Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

FA allait fêter ses 5 ans ... Message d'un viel inscrit


Invité

Messages recommandés

Invité §Mr 547OX

Leur travail n'a jamais raporté directement d'argent à Caradisiac. ;)

 

Oui mais imagine Forum-Auto sans modérateur, est-ce que celà aurait été aussi profitable à Caradisiac / Spir Communication ? J'en suis pas sur...

Je suis certains qu'avec un bon avocat, il y a moyen... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyp012zA

Encore une fois, tu manques de discernement.

Je ne sais pas si tu parles de moi, de Pob ou d'autres personnes mais pour ma part en tout cas, j'admire sincérement ce que Christophe a fait et je ne jubile pas du tout de le voir dépossédé de sa créature.

Ce que je dis simplement, c'est qu'on ne voit la totalité de la chose maintenant mais que c'est 3 ans que les dés sont jetés. J'admire Christophe mais il faut arréter de le prendre pour un demi Dieu. Il n'avait peut-être pas d'autre choix que de vendre et la décision a certainement été douloureuse, mais il l'a fait. C'était à ce moment là qu'il fallait agir, pas après.

 

La période de la cohabitation Christophe/Caradisiac a semble t-il été assez trouble, et il semblerait qu'il n'ait pas fait tout ce qu'il aurait du faire à ce moment. Mais je ne peux pas juger, je n'ai aucun élément, comme nous tous d'ailleurs.

 

 

Je pense que tu as raison et que si tu avais été à l'origine de FA, tu n'aurais pas fait les grossières erreurs de ce béta de Christophe :jap:

 

Bon seulement, t'es à l'origine de pas grand chose, alors il faut bien trouver à redire sur ce que font les autres, c'est moins creuvant et c'est surtout moinns risqué ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Ou alors vous êtes certains que des membres crieront à la manipulation s'ils voient "Ce message a été édité par Drax..." ? :cyp:

 

Exactement et je m'en voudrais que ça fasse vomir Cyp :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 547OX

C'est pas illégal de travailler gratos pour une société commerciale (t'as qu'à voir le nombre de stages non rémunérés :pfff: ) maintenant, s'ils ont vraiment travaillé à leur insu pour caradisiac c'est autre chose... :bah:

 

Attention pour un stage il y a une convention. On ne fait n'importe quoi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

T'es toujours modo toi ? :voyons:

 

Il me semblait que t'avais poser ta demission.

 

 

 

Je me suis retiré temporairement de la modération le temps de prendre une décision.

Et vendredi soir (ou samedi matin :voyons:), la décision était prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Active le dans ton profil :o

 

 

Je l'ai activé et je vois pas de différence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon comme tout le monde ici je vais donner mon avis, même si personne n'en à rien à foutre nova03.gif.ecf247f74084f2529b472bee621d1d06.gif

 

Moi là seule et unique chose qui me chifonne dans cette histoire, c'est qu'aucun représentant de Caradisiac ne s'est officiellement exprimé sur la chose (un beau texte, clair et net). Aucunne transparence, une migration radicale et foireurse, des informations qui tombent au compte goutte. Peut être ésperent-t'ils que tout le monde va s'apaiser et que ca va repartir comme avant? toujours est-il qu'il y a désormais une ambiance de merde sur ce forum (l'impression d'etre pris pour un pigeon...) et ca ne me donne plus envie de poster quoi que ce soit.

 

Donc voilà si Christophe décide de faire un nouveau forum je serai de la partie (pas par fidélité mais juste par reconnaissance pour tout le taf autour du code de l'ancien FA, ce serai dommage qu'il tombe dans les oubliettes!). Sinon je vais me tourner vers d'autres forums pour ma part. Certains ont l'air sympas, FAZ, forum-anciennes (ils font pas dans la dentelle là bas :D) et d'autres encore...

