Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Être pauvre, qu'est-ce que c'est ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Et sans etre indiscrèt il va être de combien de apport ?

 

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je comprends pas la question ? Tu veux savoir combien on a sur nos comptes, ou combien coute notre future maison ?

1) c'est une question indiscrète

2) j'en sais rien, mais je pense que 150000€ devraient suffire si on la fait nous-même. :jap:

 

D'autre part, si on garde le même rythme d'épargne pendant encore 2 ans, on aura peut-être pas besoin de passer par la banque, les parents suffiront. :jap: Du moins j'espère, et j'y crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Bac +3 :ptdr: :ptdr: pauvre France :ptdr:

 

 

 

 

:q Je suis dans le technique pas le littéraire....

 

Mon chef fais plus de fautes que moi dans ses mails et il est BAC+5.

 

 

Sinon c’était juste HS :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

Il y a 6 mois, j'étais au chômage. :jap:

 

Mais j'ai expliqué plus haut qu'il vaut mieux économiser 5 ans maintenant plutôt qu'emprunter pour 10 ans plus tard :oui: Sachant que les dernières années sont les plus longues.

J'ai aussi des parents qui pourront me prêter, mais si ils veulent bien me prêter, c'est aussi parce-qu'ils savent que je serai capable de rembourser. Faut pas se reposer sur une promesse comme ça. C'est comme les banques qui font de la pub pour leurs crédits à taux réduits, et le jour où t'as besoin d'eux y'a plus personne :D

Et t'inquiète pas, d'ici 2 ans les prix n'auront pas remonté, ça sert à rien de se précipiter. Sans compter que pour moi, il n'y aura probablement que le terrain à acheter, vu qu'il y a des chances qu'on fasse le reste nous-mêmes.

Et puis, même si on peut déjà se payer un beau terrain, faudrait déjà savoir où ma copine travaillera, sachant qu'elle prépare un concours de prof.

Donc c'est pas la peine d'investir ou déménager maintenant pour plus grand, si la situation doit changer dans 1 an. ;)

Et puis les PEL c'est bien utile, aussi. :jap: J'ai bien pris soin d'ouvrir mon PEL au moment où les intérêts étaient les plus faibles. Ce qui veut dire que le taux d'emprunt sera faible aussi. :jap:

 

T'as du l'ouvrir récemment ton PEL parce que ses dernières années (avant 2000 et jusqu'à 2005 si j'ai bien souvenir), les taux étaient aux alentours des 4 jusqu'à 6 - 7% prime d'État incluse.

Travaillant sur les marchés financiers, je peux t'assurer que dans 2 ans, les prix de l'immobilier flamberont de nouveau, le cout du risque coute de moins en moins cher au banques, l'économie a bien repris au 2e trimestre de cette année et va stagner sur le reste de l'année (double creux), pour repartir de plus belles en 2011 où la BCE et le FED vont à coup sur revoir à la hausse les taux d'intérêts ... Donc c'est sur, si vous ne savez pas encore ce que vous voulez, c'est peut être pas le moment de se lancer, mais financièrement parlant, c'est le moment d'accéder à la propriété, voir de se faire plaisir en résidence secondaire ;)

 

Pour en revenir à ton PEL, tout dépend l'emprunt que tu contracteras mais il y a un plafond sur le PEL qui dépend du montant de l'épargne qui t'auras ramener pas grand chose pendant quelques années ... Je suis pas sur que l'opération soit rentable ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Si les taux d'interet reparte a la hausse il sera rentable d'avoir un PEL avec un taux faible, donc ne te contredis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

 

:q Je suis dans le technique pas le littéraire....

 

Mon chef fais plus de fautes que moi dans ses mails et il est BAC+5.

 

 

Sinon c’était juste HS :lol:

 

 

rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

Si les taux d'interet reparte a la hausse il sera rentable d'avoir un PEL avec un taux faible, donc ne te contredis pas

 

Non, il sera plus rentable d'avoir de l'épargne sur des livrets indexés au taux d'intérêt en vigueur et non fixés à l'ouverture de ce compte (comme le PEL), cela rapportera plus pendant ses années d'épargne plutôt qu'un PEL à taux d'intérêt fixe faible ... C'est toi qui à oublier une étape ;) Et au moment de contracter le prêt 'gouvernemental' en accord avec le PEL, il bascule ses ronds des livrets vers le PEL pour le gonfler au maximum et profiter du plafond en terme d'emprunt (dans les 60000€ non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Tu ne voies pas les fautes ? :L

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

 

 

:q Je suis dans le technique pas le littéraire....

 

Mon chef fais plus de fautes que moi dans ses mails et il est BAC+5.

 

 

Sinon c’était juste HS :lol:

 

 

Lamentable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Tain :buz:

 

A force de voir ce massacre je n'y arrive plus moi même :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Non, il sera plus rentable d'avoir de l'épargne sur des livrets indexés au taux d'intérêt en vigueur et non fixés à l'ouverture de ce compte (comme le PEL), cela rapportera plus pendant ses années d'épargne plutôt qu'un PEL à taux d'intérêt fixe faible ... C'est toi qui à oublier une étape ;) Et au moment de contracter le prêt 'gouvernemental' en accord avec le PEL, il bascule ses ronds des livrets vers le PEL pour le gonfler au maximum et profiter du plafond en terme d'emprunt (dans les 60000€ non ?)

 

 

D'acord mais si tu pense à une AV, si il sort dans 4 ans il passe par la case Impot et tout de suite c'est moins interessant ... ?

