Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic de la pêche et de ses adeptes (avec photos)


Invité §TEX327ZB

Messages recommandés

Invité §jol871MZ

Thons.jpg.53a83c33232e8877b2e64a8ccefc7c5a.jpg

Deux petits "rouges" pris au large de Palavas

Alors ça, pour les amateurs de sport, ça déménage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra251Ot

Bande de déguelasse

Tuer des gentils poissons comme ca :mad:

C'est pas humain :cry:

 

 

Quand tu manges du poisson, il est vivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Superbe toutes ces photos !

 

Pour le silure, oui je pêche de bord.

J'en ai déjà fait mais il fesaient à peine le demi-mètre.

 

Et oui j'imagine que ça dépote, c'est le but, mais comme je le dit je m'en fout du matos, c'est juste comme ça en plus de mes lignes à Sandre. (faut bien être curieux de temps en temps !)

Et pour le fil, j'ai comparé avec du 24/100 et en regardant de près je pense que c'est plus du 75/100 que du 50/100 (il fait trois fois l'épaisseur du 24/100). :eek:

De toute façon, si le Nylon casse pas et que la canne est à la limite je coupe, c'est pas un plomb et un hameçon pour un total de 1.50€ qui me ruineront! :W

 

Je pensais relier direct le Nylon à l'hameçon, parce que je ne veux pas avoir à acheter de la tresse.

Dans un mag ils disent qu'un Nylon de 60/100 est beaucoup mieux en bas de ligne qu'un tresse car résiste plus à l'abrasion par la machoîre et risque moins de lacérer la bête. (moins fin)

 

Mais comme j'ai des avançons 40cm acier que j'utilise jamais...

Mais ils font que du 7kg...

 

Donc je pensais faire directement Nylon-hameçon.

Vous mettriez combien de fil entre le plomb et l'hameçon (50cm ?)

Et quoi comme appâts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

C'est pas plutôt Anodontes, une sorte de coquillage?

 

Tu les fais cuire et tu les enfile sur un cheveu?

Ca se trouve où des trucs comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anodontes oui c'est ça !!!: oops:

 

C'est une sorte de grosse moules (pas d'allusions hein :ddr: ) que l'ontrouve dans desgarvières et eaux stagnantes

 

Elles font une dizaine de cm de long en général

 

1 lien :

 

http://www.univ-ubs.fr/ecologie/bivalves.html

 

Tu les trouves ... En cherchant bien sûr

Il ne faut pas les cuire mais les décortiquer et en mettres quelques unes sur ton hameçon, accompagné ou non de canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Pour ceux qui aiment les peches d'homme : le flétan en Alaska (gringalets s'abstenir)2121796537_Grosfletans.JPG.9202406fd362f93e3797d3812247a828.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Les pecheurs d'ablettes serait t'il tous des femmelettes. :??:

 

Mais non, c'est une façon de parler. ;)

Si on peut plus arsouiller tranquille... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Samedi, comme prévu sortie silure.

Donc j'ai fait un montage comme prévu, fil 50 ou 60/100 (je ne sais pas), plomb plat sur safety-clip de carpiste, hameçon 4/0 et Frolics sur un cheveu. :W

Le résultat de s'est pas fait attendre. :eek:

A peine une dizaine de minutes aprés la pose, de belles touches agitent mon scion et comme je suis un adepte du ferrage à la touche (c'est moins traumatisant pour la bête), je ferre violement, mais il n'y a rien au bout et je m'accroche sur le fond. Je perds mon premier montage. (je n'en avait prévu que deux) :(

Ca fait à peine dix minutes! :mad:

 

Je pose la seconde et environ une heure plus tard, de belles touches m'interpelle à nouveau (décidement ça mords bien au Frolic :bien: ), je ferre, je sens la bête au bout mais elle ne resiste pas beaucoup à la puissance de mon matériel:

Vidéo ICI

 

carpetexawa.jpg.b8ecd28ef308981e5fa521201cbebb67.jpg

 

Ce n'est pourtant pas ce qui est prévu, bon prince, je la relâche directement le temps d'une photo. :jap:

 

L'aprés-midi continue, on discute sans trop porter attention aux cannes.

