Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

FA allait fêter ses 5 ans ... Message d'un viel inscrit


Invité

Messages recommandés

Invité §Cra883ru

Le salariat est aussi reconnu par un lien de subordination (sans parler d'horaires) :jap:

 

Un modérateur recevant ses ordres d'une société commerciale pourrait parfaitement porter l'affaire devant un tribunal et gagner. A partir du moment ou la société ne donne pas d'ordre il n'y a pas de salariat déguisé :oui:

 

 

Je suis d'accord avec toi :jap: mais il me semble que les modos prônaient tous une liberté d'action par rapport à leur ancien partenaire et qu'il ne recevait pas d'ordre.

 

Note que je n'ai pas trop envie de rentrer dans le débats des causes et effet de cette migration. Ce que je déplore surtout c'est la perte de personnes de valeur. Je pense principalement à Titom sur la section moto qui apportait pas mal à la pérénité de cette section. Mais je pense aussi autres personnes ayant décidé de se retirer. Je trouve que c'est certainement ces départs qui auront le plus d'impact sur les décisions de certains.

 

Ca c'était pour ma petite touche perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti520cG

Merci pour ces explications et désolé pour ton bébé qu'était F.A, mais je pense qu'il est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ouais :rs:

 

C'est bien connu, c'est normal de faire des trucs qui marchent pas :buzz:

 

FA SP2 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Mais dans le fond, il n'y a guère de surprises. Les FAiens que j'appréciais vraiment avant n'ont pas pété les plombs et je les retrouverai avec plaisir sur les topics que je trouve sympas. :)

 

 

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je mes ouviens que tout le monde gueulait lors du rachat :mad: .

 

 

Les modos étaient rassurant mais nous avions raison... :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je suis d'accord avec toi :jap: mais il me semble que les modos prônaient tous une liberté d'action par rapport à leur ancien partenaire et qu'il ne recevait pas d'ordre.

 

Note que je n'ai pas trop envie de rentrer dans le débats des causes et effet de cette migration. Ce que je déplore surtout c'est la perte de personnes de valeur. Je pense principalement à Titom sur la section moto qui apportait pas mal à la pérénité de cette section. Mais je pense aussi autres personnes ayant décidé de se retirer. Je trouve que c'est certainement ces départs qui auront le plus d'impact sur les décisions de certains.

 

Ca c'était pour ma petite touche perso :D

 

Je pense que Titom réfléchi, sinon il aurait annoncé son départ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

 

 

La situation actuelle me fait penser à celle du topic qui parlait du "partenariat" FA/Cara. Certains avaient tout pigé et n'arraitaient pas de parler de rachat du premier par le second. Certains modos défendaient bec et ongle le contraire, ou faisaient tout leur possible pour cacher le vérité. Ce qui était bizarre, c'est que Christophe n'intervenait pas du tout sur ce topic.

 

Puis, avec les extraits des débats de la section modo qui ont été diffusés, on a compris que Christophe suivait les débats de près, mais il envoyait ML et d'autres au front, pour tenter de défendre la thèse, au combien bancale, du "simple partenariat".

 

Bizarement, on a l'impression que Veedub et ML, qui ont pourtant du assez mal supporter cet épisode, jouent exactement ce même rôle maintenant. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils sont en train de suivre ce qui se dit ici, mais qu'ils préfèrent envoyer des "seconds couteaux" au front (Drax et Mac :fleur: ) plutôt que de se mouiller.

 

Christophe doit se mordre les doigts aujourd'hui d'avoir suivi cette "stratégie de communication".

ML et Veedub, que cette "stratégie" a du motiver pour faire les choix que l'on sait, sont en train de reproduire celle-ci (AMHA, mais cela n'engage que moi), alors qu'il n'y a pas de meilleure solution pour se prendre un mur.

