Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 18/08/2023 à 15:21, horacio03 a dit :

Bienvenue au club .... :biggrin:

A tel point qu'elle refuse de m'emmener en courses :buzz:

 

Au contraire quand elle y va sans moi je lui ai bien expliqué ce que je voulais :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:17, kartmen4 a dit :

 

Ça me paraît très cher du coup. 

Autant construire réacteurs à l'ancienne en fait. 

Je pense juste que les coûts de construction en 2023 ne sont plus du tout les mêmes que ceux du passé. :bah: 

 

J'vois à titre personnel le prix du sac de ciment de 35kgs, bah voilà quoi... :w: 

 

Et na pas oublier que quand De Gaulle a voulu lancer le programme de centrales nucléaires pour le pays, y'a pas du y avoir grand monde avec les couilles de le contrarier, il savait trop bien ce qu'il voulait donc c'est allé "relativement" vite (et quoi que j'ai pu dire ci dessus sur les ENR c'était une très bonne chose !). :w: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:24, Djioul a dit :

Je pense juste que les coûts de construction en 2023 ne sont plus du tout les mêmes que ceux du passé. :bah: 

 

J'vois à titre personnel le prix du sac de ciment de 35kgs, bah voilà quoi... :w: 

 

Et na pas oublier que quand De Gaulle a voulu lancer le programme de centrales nucléaires pour le pays, y'a pas du y avoir grand monde avec les couilles de le contrarier, il savait trop bien ce qu'il voulait donc c'est allé "relativement" vite (et quoi que j'ai pu dire ci dessus sur les ENR c'était une très bonne chose !). :w: 

 

Ouais mais l'écart est pas si important. 

Doit y avoir autre chose. 

D'ailleurs les 96 milliards c'est équivalent car c'était nettement moins en absolu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:22, kartmen4 a dit :

 

Au contraire quand elle y va sans moi je lui ai bien expliqué ce que je voulais :cyp:

 

Entre nous Jules je m'en fous que t'aime mon café parce que c'est moi qui le paie alors je sais ce qu'il vaut !! Quand Bonnie va faire les courses ça me fait chier parce qu'elle achete de la merde. ALors que moi je ne prends que ce qu'il y a de meilleur !

 

Le t-shirt porté par Jimmie Dimmick (Quentin Tarantino) dans Pulp Fiction |  Spotern

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:28, Djioul a dit :

Entre nous Jules je m'en fous que t'aime mon café parce que c'est moi qui le paie alors je sais ce qu'il vaut !! Quand Bonnie va faire les courses ça me fait chier parce qu'elle achete de la merde. ALors que moi je ne prends que ce qu'il y a de meilleur !

 

Le t-shirt porté par Jimmie Dimmick (Quentin Tarantino) dans Pulp Fiction |  Spotern

 

 

 

Le café c'est sûr j'achète moi même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure de dentiste : CHF 200.- d'acompte. J'ai encore 2 rendez-vous.

L'hygiéniste a eu du boulot et n'a pas pu finir.

 

23 ans que je n'étais pas allé chez un dentiste :cyp: Ils m'ont dit que pour 23 ans d'intervalle, je n'avais pas beaucoup de tartre.

 

PS : j'en ai chié un peu quand même :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:38, demodius a dit :

1 heure de dentiste : CHF 200.- d'acompte. J'ai encore 2 rendez-vous.

L'hygiéniste a eu du boulot et n'a pas pu finir.

 

23 ans que je n'étais pas allé chez un dentiste :cyp: Ils m'ont dit que pour 23 ans d'intervalle, je n'avais pas beaucoup de tartre.

 

PS : j'en ai chié un peu quand même :jap:

Ah ouais quand même... :ddr:

 

J'suis pas un acharné du dentiste mais j'y vais quand même plus souvent. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:58, raphbmiste a dit :

Tu va au zoo ? 

Et là me revient en tête une photo, sans doute pas partagé à tous, de Will accompagné d'un singe sur la tête............. :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:38, demodius a dit :

1 heure de dentiste : CHF 200.- d'acompte. J'ai encore 2 rendez-vous.

L'hygiéniste a eu du boulot et n'a pas pu finir.

 

23 ans que je n'étais pas allé chez un dentiste :cyp: Ils m'ont dit que pour 23 ans d'intervalle, je n'avais pas beaucoup de tartre.

