Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 04/07/2023 à 17:18, Pedroninho a dit :

 

il veut dire qu'un joint c'est long a fumer, tu fais des pauses etc. 

 

 

Moi j'adore l'odeur par contre dans la rue....   L'endroit ou j'ai senti cette odeur 90mn non stop.. Stade vélodrome de Marseille :w: 


:love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:05, Djioul a dit :

Et quand scientifiquement et surtout statistiquement il a été démontré que l'impact était pas ouf, on a fait machine arrière, comme cela avait été promis.

 

:o

 

 

euh non.

 

Pas partout, et pas sur toutes les routes.   

 

et en déléguant aux départements pour pas oser dire que c'était de la merde de l'état

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:12, Djioul a dit :

A défaut de picoler, posage vue lac (interdit à la baignade..... :ddr:) avec un peu de lecture (oh pas du Baudelaire ou du Descartes, juste sport auto ...) et je découvre qu'à un jet de pierre ou presque de chez moi, un constructeur auto se lance dans une caisse hyper light 225ch/680kg ressemblant à une caterham avec les roues arrière hors carrosserie et un peu joufflue .... 

 

:rs:

:rs:

:rs:

 

Devalliet (pas Devialet....) pour googueuliser. :bien:

Jolie :jap: mais un peu chère face a Snecma et Catherham ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:32, rusty03 a dit :

 

On peut s'appuyer sur la classification OMS où le cannabis apparaît bien comme moins néfaste. 

 

 

Screenshot_20230704_193051_Drive.jpg

La coc a peine pite que le tabac...

et bien rien a voir avec l'hero

Modifié par jean.pijot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:05, Djioul a dit :

Et quand scientifiquement et surtout statistiquement il a été démontré que l'impact était pas ouf, on a fait machine arrière, comme cela avait été promis.

 

:o

 

 

On peut pas vraiment dire que ce soit une marche arrière franche.

Il faut que la route fasse plus de 10km, soit sans intersection, ne traverse pas de hameau...

 

Le 04/07/2023 à 20:12, Djioul a dit :

A défaut de picoler, posage vue lac (interdit à la baignade..... :ddr:) avec un peu de lecture (oh pas du Baudelaire ou du Descartes, juste sport auto ...) et je découvre qu'à un jet de pierre ou presque de chez moi, un constructeur auto se lance dans une caisse hyper light 225ch/680kg ressemblant à une caterham avec les roues arrière hors carrosserie et un peu joufflue .... 

 

:rs:

:rs:

:rs:

 

Devalliet (pas Devialet....) pour googueuliser. :bien:

 

Yep. Vu à Epoqu'Auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:17, Pedroninho a dit :

 

tu fais bien d’amener ce sujet du coup.

 

1) la majeur partie du tabac en france est vendu de manière legale, et cela rapport 18 Mds€ de fiscalité directe (droits sur le tabac + TVA). Si c'était pas légalisé les gens ne fumeraient que de la contrebande donc 0€ de revenus directs. C'est 1/3 du budget de l'EN par exemple.

 

 

 

2) Si y'a de la contrebande c'est parce que la France a décidé de pratiquer des prix prohibitifs versus meurs voisins belges allemands espagnols Suisse Luxembourgeois et italiens. Quand tu est donc le plus cher et que tes frontières sont ouvertes, tu génères cela.  Mes potes fument des cigarillos allemands a 2.20€ les 17 quand en france ça coute 10 ou 11 :bah: 

J'ai acheté 4 paquet de clope en 2023 (et j'en ai fumé meme pas 1 en 6 mois ❤️ !!!), aucun n'a été acheté en France. 

 

j'ai aussi ramené 10 paquets de clope d’Espagne pour une pote à Bordeaux. 

Fraude fiscale, il ne manquait plus que ça a ton parfait tableau, et après tu viendras te plaindre de la dette....... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:24, Gwenael22 a dit :

Jolie :jap: mais un peu chère face a Snecma et Catherham ;)

Une caterham de 225ch, ça coûte a l'aise 60-70k€, c'est dans les mêmes eaux (84 la Devalliet) et la finition est a des années lumières. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:27, rusty03 a dit :

 

On peut pas vraiment dire que ce soit une marche arrière franche.

Il faut que la route fasse plus de 10km, soit sans intersection, ne traverse pas de hameau...

 

 

Faux ! Sur la route de les Abrets a la tour du pin, plusieurs sections a 90 bien qu'entrecoupee de hameaux. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:06, dow a dit :

La légalité de l'alcool n'est pas remis en cause mais se voit restreindre indirectement :bah:  Ca aide pas à repondre à ma question de si on a de bonnes raisons de légaliser sinon :w:

 

J'en vois 2.

Ce n'est pas plus dangereux que l'alcool qui est autorisé. L'interdiction du cannabis étant culturelle (c'est le contraire dans certaines parties de l'Inde).

