Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic de la pêche et de ses adeptes (avec photos)


Invité §TEX327ZB

Messages recommandés

Invité §dom663ts

Venez sur : http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum

Vous y trouverez des bricolages maisons: leurres, porte-cannes, epuisettes, etc...

Ensuite vous pourrez y voir des anecdotes et partager diverses expériences.

Y a aussi des photos et des rencontres entre membres.

C'est un forum débutant, peu peuplé (:W) ou chacun pratique comme il le veut.

Merci de venir participer en portant vos expériences.

A bientôt !

 

elle est gratuite totalement l'inscription sur ton forum de peche?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TEX327ZB

Oui c'est un forum entièrement gratuit.

Viens t'inscrire, il ya que des passionnés, toutes techniques confondues. :bien:

 

Pour les chats, y a bien un moyen qui s'appelle silure, mais ça risque un peu d'empièter sur les autres...

Comment ils sont arrivès les chats sur ce lac ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Oui c'est un forum entièrement gratuit.

Viens t'inscrire, il ya que des passionnés, toutes techniques confondues. :bien:

 

Pour les chats, y a bien un moyen qui s'appelle silure, mais ça risque un peu d'empièter sur les autres...

Comment ils sont arrivès les chats sur ce lac ?

 

ok je vais m'inscrire.. mais les poissons-chats c'est un petit étang

-en une journée tu peux en faire 300

(au mois de juin il y avait des boules énormes d'alevinage en surface..) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Voila ma peche des derniers jours.

 

Un petit sandre pris au poisson nageur.

 

http://img109.imageshack.us/img109/3395/peche031ob8.th.jpg

 

Et une carpe prise à ras les branches, pas tres grosse mais qui ma donné des bonnes sensations à cause de l'arbre imergé.

 

http://img104.imageshack.us/img104/7315/civrieux010pm1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Pas bien de tenir la carpe à bout de bra pour la faire paraître plus grosse! :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Pas bien de tenir la carpe à bout de bra pour la faire paraître plus grosse! :o;)

 

 

Hein?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Voila ma peche des derniers jours.

 

Un petit sandre pris au poisson nageur.

 

http://img109.imageshack.us/img109/3395/peche031ob8.th.jpg

 

Et une carpe prise à ras les branches, pas tres grosse mais qui ma donné des bonnes sensations à cause de l'arbre imergé.

 

http://img104.imageshack.us/img104/7315/civrieux010pm1.th.jpg

 

 

Tu rigoles :eek:

 

Il est enorme ce poisson :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Je dirais, à vue de pif, 4Kg à 5 Kg. Ce qui n'est pas énorme pour une carpe (mais je confirme, elle est jolie et a, en plus un fort potentiel de grossissement au vu de la bosse qu'elle a sur le dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Alors tu n'a pas un bon nez. :p

 

Elle fait 8 kilos, mais comme toi j'ai été surpis, quand elle est arrivé sur le bord je la voyais plus legere, mais lors de la pesé elle a crée la surprise.

 

En tout cas j'adore ces combats pres des obstacles, meme si c'est pas un specimen tu t'amuse réelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques niouzes de mon WE de peche en rivière

 

Rappel : je peche la carpe!

 

Apres 1 semaine d'amorçage, me voici arrivé vendredi après midi sur mon lieu de peche et c'est parti jusqu'à dimanche matin! :bien:

 

Première nuit : 4 chevesnes de 40 à 60 cm, 1 breme d'1 Kg et 2 barbeauxde 50 et 60 cm, pas de carpes mais de l'animation toute la nuit! Bref c'est pas grave j'avais jamais pris ni de barbeaux ni de chevesnes ne pechant jamais en rivière :fier: .

 

Deuxième nuit : pire que ça : 1 chevesne et 2 barbeaux!

 

En clair un beau week-end CAPOT :cry: après avoir préparé son coup avec attention et amour (3Kg de bouillettes par jour!)

 

Canicule et faible débits en sont la cause je pense, ou alors 1 silure en marraude (chevesne blessé), ou tout simplement je pechais comme un pied! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Bon alors quelques niouzes de mon WE de peche en rivière

 

Rappel : je peche la carpe!