 

Bref, de toute façon, les principaux protagonistes se sont exprimés, il n'y aura plus grand chose qui ressortira des débats. Le débat va se tasser petit à petit. C'est d'ailleurs la principale raison d'être de se topic, qui aurait pu être locké depuis longtemps, tellement il y a peu de choses qui en ressortent depuis longtemps. Un exutoire quoi. FA va reprendre son cours, avec moins d'anciens (dont je ne fais pas partie), plus de nouveaux, dans une logique plus quantitative que qualitative. Et le but sera atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 547OX

Je mes ouviens que tout le monde gueulait lors du rachat :mad: .

 

 

Les modos étaient rassurant mais nous avions raison... :L .

 

 

A leur place, je me senterai mal aujourd'hui, comme si j'avais été violé :( Je compatis sincèrement à leur malaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

ça tombe bien, je suis plutot chêvre :lol:

 

 

Tiens, c'est cadeau.

 

http://www.springcreekgoatsupplies.com/goofygoat.jpg

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

A leur place, je me senterai mal aujourd'hui, comme si j'avais été violé :( Je compatis sincèrement à leur malaise.

 

 

Ils sont tellement mal qu'il ont préférés combattre le mal de l'intérieur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Ridemetal :rs:

 

Si tu aimes toujours les fora extrèmes, suit la signature de CL, on t'attend pour t'insulter :rs:

 

 

:lover:

 

Cyp is back... et pas content.

 

Heureux de te revoir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

 

Cyp is back... et pas content.

 

 

 

Non, pas content du tout :mad:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Y'a quand même un truc qui me chiffone, je suis parti depuis 2003 il me semble, je n'ai eu aucun contact depuis avec Christophe ou un autre modo, mais je suis au courant de tout ce qu'on essaye de nous faire passer pour des infos cachées par Christophe.

J'ai peut etre eu ces informations par rêve :lol:

Quand à la rémunération de Christophe aprés le rachat du forum par Caradisiac, c'est vrai qu'il faut avoir fait l'ENA pour se douter qu'il devait etre rémunéré :lol:

 

Mais bon, les modos de FA sont de grands enfants naifs et Christophe est un infame manipulateur, heureusement que Caradisiac est venu mettre fin à ce règne de despote :mad:

 

 

Va dire ca a Ka, ca va lui faire plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Si j'ai bien lu, il a dit qu'il etait payer sur une base de 4h par semaine. :voyons:

 

C'est pas non plus un salaire royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Va dire ca a Ka, ca va lui faire plaisir :D

 

Si tu arretais de mettre Ka sur le tapis ca serait pas mal non ? :fleur:

 

Tu as l'air bien plus aigri que lui face a la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Visiblement ce dont les moderateurs n'etaient pas au courant, c'est que christophe touchait une remuneration de cara ( enfin il etait/est salarié).

Mais ils savent que cara avait racheté cara.

 

:non: Je n'en suis pas si sure mais comme j'ai dit je ne vais pas checher dans toutes les pages :jap: il me semble que certains croyaient à un simple partenariat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Voila ce qu'il a ecrit :

 

Travailler en tant que consultant posait différents soucis d’ordre administratif et ça demandait beaucoup de démarches. Vu que la paperasse et moi ça fait deux, Caradisiac a finalement proposé de me salarier en me faisant un petit contrat (4h par semaine) afin que je continue de m’impliquer dans FA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais :buzz:

 

Tu n'es même pas au courant des mp qui ont suivi, alors profil bas stp :jap:

 

Je dis mon premier et seul avis sur la pub, et direct je lui pète les roubignoles??

 

De plus, ça fait longtemps que j'ai expliqué mon point de vue, et, jusqu'à preuve du contraire, la sanction a été levée :bah:

 

Ca me débecte de voir des gens revenir avec des histoires qui remontent loin, à croire que si tu fais une floche tu dois la porter toute ta vie sur FA :roll:

 

Et je le répète, en gras, pour la 20ème fois : C'était la pub immonde en flash qui se rechargeait à chaque F5 partout sur FA qui me faisait chier Point barre, je ne peux pas être plus clair.

