Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 25/07/2023 à 11:54, williams77176 a dit :

donc t imagine avec une electrique je mettrais 3 jours :buzz: 

 

le problème aussi c'est qu'une électrique t'oblige pour le moment a prendre l'autoroute, bon courage les bornes de recharge sur les RN/RD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:52, Pedroninho a dit :

 

c'est apparemment pas (que) pour la tune vu qu'il vient de refuser une augmentation de 700% pour l'année prochaine

Il veut partir au réal, le réal le veut et le club  veut le vendre...

Problème sa prime de fidélité tombe en septembre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:56, Pedroninho a dit :

 

le problème aussi c'est qu'une électrique t'oblige pour le moment a prendre l'autoroute, bon courage les bornes de recharge sur les RN/RD...

et sur l'autoroute elles sont blindés les jours de depart :w 

 

nan tant que j'ai le choix , je prend pas d'electrique :jap: 

 

https://www.leaseplan.com/fr-fr/lld-pro/nos-vehicules/96937/cupra-leon/

 

ça par contre jveux bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:56, rusty03 a dit :

 

Avec une électrique de qualité et en préparant ton trajet, c'est pas le cas.

 

600 bornes en tesla,  avec 2 petites recharges intermédiaires (genre 30 min de pause) ca doit être largement faisable.  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:54, Pedroninho a dit :

 

Clairement ce mec ne restera pas dans la légende du club de par son comportement individualiste.

 

Mais le club de pleureuse qui vient dire "ouin ouin le mec respecte ses termes contractuels" c'est d'un ridicule. 

 

Je ne changerai jamais de club, par principe ideologique, mais putain quel cirque depuis 2 ans...

Un pote voulait acheter un maillot a son fils, quand il m'a dit j'vais le faire floquer Mbappe je lui ai dit surtout pas lui, surtout pas :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:58, jean.pijot a dit :

Il veut partir au réal, le réal le veut et le club  veut le vendre...

Problème sa prime de fidélité tombe en septembre... 

 

le real est pas con, ils peuvent l'avoir 0€ dans 1 an.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:58, jean.pijot a dit :

Il veut partir au réal, le réal le veut et le club  veut le vendre...

Problème sa prime de fidélité tombe en septembre... 

 

T'en es au point de connaitre le mois où il perçoit sa prime, vous êtes vraiment bizarres les groupies de foot. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:43, Djioul a dit :

Lobbying qui n'arrivera au bout que si démonstration est faite de l'efficacité, et ça, ça viendra du sport auto, comme le turbo est venu du sport-auto et Renault à une époque où même les mazouts n'osaient pas s'en coller un. :o 

Saab pour le turbo.. Pas en compétition certe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:56, Pedroninho a dit :

 

le problème aussi c'est qu'une électrique t'oblige pour le moment a prendre l'autoroute, bon courage les bornes de recharge sur les RN/RD...

 

C'est un problème que pour toi ça. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 12:13, djoncool a dit :

 

C'est un problème que pour toi ça. :buzz:

 

ça rend le trajet payant de facto obligatoire :bah: 

 

Perso j'aime bien voir du pays, et ouais je préfère claquer des sous en resto qu'en péage :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 12:15, Pedroninho a dit :

 

ça rend le trajet payant de facto obligatoire :bah: 

 

Perso j'aime bien voir du pays, et ouais je préfère claquer des sous en resto qu'en péage :w: 

 

Willy part avec la carte GR de Madame, il ne paie sans doute pas le péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 12:19, jean.pijot a dit :

le peage est pas gratuit pour les full elec ?

 

Non. 5% de remise sur certains exploitants, c'est tout.

