Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 18/08/2023 à 09:50, sebmac a dit :

 

Oui, c'est ce que j'expliquais...sauf que ces derniers mois, ben l'inflation n'est plus couverte par les changements d'échelon. Pour les profs, on a rien trouvé de mieux que de leur demander de travailler plus pour pouvoir à nouveau se payer une pizza à la pizzéria. C'est franchement hyper bien ficelé car cela va passer crème à la rentrée.

 

C'est valable pour tous les Français  :bah:

 

 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:55, sebmac a dit :

 

Le passage à la hors classe juste en find e carrière et le calcul sur les 6 derniers mois ne tient compte que du nombre du point d'indice que l'on a dans des grilles qui sont même publiques. Dit autrement, ma rémunération comme celle des autres fonx ne peut varier sur le bon vouloir d'un collègue fonx.

 

Ce n'est pas que le hors classe. Il y a la simple évolution d'échelon/grade imprévue qui permettra de compenser la perte des primes lors de la retraite :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:42, sebmac a dit :

 

Je n'en doute pas... tu devrais proposer à Jeff le concept.

 

Amz ouvre une branche boulangerie et casse les prix avec la baguette à 1,10 en 30 minutes livraison gratuite avec Amazon Prime. Les boulangers, déjà exsangues du fait de l'augmentation de la MO et de l'électricité ne peuvent s'aligner et crèvent. Amz a le monopole et propose à ce moment là un nouvel abonnement de pain à domicile pour 29,99 euros par mois et par personne en faisant venir le pain des supermarchés partenaires qui vaut 30 centimes.

 

Sinon simplement les boulangers se mettent sur la marketplace et peuvent ainsi développer leur clientèle 

Ah du coup l'électricité a augmenté :??: 

 

https://www.amazon.fr/Colis-Viande-Française-Auvergne-Boucherie/dp/B07VY3RR2S/ref=sr_1_8?keywords=viandes%2Bde%2Bboucherie&qid=1692349445&sr=8-8&th=1

 

https://www.amazon.fr/SELECTIV-viandes-dexception-Boeuf-Français/dp/B0C1SKGFTG/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1C4I49QI7RB8O&keywords=boucherie&qid=1692349388&sprefix=boucherie%2Caps%2C100&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

 

 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:03, sebmac a dit :

 

Oui, mais cela évite de rentrer dans une spirale inflationniste.

 

J'entends bien

Sauf que pendant ce temps là, on entre dans une spirale de la nouvelle pauvreté :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:05, Roger a dit :

 

J'entends bien

Sauf que pendant ce temps là, on entre dans une spirale de la nouvelle pauvreté :bah: :mad: 

 

Ben oui...la France n'a pas de ressources propres, on importe tout, donc forcément à un moment, ça coince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:05, Roger a dit :

 

J'entends bien

Sauf que pendant ce temps là, on entre dans une spirale de la nouvelle pauvreté :bah: :mad: 

En travaillant moins et faisant produire par les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:41, Pedroninho a dit :

Déjeuner et dîner qui chauffent ensemble 

 

0€ de plus que les achats mais sinon je dirais qu'on doit être a 5 balles maxi 6

IMG_20230818_113957.jpg

Sont ou les légumes ?

Que du gras la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:42, sebmac a dit :

 

Je n'en doute pas... tu devrais proposer à Jeff le concept.

 

Amz ouvre une branche boulangerie et casse les prix avec la baguette à 1,10 en 30 minutes livraison gratuite avec Amazon Prime. Les boulangers, déjà exsangues du fait de l'augmentation de la MO et de l'électricité ne peuvent s'aligner et crèvent. Amz a le monopole et propose à ce moment là un nouvel abonnement de pain à domicile pour 29,99 euros par mois et par personne en faisant venir le pain des supermarchés partenaires qui vaut 30 centimes.

 

Sinon l'augmentation des prix de l'élec c'est amz ou c'est les mauvais de choix de l'état depuis bientôt 20 ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:53, kartmen4 a dit :

 

Sinon l'augmentation des prix de l'élec c'est amz ou c'est les mauvais de choix de l'état depuis bientôt 20 ans ? 

Non mais la baisse de CA de certaines activités c'est bien le e.Commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:07, m-d-s a dit :

Pour compenser la hausse de l'énergie en product faut vendre plus pas ...moins a moins cher.

 

donc la root cause de ton problème dans ton 5 pourquoi, c'est l'augmentation de la hausse de l'énergie :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:07, m-d-s a dit :

Pour compenser la hausse de l'énergie en product faut vendre plus pas ...moins a moins cher.

 

Mais du coup je ne vois toujours pas le rapport avec amz. 

Surtout pour les boulangeries qui n'ont pas de concurrence avec le net :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:53, kartmen4 a dit :

 

Sinon l'augmentation des prix de l'élec c'est amz ou c'est les mauvais de choix de l'état depuis bientôt 20 ans ? 

 

Alors là, c'est un sujet délicat. 

 

Actuellement, personne en France ne paie l'électricité assez cher pour couvrir les couts de production, d'investissement et de démantèlement... valait mieux que l'état fasse ces choix là que de provisionner le pognon pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 01:54, jean.pijot a dit :

Une carte qui a dans les 12 15 ans et la carte d'aujourd'hui dans le même restaurant. 

 

IMG_20230818_084931.thumb.jpg.08b4e6a9e054cda696700de12c60832d.jpg

 

 

Et c'est bien le même restaurant 

IMG_20230818_084948.thumb.jpg.b9d9c7c02bc34e12d2b77369224511cd.jpg

 

 

Elles sont bien bonne c'est presque une cantine pour moi. 

 

+25% ça pique mais en euros constant, sur 15 ans ben finalement il n'y a pas tant que ça d'augmentation ;)

Bref la pizzeria a pas abusé et juste suivie l'inflation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 05:18, Pedroninho a dit :

 

donc la root cause de ton problème dans ton 5 pourquoi, c'est l'augmentation de la hausse de l'énergie :buzz: 

Rien que de le lire ça me donne mal a la tête, en plus je déteste cette méthode des "5 why" :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:27, sebmac a dit :

 

Alors là, c'est un sujet délicat. 

 

Actuellement, personne en France ne paie l'électricité assez cher pour couvrir les couts de production, d'investissement et de démantèlement... valait mieux que l'état fasse ces choix là que de provisionner le pognon pour l'avenir.

et l'eau on la paye assez cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:52, Gwenael22 a dit :

Faut juste habiter dans un endroit civilisé :p:D

Bizarrement dans ma pauvre plouquie tout et ouvert. Vive la RP pour faire des pointes de vitesse à +40 en ligne droite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:55, meiji851 a dit :

Comme Pedro ce midi, barbeuc (au charbon évidemment :o ) avec merguez-chipo et des tranches de carpaccio de boeuf avec des herbes de provence, une tuerie :miam:

Faut grillé du poivron en plusse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:27, sebmac a dit :

 

Alors là, c'est un sujet délicat. 

 

Actuellement, personne en France ne paie l'électricité assez cher pour couvrir les couts de production, d'investissement et de démantèlement... valait mieux que l'état fasse ces choix là que de provisionner le pognon pour l'avenir.

 

si tu es capable dire ou va l'argent de la différence entre le prix de vente et de la fabrication de électricité , ça serait sympa de la dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...