 

Apres 1 semaine d'amorçage, me voici arrivé vendredi après midi sur mon lieu de peche et c'est parti jusqu'à dimanche matin! :bien:

 

Première nuit : 4 chevesnes de 40 à 60 cm, 1 breme d'1 Kg et 2 barbeauxde 50 et 60 cm, pas de carpes mais de l'animation toute la nuit! Bref c'est pas grave j'avais jamais pris ni de barbeaux ni de chevesnes ne pechant jamais en rivière :fier: .

 

Deuxième nuit : pire que ça : 1 chevesne et 2 barbeaux!

 

En clair un beau week-end CAPOT :cry: après avoir préparé son coup avec attention et amour (3Kg de bouillettes par jour!)

 

Canicule et faible débits en sont la cause je pense, ou alors 1 silure en marraude (chevesne blessé), ou tout simplement je pechais comme un pied! :ange:

 

 

:oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

Nan plus serieusement il est vrai qu'avec ton amorcage sa aurrait du dérouler un peut mieux!

 

Quel riviere a tu peché? CAr si il y a beaucoup de poissons 3 kilos cela me parrait peu en guise d'amorcage. Il faut qu'il reste a manger quand justement les chevesne et les barbeaux sont passés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Un bon week-end pour moi, on a attrapé une carpe de 65cm environ:

 

carpe1.JPG.69fff23a581812f545a4415eb9907f9d.JPG

 

vidéo ici

 

remise à l'eau

 

 

Et j'ai fait un petit sandre (51cm- 1,2kg) qui est passé à la casserole. Délicieux ! :W

 

sandre.JPG.dd1abc78505942000f8c92b31d1d31f4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel riviere a tu peché? CAr si il y a beaucoup de poissons 3 kilos cela me parrait peu en guise d'amorcage. Il faut qu'il reste a manger quand justement les chevesne et les barbeaux sont passés!

 

 

 

J'ai peché l'Ill à Strasbourg!!

 

 

Euh 3 Kg de billes ça fait déjà pas mal hein, tu sais combien ça coute ces conneries???

 

Le truc que j'esssaierais la prochaine fois c'est d'amoçer bien plus mais sur un temps restreind, et surtout avec des bouillettes bien plus grosses, genre 24 ou 30, mais il faut que j'en trouve à 1 tarif raisonnable, vu que j'ai plus trop le temps de les rouler moi-même :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Un bon week-end pour moi, on a attrapé une carpe de 65cm environ:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/carpe1.JPG

 

vidéo ici

 

remise à l'eau

 

 

Et j'ai fait un petit sandre (51cm- 1,2kg) qui est passé à la casserole. Délicieux ! :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/sandre.JPG

 

 

 

 

Je profite du fait que tu ai mangé ce sandre pour tiré mon petit coup de geule.

 

Voila en fait je comprend pas trop ce qui motive un pecheur à garder un sandre, un brochet, une carpe.... un gardon meme.

 

Personnellement si je vais a la peche c'est pour la passion, la beauté du coin bien souvent, les paysages, et bien entendu l'adrénaline au moment de la touche. Ma joie est aussi grande lors des photos, de la pesé que de la remise à l'eau. Je vais pas pecher en me disant "faut que je ramene à bouffer pour ce soir", si je veux manger du poissons je vais pas au bord de mon plan d'eau favoris mais plutot à champion.

 

Quand on regarde le mouvement carpise pour le coté NO KILL, je trouve cela exemplaire, il ne reste quasiment que les anciens qui gardent malheureusement quelques carpe. Sinon c'est du 100% no kill, se qui nous permet d'avoir des plans d'eau francais vraiment réputé du monde carpiste.

 

Pourquoi ne pas en faire de meme pour la peche des carnassiers?

 

Cela permetrait d'avoir un cheptel avec beaucoup plus de gros poisson.

 

Néamoin ce n'est pas parceque un amis pecheur vas garder sa friture ou tel ou tel poissons que je vais me battre avec lui bien sur! :p

 

Chacun à son avis sur la question, je trouve qu'il est bon d'en parler tout de meme.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Pour le carnassier, je ne trouve pas si "dérangeant" que ça d'en garder un de temps en temps à des fins culinaires (il faut pas se voiler la face, un brochet ou un sandre, c'est très bon), du moment que ce soit fait de manière raisonnée. Par contre il vaut toujours mieux garder un "gros" (51 cm c'est ridicule) qui s'est déja reproduit qu'un petit qui n'est pas encore arrivé à maturité sexuelle.