 

Le 25/07/2023 à 12:20, williams77176 a dit :

en conges c'est pour notre pommes 

 

Ah, pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:51, williams77176 a dit :

parce que j'ai pas envie de mettre 2 jours pour aller dans le sud ouest et me faire chier a trouver des bornes pour l'instant 

j'ai encore le choix avec du thermique ou hybride :jap: 

Tu mets déjà 2 jours pour aller dans les Alpes, ça ne changera pas grand chose :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 10:54, Djioul a dit :

C'est surtout ceux qui ne regardent pas qui disent ça. :o 

 

Ben j'ai du visionner 1 ou 2 GP l'année dernière. Oui c'est chiant. 

Sans compter le bruit dégueulasse. 

 

Sinon du coup forcément vu que je trouve ça chiant je ne vais pas regarder. 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:54, williams77176 a dit :

donc t imagine avec une electrique je mettrais 3 jours :buzz: 


Pendant les pauses que tu t’octroies et durant la nuit, tu peux recharger….

 

Et si ça roule pas à cause des bouchons, la consommation chute!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:59, williams77176 a dit :

et sur l'autoroute elles sont blindés les jours de depart :w 

 

nan tant que j'ai le choix , je prend pas d'electrique :jap: 

 

https://www.leaseplan.com/fr-fr/lld-pro/nos-vehicules/96937/cupra-leon/

 

ça par contre jveux bien 


Elles sont blindées à 250/300 km de Paris… 

il suffit de faire une première recharge après 150 km pour te retrouver hors des points de charge utilisés par les parisiens qui chargent toutes les deux heures!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 12:59, sebmac a dit :


Elles sont blindées à 250/300 km de Paris… 

il suffit de faire une première recharge après 150 km pour te retrouver hors des points de charge utilisés par les parisiens qui chargent toutes les deux heures!

 

 

 

Bah y'a aussi les anglais qui chargent pour rentrer 

https://actu.fr/hauts-de-france/sailly-flibeaucourt_80692/une-longue-attente-pour-les-voitures-electriques-sur-l-aire-de-la-baie-de-somme_53128262.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 13:17, Pedroninho a dit :

Non mais y a que les parisiens qui partent en vacances et qui ont des voitures elec. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 12:15, Pedroninho a dit :

 

ça rend le trajet payant de facto obligatoire :bah: 

 

Perso j'aime bien voir du pays, et ouais je préfère claquer des sous en resto qu'en péage :w: 

 

Non pas forcément, y'a des bornes partout en france hors réseau d'autoroute. Et si t'aimes bien voir du pays à 70km/h de moyenne tu auras une autonomie encore plus grande que sur autoroute. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:16, Djioul a dit :

Une chose est sure : si un jour on a droit aux carburants de synthèse à la pompe, ça sera grace à des choses comme la F1 et les LMDh, certainement pas grace à Bruxelles comme le pense @sebmac. :o

Donc oui, ce serait vertueux.

 

90% des bagnoles modernes ont un turbo, qui l'a développé et fiabilisé ? :o 

 

2014 obligation de l'hybridation en F1, 8 ans plus tard combien d'hybrides dans les véhicules neufs ? :o 

 

Et on est encore loin de la vertue budgétaire, tu es le seul à avoir parlé de vertue, mais combien de clubs de foot sont soumis à un budget cap, ou même combien de spots dans le monde l'imposent-ils ? En F1, c'est pour 100% des équipes, fact. :bah: 

 

....

 

Sauf que les technologies actuelles de la F1 sont toutes condamnées à moins de 10 ans...

 

La F1 c'est de l'affichage, ni plus ni moins... l'avenir c'est l'électrique, Tesla avec la Model S, qui est totalement absent en F1 ou de toute autre sport automobile est bien plus avant-gardiste sur des technologies qui seront diffusées à grande échelle.

 

Pour mémoire, une F1 c'est une monoplace qui est à l'opposé de la voiture de M Tout le monde: pas de confort, pas d'habitacle, pas de coffre, pas de norme anti-pollution... juste un laboratoire pour la performance sans souci écologique, ce qui est à l'opposé des contraintes que subissent les constructeurs généralistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 14:05, sebmac a dit :

 

Sauf que les technologies actuelles de la F1 sont toutes condamnées à moins de 10 ans...

