Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Versement du salaire. C'est quand chez vous?


Invité §rol455hs

Messages recommandés

Les intérêts, c'est par quinzaine en général, donc y'a aucune différence à payer le 1er ou le 14 du mois qui suit. Du moment que c'est avant le 15, ça change rien.

 

Les quinzaines c'est pour les particuliers qui investissent sur les livrets.

 

Les entreprises investissent au jour le jour sur du monétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Les 10 ou 15 c'est pour les intérimaires. Le pognon est placé avant paiement

 

Pas du tout : les clients (chez qui tu bosses) paient à 90 jours, donc l'agence d'intérim ne place pas l'argent, puisqu'elle l'avance. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo
Payé le 15 du mois en cours pour tout le mois. Et par chèque :ange: déposé directement à la banque. Là où j'habite, les virements sont payants...

 

En france, avant c'était la même chose mais le 20. :jap:

 

 

En France aussi, c'est payant, mais tellement négligeable face au coût d'une personne qui remplit des chèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

T'as signé un CDI en quoi? Je me souviens que tu faisais des études :bien: , mais je sais plus de quoi :voyons:

 

 

Je suis pour l'instant "thechnicien chargé d'affaires" dans une petite entreprise qui fait du chauffage, sanitaire, vmc etc.. :) . J'ai un master Ingénierie Fluidique et Thermique ;) .

 

Sinon, c'ets uen petite boite, donc pour faire fructifier les sousous je pense pas que ce soit ça.

 

Mais comme il y a pas mal de monde qui est payé le mois suivant, rien d'alarmant dans mon cas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Payé entre le 25 et le 28 par virement.

 

Mais bon peu importe la date il faut PREVOIR. :bah:

C'est pas difficile, il y a des choses à payer qui reviennent tous les mois.

 

 

Oui mais le premier mois c'est chiant d'atre payé le 11, surtout que j'aurais pas une paie complete vu que je suis arrivé en cours de mois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Oui mais le premier mois c'est chiant d'atre payé le 11, surtout que j'aurais pas une paie complete vu que je suis arrivé en cours de mois :L

 

Le 11, en effet, c'est chiant.

 

Entre le 1 et le 5, c'est tout à fait normal.

 

Il y a le temps de faire le décompte des heures, le temps de faire les fiches de paies (n'oubliez pas que les cabinet comptables reçoivent tout en même temps), le temps de faire les disquettes de virement et/ou d'établir les chèques, et enfin le délai de virement pour ceux qui font par virement bancaire.

 

Alors forcément, c'est difficile de le faire pour le 1er, sauf à anticiper les heures de travail des derniers jours...

 

Mais, lorsque vous faîtes faire des travaux chez vous, vous payez avant les travaux ou après ? La logique, c'est après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Le 11, en effet, c'est chiant.

 

Entre le 1 et le 5, c'est tout à fait normal.

 

Il y a le temps de faire le décompte des heures, le temps de faire les fiches de paies (n'oubliez pas que les cabinet comptables reçoivent tout en même temps), le temps de faire les disquettes de virement et/ou d'établir les chèques, et enfin le délai de virement pour ceux qui font par virement bancaire.

 

Alors forcément, c'est difficile de le faire pour le 1er, sauf à anticiper les heures de travail des derniers jours...

 

Mais, lorsque vous faîtes faire des travaux chez vous, vous payez avant les travaux ou après ? La logique, c'est après.

 

 

Moi je ne suis pas payé a l'heure, sinon je gagnerai plein de pognon :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Moi je ne suis pas payé a l'heure, sinon je gagnerai plein de pognon :cyp: .

 

Ca dépend si on déduit les heures sur le net ou pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ca dépend si on déduit les heures sur le net ou pas :cyp:

 

 

Je suis pas sur le net au boulot, j'ai pas le temps :o, y'a beaucoup de travail :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

:pfff:

Quand tu dois payer certaines chôse avant Le 1er du mois, et que ta paie tombe le 12 15 c'est pas vraiment pareil.

 

 

Suffit de décaler tes prélèvements en fonction de la date de versement de ta paie :bah:

 

Ca dépend combien tu gagnes aussi, beaucoup de gens vivent à la limite, avance sur salaire + crédit(s)

 

 

Beaucoup de gens vivent au dessus de leurs moyens :bah:

 

Tu es sur un forum de riches ici, tout le monde en France n'a eu de difficulté que le premier mois de travail de sa vie c'est bien connu...

 

 

Je vois pas ce que ça change que tu sois payé le 5, 10, 15 ou 25 du mois, c'est du pareil au même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

Moi je ne suis pas payé a l'heure, sinon je gagnerai plein de pognon :cyp: .

 

 

Qu'est ce que j'aimerai etre payé a l'heure.... ou juste avoir le droit a la majoration pour les heures supp... :D mais je crois que mon boss serait pas d'accord... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Qu'est ce que j'aimerai etre payé a l'heure.... ou juste avoir le droit a la majoration pour les heures supp... :D mais je crois que mon boss serait pas d'accord... :lol::lol:

 

 

Le miens non plus sinon il serait ruiné :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Suffit de décaler tes prélèvements en fonction de la date de versement de ta paie :bah:

 

 

 

Beaucoup de gens vivent au dessus de leurs moyens :bah:

 

 

 

Je vois pas ce que ça change que tu sois payé le 5, 10, 15 ou 25 du mois, c'est du pareil au même !

 

 

je susi pas d'accord, tu doi spayer le loyer la bouffe, l'essence etc et sa sa attend pas le 25 du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Mais c'est ridicule puisque c'est cyclique :hum:

Tu serais payé le 5 tu t'organiserais pour ne pas tout dépenser à la fin du mois et t'en garderais sous le pied pour tenir encore une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Mais c'est ridicule puisque c'est cyclique :hum:

Tu serais payé le 5 tu t'organiserais pour ne pas tout dépenser à la fin du mois et t'en garderais sous le pied pour tenir encore une semaine !

