Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 27/08/2024 à 08:34, WildBoar a dit :

C'était le parti/ le regroupement de partis qui avait obtenu le plus de voix aux dernières élections, non? 

 

Que Macron veuille éviter un Premier Ministre LFI, ça se comprend, mais il avait organisé lesdites élections pour voir où sont les vraies préférences des Français. Au moins, c'est ce qu'il a dit. Et, après le vote dont on aurait pu se passer il semblerait que ce soit le NFP en premier, talonné par le FN ... et les anciens Marcheurs loin derrière.

 

Et à l'intérieur du "Front Populaire", c'est "La France Insoumise" le groupe le plus fort. Leurs exigences peuvent donc se comprendre, du moins sont elles légitimes. 

 

En sport comme en politique, il faut respecter l'adversaire. Et Macron ses engagements, morales au moins.

 

Perso, je suis opposé aux idées politiques et sociétales de LFI mais cela ne m'autorise pas de déclarer leurs tentatives de prise de pouvoir illégitimes, aussi gênantes qu'elles soient.

 

Désolé du pavé, mais il y des choses que l'on ne peut pas balayer d'une seule phrase.

 

Non, le NFP c'est un mélange de plusieurs partis (pas forcément compatibles) constitué à l'arrache par LFI, le PS, les écolos, NPA, les communistes etc, dans l'unique but était de se faire élire. Ils en ont rien à faire des français (tu me diras ils sont pas les seuls), ils savaient pertinemment que seuls ils allaient se faire éclater. Ils ne peuvent pas se blairer, la preuve en est, vu le bordel actuel au NFP.

 

Je n'ai pas envie d'avoir ce genre de personne, qui renient leurs propres idées politiques juste pour avoir un poste, à la tête d'un gouvernement, pour la stabilité du pays.

Et encore, je ne parle même pas du programme, économiquement nul et irréaliste. :jap:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:21, djoncool a dit :

 

Non, le NFP c'est un mélange de plusieurs partis (pas forcément compatibles) constitué à l'arrache par LFI, le PS, les écolos, NPA, les communistes etc, dans l'unique but était de se faire élire.

 

 

Parfaite transposition légèrement à gauche de "En marche", pourtant on t'avait pas entendu gueuler si fort à l'époque... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:21, djoncool a dit :

Et encore, je ne parle même pas du programme, économiquement nul et irréaliste. :jap:

 

Ce n'est pas l'avis d'économistes distingués et reconnus comme Thomas Piketty entre autres.

Est-ce que le petit fonctionnaire des impôts est plus compétent dans ce domaine ? Ça reste à prouver. :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:25, Djioul a dit :

Parfaite transposition légèrement à gauche de "En marche", pourtant on t'avait pas entendu gueuler si fort à l'époque... :buzz: 

 

Ça fait des années que je ne parle plus de politique.

Bon là c'était plus tenable. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:27, rusty03 a dit :

 

Ce n'est pas l'avis d'économistes distingués et reconnus comme Thomas Piketty entre autres.

Est-ce que le petit fonctionnaire des impôts est plus compétent dans ce domaine ? Ça reste à prouver. :jap:

 

Ouais, enfin on nous ressort toujours le même Piketty, il y en a des dizaines d'autres tout aussi reconnus qui pensent l'inverse. :buzz:

 

Edit : Reste à prouver que je sois bien fonctionnaire. :W

Modifié par djoncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:29, djoncool a dit :

 

Ouais, enfin on nous ressort toujours le même Piketty, il y en a des dizaines d'autres tout aussi reconnus qui pensent l'inverse. :buzz:

 

Gabriel Zucman qui a eu la médaille John-Bates-Clark. Ils sont prêts de 300.

 

https://sites.google.com/view/tribune-economistes-nfp/

 

 

Le 27/08/2024 à 09:29, djoncool a dit :

 

Edit : Reste à prouver que je sois bien fonctionnaire. :W

 

C'était gratuit. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:17, Djioul a dit :

Non mais toi tout te fais vomir mais par contre tu rates jamais une occasion de râler, saleté de franchouillard va... :buzz: 

 

 Ce mec la n'est qu'une girouette, il ne prend même pas la peine de camoufler son suivi du sens du vent 

 

Il fait des études d'opinion sur son nom payées par les contribuables de sa région, sans même prendre la peine d'utiliser un fond de campagne 

 

Et de beaux repas "des sommets" 

 

 

Non vraiment lui, c'est une merguez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 06:38, rusty03 a dit :

 

Ma femme est contente de la sienne. Elle a bientôt 3 ans (la montre). La durée de la batterie est vraiment bien dessus. Dommage qu'ils ne fassent pas de vraie montre de sport.

Oui la durée de vie de la batterie a été un critère important .... Tout comme le fait que cela ressemble vraiment a une montre et pas a une tablette miniaturisé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:54, Gwenael22 a dit :

Oui la durée de vie de la batterie a été un critère important .... Tout comme le fait que cela ressemble vraiment a une montre et pas a une tablette miniaturisé ;)

 

 

Oui, elles sont assez chouettes et plutôt qualitatives. 

 

Le 27/08/2024 à 10:02, Djioul a dit :

J'capte rien moi, même pas la 5G, j'suis à la campagne... :dodo: 

 

Tu n'as pas eu la mise à jour Pfizer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 10:18, williams77176 a dit :

ceci dit je vanne mais 5 eme jours sans alcool :fier: 

Si tu en es au point de penser que 5 jours c'est une perf, alors c'est qu'il commence à y avoir problème... :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 10:24, williams77176 a dit :

putain ça doit etre dure ça :w 

ceci dit c'est une obligation non ? 