 

La F1 c'est de l'affichage, ni plus ni moins... l'avenir c'est l'électrique, Tesla avec la Model S, qui est totalement absent en F1 ou de toute autre sport automobile est bien plus avant-gardiste sur des technologies qui seront diffusées à grande échelle.

 

Pour mémoire, une F1 c'est une monoplace qui est à l'opposé de la voiture de M Tout le monde: pas de confort, pas d'habitacle, pas de coffre, pas de norme anti-pollution... juste un laboratoire pour la performance sans souci écologique, ce qui est à l'opposé des contraintes que subissent les constructeurs généralistes.

C'est vrai que le coffre est un des éléments les plus technologiques des véhicules modernes, de course comme de tourisme, je m'avoue vaincu, Sebmac m'a tuer... :dodo: 

 

Au fait, puisque Tesla c'est le top du top moumouth, t'as commandé la tienne pour remplacer ta sculpture Picassienne ? :o 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-elon-musk-a-ete-tres-impressionne-par-la-technologie-en-f1,181426.html

 

Horner : Elon Musk a été très impressionné par la technologie en F1

"Ensuite, il nous a jeté un défi : il veut nous faire courir avec l’un de ses véhicules électriques, mais il s’est ensuite rendu compte qu’il ne pouvait faire que la moitié de la course..."

Qu’en est-il d’une participation à la F1 un jour de Musk sous une forme ou une autre ?

"Il est déjà partenaire de Larry Ellison via Oracle, qui est notre partenaire titre. C’est toujours formidable de rencontrer des gens comme ça parce qu’ils sont tellement impliqués dans la technologie et tellement avant-gardistes aussi."

"La Formule 1 a un grand changement de réglementation en 2026 où la batterie devient de plus en plus pertinente donc ce serait évidemment formidable d’attirer des talents comme ça pour investir dans la Formule 1. Il avait l’air intéressé ! Pourquoi pas une batterie made by Tesla un jour en F1 ?"

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 14:05, sebmac a dit :

 

Sauf que les technologies actuelles de la F1 sont toutes condamnées à moins de 10 ans...

 

La F1 c'est de l'affichage, ni plus ni moins... l'avenir c'est l'électrique, Tesla avec la Model S, qui est totalement absent en F1 ou de toute autre sport automobile est bien plus avant-gardiste sur des technologies qui seront diffusées à grande échelle.

 

Pour mémoire, une F1 c'est une monoplace qui est à l'opposé de la voiture de M Tout le monde: pas de confort, pas d'habitacle, pas de coffre, pas de norme anti-pollution... juste un laboratoire pour la performance sans souci écologique, ce qui est à l'opposé des contraintes que subissent les constructeurs généralistes.

 

Merci Seb, qu'est ce qu'on ferait sans toi. :buzz:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois qu'on a toucher le point "tonton Roger" de @Djioul avec la F1 :w: 

 

Bientôt il va nous expliquer que sans la F1 pas de sécurité sociale.

 

Bref je charie, en vrai m'en balec de la F1 vu que je peux pas regarder, mais j'ai rien contre à la base, je préfère qu'on ait une multitude de divertissements possibles vs. aucun. 

Modifié par Pedroninho
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quels domaines la Formule 1 s’est frayée un chemin dans nos vies quotidiennes ?

L’aspect pneumatique

Pirelli est le seul manufacturier pneumatique en Formule 1 depuis des années. Le développement complexe de gommes tendres pour favoriser l’adhérence et de gommes plus dures pour gagner en durabilité permet de fournir des données techniques intéressantes dans le but de concevoir des pneus grand public plus performants pour une variété large de véhicule, de la petite citadine aux modèles les plus sportifs.