La pénalisation du consommateur ne marche pas (les français sont les plus gros consommateurs d'Europe) et coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:58, franjo14 a dit :

 

Aucun intérêt tu as raison sur ce point .

Pour l'odeur dans la rue, la consommation sur la voie publiques devrait être interdite tout simplement.  Comme c'est le cas pour l'alcool en France 


:mad: 

 

Ca sent super bon surtout la fat banana :cyp:

 

T’as vieilli franjo :D 

Modifié par polako2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:29, Djioul a dit :

Une caterham de 225ch, ça coûte a l'aise 60-70k€, c'est dans les mêmes eaux (84 la Devalliet) et la finition est a des années lumières. ;)

 

 

La finition n'a effectivement rien à voir, c'est beaucoup plus cossu.

 

Le 04/07/2023 à 20:30, Djioul a dit :

Faux ! Sur la route de les Abrets a la tour du pin, plusieurs sections a 90 bien qu'entrecoupee de hameaux. :o

 

 

 

Ce n'est pas conforme à la loi. Tu encourages la fraude par nos élus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:27, Djioul a dit :

Fraude fiscale, il ne manquait plus que ça a ton parfait tableau, et après tu viendras te plaindre de la dette....... :o

 

fraude fiscale ?

 

J'ai respecté toutes les lois du pays.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:27, rusty03 a dit :

 

On peut pas vraiment dire que ce soit une marche arrière franche.

Il faut que la route fasse plus de 10km, soit sans intersection, ne traverse pas de hameau...

 

 

 

 

ou alors c'est la grande RN et les RD n'ont pas bougé.

 

Et le 95 et le 60 sont encore a 80 putain de mayrde :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:29, Djioul a dit :

Une caterham de 225ch, ça coûte a l'aise 60-70k€, c'est dans les mêmes eaux (84 la Devalliet) et la finition est a des années lumières. ;)

 

https://www.turbo.fr/caterham/csr/actualites-auto/la-caterham-485-csr-est-disponible-partir-de-55000-euros-150157

J'en étais resté à 55k€ ce qui fait quand même une belle différence ;) en plus l'anglaise est un poil plus légère ;)

Mais ça reste un beau jouet et la finition supérieure peut intéresser ceux qui en ont les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:40, Gwenael22 a dit :

https://www.turbo.fr/caterham/csr/actualites-auto/la-caterham-485-csr-est-disponible-partir-de-55000-euros-150157

J'en étais resté à 55k€ ce qui fait quand même une belle différence ;) en plus l'anglaise est un poil plus légère ;)

Mais ça reste un beau jouet et la finition supérieure peut intéresser ceux qui en ont les moyens ;)

J'avais vraiment les 70k en tête pour le haut du panier via Marcassus....

 

Et y'a le coffre de 300l aussi, plus sympa pour partir en WE a deux ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 04/07/2023 à 14:30, polako2 a dit :


:mad: 

 

Ca sent super bon surtout le fat banana :cyp:

 

T’as vieilli franjo :D 

 

Putain de camé :jap:

 

25% de THC, c'est light, comme une gorgée de vin©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:48, Djioul a dit :

J'avais vraiment les 70k en tête pour le haut du panier via Marcassus....

 

Et y'a le coffre de 300l aussi, plus sympa pour partir en WE a deux ... :o

 

Effectivement ça peut compter ..... Et je ne blague pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:38, Pedroninho a dit :

 

Il me semble quand même avoir eu pas mal de sensibilisation à la drogue dans ma scolarité 

 

Avec les potes, c'était surtout les formations qui nous indiquées ce qu'on pouvait tester sans trop risquer :cyp:

 

Le 04/07/2023 à 18:58, SV_DIDIER a dit :

 

Ton raisonnement est mauvais ou alors tu es alcoolique. Probablement vu que tu dis "on" ce qui veut donc dire tous les gens qui boivent de l’alcool.

 

Dans le contraire et vu que tu bois parfois de l’alcool, c’est pour quelle raison ?

 

A moins que ça soit pour te donner un peu de courage dans certaines circonstances :buzz:

Pour avoir fait quelques passages en Pologne,

avec un pseudo comme le sien, tu sais que passé 19h, il se tient aux barrières pour rentrer chez lui tout en faisant la conversation aux panneaux signalétiques avec une grosse auréole à l'entre jambe :o

Modifié par hobbes4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 15:07, polako2 a dit :


Vous ne comprenez pas ou vous faites semblant.

Deja l’alcool est une drogue dure.

Quand on cherche à en consommer on cherche autre chose que le goût.  
Quelqu'un qui ne veut pas boire d’alcool va pas se forcer pour rechercher un goût, non il boira autre chose. D’ailleurs les gens qui n’en boivent pas trouvent ça infecte. 


