Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Politique : Le topic de la majorité


CrashCoreCompleted

Messages recommandés

Invité §tit430pv

les entreprises et l'économie d'un pays n'est pas lié :??: tu vois que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit lol.gif.d803f2581bf2273decf7bf6179ab9a0a.gif

 

tu fais pareil mais moins vite, en mettant le doigt si ça peut t'aider....je t'aide, je te donne un indice : ça parle d'élection (ou de réélection) de FH...élections présidentielles hein ! jap.gif.8c31de213081101138394cee06aa9394.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

tu fais pareil mais moins vite, en mettant le doigt si ça peut t'aider....je t'aide, je te donne un indice : ça parle d'élection (ou de réélection) de FH...élections présidentielles hein ! jap.gif.267d0df09c137407c608d122eaa876a7.gif

 

 

 

je vois que tu as du mal ,ce n'était pas cette parti que je parlais mais je vois que tu es très lent pour comprendre lol.gif.8ac0da48488569125118b9e7f17da9fe.gif ce n'est pas grave tu as toute la semaine pour comprendre si c'est possible jap.gif.267d0df09c137407c608d122eaa876a7.gif

jap.gif.0ee50b04cf463994a7f8f7218954512b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

 

je vois que tu as du mal ,ce n'était pas cette parti que je parlais mais je vois que tu es très lent pour comprendre lol.gif.8cb26b2ccf079971d7dd3e2e73a0cfde.gif ce n'est pas grave tu as toute la semaine pour comprendre si c'est possible jap.gif.61fb313cf84d86672748535627f3cca0.gif

 

 

comme tu comprends que dalle je te remet les 2 posts initiaux, celui que tu as quoté en premier (celui de Getea) et le mien, je te met en caractères gras le coeur du sujet

 

Ok tu as un peu de mal. Pour l'élection de 2017, on s'en branle que x entreprises se cassent la gueule en 2013 si 2x ou 3x entreprises se créent en 2016 ou 2017; ce qui compte, c'est la tendance du moment, toi y en avoir compris :??:

 

 

 

Non il a raison...il n'est pas entrain de te dire qu'humainement il s'en tape, il te dit que c'est la tendance/perspectives qui compte. Je ne sais pas trop dans quel monde tu évolues mais des entreprises "meurent" tous les jours (en période de croissance ou de crise...la différence entre ces périodes apparait évidemment dans le solde), tu ne t'effondres pas en larmes a chacune de ces fermetures ??

 

On parle d'élections présidentielles, si d'ici 2015/2017 on assiste effectivement a une "reprise" c'est tout benef pour FH....(ce qui ne veut pas dire qu'il gagnera en 2017). Donc froidement (politiquement donc) RAF de 2013 (voir 2014), en terme electoral c'est trop loin de l'élection (maintenant si ces années et les suivantes sont bonnes tant mieux pour tout le monde. Mon RSA augmentera peut être un peu plus vite :o ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du en lire plus que toi vu le niveau que tu as sur ce sujet :D mais bon il faut attendre tranquillement 2015 parole de titam76lol.gif.e2be187a1b25f27447e006d44d0f8a23.gif

 

Ok, alors on va reprendre doucement étape par étape pour que tu assimiles bien jap.gif.8d16180bc84c1aeaab59b655eb22692b.gif

 

Question 1 : pourquoi évoques-tu 2015 ? :o

 

EDIT : méthode pédagogique titam ou la mienne, tu choisis celle que tu préfères jap.gif.8d16180bc84c1aeaab59b655eb22692b.gif

jap.gif.f4ecc537045ba7f6697afc7b167db67b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme tu comprends que dalle je te remet les 2 posts initiaux, celui que tu as quoté en premier (celui de Getea) et le mien, je te met en caractères gras le coeur du sujet

 

 