 

Vers la fin, ma canne surfcasting de 3,90m s'agite violemment, le scion plie comme de la pâte à modeler, je ferre.

Au bout je sens une force incroyable, mon frein siffle à une vitesse impressionnante, ce n'est pas un bateau ni un arbre, c'est vraiment une sacrée bestiole au bout, mes bras semblent léger face à tellement de puissance, voulant stopper le rush, je serre mon frein, des remous se créent au loin , le fil se tend et c'est la rupture ! Je suis profondément dégouté, je sais qu'au bout il y avait sans doute ma plus grosse prise du moment et je l'ai perdue. :cry:

 

A charge de revenche, un pecheur aguerri comme moi ne baisse pas les bras ! :o:D

 

Vivement la prochaîne que je fasse un carnage !!!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Samedi, comme prévu sortie silure.

Donc j'ai fait un montage comme prévu, fil 50 ou 60/100 (je ne sais pas), plomb plat sur safety-clip de carpiste, hameçon 4/0 et Frolics sur un cheveu. :W

Le résultat de s'est pas fait attendre. :eek:

A peine une dizaine de minutes aprés la pose, de belles touches agitent mon scion et comme je suis un adepte du ferrage à la touche (c'est moins traumatisant pour la bête), je ferre violement, mais il n'y a rien au bout et je m'accroche sur le fond. Je perds mon premier montage. (je n'en avait prévu que deux) :(

Ca fait à peine dix minutes! :mad:

 

Je pose la seconde et environ une heure plus tard, de belles touches m'interpelle à nouveau (décidement ça mords bien au Frolic :bien: ), je ferre, je sens la bête au bout mais elle ne resiste pas beaucoup à la puissance de mon matériel:

Vidéo ICI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/carpetexawa.jpg

 

Ce n'est pourtant pas ce qui est prévu, bon prince, je la relâche directement le temps d'une photo. :jap:

 

L'aprés-midi continue, on discute sans trop porter attention aux cannes.

 

Vers la fin, ma canne surfcasting de 3,90m s'agite violemment, le scion plie comme de la pâte à modeler, je ferre.

Au bout je sens une force incroyable, mon frein siffle à une vitesse impressionnante, ce n'est pas un bateau ni un arbre, c'est vraiment une sacrée bestiole au bout, mes bras semblent léger face à tellement de puissance, voulant stopper le rush, je serre mon frein, des remous se créent au loin , le fil se tend et c'est la rupture ! Je suis profondément dégouté, je sais qu'au bout il y avait sans doute ma plus grosse prise du moment et je l'ai perdue. :cry:

 

A charge de revenche, un pecheur aguerri comme moi ne baisse pas les bras ! :o:D

 

Vivement la prochaîne que je fasse un carnage !!!! :cyp:

 

 

Fait attention au frolic car s'est soluble hein. ;)

 

Sinon tu a pas essayer de pecher avec de gros poissons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Pour le Frolic j'ai vu que c'est soluble, c'est aussi picoré par les blancs en même temps, je les change toutes les 2-3h en fonction de l'usure.

De toute façon avec les attaques, c'est toutes les heures que je les change, et tout poisson attrapé repart avec ça poignée de Frolic en récompense ! (Oui je defais les frolics dans leur geule avant de détacher l'hameçon, ça facilite le décrochage et ça leur fait un cadeau).

 

Et pas de vif cette fois-ci.

C'est rare quand j'en fais.

C'est plutôt pour le sandre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Pas faute d'avoir prévenus :cyp:

 

 

Oui je sais ! :jap:

 

Mais qui ne tente rien n'a rien !

 

De toute façon à 90€ la tresse 40kg, c'est pas demain la veille que je serai équipé pour le silure.

 

C'est pour ça que j'évite de mettre un bouchon sur mon cheveu, pour éviter les gros silures...

