Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Bestioles bizarres


Invité §bie513Hm

Messages recommandés

Invité §-Bo370Va

La scutigère est un petit animal dont la taille et la coloration varient. Elle peut atteindre jusqu'à 2,6 cm de long. Son corps est de teinte plutôt claire, passant de beige à jaune grisâtre, souvent marqué de trois rayures longitudinales plus sombres. La partie ventrale est blanchâtre.

 

L'animal a de longues pattes effilées et cerclées alternativement de bandes sombres et de bandes claires. Contrairement à ce que laisse croire son nom commun de mille-pattes des maisons, la scutigère est un centipède et non un millipède. Elle porte donc une seule paire de pattes par segment. Cet arthropode n'a en fait que 30 pattes (15 paires). Ses pattes postérieures sont plus longues que ses pattes antérieures. La dernière paire est la plus grande et elle atteint deux fois la longueur du corps chez la femelle.

 

La tête porte une paire de longues antennes filiformes composées de plusieurs petits articles. On y trouve aussi deux yeux composés de nombreux ocelles juxtaposés (jusqu'à 600).

 

Comme les autres chilopodes, la scutigère est dotée d'une paire d'appendices modifiés en crochets qui portent le nom de forcipules. Situés sous le corps, ils couvrent les pièces buccales. Les forcipules ne sont pas attachés à la tête mais plutôt au premier segment qui la suit. Chacun d'eux se termine par un croc d'où s'écoule le venin qui sert à paralyser les proies.

 

 

J'en ai vu un dans le midi en vacances qui faisait environ 10 cm :peur:

Le bruit que ca a fait quand je l'ai écrasé :blague:

Ca fait sacrément peur quand tu te leves la nuit pour pisser et que tu vois ce truc aller à fond les gamelles dans le couloir :peur:

Sinon, on en avait quelques uns dans une maison que je louais il y a quelques années, c'est un peu dégoutant ces bestioles

 

 

:nanana:

 

Nan c'est vrai, j'ai pas eu le reflex de prendre en photo tellement il m'a fait peur, mais c'est véridique :oui:

 

Je :buzz: rarement :ddr:

 

 

 

:blague:

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lep730ZV

A MORT

 

PENDONS CETTE BESTIOLE

 

 

Cours te pendre d'abord, on avisera après pour la bestiole. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

:blague:

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je vois pas l'interet de raconter des conneries :bah:

Celles que j'avais chez moi faisait bien dans les 2 cms, celle là non, tanpis si tu ne me crois pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Le premier témoignage ne correspond pas, il parle de seulement six pattes->insecte (de plus la forme de blatte ne correspond pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Le premier témoignage ne correspond pas, il parle de seulement six pattes->insecte (de plus la forme de blatte ne correspond pas du tout)

 

Ah oui, je me suis gourré pour le 1er :jap:

Mais les 2 autres non ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Tout ce qu'a dit aragorn semble exact :jap:

 

Y'en a pas mal par chez moi, et bien dans la salle de bains ou le vide sanitaire :oui:

 

Par contre ici on appelle ça , à tort ou à raison un scoléopandre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic684PO

Cette bestiole est degueulasse,j'aimerais pas me retrouver devant serieux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Aragorn :rs:

 

Cet été j'ai vu un phasme comme ca au Portugal :beuh:

 

http://ti.racoon.free.fr/galleries/Insectes/Insectes/phasme-053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic684PO

ça par contre je la prends et je la casse en deux sans soucis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu as peur d'une branche toi? :blague:

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Il était sur le mur d'une fontaine et je l'ai repéré grace a ses pattes, sinon :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

J'aurai dit un scolopendre.

C'est inoffensif. Même pas urticant. Et si il est pourvu de petites pinces buccales, elles ne sont pas aasez puissantes et larges pour pincer la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

Au fait, celles qui sont dans le sud la France font près de 10cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Les scolopendres peuvent mordre, et ça fait pas du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Ah tien, un sujet sur ces bestioles.

 

Dans la maison, j'en ai déja tué des tas et vue encore plein d'autres (surtout eu début de l'été).

 

Mais c'était avant l'année dernière et que j'apprenne par hasard ce que c'est et que ca sert à rien de les tuer, donc maintenant, elles peuvent vivre en paix à la maison (ou presque, si j'en trouve une dans la chambre, c'est la mort assurée pour elle)

 

Mais c'est vrai que quand tu te lève la nuit (voir le soir pendant que tu regarde la télé) et que tu voit cette bestiole courir sur le carrelage ou les murs, ca n'encourage pas à la laisser vivre.

 

HS: Par contre, il y a quelques semaines, lors de la canicule, j'ai eu une sauterelle verte de presque 10cm qui était rentrée dans ma chambre. Je l'ai sentie marcher sur mon bras alors que j'était sur le point de m'endormir, ben il m'a pas fallut longtemps pour me réveiller. Le plus dur a été de l'attraper pour la remettre dehors. Après, j'ai fermé les volets (pas envie qu'il y en une autre qui s'invite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tien, un sujet sur ces bestioles.