Non c'est pas dur et j'ai régulièrement des occasions en escale de prendre une bière ou deux mais ne le fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 10:46, Gwenael22 a dit :

Non c'est pas dur et j'ai régulièrement des occasions en escale de prendre une bière ou deux mais ne le fais pas ;)

Par contre 90 jours clairement j'aurais du mal, trop d'occasions... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 08:34, WildBoar a dit :

C'était le parti/ le regroupement de partis qui avait obtenu le plus de voix aux dernières élections, non? 

 

Que Macron veuille éviter un Premier Ministre LFI, ça se comprend, mais il avait organisé lesdites élections pour voir où sont les vraies préférences des Français. Au moins, c'est ce qu'il a dit. Et, après le vote dont on aurait pu se passer il semblerait que ce soit le NFP en premier, talonné par le FN ... et les anciens Marcheurs loin derrière.

 

Et à l'intérieur du "Front Populaire", c'est "La France Insoumise" le groupe le plus fort. Leurs exigences peuvent donc se comprendre, du moins sont elles légitimes. 

 

En sport comme en politique, il faut respecter l'adversaire. Et Macron ses engagements, morales au moins.

 

Perso, je suis opposé aux idées politiques et sociétales de LFI mais cela ne m'autorise pas de déclarer leurs tentatives de prise de pouvoir illégitimes, aussi gênantes qu'elles soient.

 

Désolé du pavé, mais il y des choses que l'on ne peut pas balayer d'une seule phrase.

Ce qui me gène c'est la proportion de LFI dans le NFP cela ne reflète pas le score des européene qui ont eu lieu juste avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 10:48, Gwenael22 a dit :

Bon ya des fois faut être fort dans sa tête quand les pires te tanné pour prendre une bière ;)

Alors que perso il arrive souvent (tout le temps ? :voyons: ) que je ne boive pas de bière de la semaine mais si j'fais une bonne journée de brico-jardinage le samedi ou le dimanche, BAM, c'est bière obligatoire en fin de séance, idéalement dans la piscine pour bien se détendre... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:21, djoncool a dit :

le NFP c'est un mélange de plusieurs partis

Ah bon? :tongue: 

 

 

Le 27/08/2024 à 09:21, djoncool a dit :

dans l'unique but était de se faire élire

C'est vrai. Mais c'est vrai aussi pour tous les partis politiques, non? 

 

 

Le 27/08/2024 à 09:21, djoncool a dit :

Ils en ont rien à faire des français

Ca, c'est toi qui le dis, parce que tu ne les aimes pas. Faut pas se laisser aveugler par la passion. :o 

 

 

Le 27/08/2024 à 09:21, djoncool a dit :

je ne parle même pas du programme, économiquement nul et irréaliste.

On est d'accord. J'avais juste rebondi sur le fait que tu déclares leurs ambitions illégitimes et j'ai essayé de te démontrer que ne pas être d'accord avec le contenu, n'enlève en rien sa légitimité. 

 

 

Le 27/08/2024 à 09:28, djoncool a dit :

Ça fait des années que je ne parle plus de politique.

Bon là c'était plus tenable.

Désolé de t'avoir entrainé là-dedans, je ne recommencerai plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 10:51, Gwenael22 a dit :

Ce qui me gène c'est la proportion de LFI dans le NFP cela ne reflète pas le score des européene qui ont eu lieu juste avant ....

 

Le nombre de députés RN ne reflète pas le score des européennes non plus. Est-ce un problème ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 10:51, Gwenael22 a dit :

Ce qui me gène c'est la proportion de LFI dans le NFP cela ne reflète pas le score des européene qui ont eu lieu juste avant ....

Chaque élection est différente et chaque électeur porte la responsabilité de son vote. 

 

Tu auras compris que je mets en doute la tenue-même de ces dernières élections, mais les résultats, ce sont les résultats. C'est la démocratie, hein. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 10:56, WildBoar a dit :

Ah bon? :tongue: 

 

 

C'est vrai. Mais c'est vrai aussi pour tous les partis politiques, non? 

 

 

Ca, c'est toi qui le dis, parce que tu ne les aimes pas. Faut pas se laisser aveugler par la passion. :o 

 

 

On est d'accord. J'avais juste rebondi sur le fait que tu déclares leurs ambitions illégitimes et j'ai essayé de te démontrer que ne pas être d'accord avec le contenu, n'enlève en rien sa légitimité. 

 

 

Désolé de t'avoir entrainé là-dedans, je ne recommencerai plus. 

 

 

 

Nan mais c'est pas nouveau, je suis un bon droitard, je m'en suis jamais caché.

Je ne peux pas blairer l'extrême gauche, c'est comme ça.  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 11:01, WildBoar a dit :

Sinon, j'avais promis à Djohncool d'en rester là. :bah: 

 

C'est vari qu'on a plein de sujets politiques sur FA. :roll: 

 

Pas de pb.

 

Je n'y mets jamais les pieds. Je préfère échanger un coup de temps ici avec JP, c'est plus marrant. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 10:51, Gwenael22 a dit :

Ce qui me gène c'est la proportion de LFI dans le NFP cela ne reflète pas le score des européene qui ont eu lieu juste avant ....

le score aux européennes n'a p

jamais rien reflété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...