 

on s'en branle que x entreprises se cassent la gueule en 2013 si 2x ou 3x entreprises se créent en 2016 ou 2017

c'était de cette phrase depuis le début que je te parlai , mais bon je t'en veux pas de l'erreur jap.gif.f64d3824f5334d62d81c8f4eb58b5ddf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors on va reprendre doucement étape par étape pour que tu assimiles bien jap.gif.79ba14d50353ba6e1bbbc78c623b3504.gif

 

Question 1 : pourquoi évoques-tu 2015 ? :o

 

EDIT : méthode pédagogique titam ou la mienne, tu choisis celle que tu préfères jap.gif.79ba14d50353ba6e1bbbc78c623b3504.gif

 

c'est pas moi qui ai évoqué 2015 mais ton ami titam76 l'expert :D

jap.gif.0b9e236f69eda42b63bf25eede3f0357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

on s'en branle que x entreprises se cassent la gueule en 2013 si 2x ou 3x entreprises se créent en 2016 ou 2017

c'était de cette phrase depuis le début que je te parlai , mais bon je t'en veux pas de l'erreur jap.gif.6d12dcf5761b6603b820d5082b7b2969.gif

 

 

ouais c'est un peu facile parce que la phrase c'est celle-ci :

 

Pour l'élection de 2017, on s'en branle que x entreprises se cassent la gueule en 2013 si 2x ou 3x entreprises se créent en 2016 ou 2017

 

et elle commence par " Pour l'élection de 2017" !! le truc que tu as gentiment tronqué

 

donc a la rigueur si quelqu'un peut dire "je ne t'en veux pas de l'erreur" c'est moi (et getea en l'occurence) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

c'est pas moi qui ai évoqué 2015 mais ton ami titam76 l'expert :D

 

 

non plus....j'ai noté la période 2015/2017 !

 

le problème avec toi c'est que non seulement tu ne comprends pas les phrases mais même le sens des mots pris individuellement t'échappe. Et tu trouves le moyen de la ramener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais c'est un peu facile parce que la phrase c'est celle-ci :

 

Pour l'élection de 2017, on s'en branle que x entreprises se cassent la gueule en 2013 si 2x ou 3x entreprises se créent en 2016 ou 2017

 

et elle commence par " Pour l'élection de 2017" !! le truc que tu as gentiment tronqué

 

donc a la rigueur si quelqu'un peut dire "je ne t'en veux pas de l'erreur" c'est moi (et getea en l'occurence) :o

 

et moi je parlai de la partie qui commençait " on s'en branle" mais bon tu ne veux faire aucun effort pour comprendre peut être à cause du froid titevoiturerouge.gif.e177f39634890a1205fc8aff3f8c126d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

et moi je parlai de la partie qui commençait " on s'en branle" mais bon tu ne veux faire aucun effort pour comprendre peut être à cause du froid titevoiturerouge.gif.ca3926b32b9c346660730635e63b4489.gif

 

sauf que le "on s'en branle" n'a de sens qu'avec "pour les élections présidentielles"...c'est pire que de sortir une phrase d'un contexte, tu sors carrément des mots d'une phrase !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme tu comprends que dalle je te remet les 2 posts initiaux, celui que tu as quoté en premier (celui de Getea) et le mien, je te met en caractères gras le coeur du sujet

 

 

 

 

 

 

non plus....j'ai noté la période 2015/2017 !

 

le problème avec toi c'est que non seulement tu ne comprends pas les phrases mais même le sens des mots pris individuellement t'échappe. Et tu trouves le moyen de la ramener

 

Erreur ce n'est pas toi c'était getea85 tu as eu un moment de lucidité mercijap.gif.5aa19156cdc790f6fbd14a2edb5c8923.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le "on s'en branle" n'a de sens qu'avec "pour les élections présidentielles"...c'est pire que de sortir une phrase d'un contexte, tu sors carrément des mots d'une phrase !!!

