Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Pensez vous que la France est beauf?


bugsss

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axx880yP

C'est parce que j'ai remis à sa place ce paltoquet de Stan qui vient de plus pourrir le topic avec ses attaques persos et ses hors-sujet que tu me prends pour un type prétentieux ? :buzz:

 

Moi je dirais hautain, se prennant pour superman et les autres pour moins que rien.

 

Quelqu'un qui pourrait avoir de bonne idées (comme sur le topic où je voulais que nous débattions d'éducation) mais qui ne fait que répeter ses anneries en boucle sans jamais dialoguer: critiquer sans rien proposer.

 

Dommage tu ne dois pas être aussi bête que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est beauf surtout du point de vue politique.

 

Quand on pense qu'il y a encore des gens qui se revendiquent communistes, le système politique le plus foireux qu'il y ait jamais eu.

 

Pour moi ce sont eux les vrais beaufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

La France est beauf surtout du point de vue politique.

 

Quand on pense qu'il y a encore des gens qui se revendiquent communistes, le système politique le plus foireux qu'il y ait jamais eu.

 

Pour moi ce sont eux les vrais beaufs.

 

Un beauf est un francais dit moyen (définition du dictionnaire), or je ne pense pas que les francais moyens votent communistes sinon ces derniers seraient au pouvoir, hein ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beauf est un francais dit moyen (définition du dictionnaire), or je ne pense pas que les francais moyens votent communistes sinon ces derniers seraient au pouvoir, hein ? :buzz:

 

On a bien la preuve à l'heure actuelle de la beaufitude de la France avec le CPE.

 

Partout dans les pays industrialisés modernes et non rétrogrades, on a instauré ou on va instauré ce système de contrat, et cela va plutot bien.

 

En France la beaufitude fait que l'on est contre.

 

C'est là la vraie beaufitude et les "communistes" en sont les plus beaux spécimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

On a bien la preuve à l'heure actuelle de la beaufitude de la France avec le CPE.

 

Partout dans les pays industrialisés modernes et non rétrogrades, on a instauré ou on va instauré ce système de contrat, et cela va plutot bien.

 

En France la beaufitude fait que l'on est contre.

 

C'est là la vraie beaufitude et les "communistes" en sont les plus beaux spécimens.

 

Ne confondons pas le bon sens populaire avec la beaufitude, la France n'est pas un pays où on manipule si facilement que cela l'opinion publique, c'est ce que les autres nous envient d'ailleurs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est là la vraie beaufitude et les "communistes" en sont les plus beaux spécimens.

 

En fait le beauf est le plus souvent un facho qui s'ignore, il ne peut donc être communiste :bah:

 

on parlait déjà de B.O.F. pour désigner le Français-moyen philistin, facho, hypocrite et lâche (le beauf, quoi). B.O.F. pour Beurre, Oeufs, Fromages : le crémier qui s'était enrichi avec le marché noir sous l'Occupation était censé en être l'archétype. Ce personnage du BOF a été popularisé par un roman féroce de Jean Dutourd, Au bon beurre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Beauf

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas le bon sens populaire avec la beaufitude, la France n'est pas un pays où on manipule si facilement que cela l'opinion publique, c'est ce que les autres nous envient d'ailleurs :D

C'est sur que notre attitude est bien vue à l'étranger, on en est la risée tu veux dire.

 

On nous prends pour des gros cons, incapables de réformes et en plein déclin contrairement à ce que tu penses.

 

Enfin quant à la manipulation des foules impossible en France, on en a bien la preuve en ce moment avec cette gauche beauf et menteuse par dessus le marché et cette opinion publique sans bon sens populaire car plutot que d'accepter que la monde bouge elle reste arquebouté et incapable de réfléchir par elle même car elle doit le faire par l'interméidaire d'autres, si ce n'est pas de la beaufitude je ne sais pas.

 

Beaufitude je trouve que l'on est encore trop gentil avec ce pays à la ramasse et qui coule petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on parle de racisme... si on fait de la descrimination entre "français" c'est la même chose.