On te dit qu’il y a alcool et alcool :o

 

Trouve moi un breuvage sans alcool qui te sort les saveurs et le nez d’un whisky bien fumé et tourbe comme le Smokehead par exemple :miam:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:00, Djioul a dit :

Tu roules jamais avec ou presque et t'as fait plus de frais que moi sur la mini hors d'âge.... :w:

donc fallait que je laisse les freins a la corde ? 

les plaquettes etait surement d'origine 

Modifié par williams77176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:17, Pedroninho a dit :

 

tu fais bien d’amener ce sujet du coup.

 

1) la majeur partie du tabac en france est vendu de manière legale, et cela rapport 18 Mds€ de fiscalité directe (droits sur le tabac + TVA). Si c'était pas légalisé les gens ne fumeraient que de la contrebande donc 0€ de revenus directs. C'est 1/3 du budget de l'EN par exemple.

 

 

 

2) Si y'a de la contrebande c'est parce que la France a décidé de pratiquer des prix prohibitifs versus meurs voisins belges allemands espagnols Suisse Luxembourgeois et italiens. Quand tu est donc le plus cher et que tes frontières sont ouvertes, tu génères cela.  Mes potes fument des cigarillos allemands a 2.20€ les 17 quand en france ça coute 10 ou 11 :bah: 

J'ai acheté 4 paquet de clope en 2023 (et j'en ai fumé meme pas 1 en 6 mois ❤️ !!!), aucun n'a été acheté en France. 

 

j'ai aussi ramené 10 paquets de clope d’Espagne pour une pote à Bordeaux. 

Sauf erreur les coûts de traitement des maladies de fumeur sont supérieurs aux gains financiers de l'état en Suisse.

 

J'ai pas vraiment d'avis sur la question mais il faut aussi prendre ça en compte dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 21:36, demodius a dit :

Sauf erreur les coûts de traitement des maladies de fumeur sont supérieurs aux gains financiers de l'état en Suisse.

 

 

Oui, mais si tu interdit la vente de tabac en suisse, les fumeurs auront quand meme du tabec de létranger.  Donc le cout ne va pas énormément varier du moins à court terme (la génération suivante oui) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 21:39, Pedroninho a dit :

 

Oui, mais si tu interdit la vente de tabac en suisse, les fumeurs auront quand meme du tabec de létranger.  Donc le cout ne va pas énormément varier du moins à court terme (la génération suivante oui) 

C'est au Canada le tabec? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 21:18, hobbes4 a dit :

 

Avec les potes, c'était surtout les formations qui nous indiquées ce qu'on pouvait tester sans trop risquer :cyp:

 

Pour avoir fait quelques passages en Pologne,

avec un pseudo comme le sien, tu sais que passé 19h, il se tient aux barrières pour rentrer chez lui tout en faisant la conversation aux panneaux signalétiques avec une grosse auréole à l'entre jambe :o


t’as oublié le moment où le panneau signalétique le met KO :o 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 21:48, sang-d-ange a dit :


t’as oublié le moment où le panneau signalétique le met KO :o 

 

Pourtant, je suis Normand :o

et j'ai passé 5 ans en déplacement en Bretagne :cyp:

 

Mais en Pologne, j'ai vu des scènes....

et tous les soirs à la sortie du labo...

1429635757-9514.gif

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 22:09, williams77176 a dit :

En "rigolo"

J'étais là bas à ce moment là :o

 

C'est pas moi :cyp:

 

Vannes. Condamné pour avoir roulé ivre à la lumière de son smartphone

 

"Le 27 mars 2017 à 23 h, alertée par des automobilistes, la police vannetaise tente de stopper un fourgon Peugeot, roulant sans feux de signalisation sur la voie express en direction de Lorient, au niveau de la zone commerciale de Luscanen à Vannes.

 

Le véhicule n’a plus de pare-chocs avant, et semble accidenté. Les policiers actionnent leur gyrophare, mais l’automobiliste accélère, tente de doubler une voiture par la gauche et continue ses embardées dangereuses. Finalement, les forces de l’ordre se portent à la hauteur de la Peugeot, et qu’elle n’est pas leur surprise de constater que l’homme de 34 ans, circule à la lumière du flash de son téléphone portable pour éclairer son parcours."

 

blinkage.gif

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 22:09, williams77176 a dit :


Et pourquoi les infirmières se baladaient avec de l’eau de Cologne sans surveillance? Pour le tenter, hein :o 

 

Elles mériteraient un procès :approuver:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 21:31, williams77176 a dit :

donc fallait que je laisse les freins a la corde ? 

les plaquettes etait surement d'origine 

C'tte merguez de 15 ans sans changer les plaquettes une fois.. 

Putain les pylotes de RP. 

Fait gaffe qu'une durite d'essence ne craque pas aussi, une bagnole on s'en sert hein bitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...