 

Ma ligne était simplement composée d'un plomb plat de 120g sur safety clip de carpiste, un noeud sur la ligne pour retenir le safety clip à 1m de l'hameçon, un hameçon de 4/0 et le cheveu.

 

L'avantage de l'endroit ou j'étais c'est que l'on peut marcher tout le long sur une centaine de km sans rencontrer le moindre obstacle (le canal du Rhone-à-Sète est artificiel) et donc on peut suivre le poisson dans son rush.

 

Mon Nylon fait plutôt 60 ou 70/100 par comparaison avec ce que j'ai vu chez mon détaillant.

 

Mon erreur a été de fermer trop fort le frein pendant le rush, je l'aurai fait plus doucement je l'aurai attrapé à mon avis.

 

Mais bon , trêve de bavardage, des casses, je risque d'en avoir plus d'une encore, en attendant le vrai matos, que je me procurerai un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

A moi, à moi !!!

 

Samedi 30 Septembre 2006

 

 

Sans doute une de mes plus belles journées de pêche de cette année...

 

 

Je rejoins un ami aux environs de 7h, direction le Vidourle.

 

Il fait encore nuit, mais c'est volontaire, le temps de mettre la barque à l'eau et de préparer le matériel, la pénombre disparaît.

http://img92.imageshack.us/img92/1850/pechedenuitcq7.jpg

 

Par réflexe je mets mon nouveau leurre articulé, un V-joint 110 de rapala, tout frais sorti de chez mon détaillant, et quelques minutes plus ttard, je subi les premières attaques, ce sont de grosses perches qui chassent en banc, j'en loupe 3 :( . Et soudain mon fil coupe net :??: ... La partie avait à peine commencé... J'ai quand même senti une touche et ça à coupé net. Tout d'un coup, je vois une ombre qui s'agite à la surface, je me rapproche et j'aperçois une belle perche, le ventre en l'air, brandissant mon leurre tout neuf, elle s'agite, j'essaie de l'attrapper et elle disparaît dans les eaux. Je ne la reverrai plus de la matinée, sans doute s'est t'elle débarassé du leurre. :q

 

La partie continue, les perches sont joueuses avec différents leurres (ZARA puppy et Aglia N°3 notamment), mais dans ma boîte je n'ai pas beaucoup de leurres suspending.

mon ami ne pêche rien, il est un peu énervé de me voir jouer avec les perches alors qu'avec les mêmes leurres elles le boudent. :p

Je ramène deux belles perches (pas comme celles du Gardon quoi :lol: ).

http://img223.imageshack.us/img223/5196/perche0gw8.jpg.

Faut excuser le piètre photographe qu'est mon pote, mais faut aussi lapider le possesseur d'un appareil numérique dont le LCD ne fonctionne plus... :roll:

 

La matinée est trés courte, on doit rentrer vers midi, la bataille a été rude pour obtenir cette sortie et les conditions ont été draconniennes... :evil:

 

Mais vers la matinée, j'entends mon ami pester..."J'ai encore attrapé une de ces foutues branches... Mais pourquoi elle tire ?" :lol:

Et c'est alors qu'on aperçois au bout du fil un splendide... :eek:

Cliquer ici pour le savoir !

 

Décidemment, ce coin a beau être réduit, il n'en est pas si mal peuplé !

Pour info, 35cm, pas maillé donc remis à l'eau. Mepps Aglia N°3, palette argentée à points rouges (comme quoi les classiques payent encore !)

Je vous ai fait absence de remise à l'eau car le décrochage a été difficile et pour éviter la suffocation on l'a vite remis à l'eau (partis comme une bombe d'ailleurs).