C'est le grand mot à la mode :roll:

Les gens avec le cote "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", désolé, j'y crois pas. C'est comme cela, y'a des gens ou des choses surlesquelles on accroche pas dans la vie et d'autres oui. Ou alors, c'est des naifs. Ceci sans pourtant aller les emmerder, leur foutre des batons dans les roues

Parler de racisme et de discrimination du simple fait de relever des choses qui peuvent paraitre surprenantes, je vois pas ou est le mal

D'autant que je me suis inclus dans le lot des beaufs, si tu lis bien mon post

 

Et au final, alors pourquoi pas taxer de racistes les forumeurs qui descendent d'autres forumeurs ici, pour x ou x raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais hautain, se prennant pour superman et les autres pour moins que rien.

 

 

La meme chose est faite d'ailleurs avec les gens bourrés de frics... les sales bourgeois et autres réactions de jalousie... on peut aussi le citer

C'est juste un constat comme ca hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

J'aime bien cette remarque sur Wikipedia :ange: :

 

Il y a que si chacun devait décrire sa vision du beauf en y collant tout ce qui le dérange, on aurait un catalogue de l'humanité toute entière...[/quotemsg]

Il me semble que ce topic-ci n'est pas le premier sur les "beaufs", et qu'il illustre bien la phrase ci-dessus... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beauf est un francais dit moyen (définition du dictionnaire), or je ne pense pas que les francais moyens votent communistes sinon ces derniers seraient au pouvoir, hein ? :buzz:

Le « beauf » est un mot du langage familier, popularisé par un personnage du dessinateur Cabu dans un album de 1976, désignant le stéréotype du Français moyen, vulgaire, stupide et chauvin; on parle également de « beaufitude » pour désigner l'attitude d'un beauf.

 

L'étymologie la plus couramment acceptée est l'abréviation de beau-frère; une autre étymologie proposée est un quasi-acronyme de « beurre-œuf-fromage », accessoires indispensables du consommateur français moyen durant les congés payés. Le terme a ainsi parfois été orthographié "B.O.F.", en référence à la profession des crémiers : Jean Dutourd, avec son roman Au bon beurre, avait déjà campé en 1956 un prototype de "B.O.F" enrichi.

 

Selon l'idée générale, le terme beauf est donc connoté péjorativement, et désigne une personne dotée de peu de culture mais très encline à l'afficher, n'ayant pas de manières, et qui n'hésite pas à afficher son goût prononcé pour tout ce qui est plus ou moins douteux, depuis sa manière de s'habiller à la décoration de son logement, en passant par les accessoires kitsch dans sa voiture.

 

Il y a que si chacun devait décrire sa vision du beauf en y collant tout ce qui le dérange, on aurait un catalogue de l'humanité toute entière...

:fier:

 

 

 

Ed: Grilled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

De toutes façons ne vous prenez pas le chou, on est tous le beauf de quelqu'un, tout comme on est tous le con de quelqu'un ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Incontestablement oui, surtout après le refus du CPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

C'est la question qu'on s'est posé, des potes et moi

Je précise que j'ai rien contre ces gens la et chacun mene la vie qu'il veut.Des fois d'ailleurs, je suis pareil qu'eux sur certains points.

 

Cela dit, ca me fait halluciner

Entre les dondons et leurs marmailles, qui braillent sur leur momes, les emmènent au Mac Dalle tous les 4 matins, pour finir plantés devant la télé à matter "à la recherche de la nouvelle star"

Les rebelles (bon ca y'en a toujours eu) qui écoutent du rap à donf, vitres ouvertes.. bon y'a 20 ans, c'etait le rock

La culture de la promenade du supermarché le week end: j'achete rien mais j'y vais pour glander...

