Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic de la pêche et de ses adeptes (avec photos)


Invité §TEX327ZB

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Je suis un mordu de pêche au brochet, mais alors le silure, vraiment j'aime pas. Je comprend pas comment on a pu introduire une tel saloperie dans la Soane.

 

C'est devenu (un peu comme la Carpe d'ailleurs) un concours du "ki ka la plus grosse prise"... du n'importe quoi.

 

Et il faut voire le cout du matos, ça devient une pêche élitiste.

 

 

Il y a moins de brochets depuis que le silure est là ? :??:

 

Moi je n'en ai pas dans ma région. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cap403cy

Le problème n'est pas vraiment là pour moi. C'est surtout l'esprit de la pêche qui est complétement différent.

C'est de la pêche de "bourrin".

Une canne + moulinet à 1000€, un gros morceau de barbaque au bout de fil et hop c'est parti...

Ah ca, y'a des sensations. mais il manque l'esprit nature dans cette peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Le problème n'est pas vraiment là pour moi. C'est surtout l'esprit de la pêche qui est complétement différent.

C'est de la pêche de "bourrin".

Une canne + moulinet à 1000€, un gros morceau de barbaque au bout de fil et hop c'est parti...

Ah ca, y'a des sensations. mais il manque l'esprit nature dans cette peche.

 

 

:bah: Il en faut pour tous les goûts. Par exemple, perso je pêche généralement au coup dans des cours d'eau, je suis très mobile, et je me déplace dans des coins difficiles d'accès, reclus, seul avec la nature (parfois accompagné quand même, je suis pas antisocial). Et j'avoue avoir du mal à comprendre le plaisir qu'ont certains à rester toute la journée sans bouger au bord d'un étang avec 100kg de matos, la glacière et la radio.

Cela dit, je ne vais pas cracher sur leur pratique ; je vois pas où est le problème, du moment qu'on ne se gêne pas.

peu importe l'esprit ; à mon avis aucune pratique de la pêche ne saurait en aucun cas être meilleure ou supérieure à une autre. Y'a du technique, y'a du bourrin, y'a du subtil, y'a du facile, du difficile, y'en a pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt

C'est con à pêcher le silure, en Côte d'Ivoire, car des fois ça va au fond et ça fait la branche morte !

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

C'est con à pêcher le silure, en Côte d'Ivoire, car des fois ça va au fond et ça fait la branche morte !

 

:ddr:

 

 

 

Oui pour avoir deja piqué deux silure (cassé) j'ai vraiment été surpris, ils se servent de leur poid sa s'est sur, la canne plie pas mal mais c'est tout pas franchement de sensation en fait, peut etre que je suis pas tombé sur le bon numéro! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt

Oui pour avoir deja piqué deux silure (cassé) j'ai vraiment été surpris, ils se servent de leur poid sa s'est sur, la canne plie pas mal mais c'est tout pas franchement de sensation en fait, peut etre que je suis pas tombé sur le bon numéro! :??:

 

 

Ça arrive des fois, c'est la loi du jeu !

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Slt moi je peche esclusivement la truite (arc) Mon record 7kl5 :love: ( ba de ligne 20/100 2kl8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Ouah, il y a de plus en plus d'adeptes à ce que je vois.

Je pense aussi que chaque pêche est une pêche à part, il y en a pour tout les goûts et personnelement j'aime goûter. :D

 

Jeudi j'ai pas résisté, je suis allé de bonne heure à l'étang pour 3 malheureux quarts d'heure (il y avait beaucoup de vent). Je suis, comme d'habitude, rentré bredouille ! :fier:

 

Mais je me suis amusé à essayer la cuillère, j'ai acheté une Mepp's N°3 et préparé une ligne à vifs.

 

Mais comment manie t'on une cuillère, on se contente de mouliner ?

 

Samedi, j'ai prévu la matinée à l'etang, je vais tester de tout, le vif, le carnassier, la truite et la carpe avec de nombreux esches et leurres. :bien:

J'ai préparé l'APN. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Ah ben en voila un topic qui me plaît! :jap:

Perso, je pêche depuis 28 ans (j'ai commencé à 4 ans par la truite en étang). Je pratique toutes les pêches possibles: Carnassiers aux leurres et mort-manié, truite au toc en rivière, carpe au coup (canne de 10m) et au lancer (bouillettes), gardons, pêche en mer en bateau... J'aime toutes les pêches!

