Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

changement du compteur edf obligatoire?


Invité §jpo587bE

Messages recommandés

Invité §jpo587bE

bonjour

le technicien d'edf est passé il y a 3 jours relever le compteur.

le lendemain on nous laisse un message nous disant qu'il y a u problème sur notre compteur et qu'il faut le changer.

c'est un compeur à disque, qui ne semble pas équiétant outre mesure. il fonctionne parfaitement depuis 5 ans quand nous avons acheter. pas d'irégularité entre notre compteur et edf.

on ne fraude pas non plus.

question:

es ce nécessaire?

qui paye?

y a t'il toujours le principe du tarif nuit/jour sur les nouveaux compteurs?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai toujours entendu que les compteurs anciens étaient moins fiables dans la mesure, et au bénéfice de l'usager .

Mais est-ce une LU, comme les compteurs en tete de ligne pour démasquer les fraudeurs ?

Chanfement aux frais d'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

bonjour

le technicien d'edf est passé il y a 3 jours relever le compteur.

le lendemain on nous laisse un message nous disant qu'il y a u problème sur notre compteur et qu'il faut le changer.

c'est un compeur à disque, qui ne semble pas équiétant outre mesure. il fonctionne parfaitement depuis 5 ans quand nous avons acheter. pas d'irégularité entre notre compteur et edf.

on ne fraude pas non plus.

question:

es ce nécessaire?

qui paye?

y a t'il toujours le principe du tarif nuit/jour sur les nouveaux compteurs?

merci de vos réponses.

 

 

Ouai, le changement est à la charge d'EDF.

Et c'est toi qui choisis si tu veux le simple ou le double tarif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

Ne le change pas, j me suis fai avoir et il m'ont doublé ma facture :oui:

 

:siffle:

 

vraiment?

c'est comme dit panthère rose, c'est plus avantageux d'avoir les anciens compteur?

et on est pas obligé de le changer alors?

même si c'est la propriété d'edf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

bonjour

le technicien d'edf est passé il y a 3 jours relever le compteur.

le lendemain on nous laisse un message nous disant qu'il y a u problème sur notre compteur et qu'il faut le changer.

c'est un compeur à disque, qui ne semble pas équiétant outre mesure. il fonctionne parfaitement depuis 5 ans quand nous avons acheter. pas d'irégularité entre notre compteur et edf.

on ne fraude pas non plus.

question:

es ce nécessaire?

qui paye?

y a t'il toujours le principe du tarif nuit/jour sur les nouveaux compteurs?

merci de vos réponses.

 

Shunte le avec deux fils. Et résilie ton abonnement. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Mon compteur date de 1966 :W

Et il marche bien :fier:

 

Avec la roue en alu que si on met un aimant dessus le compteur elle tourne moins vite (soit disant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Avec la roue en alu que si on met un aimant dessus le compteur elle tourne moins vite (soit disant...)

 

 

Ca tourne meme a l'envers :W faut faire gaffe sinon c'est EDF qui nous doit de l'argent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

Avec la roue en alu que si on met un aimant dessus le compteur elle tourne moins vite (soit disant...)

 

C'est le principe de base du freinage électrique il me semble... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau406gQ

Bonjour,

En changeant de compteur, l'occasion nous est donnée d'économiser sur nos factures d'électricité. Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour changer de fournisseur et réduire nos factures ? Il y a souvent des offres de souscription très intéressantes, il suffit de se rendre sur un site comparateur de prix d'électricité pour s'en rendre compte, et je peux vous dire que la différente de prix saute à l'oeil tellement elle n'est pas négligeable.

 

Regardez par exemple sur http://www.electricite-et-gaz.fr/fr/comparatif-fournisseur-%C3%A9lectricit%C3%A9-gaz qui est rapide et neutre. j'ai trouvé ce site pratique puisqu'il révèle des astuces intéressantes: le changement n’entraîne pas de coupure, en plus les démarches administratives sont sont assurées par le nouveau fournisseur. Le transport et la distribution de l'électricité sont assurés par les RTE et GRD, donc ne dépendent pas du fournisseur qui "ne fait donc que la facturation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tourne meme a l'envers :W faut faire gaffe sinon c'est EDF qui nous doit de l'argent :W

 

 

J'ai mis un aimant super puissant dessus et en effet,quand il n'y a rien d'allumé,il tourne tout doucement a l'envers :hihi:

 

J'ai ainsi divisé par deux ma facture tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

eh eh eh j'ai fait pareil avec mon compteur d'eau, mais faut souffler dans les robinets :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

J'ai mis un aimant super puissant dessus et en effet,quand il n'y a rien d'allumé,il tourne tout doucement a l'envers :hihi:

 

J'ai ainsi divisé par deux ma facture tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

 

Si tu es en appart branche toi directement sur l'electricité de l'allée, les autres locataires payeront pour toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi280Df

Bonjour,

 

Où faut il poser l'aimant???

Quel type d'aimant??

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...