Les systèmes de récupération d’énergie 

Désormais, nous savons qu’automobile et écologie ne font pas bon ménage. L’industrie automobile cherche donc à diminuer la quantité d’émissions polluantes des moteurs thermiques.
La Formule 1 n’étant pas prête à passer au « tout électrique », le compromis choisi consiste à concevoir des systèmes de récupération d’énergie cinétique en opérant sur la quantité d’énergie thermique perdue convertie le plus possible en énergie électrique.

Le premier système baptisé KERS consiste en un volant d’inertie relié au moteur qui lors des freinages s’actionne pour fournir de l’énergie électrique afin de recharger les batteries couplées à un moteur électrique de soutien au moteur thermique.
Le second système embarqué consiste à récupérer l’énergie perdue du turbocompresseur par le biais d’un « alternateur » complexe relié à ce dernier capable lui aussi de recharger des batteries.
Ainsi, avec votre voiture hybride, il vous est possible de rouler en ville en mode tout électrique grâce aux apports technologique de la Formule 1.

Moteurs et économie de carburant 

Les moteurs de Formule 1 n’ont rien à voir avec les moteurs produits sur les véhicules grand public.
D’une durée de vie d’environ 3000km, les moteurs de Formule 1 sont conçus dans le seul but de la performance.

Cependant, les impératifs écologique ont fait évoluer ces moteurs tout en améliorant le rendement énergétique.

Voilà pourquoi de nos jours, un moteur de Formule 1 est capable de développer une puissance d’environ 1000 chevaux tout en ayant une consommation modérée de 100 kilogrammes de carburant pour toute la durée d’une course.
Il y a encore quelques années, un moteur de Formule 1 nécessitait plus du double en masse de carburant pour couvrir une course complète.
Les véhicules grand public ont bénéficié de ces études d’amélioration mécanique et les consommations ont été réduites d’environ 1 à 2 litres aux 100 kilomètres.

L’utilisation des matériaux légers dits « composites » 

L’une des plus grande avancée technologique en matière de châssis de compétition a été l’introduction de monocoques réalisées en fibre de carbone au début des années 80 par McLaren.
Ce matériau à la fois léger et très résistant permet d’améliorer la sécurité mais aussi les performances et la consommation de carburant de certains véhicules dorénavant grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 heures du Mans, pionnières de la sécurité

Si la Formule 1 est un championnat élitiste, elle n’est pas la compétition la plus ancienne et n’est pas à l’origine de toutes nos pièces. Les 24 heures du Mans, dont la première édition à eu lieu en 1923, nous ont donné des phares à iode et latéraux, ainsi que des feux antibrouillards de nos véhicules. Le marquage au sol est également né dans la Sarthe ! Les premières routes étaient vierges de tout marquage. Pour faciliter la vision de nuit des pilotes, les premiers pointillés furent dessinés dans la mythique ligne droite des Hunaudières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 14:35, williams77176 a dit :

Les 24 heures du Mans, pionnières de la sécurité

Si la Formule 1 est un championnat élitiste, elle n’est pas la compétition la plus ancienne et n’est pas à l’origine de toutes nos pièces. Les 24 heures du Mans, dont la première édition à eu lieu en 1923, nous ont donné des phares à iode et latéraux, ainsi que des feux antibrouillards de nos véhicules. Le marquage au sol est également né dans la Sarthe ! Les premières routes étaient vierges de tout marquage. Pour faciliter la vision de nuit des pilotes, les premiers pointillés furent dessinés dans la mythique ligne droite des Hunaudières.

Les 24h du Mans ont aussi été le laboratoire de test des freins à disque :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 14:30, Pedroninho a dit :

 

je crois qu'on a toucher le point "tonton Roger" de @Djioul avec la F1 :w: 

 

Bientôt il va nous expliquer que sans la F1 pas de sécurité sociale.

 

Bref je charie, en vrai m'en balec de la F1 vu que je peux pas regarder, mais j'ai rien contre à la base, je préfère qu'on ait une multitude de divertissements possibles vs. aucun. 

Je suis d'accord avec toi, mais la F1 actuelle est aussi passionnante qu'une émission sur le tricot :bah: 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...