Les parties de boules arrosées de Binouze, de blagues graveleuses voir racistes et de rires de phoques, avec l'odeur de barbac les longues journées du Dimanche: Famille Denis 'nd Co

L'illetrisme général qui en découle

Le look: tuning pour la voiture (très important car c'est le paraitre social, le tas de tole).. plus c'est gros, mieux c'est. Par contre pour les mecs, autant leur caisse, ils la bichonnent, autant leur tenue vestimentaire, ben c'est l'inverse..aller comprendre

Pour les filles, on explore la sensualité associée avec la vulgarite, pour ameuter le beauf mal: truc moulant avec le gras qui deborde sur le cote, maquillage raffiné avec mélange de couleur, teinture de cheveux multicolor..façon fashion à la BMW M

L'outil indispensable pour communiquer: le portable MP3, bluetouch, vibro masseur, cure dent... bref, le couteau suisse d'il y a 20 ans...le mettre en laisse autour du cou, c'est plus mieux comme ca tout le monde le voit, associé à un language SMS de mauvais gout

 

Bref, ca me désespere

Beaucoup trop de gens sont comme ca, et s'interessent à rien d'autres, que ca soit du Theatre ou ciné (en dehors des gorsses productions hollywoodiennes, de savourer ou de faire dela bonne cuisine, de parler correctement, de decouvrir la richesse de la nature qui nous entoure, de voyager pour découvrir le monde, de tisser des liens avec d'autres nations/cultures, de faire un peu de sport en dehors de son canapé, de réagir en adulte responsable dans la vie, de savoir débattre de sujets variés, d'aider les autres dans leur maladie/leur détresse, de savoir ecouter, de s'intéresser et d'avoir un esprit ouvert sur des choses qu'on connait pas forcement....

 

C'est bien dommage qu'on ait quand meme trop de gens comme cela, qui soient branchés culture de la consommation , du paraitre et qu'il n'y plus rien chez eux en dehors de ca

 

L'avenir parait sombre

Et vous, vous en pensez quoi?

 

 

Toi, toi, tu penses comme moi :buzz: tu devrais venir sur Allocine pour troller les grosses méga productions daubiennes, voir le nombre de beaufs qui les "kiffent quoi" !

 

Et tout ceci est dû, amha, à une une grande ignorance, comme tu l'as souligné. La culture de masse prend le relais sur toutes les formes d'art, de réflexion ou d'intelligence; dès lors que tu ne regardes pas la star'ac en buvant un gros coca de 8l, et que tu divertis tes dimanches en allant à la rencontre d'évènements qui te sont parfois inconnus (tu sais, les musées, les cinés...), à partir de là t'es un mec ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

On a bien la preuve à l'heure actuelle de la beaufitude de la France avec le CPE.

 

Partout dans les pays industrialisés modernes et non rétrogrades, on a instauré ou on va instauré ce système de contrat, et cela va plutot bien.

 

En France la beaufitude fait que l'on est contre.

 

C'est là la vraie beaufitude et les "communistes" en sont les plus beaux spécimens.

 

 

Hitler aussi était anti-communiste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Je cautionne :o

 

 

Cépéheu pas conten , cépéheu pas bien , cépéheu abraujé , à mort le gouvairnement

 

 

 

Contexte:

 

 

-Sinon tu sais ce que c'est le Cpe ?

 

- :??: c'est une loi pas bien

 

- et pourquoi elle est pas bien ?

 

- parceque tout le monde le dit qu'elle est pas bien

 

- et toi tu fais comme tout le monde ?!

 

- ouais comme ça je ne vais pas en cours voir mes fucking profs

 

 

 

 

Voici un achétype de discours chez nos inamovibles manifestants et fouteurs de troubles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Je cautionne :o

 

 

Cépéheu pas conten , cépéheu pas bien , cépéheu abaujé , à mort le gouvairnement

 

 

 

Contexte:

 

 

-Sinon tu sais ce que c'est le Cpe ?

 

- :??: c'est une loi pas bien

 

- et pourquoi elle est pas bien ?

 

- parceque tout le monde le dit qu'elle est pas bien

 

- et toi tu fais comme tout le monde ?!

 

- ouais comme ça je ne vais pas en cours voir mes fucking profs

 

 

 

 

Voici un achétype de discours chez nos inamovibles manifestants et fouteurs de troubles :lol:

 

 

D'une part tu as ceux-là.