 

 

Ben écoute si tes grosses dépenses sont prisent entre le 1 et le 5 si tu est payé le 25 tu vas focément avoir du négatif, si tu n'arrive pas a ùmettre des sous de coté si ton salaire n'est pas assez important. C'est tout sa va pas plus loin, même si on veux prévoir les dépenses tu ne peux pas forcément payer une fois que tu as eu ton salaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Mais c'est ridicule puisque c'est cyclique :hum:

Tu serais payé le 5 tu t'organiserais pour ne pas tout dépenser à la fin du mois et t'en garderais sous le pied pour tenir encore une semaine !

 

 

Ben écoute si tes grosses dépenses sont prisent entre le 1 et le 5 si tu est payé le 25 tu vas focément avoir du négatif, si tu n'arrive pas a ùmettre des sous de coté si ton salaire n'est pas assez important. C'est tout sa va pas plus loin, même si on veux prévoir les dépenses tu ne peux pas forcément payer après la date de versement de ton salaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Ben écoute si tes grosses dépenses sont prisent entre le 1 et le 5 si tu est payé le 25 tu vas focément avoir du négatif, si tu n'arrive pas a ùmettre des sous de coté si ton salaire n'est pas assez important. C'est tout sa va pas plus loin, même si on veux prévoir les dépenses tu ne peux pas forcément payer après la date de versement de ton salaire :bah:

 

 

Ouais mais là c'est un autre problème, si déjà à la base t'as pas de quoi payer je vois pas bien ce que ça change :hum:

 

Après quand t'as les moyens, perso je m'en fous complètement de la date de versement de mon salaire, je me garde 1000€ de côté pour le mois et basta :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

Si le versement de ton salaire est decalés avec differentes traites , faut s'arranger avec son gestionnaire... histoire qu'il ne s'inquiete pas de l'etat du compte a un moment donné.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Je suis payé le 1er du mois pour le mois passé, avec un réajustement pour le mois précédent, étant donné que les horaires sont très loin d'être fixe (chauffeurs). Mais le réajustement est toujours en notre faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ouais mais là c'est un autre problème, si déjà à la base t'as pas de quoi payer je vois pas bien ce que ça change :hum:

 

Après quand t'as les moyens, perso je m'en fous complètement de la date de versement de mon salaire, je me garde 1000€ de côté pour le mois et basta :bah:

 

 

La dessus on est d'accord.

 

Je parlais plus pour ceux qui sont juste et qui ne peuvent pas mettre de coté.

 

Perso je n'aurais pas mi sun peu de coté des sous de mon stage ben j'aurais été dans le caca au début avec mon versement de salaire le 11 :L surtout je j'aurais pas un salaire complet vu que j'ai pas fait un mois complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si le versement de ton salaire est decalés avec differentes traites , faut s'arranger avec son gestionnaire... histoire qu'il ne s'inquiete pas de l'etat du compte a un moment donné.. :lol:

 

 

Y'a des truc que tu peux pas décaler loyer, et autres factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si le versement de ton salaire est decalés avec differentes traites , faut s'arranger avec son gestionnaire... histoire qu'il ne s'inquiete pas de l'etat du compte a un moment donné.. :lol:

 

 

Y'a des truc que tu peux pas décaler loyer, et autres factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si le versement de ton salaire est decalés avec differentes traites , faut s'arranger avec son gestionnaire... histoire qu'il ne s'inquiete pas de l'etat du compte a un moment donné.. :lol:

 

 

Y'a des truc que tu peux pas décaler loyer, et autres factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si le versement de ton salaire est decalés avec differentes traites , faut s'arranger avec son gestionnaire... histoire qu'il ne s'inquiete pas de l'etat du compte a un moment donné.. :lol:

 

 

Y'a des truc que tu peux pas décaler loyer, et autres factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si le versement de ton salaire est decalés avec differentes traites , faut s'arranger avec son gestionnaire... histoire qu'il ne s'inquiete pas de l'etat du compte a un moment donné.. :lol:

 

 

Y'a des truc que tu peux pas décaler loyer, et autres factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

Y'a des truc que tu peux pas décaler loyer, et autres factures.

 

 

5x le meme message... je reponds qu'a un seul... :D

 

C'est pour ca que je dit qu'il faut pas hesiter a s'arranger avec son gestionnaire ( banquier si tu preferes )... lui expliqer qu'il existe un decalage entre tes revenus et tes depenses... Bien sur faut pas non plus avoir ton compte dans le rouge 25 jours par mois , là il risque de pas etre d'accord...D'un autre coté si t'es constamment a decouvert ou limite , c'est sans doute que tu vis un peu au dessus de tes moyens ou alors tu te fais plaisir.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Mais c'est ridicule puisque c'est cyclique :hum:

Tu serais payé le 5 tu t'organiserais pour ne pas tout dépenser à la fin du mois et t'en garderais sous le pied pour tenir encore une semaine !

 

 

 

Je suis completement d'accord avec toi. Si ton salaire arrive le 15, tu n'as des soucis que le premier mois. ce qui peut facilement s'arranger avec e banquier.

Vu que le salaire arrive tous les mois, que ce soit le 30, ou le 15, il faut juste bloquer les sommes qui partent tout les mois.

 

Apres ci cela n'est pas possible, c'est que le salaire ne suffit pas a les couvrir, faute a un train de vie trop élévée ? Dans ce cas cela serait le même souci avec un salaire payé le 30. FAut savoir gerer son argent, et pas depenser sans se soucier des dépenses obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...