 

surtout pour toi ,pour ne pas perdre la face jap.gif.4f3f61f36a62c2f34b0d2cbb069e0fc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

surtout pour toi ,pour ne pas perdre la face jap.gif.1e66d65a50e4d1c77adbe80a1579b7b5.gif

 

 

Bah tient c'est toi qui n'a rien compris au sujet, rien compris aux dates, pris certains mots d'une phrase pour en transformer le sens....d'ailleurs sur les 2/3 derniers posts tu le reconnais toi même et ce sont les autres qui ne "veulent pas perdre la face".... dans le genre tête a claques tu mérites une palme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je crois pas non plus et encore moins les sénateurs et députés qui sentent le coup de karcher aux municipales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tient c'est toi qui n'a rien compris au sujet, rien compris aux dates, pris certains mots d'une phrase pour en transformer le sens....d'ailleurs sur les 2/3 derniers posts tu le reconnais toi même et ce sont les autres qui ne "veulent pas perdre la face".... dans le genre tête a claques tu mérites une palme !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Je comprend pourquoi les 3/4 des personnes ici se foute de toi mais ce n'est pas grave ne te surmène pas trop cette semaine le forum serait triste de te perdre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/wildone.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Je comprend pourquoi les 3/4 des personnes ici se foute de toi mais ce n'est pas grave ne te surmène pas trop cette semaine le forum serait triste de te perdre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/wildone.gif

 

T'as raison change rien jap.gif.1d564486fcd8e78bbabca4237f973152.gif...t'es tellement en dessous de tout que t'en est réduit à chercher le soutien de demeurés dans ton genre, put*** de Bistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

Je comprend pourquoi les 3/4 des personnes ici se foute de toi mais ce n'est pas grave ne te surmène pas trop cette semaine le forum serait triste de te perdre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/wildone.gif

 

en même temps vu les capacités d'analyses de ces fameux 3/4 c'est plutôt un compliment :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor205Pt

en même temps vu les capacités d'analyses de ces fameux 3/4 c'est plutôt un compliment :w:

lol.gif.4f32f18f15bdd2b4cbaa3a88ed9afbb7.giflol.gif.4f32f18f15bdd2b4cbaa3a88ed9afbb7.giflol.gif.4f32f18f15bdd2b4cbaa3a88ed9afbb7.gif

 

fonsd.gif.ceb9a7574ebd9ae2506550ff76f8c4c1.gif voila, donc merci de reconfirmer que tu donnes carte blanche à un gus sans aucune idée de ce qu'il va mettre en œuvre fonsd.gif.ceb9a7574ebd9ae2506550ff76f8c4c1.gif

Sinon, quand tu lis qu'un mec est élu avec un programme de 60 proposition et qu'il faut s'attendre a ce que ces 60 soient réalisées, même si elles ne plaisent pas toutes...

 

... Tu peux nous expliquer l'histoire de la carte blanche ?

lol.gif.bd52ebeb27bf873f571ee560ef3a906f.gif

lol.gif.8846b19154341d96d1d44366761d6e71.gif

fonsd.gif.e6b4a73b08944b57c7fc9b286c3510e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est qu'un maximum d'individus n'a pas lu le programme, des comme toi, c'est rare et cela t'honorejap.gif.778554f341f8b3a756be1ebcaea76245.gif

 

dans mon personnel, j'ai deux qui ont voté FH, aujourd'hui, ils disent qu'ils se feront pas reprendre, j'ai rigolé car j'avais pourtant dit pour les HS

ce qui se passerait et que d'une autre façon, ils se feront prendre encore et encore car c'est pas le tout de lire, il savoir comprendre et analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

il savoir comprendre et analyser

 

d'ailleurs on attend toujours une analyse sérieuse du programme du modem (désolé ça tombe encore sur toi mais t'es le seul ici à dire que tu votes modem), parce qu'a part les gémissement d'un gisbert ou d'un JF Kahn on a pas grand chose de concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor205Pt

le problème est qu'un maximum d'individus n'a pas lu le programme, des comme toi, c'est rare et cela t'honorejap.gif.72acf69c7f5d4da2453ee812b501916f.gif

 

dans mon personnel, j'ai deux qui ont voté FH, aujourd'hui, ils disent qu'ils se feront pas reprendre, j'ai rigolé car j'avais pourtant dit pour les HS

ce qui se passerait et que d'une autre façon, ils se feront prendre encore et encore car c'est pas le tout de lire, il savoir comprendre et analyser

Sincèrement je ne porte pas forcément Hollande dans mon cœur, ni le PS.