Et je suis, depuis le début de cette année, le gestionnaire d'un étang de 1 hectare et demi, où l'on pêche: carpe, carassin, brême, tanche, gardon, brochet...

Les photos suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Tu est d'où qu'on vienne dans ton étang ! :ange:

 

C'est une superbe responsabilité que tu as là, en quoi consiste t'elle, explique nous un peu comment on "gère une étang". :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Tu est d'où qu'on vienne dans ton étang ! :ange:

 

C'est une superbe responsabilité que tu as là, en quoi consiste t'elle, explique nous un peu comment on "gère une étang". :jap:

 

Je suis en Belgique, à côté de la frontière (pas très loin de Maubeuge).

C'est un étang où l'on pêche uniquement à l'année. Mon rôle consiste à gérer la population piscicole (décider quand réempoissonner, quelles espèces...), à veiller au respect du règlement interne que j'ai instauré, à m'occuper de l'entretien des berges, etc... C'est presque un sacerdoce! :D Mais je me plains pas, ça fait longtemps que je désirais avoir une activité ayant rapport avec la pêche (et pourquoi pas, un jour, carrément en faire un métier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

C'est rémunéré ? :cyp:

 

Avec tout ça ce doit être une activité à temps plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Ben non, c'est pas rémunéré...mais je m'en fous, je prends ça comme un loisir. Et du temps, j'en ai pour l'instant, je suis au chômedu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Quelques photos de l'étang:

 

http://img119.imageshack.us/img119/617/etang2rq.jpg

 

http://img119.imageshack.us/img119/459/etangbis4pn.jpg

 

http://img235.imageshack.us/img235/2628/etangter6va.jpg

 

http://img119.imageshack.us/img119/2769/etangquar8kc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Vraiment sympas! Cadre vraiment naturel!

 

Je supose que vous avez monté une association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Une amicale, pour être précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Superbe cet étang :love: , les bord sont vraiments adaptés, pas comme celui que je fréquente! :q

 

Donc Samedi, je n'ai ramené que deux truites :cry: , à la teigne, mais mon beau père (placé à côté de moi) en a raméné une dizaine, il a été sympa il m'en a donné quatre de plus! :W

J'ai pu tester la cuillère, les truites sont mordeuses, mais j'ai malheureusement perdu ma belle Mepp's n°3.

Au leurre, même pas une touche!

 

Prochainement nous prennons la barque sur ce lac.

 

En attendant voici un petit cadeau vachement pratique que j'ai eu:

 

Housse.JPG.6b7258f59b6486e0a0775b0046f9a313.JPG

Housseouverte.JPG.08d3e157598284a63b1ecf5e1c3cbcf9.JPG

 

Toutes mes cannes y passent, il y a même mon parasol, l'épuisette et les pieds, il reste encore de la place!

J'ai eu d'autres trucs mais les photos ont loupé je les referai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Au passage, j'entame la restauration de ma barque, vous pouvez la suivre ici:

Restauration d'une barque

 

D'ailleurs, je recherche un moteur pour cette barque, si quelqu'un a ça dans son garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Photos ? :D

 

Pour quelles raisons ?

Partage tes expériences avec nous l'ami !

 

 

 

Sur la peche en mer il y a ou avait un concours jeune de prise tout les mois et à l'année, et j'avais gagné un mois et et l'année et j'ai eu des supers cadeaux ( moulinet Daiwa, canne a péche, casquette :D etc ! :)

 

Les photos je vais les scanner et je les mettrais !!

 

PS : Desole du retard de la reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Merci de faire vivre se topic!

 

D'ailleurs demain j'y retournes cette fois-ci avec la barque, sur le vidourle pour essayer de faire du carnassier...

J'ai acheté deux Mepp's N°2 une Or et une Argent.

J'ai préparé une ligne à vif et une canne pour en choper.

J'espère ramener au moins de la perche...

Alors à Lundi pour les photos (si il y en a :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

On attrappe parfois des poissons surprenants : une carpe Koï.

Koï.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Et ben merde!

Toujours bredouille ce week end après 2 matinnées sur deux spots différents.

C'est la technique qui est en cause sur le premiers.

En effet on est allés en barque :rs: sur le vidourle, dans un plan d''eau riche en carnassier et on a rien chopé a part un gardon qui est parti en vif.