 

Au passage, il y avait des pêcheurs de carpe qui ont attrapé deux belles bêtes, aux endroits où ils ont amorçé on pouvait voir un nuage de vif attroupés et pas moins d'une chasse par minute. :eek:

C'était justement au moment de rentrer, on a donc décidé d'y retourner rapidement ! :W

 

 

Quelques photos de ce magnifique site secret pour vous faire râler :ddr: :

http://img98.imageshack.us/img98/3306/cascadeoo7.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/553/ileos9.jpg

:rs:

 

Au passage, pour celui qui m'as demandé les photos du moulin, je les ai prises mais elles etaient floues et de nuit, j'en ferai de meilleures une prochaîne fois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

 

Dimanche session pêche sur le Vidourle en barque avec quelques belles perches dont une grosse:

 

http://img513.imageshack.us/img513/9454/dimanche08octobre005xv6.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/2124/dimanche08octobre006ib7.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/7280/dimanche08octobre007oy5.jpg

 

:rs:

Je fait un petit bec qui se fait la malle sans me faire l'honneur d'une photo. :(

Mon ami fait un bec de 42cm:

http://img84.imageshack.us/img84/2202/becub9.jpg

 

Vidéos:

 

Leurres: V-joint 110 River2Sea et 80, Mepps Aglia N°3.

 

Une superbe sortie de pêche, encore! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

JE vien de découvrire le topic.

 

Je suis passionné de voiture et de peche a la carpe.

 

Avis au amateur pour une session.

 

Je suis de la region ile de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

JE vien de découvrire le topic.

 

Je suis passionné de voiture et de peche a la carpe.

 

Avis au amateur pour une session.

 

Je suis de la region ile de france

 

 

Tu crois quand même pas qu'on va emmener un parigot dans nos bon coin si? :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Tu crois quand même pas qu'on va emmener un parigot dans nos bon coin si? :D:ange:

 

Parisien, tête de cyprin! Parigot, tête de barbeau! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Non je vais pas fuir.

 

Mais une passion se partage et on en apprend constament.

 

Il y a bon coin et bon coin.

 

LE bon coin ou on prend rien de la journée c'est nul.

 

Le bon coin ou on a 15 départ dans la matiné c'est nul aussi.

 

Mais un endroit sauvage ou on peut bagarer quelque carpe cela m'intéresse :W

 

JE peche dans l'ain et en haute marne en générale pendant les vacance.

 

Je vais me metre a pécher en idf car c'est rempli d'eau et de poisson cette region ou je vie d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Tu as raison.

 

DE toute façon, si tu veux découvrir des bons coins, c'est en cherchant bien comme tu dis.

En tentant de franchir cette barrière de ronces peut-être.

Ou avec une barque.

Les bons coins ca se mérite ! :oui:

 

Pour la RP, je connais pas.

Mais si tu viens dans le sud je peux t'en indiquer quelques uns pas vraiment secrets mais efficaces.

 

 

Au passage, je vous invite à nouveau à venir ICI.

 

Participation pour ceux qui se sont inscrits hein ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Petit compte rendu d'une aprèm au carna hier. T° 20°C à peu près, avec un vent assez fort. Comme à mon habitude se sera mort-manié sur une monture à plombée interne. Pêche du bord, je prospecte d'abord les endroit les plus dégagés pour ensuite attaquer les postes les plus encombrés. Soudain une belle attaque, je maitrise assez difficilement le poisson (un brochet), ma canne est plié en deux (et pourtant elle en a vu d'autres). J'appelle mon pote, qui se trouvait à une cinquantaine de mètres, afin qu'il se ramène avec son épuisette (à l'endroit où je me trouve impossible de saisir le poisson à la main). Il arrive, regarde ma canne comme ça: :eek: et me dit: ça doit être un beau! Hélas, après un nouveau rush assez puissant...paf décroché! :( Pas de bol. D'autant plus que je n'enregistrerai plus la moindre attaque de l'après-midi. Mon pote, qui pêchait à la cuiller, ne fera rien non plus. Il y avait un autre pêcheur sur l'étang qui, lui, cassera sur un brochet, en pêchant au vif, après l'avoir ramené à deux mètres du bord. On verra d'ailleur son flotteur se balader sur l'étang (avec le brochet au bout de la ligne) tout le reste de l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...