 

Et d'autre part tu as ceux-ci :

 

"Ils font chier ces manifestants de merde, j'en ai rien à foutre de leur cpe je suis cadre dans une grosse boîte, leur précarité ne me concerne pas. tiens, la star'ac va commencer. Chérie tu m'apportes une bière et la pizza décongelée stp, on va enfin savoir qui de jaaaaiissica ou de shirley va être éliminée ! Pourvu que ce soit la grosse je l'aime pas cette pute elle sort avec ce crétin de steevy"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

C'est sur que notre attitude est bien vue à l'étranger, on en est la risée tu veux dire.

 

On nous prends pour des gros cons, incapables de réformes et en plein déclin contrairement à ce que tu penses.

 

Enfin quant à la manipulation des foules impossible en France, on en a bien la preuve en ce moment avec cette gauche beauf et menteuse par dessus le marché et cette opinion publique sans bon sens populaire car plutot que d'accepter que la monde bouge elle reste arquebouté et incapable de réfléchir par elle même car elle doit le faire par l'interméidaire d'autres, si ce n'est pas de la beaufitude je ne sais pas.

 

Beaufitude je trouve que l'on est encore trop gentil avec ce pays à la ramasse et qui coule petit à petit.

 

 

On est la risée du Bangladesh, du Laos ? :D

 

La risée du Pakistan, du Paraguay ? :D

 

Le monde pour toi c'est les USA et le UK ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

D'une part tu as ceux-là.

 

Et d'autre part tu as ceux-ci :

 

"Ils font chier ces manifestants de merde, j'en ai rien à foutre de leur cpe je suis cadre dans une grosse boîte, leur précarité ne me concerne pas. tiens, la star'ac va commencer. Chérie tu m'apportes une bière et la pizza décongelée stp, on va enfin savoir qui de jaaaaiissica ou de shirley va être éliminée ! Pourvu que ce soit la grosse je l'aime pas cette pute elle sort avec ce crétin de steevy"

 

:D

 

 

 

 

Mum tu as vu juste, c'est un équilibre qui se respecte

D'un autre coté, tu as fait l'amalgame entre la star'ac et "plus belle la vie" en confondant jessica et shirley.

Enfin, je n'en sais rien et "pourvu qu'elle sorte cette connasse qui fait des sales cuops à tous le monde"..."bbbrrrrruuuuppppp" (rot) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Mum tu as vu juste, c'est un équilibre qui se respecte

D'un autre coté, tu as fait l'amalgame entre la star'ac et "plus belle la vie" en confondant jessica et shirley.

Enfin, je n'en sais rien et "pourvu qu'elle sorte cette connasse qui fait des sales cuops à tous le monde"..."bbbrrrrruuuuppppp" (rot) :lol:

 

 

En fait, les prénoms cités sont pur coïncidence, je cherchais des prénoms à consonnance "anglo-saxonne", car il est de rigueur désormais de prénommer son fils "jason" (ou dans le genre).

 

Quant à comment se passe la star'ac, j'en sais foutre rien, je ne supporte pas ce genre d'émissions débilitantes, par contre j'ai un paquet de connaissances qui en parlent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

:ange: j'ironisait un max là, hein :ange:

 

 

 

Mais en meme temps, il y des images bien plus condamnables à la télé comme camaro, willy densey, matt pokora et diams.

Je me sui demandais pourquoi ils voulaient paraitre méchant en étant habillés commes des arbres de noel :lol: et pour les textes ne véhicules que du pessimismes ?

 

 

S'il fallait nettoyer quelque chose avant le cpe, c'est bien ces "paquets de lessives" qui influencent d'une maniére négative les plus jeunes téléspéctateurs. [:nougatdur:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

:ange: j'ironisait un max là, hein :ange:

 

 

 

Mais en meme temps, il y des images bien plus condamnables à la télé comme camaro, willy densey, matt pokora et diams.

Je me sui demandais pourquoi ils voulaient paraitre méchant en étant habillés commes des arbres de noel :lol: et pour les textes ne véhicules que du pessimismes ?