 

PS : j'en ai chié un peu quand même :jap:

 

Déjà fait 6 ans sans y aller mais 23 ans :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:34, kartmen4 a dit :

 

Le café c'est sûr j'achète moi même :cyp:

Ma femme a compris pour ça, elle va chez le torréfacteur et elle demande la même chose que la dernière fois :W

 

Pour le fromage ça y est elle est au point elle a pas peur d'aller chez le fromager pour bourgeois, la qualité est vraiment perceptible quand t'apprécie le fromage. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 07:34, kartmen4 a dit :

 

On avait déjà un mix avec l'hydraulique. 

L'éolien offshore pas d'emprise au sol mais le coût explose et il en faut beaucoup. Ça prend toujours nettement plus de place que le nucléaire. 

 

Sinon comme souvent dans ce type de débat j'ai zéro réponse sur l'intermittence :bah:

 

Le coût diminue vite pour l'éolien offshore , accessoirement vu la vitesse on construit les centrale sans éolien on ne s'en sortira pas , et il faut des sites pour les centrales c'est pas si simple que ça entre les contraintes techniques (zone sismique, réfrigération) et humaines  (pas de Nuc a côté de chez moi) .

En comparant l'éolien offshore et le nucléaire en emprise au sol tu te fou de la gueule non ?

Parler du coup de l'éolien offshore qui explose en prônant la construction d'EPR fallait oser (Flamanville inside ) :p:D

l'éolien offshore est quelque chose de relativement récent donc évidemment au début les prix sont élevés puis baisse par la suite 

 

On ne peut pas comparer l'hydraulique ni au nucléaire ni à l'éolien c'est le truc le plus réactif mais on est déjà au taquet dessus ! 

 

T'as pas de réponse sur l'intermittence parceque tu n'as pas posé la question :p:D

Outre le fait que les technologies H2 , captage CO2 etc évolue vite (le fameux PTG) , en multipliant les lieu d'implantation tu lisse les intermittence, accessoirement c'est plutôt quand il y a du vent et qu'il fait mauvais que l'on a besoin d'énergie. Le solaire est également un bon complément.

une centrale type EPR ce n'est pas très pilotable non plus du moins ce n'est pas très réactif il faut donc a côté autre chose , de l'hydraulique mais cela ne suffit pas  , les SMR peuvent être une solution, le PTG aussi .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:21, jean.pijot a dit :

Ma femme a compris pour ça, elle va chez le torréfacteur et elle demande la même chose que la dernière fois :W

 

Pour le fromage ça y est elle est au point elle a pas peur d'aller chez le fromager pour bourgeois, la qualité est vraiment perceptible quand t'apprécie le fromage. 

 

Fromage et aussi viande chez le boucher d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:34, Gwenael22 a dit :

Le coût diminue vite pour l'éolien offshore , accessoirement vu la vitesse on construit les centrale sans éolien on ne s'en sortira pas , et il faut des sites pour les centrales c'est pas si simple que ça entre les contraintes techniques (zone sismique, réfrigération) et humaines  (pas de Nuc a côté de chez moi) .

 

Sauf qu'une centrale prend peu de place. Donc on trouvera toujours un endroit. 

 

 

Le 18/08/2023 à 17:34, Gwenael22 a dit :

En comparant l'éolien offshore et le nucléaire en emprise au sol tu te fou de la gueule non ?

 

Ben installe du offshore en équivalent nucléaire et tu auras de magnifiques côtes :buzz:

 

 

Le 18/08/2023 à 17:34, Gwenael22 a dit :

Parler du coup de l'éolien offshore qui explose en prônant la construction d'EPR fallait oser (Flamanville inside ) :p:D

 

Le nucléaire on savait faire. 

Le coût de l'EPR n'est pas du au nucléaire intrinsèquement mais à une gestion foireuse. 

Alors que l'éolien offshore même bien géré c'est trop cher. 

 

Le 18/08/2023 à 17:34, Gwenael22 a dit :

l'éolien offshore est quelque chose de relativement récent donc évidemment au début les prix sont élevés puis baisse par la suite 

 

Le nucléaire aussi a un gros potentiel d'évolution. 

Et faire tourner des pales pour récupérer l'énergie du vent ça existe depuis plus longtemps :W

 

 

Le 18/08/2023 à 17:34, Gwenael22 a dit :

 

On ne peut pas comparer l'hydraulique ni au nucléaire ni à l'éolien c'est le truc le plus réactif mais on est déjà au taquet dessus ! 