 

Dans la maison, j'en ai déja tué des tas et vue encore plein d'autres (surtout eu début de l'été).

 

Mais c'était avant l'année dernière et que j'apprenne par hasard ce que c'est et que ca sert à rien de les tuer, donc maintenant, elles peuvent vivre en paix à la maison (ou presque, si j'en trouve une dans la chambre, c'est la mort assurée pour elle)

 

Mais c'est vrai que quand tu te lève la nuit (voir le soir pendant que tu regarde la télé) et que tu voit cette bestiole courir sur le carrelage ou les murs, ca n'encourage pas à la laisser vivre.

 

HS: Par contre, il y a quelques semaines, lors de la canicule, j'ai eu une sauterelle verte de presque 10cm qui était rentrée dans ma chambre. Je l'ai sentie marcher sur mon bras alors que j'était sur le point de m'endormir, ben il m'a pas fallut longtemps pour me réveiller. Le plus dur a été de l'attraper pour la remettre dehors. Après, j'ai fermé les volets (pas envie qu'il y en une autre qui s'invite)

 

 

Ca c'est vrai car môme j'en avais une trouille verte

 

Et je n'était pas fier !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Vous faites peur à tout le monde avec vos monstres là :peur:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Vous pouvez profitez du sujet pour poster les bestioles bizarres que vous avez déjà croisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Sa court vite ces saloperies.

Tant mieux pour elle car le temps que j'émerge le soir qu'en j'en vois une, elle s'est barrée.

N'empêche que c'est dégueulasse ces merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car308SX

Bonsoir,

Je confirme au sujet de la taille des scutigères : une nuit, de mon lit, j'ai vu une ombre si énorme sur mon mur que j'ai cru à un cauchemar. J'ai allumé et elle n'a pas fui. Je l'ai frappée avec ma pantoufle mais avec un peu de retenue car je ne voulais pas salir la tapisserie, elle est tombée et a disparu, la bête doit être coriace !

J'avais ensuite cherché sur le net car je ne connaissais pas cet insecte, et la description du centipède m'avait alors semblé correspondre à ce que j'avais vu.

En lisant que c'était inoffensif, j'ai un peu regretté mon geste violent, mais se réveiller avec une telle vision, c'est quand même flippant. Je pense que le corps mesurait bien au moins 8 cm, et avec l'ombre projetée des antennes et des pattes... brrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Comme on dit, quand on parle du loup, il sort du bois, ben juste après avoir posté mon message vers 11h hier soir, j'ai décidé d'aller me coucher, et en rangeant mes dras voila sur quoi je tombe:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/mysteres/PICT0004.JPG

 

Le pire, c'est que j'en ai vu un deuxième 5 minutes après dans la cuisine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comme on dit, quand on parle du loup, il sort du bois, ben juste après avoir posté mon message vers 11h hier soir, j'ai décidé d'aller me coucher, et en rangeant mes dras voila sur quoi je tombe:

 

http://gwenael.gac.free.fr/root/mysteres/PICT0004.JPG

 

Le pire, c'est que j'en ai vu un deuxième 5 minutes après dans la cuisine.

 

 

 

Des éclaireurs des ET de la Guerre des Mondes.

 

Tu seras lors des premiers lors de la grande extermination :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Sa court vite ces saloperies.

Tant mieux pour elle car le temps que j'émerge le soir qu'en j'en vois une, elle s'est barrée.

N'empêche que c'est dégueulasse ces merdes.

 

Pourquoi dégueulasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pourquoi dégueulasse?

 

 

Si ca se trouve elle sont plus propres que lui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Si ca se trouve elle sont plus propres que lui :W

 

:q

Les bestioles qui rampent avec une armée de pattes ça ne m'inspire pas.

Puis vu où elles vivent on va pas me faire croire qu'ells sont propres.

Je tenais pas à ouvrir un débat la dessus de toute façon :p .

 

(je suis propre pour ceux qui en doutent :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic684PO

Le soir maintenant j'ai une pensée pour vous qui êtes chez vous avec ces bêbetes...je vous envie pas perso mais si ce n'est pas super méchant..mais dites vous que le soir elles doivent vous passer sur le visage et tout beurk...l_unique_g wen comment tu ferais si tu te rêveille d'un coup avec ça sur le visage?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Moi j'en ai plus chez moi depuis que j'ai des geckos. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi j'en ai plus chez moi depuis que j'ai des geckos. :oui:

 

 

T'es dans le sud ? Bah oui 66, I suppose...

 

Plus de bestioles depuis que j'ai nu chat : il bouffe TOUT ce qui bouge. Du cerf-volant de 100 grammes à la fourmi rouge :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...