 

Bien sur, il était hors de question de revoter pour la honte Sarko.

 

Alors avant de voter, je me suis dis qu'une seule chose : même si je ne suis pas d'accord avec tout, qu'il applique son programme, ne serait-ce que par honnêteté , vu d'où on part avec le précédent, mais qu'il applique ce pour quoi il est élu. Qu'on soit de son camps ou non, ca me parait être le BAba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne porte pas forcément Hollande dans mon cœur, ni le PS.

 

Bien sur, il était hors de question de revoter pour la honte Sarko.

 

Alors avant de voter, je me suis dis qu'une seule chose : même si je ne suis pas d'accord avec tout, qu'il applique son programme, ne serait-ce que par honnêteté , vu d'où on part avec le précédent, mais qu'il applique ce pour quoi il est élu. Qu'on soit de son camps ou non, ca me parait être le BAba.

 

ce qui me distingue de beaucoup, c'est que j'ai pas voté pour l'un comme pour l'autre, je n'y arrivais

 

pour l'un, c'était signifié qu'il avait eu raison sur ses 5 années passées, chômage, dette, délocalisations etc... les mauvais effets...

 

l'autre, après avec lu le programme, il les 3/4 était que du populisme, on dirige pas un pays avec ça

 

par contre, il est notre président, on lui doit soutien mais comme on est en démocratie, nous avons la chance de pouvoir aussi le critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

luchinni 80 minutes chez taddei mardi dernier... j'ai tenu 10 minutes, il est idiot ce type en fait hum.gif.6efa2c13f755e83978a50b51429bf3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

le problème est qu'un maximum d'individus n'a pas lu le programme, des comme toi, c'est rare et cela t'honorejap.gif.862ad363630e044003094e460bd9cc81.gif

 

dans mon personnel, j'ai deux qui ont voté FH, aujourd'hui, ils disent qu'ils se feront pas reprendre, j'ai rigolé car j'avais pourtant dit pour les HS

ce qui se passerait et que d'une autre façon, ils se feront prendre encore et encore car c'est pas le tout de lire, il savoir comprendre et analyser

Hiollande avait été très clair qu'ils nous baiserait sur les heures supp on peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir dit. Il l'a dit et il l'a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens encore une promesse mais dont beaucoup ont peur d'un contre coup, je cherchais justement d'en savoir plus et je suis tombé sur cela.

 

c'est long à lire mais aussi très bien analysé:

 

[h1]CICE : face à l’usine à gaz, les PME hésitent[/h1][h2]LE CERCLE. Les PME semblent avoir bien compris toute la complexité qui se cache derrière ce ballon d’oxygène et ne sont pas dupes de cette apparente simplicité[/h2]

 

 

Écrit par

 

 

Pierre Lasry

 

 

 

A défaut d’avoir fait le choix d’un allégement franc et massif des cotisations patronales comme le préconisait le rapport Gallois, le gouvernement cherche maintenant à accélérer et simplifier le futur CICE. C’est du moins le message qu’il cherche à faire passer, car si on examine attentivement l’amendement qu’il a déposé jeudi dernier, on ne peut s’empêcher de conclure que le CICE s’apparentera à une véritable usine à gaz. Au détriment des PME, une fois de plus.

Concrètement, le « ballon d’oxygène » promis aux entreprises se traduira par un crédit d’impôt équivalent à 4% de la masse salariale de l’entreprise jusqu’à 2,5 SMIC au titre de l’année 2013, puis de 6% à compter de 2014. Sur le modèle du crédit impôt recherche, le remboursement sera différé jusqu'à trois ans. Le gouvernement semble avoir pris en compte les problématiques de trésorerie des PME et ETI en leur proposant un mécanisme de préfinancement mis en place dès 2013, via les banques qui pourraient bénéficier à ce titre d'une garantie de la future banque publique d'investissement (BPI).