Si je m'en souviens c'est que ça m'avait frappé, point. Maintenant je n'ai ni le temps ni la patience pour retrouver les posts où ça a été dit afin de prouver mes dires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

:non: Je n'en suis pas si sure mais comme j'ai dit je ne vais pas checher dans toutes les pages :jap: il me semble que certains croyaient à un simple partenariat.

 

En tout cas sur le 8 le rachat etait clairement évoqué et dit comme tel, il y a meme des screen shot qui en parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Excuse moi mais ... le 8 :voyons:

Je connaissais le 12 (tu sors :lol: ) mais le 8 non je ne connais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Excuse moi mais ... le 8 :voyons:

Je connaissais le 12 (tu sors :lol: ) mais le 8 non je ne connais pas.

 

 

Section privée pour les modos et admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

N'empéche on doit se tripoter sec chez cacadisiac, y'a de la page vue ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne la retrouveras jamais.

Quand tu vois que des modos (Laure entre autres) ont été obligés de faire des daubics (genre sur les emeutes des banlieues) uniquement pour des histoires de référencement, tout ça pour faire plaisir à cara, alors que christophe était encore "à la tête" du forum (je le mets entre guillemets car il ne l'était plus vraiment mais il l'ignorait)...

 

Bref imagine maintenant: les modos vont avoir encore plus de consignes, des santions plus sévères ont été annoncées et sont déjà en vigueur.

 

 

A ce sujet, c'est arrivé une seule fois, et on a tous gueulé.

 

Ce n'est jamais arrivé une deuxième fois.

 

Alors oui, les modos peuvent avoir des consignes, mais rien ne les oblige à les respecter :lol: : il n'y a pas de contrat de travail, et c'est bénévole. Donc on fait ce qu'on veut :) .

 

L'équipe de modérateurs en place n'acceptera jamais ce genre de chose. Et ils ne peuvent remplacer tous les modos :) : contrairement à ce qu'on peut penser, c'est vraiment pas facile, le boulot de modo :)

 

Bref, je ne me fais pas trop de soucis sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Excuse moi mais ... le 8 :voyons:

Je connaissais le 12 (tu sors :lol: ) mais le 8 non je ne connais pas.

 

C'est la section des modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Si tu arretais de mettre Ka sur le tapis ca serait pas mal non ? :fleur:

 

Tu as l'air bien plus aigri que lui face a la situation

 

 

Ca aurait surtout été bien que ce topic ait été fait par lui, parceque lui est le seul a s'etre fait baisé :fleur:

Et oui, ca m'enerve que Christophe se fasse passer pour la victime, alors qu'il ne l'est aps :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m’a reproché de développer des choses qui ne servaient à rien. Le dernier exemple en date concerne les petits livres que l’on pouvait trouver dans les profils. Il n’y avait eu aucun développement pour ça, les données nécessaires à leur affichage existaient depuis des mois, c’était juste une icône qu’il était possible de choisir d’afficher ou non. Elle ne servait à rien de concret, mais pour moi elle faisait partie du « folklore » FA, au même titre que la piscine par exemple. Beaucoup se sont pris au jeu, à deviner ce qu’elle désignait. Ca ne servait à rien,

 

 

Pourrais-tu enfin satisfaire notre curiosité à ce sujet? :p

 

(infos contenues dans le bouquin, même si elles ont déjà été plus ou moins décryptées, mais squrtout pourquoi ça a été mis en place)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Merci pour toutes ces precisions :jap:

 

J'étais loin de m'imaginer que Fa pouvait prendre autant d'importance dans une vie, et je suis triste de voir que tout celà est maintenant fini :L.

 

Un grand merci pour ton travail, aucun autre forum ne pouvait en dire autant sur la facilité d'utilisation et la clarté par exemple :).

 

Comme beaucoup de membres, c'est avec plaisir que je suivrai la "veritable" migration de FA si elle a lieu un jour :oui:.

 

Idem, tu as fais du super boulot, même si je n'tais pas là au début, je te soutiens à fond! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...