Et pour ce qui est de favoriser un cheptel de gros en faisant du no-kill, dans le cas du carnassier c'est archi-faux: plus il y en a, moins gros ils sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Pour le carnassier, je ne trouve pas si "dérangeant" que ça d'en garder un de temps en temps à des fins culinaires (il faut pas se voiler la face, un brochet ou un sandre, c'est très bon), du moment que ce soit fait de manière raisonnée. Par contre il vaut toujours mieux garder un "gros" (51 cm c'est ridicule) qui s'est déja reproduit qu'un petit qui n'est pas encore arrivé à maturité sexuelle.

Et pour ce qui est de favoriser un cheptel de gros en faisant du no-kill, dans le cas du carnassier c'est archi-faux: plus il y en a, moins gros ils sont!

 

 

Pourquoi donc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Plus ils sont nombreux, plus ils se piquent la nourriture.. donc moins d'apports, donc plus "maigres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Plus ils sont nombreux, plus ils se piquent la nourriture.. donc moins d'apports, donc plus "maigres"

 

Exactement! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tirer à boulets rouges sur ceux qui emmenent de temps en temps un poisson, faut pas abuser non plus!

 

Carpiste depuis bientot 10A je peux dire que j'en vois parfois des extrémistes qui crient à la mort si quelqu'un emmene 1 poisson... Totalement débile si son poisson il le prend pour le manger et que les prélèvements se font de manière ponctuelle!!

 

Par contre ce que je récuse complètement comme comportement sont ceux qui prennent tous les poissons attrappés et préfèrent les jeter à la poubelle que de les relacher, car ils sont à eux :pfff::pfff::pfff: . Eux méritent une simple tarte dans la geule :mad:

 

Seule exeption à la règle : les poisson chats :ddr:

Si quelqu'un en prend : par pitié ne les remettez pas à l'eau, mais foutez les à la poubelle en arrivant chez vous!!!

Et bien sur pas juste dans les buissons d'à coté de l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Plutôt que de mettre les chats à la poubelle, mieux vaut les manger, c'est excellent!

(Je précise quand même que je suis tout à fait contre le classement en "nuisible" de quelque espèce que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Ben tout simplement: vidés, roulés dans la farine et passés au beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Pour répondre à tous, en une journée de pêche j'ai ramené 1 poisson, certes petit, mais y a manger pour 4 dedans quand-même. :oui:

Ensuite je préfère remettre à l'eau un de 80cm, qui aura plus de chances de survie et de reproduction qu'un de 50cm... :jap:

 

Moi j'aime le poisson, et souvent je me rends compte que les No-killers, bien que je n'aie rien contre eux, sont plus adeptes du poisson pané que du poisson frais, ceci explique celà.

Car le problème c'est que peu de gens aiment vider le poisson, ni d'ailleurs enlever les arêtes et la peau... et ils en font un état d'esprit qu'ils poussent un peu des fois... :pfff:coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

 

Pour les chats, oui c'est trés trés bon, en papillotes ou à la poëlle, mais ils faut qu'ils soient un peu gros.

Perso, je leur mets un coup de matraque pour abréger leur souffrance et c'est soit la poëlle soit les oiseaux.

Ne pas oublier que même morts vous ne devez surtout pas les remettre à l'eau.

 

 

Et au passage, ELOKAN, vas-y à ton Champion et ramène moi du sandre frais pas d'élevage. :W

 

Sérieusement, je comprends les no-killers, je le refuse pas mais faut comprendre le mien (ce que tu fais d'ailleurs :jap: ), mais souvent ce n'est pas le cas, comme par exemple se faire traiter de connards de pêcheurs par des promeneurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur moi je absolument pas pour le No kill absolu, chacun fait ce qu'il veut de ses prises, et surtout si c'est pour manger un poisson de temps en temps!

 

 

Le seul comportement que je décrie est celui du mec qui prend tous ses poissons simplement parce qu'il les a attrappés, quite à les foutre à la poubelle, ça ça me rend dingue :mad:

 

Quoi de plus naturel que de prélever un poisson que t'as attrappé si c'est pour le manger???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Pour répondre à tous, en une journée de pêche j'ai ramené 1 poisson, certes petit, mais y a manger pour 4 dedans quand-même. :oui:

Ensuite je préfère remettre à l'eau un de 80cm, qui aura plus de chances de survie et de reproduction qu'un de 50cm... :jap:

 

Moi j'aime le poisson, et souvent je me rends compte que les No-killers, bien que je n'aie rien contre eux, sont plus adeptes du poisson pané que du poisson frais, ceci explique celà.