Pourtant, le baromètre La Tribune-LCL montre que 56% des dirigeants de PME n'envisagent pas d’utiliser le crédit d’impôt… Tout ça pour ça ? Malheureusement nos craintes sur la complexité du dispositif se confirment, et l’inquiétude manifestée par les PME s’explique par les nombreuses incertitudes qui planent sur le dispositif. Si le texte posant les principes du calcul sera vraisemblablement publié avant la fin 2012, les contreparties (gouvernance d’entreprise, exemplarité de la rémunération des dirigeants, civisme fiscal voire distribution de dividendes) ne seront, elles, pas connues avant le courant de l’année 2013.

Par ailleurs, on ne peut que déplorer l’absence de dégressivité du taux, qui entraînera un effets pervers de gel des salaires avant le seuil des 2,5 smic, qu’une dégressivité aurait permis de neutraliser. Face à cet écueil, on peut penser qu’une certaine dégressivité sera finalement introduite dans le dispositif pour corriger cet effet de seuil.

La méthode de calcul est assez proche de celle de la réduction de cotisations « Fillon », ce qui est supposé rassurer les entreprises. Mais les réductions « Fillon » ne sont pas un mécanisme simple, bien au contraire : elles ont donné lieu à des centaines de pages de circulaires administratives et de nombreuses interprétations, parfois contraires d’une URSSAF à une autre (cf. les nombreux contentieux liés à la prise en compte des temps de pause d’habillage/déshabillage, des indemnités de congés payés, etc.…) voire de jurisprudences, et il en sera évidemment de même pour le CICE. Se pose de nouveau la question de la sécurité juridique des employeurs : les ministères concernés par les deux dispositifs Fillon et CICE n’étant pas les mêmes, les circulaires administratives auront probablement des appréciations différentes sur des questions identiques, tout comme les tribunaux qui auront à en juger. Les questions des cas particuliers soulevées par le dispositif Fillon se poseront également pour le CICE : quid, par exemple, des sociétés adhérentes à des caisses de congés payés ou des sociétés d’intérim, qui bénéficient d’une majoration de 10% pour l’allégement Fillon?

Enfin, le CICE donnera lieu à des calculs complexes : calculé sur la durée légale de travail majorée des heures complémentaires et supplémentaires (sans prise en compte des majorations), un prorata devra être appliqué en cas de temps partiel ou de présence incomplète sur l’année. Voilà qui nécessitera la réalisation d’un calcul individuel, salarié par salarié, à partir d’informations fournies par le service paie, issues de plusieurs dizaines de rubriques de paie. Autrement dit, un service comptabilité ne sera pas nécessairement capable de réaliser le calcul du CICE seul. Une fois de plus, le dispositif risque surtout de ne bénéficier qu’aux entreprises de taille suffisante pour bénéficier des ressources internes nécessaires pour sa mise en œuvre.

Les PME semblent avoir bien compris toute la complexité qui se cache derrière ce ballon d’oxygène et ne sont pas dupes de cette apparente simplicité. Le choc de compétitivité tant annoncé risque bien de se faire sans elles, et l’écart entre PME et grandes entreprises de continuer à se creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Hiollande avait été très clair qu'ils nous baiserait sur les heures supp on peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir dit. Il l'a dit et il l'a fait !

 

Les électeurs on peut leur raconter n'importe quoi ou presque: ils n'enregistrent que ce qui leur plait, tout le reste ils zappent sans avoir compris ce qu'ils ont entendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les électeurs on peut leur raconter n'importe quoi ou presque: ils n'enregistrent que ce qui leur plait, tout le reste ils zappent sans avoir compris ce qu'ils ont entendu :o

C'est bien fait pour leur gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...