 

Une page de ma vie de forumeur se tourne :cry:bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

 

 

En théorie, ça devrait être possible vu que d'après ses explications les codes sont demeurés libres de droit :oui:

Mais je doute que le contrat de vente ne contienne pas une sévère clause de non concurrence :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Je pense que tu as raison et que si tu avais été à l'origine de FA, tu n'aurais pas fait les grossières erreurs de ce béta de Christophe :jap:

 

Bon seulement, t'es à l'origine de pas grand chose, alors il faut bien trouver à redire sur ce que font les autres, c'est moins creuvant et c'est surtout moinns risqué ;)

 

Tu es obligé de tout caricaturer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je pense que tu as raison et que si tu avais été à l'origine de FA, tu n'aurais pas fait les grossières erreurs de ce béta de Christophe :jap:

 

Bon seulement, t'es à l'origine de pas grand chose, alors il faut bien trouver à redire sur ce que font les autres, c'est moins creuvant et c'est surtout moinns risqué ;)

 

Je n'ai jamais dit que j'aurai agi différemment. Ca n'a pas dû être un décision facile à prendre pour lui.

Je ne trouve rien à redire à ce que que font les autres. D'ailleurs même Christophe ne se plaint pas tant que ça. Je le lui tape pas dessus. Je trouve justement qu'il assume trés dignement. Caradisiac n'a pas toujours été intègre et ils ont employé des méthodes de bandits.

 

Mais une vente, ça reste une vente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

En même temps c'est une nouvelle feature donc c'est normal qu'il y ait des bugs au départ.

 

 

En même temps, quand tu achetes une voiture neuve chez un professionnel, c'est normal que tout les boulons et les portieres se barrent, c'est le nouveau modele :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Attention pour un stage il y a une convention. On ne fait n'importe quoi non plus...

 

 

Pas faux....

 

Je vais me plonger dans mes bouquins demain au taff :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tu fais pas grève toi au fait ? :ange:

 

 

Greve des post "Utile". La c'est plutot de la fight et contrairement a ce que j'ai pu pensé un temps, ca ne me déplait pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Légalement, le fait que des modérateurs bénévoles ont participé à une entreprise à leur insu, c'est limite légal non ? Je ne suis pas juriste mais c'est pas du travail dissimulé ?

 

Le rachat de Fa par cara etait une donnée que les moderateurs connaissaient depuis 2003 ( date du rachat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc852AV

Je l'ai activé et je vois pas de différence :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu utilises firefox < 1.5 j'imagine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

C'est pas illégal de travailler gratos pour une société commerciale (t'as qu'à voir le nombre de stages non rémunérés :pfff: ) maintenant, s'ils ont vraiment travaillé à leur insu pour caradisiac c'est autre chose... :bah:

 

 

C'est pas ainsi que tu dois prendre le problème. Un stage non rémunéré reste une activité existante dans un cadre juridique précis. La ou le bénévolat devient illégale, c'est quand tu as un status précaire (chômeur pour ne pas le citer). Des jurisprudences existe en la matière et des rembousement des indemnités des 3 années antérieures ont déjà été réclamés à des personnes ayant des activités bénévole. Tout simplement car, on les considère dès lors comme étant non disponible pour le marché de l'emploi ou en tout cas pas dans une logique de recherche d'emploi active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

 

Mais une vente, ça reste une vente. :bah:

 

 

Heureusement qu'il y a des gens pour défendre Caradisiac :jap:

 

Sinon le droit serait baffoué :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 547OX

c'est qu'aucun représentant de Caradisiac ne s'est officiellement exprimé sur la chose (un beau texte, clair et net).

 

 

Revenez sur terre Bon Dieu ! Nous ne sommes que des bits ou des octets pour Caradisiac / Spir Communication. Chez c'est gens là, on ne résonne que par hit, visiteur unique, retour sur investissement sur campagne, conversion par objectif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Tu utilises firefox < 1.5 j'imagine ?

 

 

C'est possible. Firefox c'est sur mais il me semble que j'avais la dernière version ( on le voit comment?)