Si il bascule tous ses sous au derniere moment sur le PEL l'emprunt sera minable car il dépent des interet perçus durant les 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

 

D'acord mais si tu pense à une AV, si il sort dans 4 ans il passe par la case Impot et tout de suite c'est moins interessant ... ?

Si il bascule tous ses sous au derniere moment sur le PEL l'emprunt sera minable car il dépent des interet perçus durant les 4 ans ...

 

Ah c'est bien ce que je me disais, c'est trop facile le fait de tout basculer à la fin :lol: La case impôt, ce sont les PS de 12.1% sur les intérêts et la prime d'Etat mais c'est tout, Quelqu'en soit la durée, il y aura droit comme tout compte d'épargne d'ailleurs (même si déguisé avec le Livret A et le 1.75% net d'impôt ou autre LDD ...).

L'épargne, c'est pas trop mon dada (même si par les études, je suis passé par cette case), mais pour une meilleure rentabilité, rien ne vaut l'approche de la bourse et ses produits dérivés comme les warrants et les options à fort effet de levier! Faut connaître quelqu'un dans le milieu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

La bourse faut s'y connaitre, y passer son temps et avoir mimimun 10000 € a y mettre. Il faut aussi avoir un certain capital pour ne pas avoir de répercusion d'une perte de plusieurs milliers d'euros du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je comprends pas la question ? Tu veux savoir combien on a sur nos comptes, ou combien coute notre future maison ?

1) c'est une question indiscrète

2) j'en sais rien, mais je pense que 150000€ devraient suffire si on la fait nous-même. :jap:

 

D'autre part, si on garde le même rythme d'épargne pendant encore 2 ans, on aura peut-être pas besoin de passer par la banque, les parents suffiront. :jap: Du moins j'espère, et j'y crois :oui:

 

Sérieux Pierre, on aimerait bien quelques photos de ton appart', histoire de meubler le topic quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Sérieux Pierre, on aimerait bien quelques photos de ton appart', histoire de meubler le topic quoi ;)

 

 

 

Ca sent le foutage de gueule :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

La bourse faut s'y connaitre, y passer son temps et avoir mimimun 10000 € a y mettre. Il faut aussi avoir un certain capital pour ne pas avoir de répercusion d'une perte de plusieurs milliers d'euros du jour au lendemain.

 

10 000€ comme capital pour en vivre, c'est pas suffisant, l'idéal étant environ 50 000€ pour faire de l'intraday, mais celui qui veut faire fleurir doucement son capital, 10 000€ sur un PEA avec quelques actions murement réfléchi avec une analyse fondamentale ... pourquoi pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Pierre, on aimerait bien quelques photos de ton appart', histoire de meubler le topic quoi ;)

 

De même, histoire de ne pas parler dans le vide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

Ca sent le foutage de gueule :cyp:

 

 

rhoo tout de suite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

 

mieux vaut emprunter qu'épargner puisqu'on se dirige vers une inflation galopante les années à venir slimfat.gif.0b5b169babf7777b4617a1d26701a47b.gif

 

Celui qui épargne s'appauvrit, et celui qui s'endette s'enrichit swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol288XC

être pauvre, c'est le contraire d'être riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

être pauvre, c'est le contraire d'être riche.

 

 

Pas obligatoirement, un riche peut être moins riche, par contre un pauvre le sera toujours plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol288XC

 

Pas obligatoirement, un riche peut être moins riche, par contre un pauvre le sera toujours plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

ce qui revient à dire qu'avant d'être plus pauvre, il était plus riche. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

10 000€ comme capital pour en vivre, c'est pas suffisant, l'idéal étant environ 50 000€ pour faire de l'intraday, mais celui qui veut faire fleurir doucement son capital, 10 000€ sur un PEA avec quelques actions murement réfléchi avec une analyse fondamentale ... pourquoi pas :jap:

 

 

POur vivre de son capital et interet faut minmun 200 K€..

Ce que je voulais dire c'est que pour celui qui veut des sous pour acheter une maison il va pas les risquer en Bourse, ça c'est pour celui qui en a trop, ou qui est très joueur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

 

mieux vaut emprunter qu'épargner puisqu'on se dirige vers une inflation galopante les années à venir slimfat.gif.0b5b169babf7777b4617a1d26701a47b.gif

 

Celui qui épargne s'appauvrit, et celui qui s'endette s'enrichit swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

 

Developpe voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Developpe voir...

 

Elle est moche la robe de ta femme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol288XC

c'est tellement important de mourir riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Elle est moche la robe de ta femme :cyp:

 

 

Ta vus une robe ??? une femme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ta vus une robe ??? une femme ??

 

Je suppose que c'est elle que tu tiens dans tes bras sur facebook :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ah oui, il a viré son mail de son profil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

tu me parle de CO2 et c'est chez moi que TF1 a fait des ravages :lol:

 

bref sinon je déconnais dans mon poste précédent hein par rapport au hummer, par contre le même exemple avec une 107/C1/AYGO (essence bien sur) ça marche bien mieux :oui:

 

 

 

bah non, ca marche pas plus!! :o

 

PArceque tu dois soit consommer la création de 2 voitures ainsi que leur consommation sur une durée disons de 15 ans, soit la création d'une seule voiture (la 205, beaucoup plus sobre et moins équpée donc moins polluante en création d'équipements :o ) et sa consommation sur une durée de 15 + x ans.

 

Donc non, ce qui sauvera notre planète, ce n'est pas le REMPLACEMENT, mais la REPARATION. :oui:

 

MAis cela va à l'encontre de la volonté d'enrichissement des gens, ainsi qu'à l'encontre de la volonté globale de croissance. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...