 

 

S'il fallait nettoyer quelque chose avant le cpe, c'est bien ces "paquets de lessives" qui influencent d'une maniére négative les plus jeunes téléspéctateurs. [:nougatdur:8]

 

 

:jap:

 

J'ajouterais, pas seulement les jeunes téléspectateurs, mais d'une manière générale tous ceux pour qui la culture représente un phénomène chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: j'ironisait un max là, hein :ange:

 

 

 

Mais en meme temps, il y des images bien plus condamnables à la télé comme camaro, willy densey, matt pokora et diams.

Je me sui demandais pourquoi ils voulaient paraitre méchant en étant habillés commes des arbres de noel :lol: et pour les textes ne véhicules que du pessimismes ?

 

 

S'il fallait nettoyer quelque chose avant le cpe, c'est bien ces "paquets de lessives" qui influencent d'une maniére négative les plus jeunes téléspéctateurs. [:nougatdur:8]

 

 

Ouais à commencer par FA et tous ces trolls rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

 

Ah merde, on parle de culture la rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Je pense pas que tout le monde est comme sa.

 

Encore que si on regarde le paysage televisuel. Il y a quoi se poser des questions.

Donc je reformulerais ton titre et je dirais plus drôle Est ce que les pays riches sont ils beauf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Papa, Maman. ...... J'ai quelque chose a vous dire. ........ J'aime le beauf.

 

Beauf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz376gu

Bien sur y'a qua voir qui la dirige :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Bugsss a écrit :

 

 

Pour les filles, on explore la sensualité associée avec la vulgarite, pour ameuter le beauf mal: truc moulant avec le gras qui deborde sur le cote, maquillage raffiné avec mélange de couleur, teinture de cheveux multicolor..façon fashion à la BMW M

C'est vrai que c'est de pire en pire et elles commencent de plus en plus jeunes :bah:

 

:bah: Oui, mais ou sont les parents :???: :ange:

Il y a quelqu'un qui les a fais, ces enfants là, non :???: Ils ont une part de responsabilité dans la manière dont leur jeunes s'habille.

 

Sinon, il y a un truc: Il y a pas assez de vedette qui s'habile a la James Bond: Vous savez, veston, cravate ou noeud papillon, chemise blanche, pantalon noir ou blanc, bas de couleur et chaussure chic :???:

Dite, qui porte cela :???: Si il y aurais plus de vedette qui s'habillerais comme des vendeur Japonais qui viennent en visite lors d'une exposition, les enfant s'habillerais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire: qui regardent P. Sebastien le samedi soir à la télé pour aller au Macumba apres, dans la 205 Gtie tout tunée avec Dj mes glaouis à donf, histoire de reveiller tout le monde, meme ceux qui n'ont pas envie de faire la fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

J'ai oublié de dire: qui regardent P. Sebastien le samedi soir à la télé pour aller au Macumba apres, dans la 205 Gtie tout tunée avec Dj mes glaouis à donf, histoire de reveiller tout le monde, meme ceux qui n'ont pas envie de faire la fete

 

 

Ouais bon si on peut plus regarder les bonnes émissions sur TF1 et sortir en boîte le samedi soir au volant de sa GTI sans se faire traiter de beauf :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

Ouais bon si on peut plus regarder les bonnes émissions sur TF1 et sortir en boîte le samedi soir au volant de sa GTI sans se faire traiter de beauf :roll:

 

 

bah mais ça dépends comment tu t'y prends : soit tu prends ça à la dérision et la il n'est pas question de beauf, soit tu t'y prends à fond et la c'est beauf : les types en gti devant les boites se prennent pour des vrais cowboys en faisant des burn, ou ronfler le moteur avec un air super serieux et j'oubliais la chemise ouverte et la chaine en or qui brille :lol:

 

c'est vrai que c'est sympa se sortir en boite avec un bonne voiture mais il ne faut pas se prendre au sérieux au lieu de se a péter avec une voiture qui date des années 80 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...