 

Edit : version 1.0.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

C'est pas ainsi que tu dois prendre le problème. Un stage non rémunéré reste une activité existante dans un cadre juridique précis. La ou le bénévolat devient illégale, c'est quand tu as un status précaire (chômeur pour ne pas le citer). Des jurisprudences existe en la matière et des rembousement des indemnités des 3 années antérieures ont déjà été réclamés à des personnes ayant des activités bénévole. Tout simplement car, on les considère dès lors comme étant non disponible pour le marché de l'emploi ou en tout cas pas dans une logique de recherche d'emploi active.

 

 

Le salariat est aussi reconnu par un lien de subordination (sans parler d'horaires) :jap:

 

Un modérateur recevant ses ordres d'une société commerciale pourrait parfaitement porter l'affaire devant un tribunal et gagner. A partir du moment ou la société ne donne pas d'ordre il n'y a pas de salariat déguisé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Le rachat de Fa par cara etait une donnée que les moderateurs connaissaient depuis 2003 ( date du rachat)

 

 

Mais non Lune !

Tu sais bien que tout le monde découvre cette situation :mad:

 

Même Drax n'etait pas au courant que Christophe avait touché de l'argent (quelle honte ! ) pour le travail fourni ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Légalement, le fait que des modérateurs bénévoles ont participé à une entreprise à leur insu, c'est limite légal non ? Je ne suis pas juriste mais c'est pas du travail dissimulé ?

 

 

Leur travail n'a jamais raporté directement d'argent à Caradisiac. ;)

 

 

C'est pas illégal de travailler gratos pour une société commerciale (t'as qu'à voir le nombre de stages non rémunérés :pfff: ) maintenant, s'ils ont vraiment travaillé à leur insu pour caradisiac c'est autre chose... :bah:

 

 

Le rachat de Fa par cara etait une donnée que les moderateurs connaissaient depuis 2003 ( date du rachat)

 

Apparemment pas TOUS les modérateurs :bah: C'est ce que j'ai compris en lisant plusieurs posts ( :peur: pitié ne me demande pas de retrouver lesquels dans les 200 et quelques pages )

 

A mon avis c'est illégal de leur avoir caché ce rachat :jap:

Et là tous les protagonistes sont en tord. Autant Christophe que caradisiac.

 

Après est ce que ça vaut vraiment la peine de se lancer dans une telle bataille juridique, je ne sais pas. :non:

 

D'autant plus que Gnarf :rs: a parfaitement raison en parlant de lien de subordination avec l'employeur ce qui par contre n'a pas l'air d'être le cas car il ne répondaient apparemment pas a des ordres de caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Apparemment pas TOUS les modérateurs :bah: C'est ce que j'ai compris en lisant plusieurs posts ( :peur: pitié ne me demande pas de retrouver lesquels dans les 200 et quelques pages )

 

A mon avis c'est illégal de leur avoir caché ce rachat :jap:

Et là tous les protagonistes sont en tord. Autant Christophe que caradisiac.

 

Après est ce que ça vaut vraiment la peine de se lancer dans une telle bataille juridique, je ne sais pas. :non:

 

D'autant plus que Gnarf :rs: a parfaitement raison en parlant de lien de subordination avec l'employeur ce qui par contre n'a pas l'air d'être le cas car il ne répondaient apparemment pas a des ordres de caradisiac.

 

Visiblement ce dont les moderateurs n'etaient pas au courant, c'est que christophe touchait une remuneration de cara ( enfin il etait/est salarié).

Mais ils savent que cara avait racheté cara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 547OX

 

Après est ce que ça vaut vraiment la peine de se lancer dans une telle bataille juridique, je ne sais pas. :non:

 

 

 

Autant faire un constat à l'amiable avec Joey Starr ou Sami Naceri :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Mais non Lune !

Tu sais bien que tout le monde découvre cette situation :mad:

 

Même Drax n'etait pas au courant que Christophe avait touché de l'argent (quelle honte ! ) pour le travail fourni ! :lol:

 

C'est vrai j'avais oublié, que nous allions de surprise en surprise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

En même temps c'est une nouvelle feature donc c'est normal qu'il y ait des bugs au départ.

 

 

J'en ai marre de voir tous les développeurs dire ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Heureusement qu'il y a des gens pour défendre Caradisiac :jap:

 

Sinon le droit serait baffoué :(

 

Tu as une vision définitivement Binaire.

