance là ils doivent certainement avoir plus de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

En Cass c' est pas sur vu le nombre d' arrêt qu' ils produisent et leur compléxité ... à voir ...

Par contre je doute vraiment que la Chambre d' instruction ait beaucoup de boulot dans des régions rurales comme la Creuse, par contre en instance là ils doivent certainement avoir plus de difficulté.

 

 

Dans les régions rurales, tu as souvent un seul procureur ou Juge d'instruction qui est donc de garde toutes les nuits et week-end. Lors de mes stages dans ce type de régions je les ai vu travailler beaucoup (mais rien non plus d'extraordinaire par rapport par exemple à certaines professions libérales).

 

A Paris, j'ai passé trois mois en stage, dont un mois avec les substituts des délits flagrants (c'est prenant mais on est de garde à tour de rôle) et un mois avec les juges d'instruction (arrivé le matin vers 9h30, 1h30 pour déjeuner et départ vers 19h... on connait des métiers plus pénibles). J'ai aussi passé du temps à la cour de cass et franchement le rythme est encore une fois prenant mais n'a rien à voir avec l'image qu'on en donne.

 

En outre, j'ai beaucoup d'amis magistrats qui ont le temps d'avoir une vie sociale bien supérieure à la mienne !

 

Je ne nie pas que certains travaillent beaucoup et que leur rémunération n'est pas extraordinaire au vue de leurs études et de la difficulté de leur boulot, je pense simplement que la réputation du Juge d'instruction croulant sous les dossiers est un mythe.

 

Maintenant la charge de travail est aussi une question d'appréciation et certains de mes amis magistrats te parlent de journées harassantes quand ils finissent à 21 h. le soir. Chacun son point de vue !

 

Continuons en MP si tu le désires car je sens qu'on va lasser tout le monde.

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

tiens question. Pour vous c'est quoi un salaire acceptable quand on a un bac + 3 (en info) et une expérience de 1 an et demi, hors ile de france ?

 

Je donne peu d'indications expres :jap::jap: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom180jy

moi je travail dans la carrosserie pl sa fait 20ans je touche 10.38 euros de l'heure je fait plus de 20h supplementaires par mois.en comptant avec 277euros d'anciennetée mon salaire et de 1689 euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis dans la lignée du topic sur les métier difficiles (ici) pour créer ce topic des métiers mal payés :L

 

En effet, bon on est tous d'accord sur un point : on ne gagne jamais assez :ddr: ! Mais malgré tout, quand je lis (ici) qu'un carrossier qui taffe entre 11 et 13h par jour touche 1100 € / mois, ça calme :L

 

Pour ma part, 1170 € nets/mois avec un BAC+3, je trouve que ça fait vraiment peu...

 

Vous autres, payés à coups de lance-pierre, c'est quoi votre job :D ?

 

mon gars de nos jour le diplôme c'est de la daube, c'est ce que tu sais faire en experiance qui compte , regarde moi je me fait en net entre 1700 sans prime donc le minium que je peux toucher et 2000 avec les primes comprise, je taf 39h par semaine, j'ai un bac pro comptabilité BAC +0 , autant te dire qu'a ma sortie d'école je n'ai jamais fait de comptabilité je me suis débrouillé fait 40 000 métier en interim et aujourd'hui a 24 ans j'ai ma; place de responsable de stock dans une grande boite. Je ne fait pas de compta, juste de la gestion. Alors si tu te plein , prends en que a toi même car en se demerdant on trouve ce que l'on veux. De toute façon je ne le dirai jamais assez, du travail il y en a c'est juste que vous avez peur de vous casser un ongle en faisant un boulot de maçon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

moi je travail dans la carrosserie pl sa fait 20ans je touche 10.38 euros de l'heure je fait plus de 20h supplementaires par mois.en comptant avec 277euros d'anciennetée mon salaire et de 1689 euro

 

 

Ah ouais quand même avec 20h sup' dans le mois et surement une prime d'ancienneté ça fait pas cher payé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gars de nos jour le diplôme c'est de la daube, c'est ce que tu sais faire en experiance qui compte , regarde moi je me fait en net entre 1700 sans prime donc le minium que je peux toucher et 2000 avec les primes comprise, je taf 39h par semaine, j'ai un bac pro comptabilité BAC +0 , autant te dire qu'a ma sortie d'école je n'ai jamais fait de comptabilité je me suis débrouillé fait 40 000 métier en interim et aujourd'hui a 24 ans j'ai ma; place de responsable de stock dans une grande boite. Je ne fait pas de compta, juste de la gestion. Alors si tu te plein , prends en que a toi même car en se demerdant on trouve ce que l'on veux. De toute façon je ne le dirai jamais assez, du travail il y en a c'est juste que vous avez peur de vous casser un ongle en faisant un boulot de maçon. :lol:

 

 

pluSSe 1 j'avoue :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...