 

Oui. 

 

Le 18/08/2023 à 17:34, Gwenael22 a dit :

 

T'as pas de réponse sur l'intermittence parceque tu n'as pas posé la question :p:D

Outre le fait que les technologies H2 , captage CO2 etc évolue vite (le fameux PTG) , en multipliant les lieu d'implantation tu lisse les intermittence, accessoirement c'est plutôt quand il y a du vent et qu'il fait mauvais que l'on a besoin d'énergie. Le solaire est également un bon complément.

une centrale type EPR ce n'est pas très pilotable non plus du moins ce n'est pas très réactif il faut donc a côté autre chose , de l'hydraulique mais cela ne suffit pas  , les SMR peuvent être une solution, le PTG aussi .... 

 

 

Non pour lisser les intermittence il en faut juste plus. 

Et regarde les stats de vent. Il y a des jours dans l'année où tu n'as presque rien. 

Faut garder de la puissance pilotable à côté t'as pas le choix. 

Une EPR est cent fois plus pilotable. 

Sacré usine à gaz le PTG hein. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein :W

 

 

Sinon tu penses quoi du fait que l'éolien fait surtout vivre des entreprises étrangères qui de surcroit vivent grâce aux subventions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:54, rusty03 a dit :

Des huîtres à Cancale. Des creuses, des plates et du blanc aussi.

 

20230818_135556.thumb.jpg.6e7878c600bfedb9e125c7ba3ad01b7d.jpg

 

20230818_140244.thumb.jpg.887dd206e43fd078c7b5f3e44df19823.jpg

 

J'ai pris la photo pour Pedro, je peux la supprimer maintenant. :jap:

 

Bizarre comme goûter.

Je préfère une chocolatine ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 15:40, Djioul a dit :

Ah ouais quand même... :ddr:

 

J'suis pas un acharné du dentiste mais j'y vais quand même plus souvent. :w: 

Je vais faire un effort et y aller plus souvent :jap:

 

Elle m'a charcuté, du coup j'ai compris qu'y aller plus souvent sera moins douloureux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:54, rusty03 a dit :

Des huîtres à Cancale. Des creuses, des plates et du blanc aussi.

 

20230818_135556.thumb.jpg.6e7878c600bfedb9e125c7ba3ad01b7d.jpg

 

20230818_140244.thumb.jpg.887dd206e43fd078c7b5f3e44df19823.jpg

 

J'ai pris la photo pour Pedro, je peux la supprimer maintenant. :jap:

 

J'étais dans le coin cette semaine, Saint malo/dinan/Dinard. Vraiment sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 18:02, jean.pijot a dit :

Chocolat suis pas spécialement amateur, j'ai testé des bounnat comme tu prends, sans plus. 

 

Chocolat bounnat, tu m'étonnes que t'ai pas ressenti grand chose. :buzz: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 18:09, djoncool a dit :

 

Chocolat bounnat, tu m'étonnes que t'ai pas ressenti grand chose. :buzz: 

J'ai pas enregistré exactement le nom, mais t'as reconnu la maison dont je veux parler, c'est le principal. 

 

J'dois pas être très loin flemme d'aller vérifier. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 18:12, rusty03 a dit :

 

Pas trop de monde au quotidien ?

J'ai fait le marché de Cancale, c'est l'horreur. Après sur les autres sites, ça allait.

 

 

Non légèrement en périphérie, on sortait vite. On a fait pas mal la côte de Saint jacut à Saint Malo et la vallée de la Rance. Mais oui les jours de marché en général c'est un peu la galère sur tous les sites touristiques. Cancale jusque là baie du mont saint michel j'avais déjà fait à une saison plus calme. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:54, rusty03 a dit :

Des huîtres à Cancale. Des creuses, des plates et du blanc aussi.

 

20230818_135556.thumb.jpg.6e7878c600bfedb9e125c7ba3ad01b7d.jpg

 

20230818_140244.thumb.jpg.887dd206e43fd078c7b5f3e44df19823.jpg

 

J'ai pris la photo pour Pedro, je peux la supprimer maintenant. :jap:

 

Niquel mon frère t'es comme moi en mode clodo :jap:

 

je me fait un thé à la menthe sur un quai en plouquie 

 

 

IMG_20230818_181757.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...