Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Que feriez vous avec 500000€?


Invité §tit002Ig

Messages recommandés

Invité §Bet822BS

Une partie de l'argent est placée en assurance vie.

 

Faudrait envisager de l'y laisser. Les assurances vies doivent avoir 8 ans pour donner droit à la réduction maximale d'impot, donc si tu en as une déjà ouverte et qui donne satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Rien, j'ai déjà tout ce dont j'ai pu rêver, je te dirais bien à la limite une [g]Mercedes SL 65[/g] mais on ne peut plus rouler et j'ai besoin d'une grande voiture, donc... :bah:

 

 

 

Très gauchiste ça comme voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

On sent l'expérience de l'homme mur et argenté.. :cyp:

 

Ca doit être le Land Cruser :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Très gauchiste ça comme voiture :jap:

 

 

L'important étant de ne pas la conduire... gauchement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Très gauchiste ça comme voiture :jap:

 

Comme disais Desproges, "les aspirations des pauvres ne sont pas si éloignés des réalités des riches..."

Il reste à placer Ziriako entre ces 2 extrêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapproche-toi d'un conseiller en gestion de fortune d'une grande banque est ce que je peux te conseiller de mieux dans ce cas :bah:

 

 

C'est la chose à faire uniquement si tu maîtrises un peu le monde bancaire. Sans ça, tu te fais plumer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Oui de toutes façon mon tuteur n'avait pas trop le choix, il était obligé de trouvé un placement sur (exit bourse et autres placements immobiliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Oui de toutes façon mon tuteur n'avait pas trop le choix, il était obligé de trouvé un placement sur (exit bourse et autres placements immobiliers).

 

Ben alors pourquoi ne pas continuer ? Le rendement est bon ? J'imagine que c'est quand même plus de 2% non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toutes façon mon tuteur n'avait pas trop le choix, il était obligé de trouvé un placement sur (exit bourse et autres placements immobiliers).

 

Encore heureux, sinon t'aurais pu te faire Jordyfier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Encore heureux, sinon t'aurais pu te faire Jordyfier :lol:

 

 

Ce qui est assez fréquent avec les tuteurs soit dit en passant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Le placement est bon oui, mais il ne dépasse pas de beaucoup les 2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ben avec 500000€ il y en manque une moitié pour espèrer vivre sans bosser jusqu'à la fin de ses jours :fier: (à moins d'être très dépensier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Le placement est bon oui, mais il ne dépasse pas de beaucoup les 2%.

 

Je trouve ça curieux, tu es sûr ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Certains, on a recalculer avec mon tuteur et on a étté voir la banque en question.

Leur réponse: ce n'est pas beaucoup certes, mais vous savez vu la situation actuelle................. et va y que j'essaye de t'embrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Sa c'est sur qu'il a bien fait de jouer la sécurité.

Entre temps avec la baisse de la bourse (je ne sais plus quand) je n'aurai pas mon capital actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Certains, on a recalculer avec mon tuteur et on a étté voir la banque en question.

Leur réponse: ce n'est pas beaucoup certes, mais vous savez vu la situation actuelle................. et va y que j'essaye de t'embrouillé.

 

Il suffit de répondre que vue la situation actuelle.... tu vas voir ailleurs...

Ca n'est pas anodin pour un banquier de voir partir une belle somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Si le tuteur a joué la sécurité, c'est normal ;)

 

Les taux des fonds Euro des assurances vies (sécurisé donc) vont de 3% à 5% environ pour 2005, et ils étaient plus élevés les années précédentes !

 

Donc 2% je vois pas trop comment faire aussi faible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Partir ça c'est prévu. Le contrat ce fini dans 2 mois.

On a eu de nombreux problèmes avec la banque en question.

Pendant un moment mes grands parents étaient obligés de ce rendre à la banque une fois par semaine pour régler des problèmes à la ....

Problèmes qui étaient de leurs fautes en plus.

De plus il y a 1 an environ, je devais avoir plus de 17 ans, je suis allé seul à la banque pour régler un autre problème (encore une fois), la le banquier c'est montré insolant envers moi en m'éxplicant qu'il ne traitait et parlait qu'avec des personnes adultes, que je n'avais rien à faire ici que cela ne me regardais pas. Le tout en me montrant la porte.

Celui la il peut rever pour que je replace mon argent chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Je ne sais ps si les banques se passent le mot mais en tout cas depuis ma majorité plusieurs banquiers m'ont contacter afin de ma proposer une rendez-vous.

C'est pour cela que je vous ai demandé conseil pour ne pas parraitre complètement ignorant et ne pas me faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je ne sais ps si les banques se passent le mot mais en tout cas depuis ma majorité plusieurs banquiers m'ont contacter afin de ma proposer une rendez-vous.

C'est pour cela que je vous ai demandé conseil pour ne pas parraitre complètement ignorant et ne pas me faire avoir.

 

 

Tu as 3 critères importants, le rendement de ton capital, sa disponibilité et sa fiscalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Pour la disponibilité j'ai mes deux autres contrats qui finissent avec deux ans de décallage.

Donc si j'ai un besoin pressant je pense pour le moment pouvoir faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Une new voiture et un bon bout d'une maison :bah:

 

Pour une nouvelle voiture je viens de recevoir la mienne.

Pour le bout de maison à 18 ans c'est un peu jeune.

Mais merci de proposer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Achete un appart et loue le puis place le reste. Tu devrais arriver a te faire 4000€ / mois au moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Achete un appart et loue le puis place le reste. Tu devrais arriver a te faire 4000€ / mois au moins :bah:

 

Oui on en a déja discuté sur les pages précédentes mais on ma dit que ça engendrai pas mal de frais et de taxes. En plus s'est assez prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en a déja discuté sur les pages précédentes mais on ma dit que ça engendrai pas mal de frais et de taxes. En plus s'est assez prenant.

 

La vie de rentier n'est pas de tout repos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Non pourquoi !

Tu a juste a faire rentrer les gens et a controler que les loyer ont bien été verser ou encore plus simple, tu le met en agence. Ils te prendrons des frais mais c'est pas excessif :bah:

Et pour le placement, tu negocie avec une banque pour avoir un compt avec un bon taux d'interet et le tout est jouer, rien a faire. Juste a surviller qu'ils font bien des petits :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Pour confier la location des appartements à une agence on en a parlé mais on ma dit que ça ne vaut pas le cout.

Pour les frais d'agence ils sont d'environ de 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Oui mais c'est pas toi que les locataires appelent au moindre petit problème (resserer un racord qui fuit un dimanche matin) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Oui mais c'est pas toi que les locataires appelent au moindre petit problème (resserer un racord qui fuit un dimanche matin) :bah:

 

C'est vrai au moins tu es tranquille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Au fait, les interets sont deductibles pour l'achat d'une residence principale ? Parceque j'ai pas trouve la case sur ma declaration d'impots. :D

 

Non, ça ne marche plus pour la résidence principale ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...