Car le problème c'est que peu de gens aiment vider le poisson, ni d'ailleurs enlever les arêtes et la peau... et ils en font un état d'esprit qu'ils poussent un peu des fois... :pfff:coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

 

Pour les chats, oui c'est trés trés bon, en papillotes ou à la poëlle, mais ils faut qu'ils soient un peu gros.

Perso, je leur mets un coup de matraque pour abréger leur souffrance et c'est soit la poëlle soit les oiseaux.

Ne pas oublier que même morts vous ne devez surtout pas les remettre à l'eau.

 

Et au passage, ELOKAN, vas-y à ton Champion et ramène moi du sandre frais pas d'élevage. :W

 

Sérieusement, je comprends les no-killers, je le refuse pas mais faut comprendre le mien (ce que tu fais d'ailleurs :jap: ), mais souvent ce n'est pas le cas, comme par exemple se faire traiter de connards de pêcheurs par des promeneurs...

 

 

Là tu es dans l'erreur. Il vaut mieux reprendre un poisson qui s'est déjà reproduit une ou plusieurs fois qu'un petit à peine maillé qui, lui, n'aura sans doute pas encore eu le temps de mener une fraie à bien. Maintenant, si tu pêches au vif (quelle horreur!) c'est sûr qu'il est pas toujours évident de décrocher un petit poisson qui, en général, aura engamé plus profond. C'est pour ça que j'ai définitivement arrêté la pêche au vif et ne me consacre plus qu'au mort-manié et aux leurres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

Sérieusement, je comprends les no-killers, je le refuse pas mais faut comprendre le mien (ce que tu fais d'ailleurs :jap: ), mais souvent ce n'est pas le cas, comme par exemple se faire traiter de connards de pêcheurs par des promeneurs...

 

 

Je suis allé faire une partie en Irlande il y a qq années et là bas ils pronent le no kill.

C'est très bien car les brochets deviennent de plus en plus durs à attraper.

En plus faut voir les cuillers qu'ils conseillent !!!! (j'en avais une de plus de 20 cm et j'en ai eu un à la traine).

Mais il y a tjr des exceptions, car à l'aéroport un français est revenu avec sa grosse glacère remplie !!!!

Jamais compris pk les douaniers l'ont laissé passer ???? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Pourrait on voir le chateau de plus près stp

 

Il a l'air sympa !!!! :love:

 

A l'occasion je te ferais une belle photo, ce n'est pas un chateau, c'est un ancien moulin . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Là tu es dans l'erreur. Il vaut mieux reprendre un poisson qui s'est déjà reproduit une ou plusieurs fois qu'un petit à peine maillé qui, lui, n'aura sans doute pas encore eu le temps de mener une fraie à bien. Maintenant, si tu pêches au vif (quelle horreur!) c'est sûr qu'il est pas toujours évident de décrocher un petit poisson qui, en général, aura engamé plus profond. C'est pour ça que j'ai définitivement arrêté la pêche au vif et ne me consacre plus qu'au mort-manié et aux leurres.

 

 

Je doute qu'un petit poisson à peine maillé aie les capacités reproductives d'un gros, surement plus expérimenté en survie par la sélection naturelle.

Et je pêche à tout moi aussi, je suis du genre curieux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Le problème, c'est que si tu ne relâche que les gros et garde les plus petits (je me doute que tu ne les garde pas tous mais bon...), tu limites le rajeunissement de la population et le renouvellement génétique... Crois-moi, et je ne suis pas le seul à le dire, il vaut beaucoup mieux garder un gros qu'un petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

T'inquiète, je relâche aussi les petits heureusement.

Non ce que je voulais dire c'est qu'un gros est sur un meilleur chemin déjà qu'un plus petit ldans la logique. Mais en fait je m'en fous un peu ! :roll: C'est plutôt l'envie de reprendre un gros !

C'est sur, si tout le monde fesait ça, à force, on aurait une france sous-marine ! :ptdr:

 

Je n'ai pas encore pêché un gros à l'heure actuelle donc je me contente de petits, mais si un jour je pêche un gros je ne pense pas le ramener, car il faut trouver la place dans le frigo, et inviter beaucoup de monde à manger... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Justement, ta logique n'est pas bonne. Un gros à son avenir derrière lui, ce qui n'est pas le cas d'un petit. Je caricature un peu, mais c'est la réalité. M'enfin après c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...