Je ne suis pas pour Caradisiac, au même titre que je ne suis pas pour Christophe. :hum:

J'ai dépassé le stade mouton :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'en ai marre de voir tous les développeurs dire ça :pfff:

 

Windoze Generécheune :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Apparemment pas TOUS les modérateurs :bah: C'est ce que j'ai compris en lisant plusieurs posts ( :peur: pitié ne me demande pas de retrouver lesquels dans les 200 et quelques pages )

 

A mon avis c'est illégal de leur avoir caché ce rachat :jap:

Et là tous les protagonistes sont en tord. Autant Christophe que caradisiac.

 

Après est ce que ça vaut vraiment la peine de se lancer dans une telle bataille juridique, je ne sais pas. :non:

 

D'autant plus que Gnarf :rs: a parfaitement raison en parlant de lien de subordination avec l'employeur ce qui par contre n'a pas l'air d'être le cas car il ne répondaient apparemment pas a des ordres de caradisiac.

 

 

"Pas tous", faut voir le contexte ;) Je penche pour autre chose.

 

Pour le rachat, ça a circulé, c'était officiel entre modos :bah: Faut aussi rechercher des fois, mais ce n'était pas non plus le sujet de discussion. Surfer dans de bonnes conditions, mettre un aDblock fait partie du package FA :bah:

 

Le salaire de Christophe ? Je fais 5500€ de prestation nettes de charges par mois pour 10 fois moins de taf que lui, franchement ça ne me choque pas.

 

Ce qui me dérange encore un peu, c'est la raison de tout ceci, pourquoi ce 26 mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon, j'ai un francis lefebvre social 2005 à la maison :oui:

Définition du contrat de travail, 3 éléments :

- une prestation de travail

- une rémunération

- la subordination juridique.

 

Cette dernière est le critère décisif du contrat de travail.

Selon le jurisprudence : c'est l'exécution d'un travail sous l'autorité d'un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives, d'en contrôler l'exécution et de contrôler les manquements de son subordonné (Cass. soc., 13 nov. 1996).

 

Voilà qui clot définitivement le débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

C'est vrai j'avais oublié, que nous allions de surprise en surprise :W

 

 

Y'a quand même un truc qui me chiffone, je suis parti depuis 2003 il me semble, je n'ai eu aucun contact depuis avec Christophe ou un autre modo, mais je suis au courant de tout ce qu'on essaye de nous faire passer pour des infos cachées par Christophe.

J'ai peut etre eu ces informations par rêve :lol:

Quand à la rémunération de Christophe aprés le rachat du forum par Caradisiac, c'est vrai qu'il faut avoir fait l'ENA pour se douter qu'il devait etre rémunéré :lol:

 

Mais bon, les modos de FA sont de grands enfants naifs et Christophe est un infame manipulateur, heureusement que Caradisiac est venu mettre fin à ce règne de despote :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

J'ai dépassé le stade mouton :oui:

 

 

ça tombe bien, je suis plutot chêvre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Y'a quand même un truc qui me chiffone, je suis parti depuis 2003 il me semble, je n'ai eu aucun contact depuis avec Christophe ou un autre modo, mais je suis au courant de tout ce qu'on essaye de nous faire passer pour des infos cachées par Christophe.

J'ai peut etre eu ses révélations par un rêve :lol:

Quand à la rémunération de Christophe aprés le rachat du forum par Caradisiac, c'est vrai qu'il faut avoir fait l'ENA pour se douter qu'il devait etre rémunéré :lol:

 

Mais bon, les modos de FA sont de grands enfants naifs et Christophe est un infame manipulateur, heureusement que Caradisiac est venu mettre fin à ce règne de despote :mad:

 

Elizabeth tessier c'est toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Elizabeth tessier c'est toi ??

 

Paco Rabanne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Paco Rabanne :o

 

Non lui il voyait des choses fausses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Windoze Generécheune :rs:

 

 

Ouais :rs:

 

C'est bien connu, c'est normal de faire des trucs qui marchent pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...