Et pourtant il y avait d'autres pêcheurs qui péchaient au poppers (ce qu'on avait pas) et fesait pas mal de blackbass.

Aprés discussions il faut trouver le bon leurre et c'est pas toujours évident (j'en ai repéré un quand même :lol: )

Je pense qu'il y a moyen de faire du carnassier avec du vif mais le vif ne mords pas du tout en ce moment...

On va donc faire une soirée vif dans un canal puis pêcher en callé au vif le lendemain.

 

Le deuxième jour on a pêché la truite à l'etang, on en a fait aucune... mais on était pas les seuls à être bredouille !

 

Donc Mercredi pour le Vif, Jeudi le Carnassier.

A bientôt!

 

D'ailleurs j'ai cassé la canne à 150€ que m'avait offert ma petite femme, elle avait sans doute un défaut et donc prise sous garantie... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

D'ailleurs j'ai cassé la canne à 150€ que m'avait offert ma petite femme, elle avait sans doute un défaut et donc prise sous garantie... :cry:

 

 

:beuh:

 

Tu as marché dessus ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Non, elle avait un défaut à mon avis, en ramenant une cuillère j'ai chopé une branche et la cane s'est cassée en deux au niveau de l'emboitement des deux brins, je n'ai pas tiré comme un bourrin puisque quand la canne s'est cassée j'ai récupéré la cuillère en tirant sur le fil à la main!

Il y avait un petit défaut, elle s'emboitait pas parfaitement en plus (pas à fond et la cassure est nette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Attention, le carbone est tres résistant, mais fragile à la fois.

C'est un matériau qui "enregistre" les chocs et de ce fait, il a les inconvenients de ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement!!!

Il m'est arrivé de casser 1 canne à carpe au lancer, alors qu'elle avait déjà quelques années!!!

 

Même les rayures dues au sables sont parfois suffisantes... Et quand on cherche la distance et quun brin pete ça fait bizarre :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Non, elle avait un défaut à mon avis, en ramenant une cuillère j'ai chopé une branche et la cane s'est cassée en deux au niveau de l'emboitement des deux brins, je n'ai pas tiré comme un bourrin puisque quand la canne s'est cassée j'ai récupéré la cuillère en tirant sur le fil à la main!

Il y avait un petit défaut, elle s'emboitait pas parfaitement en plus (pas à fond et la cassure est nette)

 

Tu n'aurais pas un peu forcé justement pour faire rentrer l'emboîtement à fond? Car ce n'est pas un défaut quand il ne s'insère pas complètement, c'est juste que les fabriquants prévoient toujours un peu "large" (c'est à dire que la partie qui s'emboîte dans l'autre est toujours légèrement trop grosse, afin de compenser l'usure qu'il finira bien par y avoir à la longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Non justement j'avais pensé à ça, j'ai pas forcé je pensait que c'etait normal, on vera avec la neuve!

 

Au passage savez-vous si on a le droit d'équiper sa barque avec un moteur thermique en rivière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Non justement j'avais pensé à ça, j'ai pas forcé je pensait que c'etait normal, on vera avec la neuve!

 

Au passage savez-vous si on a le droit d'équiper sa barque avec un moteur thermique en rivière?

 

 

C'est une bonne question. :voyons:

 

Tu as mal aux bras ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

mais plus précisement, elle va faire de la sortie en mer...(enfin en port)

Et il n'y a pas de Dame de Nage, donc je rame avec des avirons (vachement lourds :q ) !

Problème surement remédié ce week-end car j'ai trouvé quelqu'un qui en vends en plus d'une ancre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me prépare depuis 3 semaines 1 coup sur 1 canal pour la peche à la carpe :

1 fois par semaine 2kg de bouillettes réparties sur 100m environ, et depuis cette semaine je répartis la quantité sur plusieurs fois dans la semaine...

 

J'espère avoir de bonnes surprises sur ce poste préparé aux petits oignons... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Tu prépare en grand toi!

 

Moi ce soir c'est pêche au vif, dans une petite rivière.

En plus j'ai récupéré un petit aquarium et une grosse pompe pour les conserver.

Et jeudi pêche au callé.

J'espères que ça va payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Tu as bien raison, qui ne tente rien n'as rien, tu est peut-être un futur recordmen ! :lol:

Mais au moins tu ne t'ennuieras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...